Les rechutes (anxiété)

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.
 
bonjour ebion,

il faut pas t'habituer aux cachetons, tu le dis toi même tu en prend un ca part puis d'autres jours le "un" fait plus d'effet donc tu en prend un autre, puis quand l'autre te fera plus d'effet ton médecin va te dire "faut augmenté la dose" et tu entrera dans un engrenage qui n'en finira plus et tu sera comme un mort vivant

les médocs ne font que mettre ton cerveau en mode "je plane" ca ne guérit pas!

essaie la médecine naturel va voir un sophrologue parfois les angoisses c'est quand on corps est en demande de quelques chose ou en manque et qu'il est pas écouté le sophrologue va t'aidé à communiqué avec ton corps et l'écouté

tu a déjà essayé que quand l'angoisse arrive de sortir courir ou faire une marche rapide ? fais tu du sport?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.
Les cachets c’est comme boire de l’eau gazeuse quand il fait chaud et qu’on a soif … Ça calme mais ça ne peut pas être une solution durable… Quand on donne trop de place au mental, à la pensée.. Elle finit toujours part nous mettre mal …Des mauvaises pensées qui n’existent pas et qui n’existeront jamais…. On stresse pour ce qui pourrait arriver…. Alors qu’on ne sait rien ….Tu es là tranquille après ton café et d’un coup ça arrive…. Juste une envie de se rendormir pour arrêter tout ça 😞😞@Ebion quand tu es bien fait une liste de toute les bonnes choses qui te sont arrivés, tout ce qui est positif et dont tu es fière…. Et lis et relis les quand ces vagues de négativité essaye de te noyer …. Le seul moyen de lutter contre les pensées négatives et d’amener sa conscience ailleurs …. Essayer de lutter contre la pensée avec la pensée, c’est perdu d’avance
 

Morad

Modérateur
Modérateur
bonjour ebion,

il faut pas t'habituer aux cachetons, tu le dis toi même tu en prend un ca part puis d'autres jours le "un" fait plus d'effet donc tu en prend un autre, puis quand l'autre te fera plus d'effet ton médecin va te dire "faut augmenté la dose" et tu entrera dans un engrenage qui n'en finira plus et tu sera comme un mort vivant

les médocs ne font que mettre ton cerveau en mode "je plane" ca ne guérit pas!

essaie la médecine naturel va voir un sophrologue parfois les angoisses c'est quand on corps est en demande de quelques chose ou en manque et qu'il est pas écouté le sophrologue va t'aidé à communiqué avec ton corps et l'écouté

tu a déjà essayé que quand l'angoisse arrive de sortir courir ou faire une marche rapide ? fais tu du sport?
Oui , la médecine Occidentale est très mauvaise à long terme , elle n’arrange que les labos…. Ce petit temps où l’on est bien , ça donne du répit c’est vrai ,mais c’est mauvais pour sa santé…. La meilleure explication que j’ai trouvé par rapport aux calmants c’était sur youtube…Le gars disait …. « Imaginez que vous , en tant que personne vous êtes une voiture et que vous avez un problème par exemple il manque de l’huile..Le tableau de bord de la voiture qui est comme le cerveau vous dira signalera en rouge attention problème d’huile dans le moteur…. Les médicaments Occidentaux neutraliseront ce message et l’alerte disparaîtra du tableau de bord … votre cerveau croira que la fuite d’huile est réglérmais pas du tout. Le problème est là et le corps s’affaiblira petit à petit … Il y’aura une incohérence en vous et cela créera beaucoup de fatigue et de mal être…
 
Oui , la médecine Occidentale est très mauvaise à long terme , elle n’arrange que les labos…. Ce petit temps où l’on est bien , ça donne du répit c’est vrai ,mais c’est mauvais pour sa santé…. La meilleure explication que j’ai trouvé par rapport aux calmants c’était sur youtube…Le gars disait …. « Imaginez que vous , en tant que personne vous êtes une voiture et que vous avez un problème par exemple il manque de l’huile..Le tableau de bord de la voiture qui est comme le cerveau vous dira signalera en rouge attention problème d’huile dans le moteur…. Les médicaments Occidentaux neutraliseront ce message et l’alerte disparaîtra du tableau de bord … votre cerveau croira que la fuite d’huile est réglérmais pas du tout. Le problème est là et le corps s’affaiblira petit à petit … Il y’aura une incohérence en vous et cela créera beaucoup de fatigue et de mal être…
tout à fait
on est pas assez à l'écoute de notre corps on communique pas assez avec lui et pourtant il nous parle il nous envoie des signes des alarmes et quand tout va bien on ne pense plus à lui alors qu'il est important même quand tout va bien d'entretenir ce bien être

l'être humain est tellement fort mais aussi tellement fragile
 

Morad

Modérateur
Modérateur
tout à fait
on est pas assez à l'écoute de notre corps on communique pas assez avec lui et pourtant il nous parle il nous envoie des signes des alarmes et quand tout va bien on ne pense plus à lui alors qu'il est important même quand tout va bien d'entretenir ce bien être

l'être humain est tellement fort mais aussi tellement fragile
L’idéal, c’est d’avoir une passion bonne pour la santé et sportive et qui te fait souvent oublier de gamberger pour rien …
 
L’idéal, c’est d’avoir une passion bonne pour la santé et sportive et qui te fait souvent oublier de gamberger pour rien …
exactement la dépense d'énergie négatif rien de mieux que le sport pour la dégagé (une dépense physique) même une marche légèrement rapide ou à son rythme sur une longue distance en continue fera du bien

je revie depuis qu'ils ont retiré le pass vaccinal ces salopards 😂
 

Morad

Modérateur
Modérateur
exactement la dépense d'énergie négatif rien de mieux que le sport pour la dégagé (une dépense physique) même une marche légèrement rapide ou à son rythme sur une longue distance en continue fera du bien

je revie depuis qu'ils ont retiré le pass vaccinal ces salopards 😂
La marche c’est top …Quand on a besoin de marcher tous les jours pour décompresser et que ça nous suffit, c’est le meilleur médicament 👍👍💪💪
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Morad

@magicnanou

Merci!

Je sais qu'on recommande l'exercice et le sport contre l'anxiété. Mais cela me fait l'effet contraire. :eek: Je deviens assez souvent anxieux en faisant des marches!!
 
A ce niveau je pense qu'il ne faut pas se contenter des cachetons .mais envisager sérieusement et engager une stratégie de gestion des causes de l'anxiété et technique de gestion des émotions.

A un moment.faut lâcher la béquille.que sont les cachetons
 
Il y a plusieurs choses. Je le sais pas toujours.
Ça peut être le travail. Et même la guerre en Ukraine. Ou autre chose.

donc les énergies négatif ! tu dis que la marche te rend anxieux , je ne pense pas que ce soit la marche qui te rend anxieux, mais la façon dont tu marche (peut être que je me trompe)
tu fais une marche énergétique ou tu travaille ta respiration et ton cardio comme si tu te nettoyé en regardant les arbres ou droit devant ou
tu marche d'une façon nonchalant la tête baissée ?
 
je te met un lien @Ebion comment se libéré des énergies négatif, c'est comme une hygiène de vie en fait il faut juste re apprendre certaines habitudes

bon!! t'est pas obligé de tout faire sur ce qu'il y a sur le lien mais le gros sel dans son bain c'est super ou tout simplement l'eau, marcher pied nu chez soit aussi (perso pas de chaussures extérieurs chez moi et j'aime marché pied nue)

brulé des feuilles de sauges ou laurier c'est efficace aussi

ne regarde pas ou ne parle pas de choses triste quand toi même tu va pas bien ect...

voilà un peu de lecture

 
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.
Bonjour khouya lhaziz pourquoi tes pas venu me voir pour parler thabitude quand on parle ca fait disparaître ta crise d'anxiété viens me parler sur wattsapp je suis un hibou en plus c'est toi qui m'a dit que j'étais un hibou tu peux compter sur moi quand tes pas bien tu me dérange pas c'est avec grand plaisir
 
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.

Si tu parviens à dégager du temps
essaye de t'investir dans l'associatif
en rendant service aux autres
tu n'imagines pas à quel point tu t'aides toi même
bon courage
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Il y a plusieurs choses. Je le sais pas toujours.

Ça peut être le travail. Et même la guerre en Ukraine. Ou autre chose.
Je vois..
Tu le sais déjà mais tn traitement calme ta crise à l'instant T. Il ne la fait pas disparaitre complètement.
Dc ne te réduis pas à prendre un médicament lors des crises. Cherche s'en plutôt la cause.
Ça peut être d'ordre psychologique mais aussi organique. Creuse.
Allez courage !! الله يشافك
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
donc les énergies négatif ! tu dis que la marche te rend anxieux , je ne pense pas que ce soit la marche qui te rend anxieux, mais la façon dont tu marche (peut être que je me trompe)
tu fais une marche énergétique ou tu travaille ta respiration et ton cardio comme si tu te nettoyé en regardant les arbres ou droit devant ou
tu marche d'une façon nonchalant la tête baissée ?

Je marche à un bon rythme, mais avec mes pensées qui vagabondent. Je prête pas beaucoup attention à ce qui est autour. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour khouya lhaziz pourquoi tes pas venu me voir pour parler thabitude quand on parle ca fait disparaître ta crise d'anxiété viens me parler sur wattsapp je suis un hibou en plus c'est toi qui m'a dit que j'étais un hibou tu peux compter sur moi quand tes pas bien tu me dérange pas c'est avec grand plaisir

J'aurais dû. :(
 
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.

Tu as déjà essayé des séances de rTMS?
 
Je marche à un bon rythme, mais avec mes pensées qui vagabondent. Je prête pas beaucoup attention à ce qui est autour. :desole:
je comprend pourquoi ta marche te rend + anxieux

il faut que tu fasse un travail sur toi, quand on veut se nettoyer des mauvaises énergies, il faut que le mental soit connecté avec nos intentions si non,ca fonctionnera pas
 

Chalou

🦟
VIB
Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.
Comme les drogués il te faut une dose plus forte, à force le traitement que tu prends est moins efficace.
C'est le piège des cachets.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour :timide:

Quand j'ai une crise d'anxiété, je prends un cachet. Et l'anxiété finit par disparaître.

Mais dernièrement, certains jours, je deviens anxieux de nouveau, quelques heures à peine après avoir pris le cachet. C'est comme une rechute.

Ce n'est vraiment pas normal.

et je me refuse à prendre deux cachets le même jour!

Mon médecin dit qu'avec la quantité limitée que je prends, il devrait pas y avoir un effet d'accoutumance.
d abord si ce médecin se contente de te donner juste des cachets , il vaut mieux changer et essaye de trouver un autre médecin humaniste qui vaudra bien chercher la ou les causes de cette anxiété ...
a ta place je demanderai une confirmation par ecrit que cette quantité de cette substance n entraine pas d accoutumance !
je pense que c est important de savoir quand ca a commencé la première fois ? tu avais quel age ?
il faut voir si tu n a pas de carence pour ce faire tu dois faire faire des analyses sanguines
vit D , E ,B9,B12 , le fer , iode , zinc ,...
voir un étiopathe pour vérifier si tout va bien au niveau les cervicales surtout la premier et les côtes surtout de 1 a 7
il faut aller voir le dentiste vérifier si il n y a pas de dent dévitalisée mal soignée si oui un cone beam serait conseillé .
ecouter le coran tous les jours pour chasser les énergie négatives
en attendant tu peux prendre du magnésium sans les adjuvants , la vitamine B1 a haute doses (100mg) vit C ( complexe vit C 2 000mg) , E (400mg) D (6000 UI) et le Zinc 25 mg/j) pendant un mois
tu peux continuer a prendre le cachet (tu na pas précise le quel ? s aigit t il d un anxiolytique ou un antidépresseur ?
tu peux aussi envisager la thérapie EMDR
tu dois passer a l attaque au lieu de rester passif a subir sans reagir
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
ca fait longtemps que je me suis pas intervenu ici car des que j interviens et j évoque un produit naturel ca ne serait même une pomme il y avait toujours quelqu un qui me sautait dessus
il faut voir son médecin et je répondais tjrs que l un n empêche pas l autre
on peut aller voir un médecin et avoir une alimentation équilibré en prenant des vitamines et sel minéraux tel le magnésium .vit C B ....
 

de passage

I'm just passing through
VIB
quant au covid les journalistes nous disent qu il faille rester a la maison prendre Doliprane et attendre
ces même personnes n ont pas dit qu il faille aller voir son medecin non aucune réaction de leur part?
silence radio !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ce sont des pensées et émotions négatives, oppressantes, envahissantes, incontrôlables, obsédantes, accablantes, un sentiment de vulnérabilité irrationnel, des peurs quasiment paniques...
Coucou
Perso les informations, reportages tristes, etc...j'essaie d'éviter quand je suis mal et au maximum de manière générale. Finalement on y peut rien. J'essaie de faire de petites choses à mon échelle et c'est tout.

Peut- être que tu pourrais tester des activités détente et que tu trouveras quelque chose qui te plais, art thérapie, zoo thérapie, suivre une équipe de sport, théâtre, méditation, j'en sais rien...mais une activité sans pression, sans challenge. Juste une évasion.

Moi si je peux je vais au Hammam ou me baigner....déconnection totale. J'espère que tu trouveras des activités bien- être.

Sinon c'est bien de déconnecter et de faire des choses concrètes pour toi: tri de tes affaires, déco, cuisiner des petits plats sains, bricoler...par exemple.

Courage!
 
Haut