Récit d'un dérapage policier

Je n'ai pas dit le contraire, ça peut arriver de partout. Ton combat est respectable et honorable mais il faut faire attention à la propagande car elle existe des deux cotés.
la propagande !!! elle existe bel et bien mais pas toujours du bon côté bien au contraire ! comme je le disais précédemment, les minorités ont souvent du mal à faire valoir leurs droits donc les chiffres ( sur les dérapages des policiers pour ne pas dire bavures ) doivent être bien en dessous de la réalité
 
Désolé, mais quand il y a refus d'obtempérer qu'on fuit et qu'on est assez *** pour aller se plaquer du côté des transformateurs edf, faut pas s'étonner.

C'est pas les flics qui les ont poussés dessus que je sache.
tu fais un raccourci assez déplorable !!!!!! ça me ferait presque penser que tu fais preuve de mauvaise foi ?
 

firar

VIB
Purée t'as tout fait toi...tout connu...

Un petit quizz pour voir si les bladinautes te connaissent bien.

Une seule de ces affirmations est fausse. Devinez laquelle?

1) être2en1 a été drag-queen dans un bordel comanche à Ouagadougou?

2) être2en1 a passé une nuit comme favorite de Mao Tsé Toung?

3)être2en1 a survécu par -70° pendant 6 mois à l'âge de 2 jours?

Alors??? Qui a trouvé? :D

Fastoche, c'est la dernière des réponse: à sa naissance avait déjà 18 ans et faisait du 95 E et une taille de 1, 88 m en Namboutin, était aussi circoncis.
J'ai relevé ces données sur wikipédia
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
je suis d'accord ! en tant que citoyens nous avons tous des devoirs et des droits . Il faut juste que les droits soient les mêmes pour tout le monde ...
Et que tout le monde fasse son devoir, à savoir respecter la loi. L un ne va pas sans l autre. Sinon ça s appelle de la victimisation.
 
Et que tout le monde fasse son devoir, à savoir respecter la loi. L un ne va pas sans l autre. Sinon ça s appelle de la victimisation.
c'est facile de dire qu'à chaque fois que des minorités dans ce pays essaient de se défendre on appelle cela de la "victimisation " ils ne font pas de victimisation, ils se défendent car ils ont été victimes de violences policières ! alors ça voudrait dire qu'ils sont condamnés de toutes façons à se taire quoi qu'il arrive et à subir encore et encore !!!
Pour ce qui est des personnes qui ne respectent pas les lois de ce pays, je pense qu'elles sont jugées et mises en prison selon la gravité de leurs actes ( en tout cas les dealers, les braqueurs etc... les conducteurs sans permis.... remplissent les prisons ) , donc dans ce cas, la loi s'applique tout simplement ! Ce qui me révolte un peu, c'est que cette même loi ne va pas s'appliquer aux policiers qui ont enfreint la loi ( je suppose , car nous n'en sommes pas encore là) et qu'ils vont certainement sans sortir alors qu'ils se conduisent exactement comme ces délinquants que je cite plus haut ...
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
c'est facile de dire qu'à chaque fois que des minorités dans ce pays essaient de se défendre on appelle cela de la "victimisation " ils ne font pas de victimisation, ils se défendent car ils ont été victimes de violences policières ! alors ça voudrait dire qu'ils sont condamnés de toutes façons à se taire quoi qu'il arrive et à subir encore et encore !!!
Pour ce qui est des personnes qui ne respectent pas les lois de ce pays, je pense qu'elles sont jugées et mises en prison selon la gravité de leurs actes ( en tout cas les dealers, les braqueurs etc... les conducteurs sans permis.... remplissent les prisons ) , donc dans ce cas, la loi s'applique tout simplement ! Ce qui me révolte un peu, c'est que cette même loi ne va pas s'appliquer aux policiers qui ont enfreint la loi ( je suppose , car nous n'en sommes pas encore là) et qu'ils vont certainement sans sortir alors qu'ils se conduisent exactement comme ces délinquants que je cite plus haut ...
Deux points durs :
1. ils ne se défendent pas des délinquants.
2. la délinquance n'est pas réprimée à sa juste valeur. Aujourd'hui si je t agresse en pleine rue, avec violence, avec témoins externes, avec arrêt de travail, je ne risque ni d être condamné, ni encore moins d aller en prison. C'est ça la réalité.
 
Deux points durs :
1. ils ne se défendent pas des délinquants.
2. la délinquance n'est pas réprimée à sa juste valeur. Aujourd'hui si je t agresse en pleine rue, avec violence, avec témoins externes, avec arrêt de travail, je ne risque ni d être condamné, ni encore moins d aller en prison. C'est ça la réalité.
Elle craint la réalité !!!:( mais si nous restons chacun dans notre coin à regarder ce qu'il se passe, les choses n'évolueront pas ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Malheureusement ça arrive même en Normandie, que ce soit en ville, à la plage ou en rase campagne
et sur l'autoroute, alors que j'étais au péage barrière levée, j'ai voulu mettre une pièce quant même mais
la machine l'a éjecté, il y avait personne pour aider et aucune lumière alors qu'il faisait noir et que d'une
j'étais en béquilles et qu'une autre voiture aurait pu passer sans ralentir et m'écrasser, alors après avoir
essayé j'ai laissé tomber et j'allais partir.

A peine démarré les gendarmes qui étaient cachés sans m'aider me sont tombé dessus comme si j'avais
été l' " ennemi public numéro 1 ", tout ça pour un péage à 50 centimes, je leur ai expliqué la situation,
que c'était ma seule pièce, que la machine installé n'acceptait pas les cartes.

Je me suis fait insulter et menacer, après ils m'ont fait chercher ma pièce " à quatres pates ", je l'ai
retrouvé mais au bout de quelques minutes.

Je leur ai pas demandé ce qu'ils faisaient cachés, si c'était pas un coup monté, si il n'y avait pas des lieux
plus importants à surveiller, ni combien de bouteilles ils avaient descendu dans leur " planque ".

Elle est " belle ", la police et la gendarmerie normande.

Avec tout ce que tu as vécu, tu aurais dû choisir "Mr Bean" comme pseudo :desole:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En tout cas il n'y a pas grand-chose qui me donne envie d'aller à Paris ou en région parisienne, du reste quand j'y suis allée j'étais un peu dans une autre dimension, espérant que je n'y resterais pas longtemps....Une fois je ne suis sortie que deux fois pour faire les trajets maison de ma belle-soeur / gare, le reste du temps j'ai mangé et dormi :rouge:
Ici, en province, les gens me laissent passer au passage piéton, sourient, m'aident avec la poussette, dans le bus, je ne sais pas toute cette violence, ces insultes, les altercations avec la police, toussa, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre pays que celui dans lequel je vis....

et puis c'est tellement sale, les gens jettent tout par terre, on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Un jour, j'ai vu un paquet de cigarettes tomber et moi naïve "Monsieur vous avez perdu votre paquet", "non, il est vide" :confused:
moi j'apprends à mes gamins à mettre à la poubelle.....
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Gendarmerie marseillaise, ça donne envie de rigoler et d'aller se taper le pastaga sur le vieux port. La gendarmerie
marseillaise, c'est comme la gendarmerie tropézienne.

Que des bons souvenirs de St Tropez, dommage que à l'époque où j'y ai vécu c'était la fin des tournages des
fameux " gendarmes de St Tropez ", c'est sympa comme coin, ça m'évoque aussi le soleil, la pétanque, les
terrasses, la plage, une mer bleu turquoise .........
 
je me déjà fais contôlé par la police :
et "bizarrement" quand tu leur parles normalement ça se passe bien ...
il y a quelques mois, ils auraient pu m'aligner d'une amende à cause d'un phare cassé, comme je leur ai expliqué de manière civilisé le pourquoi du comment, ils ont "fermé les yeux".
certains ici, font le choix de défendre les voyous, en leur trouvant des circonstances atténuantes,
moi, je vais défendre la police française, patriote et républicaine, qui fait un travail difficile, que ce soit physiquement ou nerveusement, aprés il y a des brebis galeuses dans tous les corps de métier.

perso, je préfére croiser un groupe de flics qu'une bande de racailles ...
 
Walideltounsi, tu as résumé toute ma pensée sur le sujet...

J'ai souvent fait des bêtises (plus maintenant lol), bien plus importante qu'un phare cassé (pas non plus dramatique hein ^^ ) et en me comportant de manière intelligente et civilisée, tout s'est bien passé.

Certains vont me rétorquer que je suis européen ok.

Mais mes ami(e)s d'origine étrangère : idem

Cette règle d'or fonctionne quasi à tous les coups mais comme toute règle de ce type elle a bien sûr ses exceptions

Evidemment si des abruti(e)s commencent à se débattre et à insulter, ça se passe mal.

Egalement testée dans certains pays "chauds" où il t'enfoncent un ak 47 dans le bide comme ça ou te pointe un gun sur la tempe pour rigoler, et je ne plaisante pas.

nb : je n'ai pas maté la vidéo



je me déjà fais contôlé par la police :
et "bizarrement" quand tu leur parles normalement ça se passe bien ...
il y a quelques mois, ils auraient pu m'aligner d'une amende à cause d'un phare cassé, comme je leur ai expliqué de manière civilisé le pourquoi du comment, ils ont "fermé les yeux".
certains ici, font le choix de défendre les voyous, en leur trouvant des circonstances atténuantes,
moi, je vais défendre la police française, patriote et républicaine, qui fait un travail difficile, que ce soit physiquement ou nerveusement, aprés il y a des brebis galeuses dans tous les corps de métier.

perso, je préfére croiser un groupe de flics qu'une bande de racailles ...
 
je me déjà fais contôlé par la police :
et "bizarrement" quand tu leur parles normalement ça se passe bien ...
il y a quelques mois, ils auraient pu m'aligner d'une amende à cause d'un phare cassé, comme je leur ai expliqué de manière civilisé le pourquoi du comment, ils ont "fermé les yeux".
certains ici, font le choix de défendre les voyous, en leur trouvant des circonstances atténuantes,
moi, je vais défendre la police française, patriote et républicaine, qui fait un travail difficile, que ce soit physiquement ou nerveusement, aprés il y a des brebis galeuses dans tous les corps de métier.

perso, je préfére croiser un groupe de flics qu'une bande de racailles ...
le problème n'est pas là comme je l'expliquais dans un autre commentaire ! il ne s'agit pas de défendre les voyous contre les policiers : il s'agit de savoir pourquoi ces policiers s'en sont pris violemment à cette famille lors de l'interpellation de leur enfant ? Ils n'ont pas été agressifs, certainement un peu surpris d'entendre frappé à leur porte en cette heure matinale ! Je défends les droits des citoyens de ce pays, quelque soit leur couleur de peau ! Ici et dans ce cas précis, il semblerait qu'ils aient été "victimes" juste parce qu'ils sont noirs ! Je me demande si les policiers vont êtres entendus de manière impartiale pour les faits qu'ils ont commis , les délits qu'ils ont commis. Effectivement, dans cette histoire, les policiers sont devenus voyous !
Ps : je me suis aussi fait contrôlée par des policiers en voiture et je ne m'en plaint pas : ils font leur travail !
 
Je pense que pas mal de flics deviennent hyper agressifs vu la montée de la violence et du matos qu'ils ont en face.

Alors ils ne sont plus du style à sonner à la porte genre coucou c'est la police, si tu es soupçonné fortement de trafique armes/dope/vol à main armé/meurtre etc.

Il peut y avoir des erreurs, et je peux en être victime un jour à 6 heures du mat' quoique j'ai une vie tout à fait normale et que je ne fréquente pas de racailles.

Pour estimer le futur de la France, comme d'habitude, ne pas perdre de vue ce qui se passe aux usa, pas brillant comme avenir je sais...
 
Je me suis perdu dans le nombre de gosses de cette famille... j'ai l'impression d'en découvrir un nouveau à chaque ligne.

J'avoue que j'ai pas tout compris

On passe d'un personnage à l'autre puis d'un lieu à l'autre sans aucune transition ni cohérence.

Si la famille explique sa version de cette façon alors c'est pas gagné pour le procès.

Ce qu'il faut retenir c'est que les enfants de cette famille ne sont pas de pauvres innocents et que les flics n'ont pas à tenir des insultes racistes si elles ont été tenues.

De toute façon c'est comme pour les divorces chacun à sa version.
 
De pire en pire certains policiers ,qui jouissent d'une impunité totale !

Malgré les différentes affaires de bavures avérées ,aucuns politique n'a décider de se pencher sur ses actes graves indigne d'une république

Et ca prétend vouloir régler les problèmes de la banlieue et ca se plaint de la réaction de certains jeunes

C'est vrai que les policiers auraient pu envoyer un faire part , s'exprimer avec diplomatie, politesse et amener les croissants pour le pti dej.

A choisir, Je préfère avoir à faire aux flics en France qu'a ceux du Maroc ou d'autres pays du Continent Africain
 
Dernière édition:

Abayal

VIB
C'est vrai que les policiers auraient pu envoyer un faire part , s'exprimer avec diplomatie, politesse et amener les croissants pour le pti dej.

A choisir, Je préfère avoir à faire aux flics en France qu'a ceux du Maroc ou d'autres pays du Continent Africain

Le jour ou des policiers te casseront ta mâchoire ,on verra si tu feras de telles sarcasmes de bouffons
 
Le jour ou des policiers te casseront ta mâchoire ,on verra si tu feras de telles sarcasmes de bouffons

C'est pas des sarcasmes gros bouffons que tu es

Je fais en sorte de pas me faire réveiller à l'aube par les flics et de pas emmerder ma famille. Il ne s'agit pas de prendre la défense de l'un contre l'autre sur un fait divers dont on ne connait pas tous les éléments.

Vu comment tu parles je te souhaite de te faire péter les dents et le reste pas une bande de racailles ou de flics comme ça tu pourra vraiment savoir de quoi il retourne
 
On voit quelle a été leur seule formation, les films, séries et jeux vidéos, ils se prennent pour des
" inspecteur harrys " mais ils n'en ont pas la carrure ni le sérieux.

Moi aussi je croyais ces excès de langage dépassés, on était passé par le " parlé correct " et le
" politiquement correct " pourtant, on se demande où ils ont été élevés ces policiers.

Je crois que un petit séjour aux " iles Kerguelen " à compte les pingouins leur ferait du bien, un gendarme
du même accabit a passé un an là bas à compter les pingouins après une interpellation du même genre et
le vidage opportuniste de son porte feuille dans sa poche parce que " sous payés ", mais cette condamnation
par sa hiérarchie et les excuses de l'administrations ne font pas pas oublier les menaces, les coups, le vol de
l'argent dans le porte feuille et les injures racistes de la part d'un gendarme pour un simple controle de papiers.

J'ai récemment eu à faire à des gendarmes pour contrôle de véhicule, l'un des deux avait fait une petite provocation verbal à un moment (c'étais une réflexion connu mais possédant un sous entendu), j'hésite encore à choisir entre la provocation volontaire pour faire empiré la situation et faire du chiffre ou involontaire (cela arrive defois de dire un truc provocant sans intention réel de provocation).
 
Haut