Réclusion à perpétuité pour adil mushtotei

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Réclusion à perpétuité pour Adil Mushtotei
La cour d%27assises du Hainaut a prononcé, vendredi, une peine de réclusion criminelle à perpétuité contre l%27Algérien Adil Mushtotei (23 ans) ... " data-date="26-06-2015 14:22" href="http://s.7s7.be/2377212" id="clip2377212" class="save-article-button save-article clip" style="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding: 2px 4px; border: 1px solid rgb(204, 204, 204); font-weight: inherit; font-style: inherit; font-size: 11px; font-family: inherit; vertical-align: baseline; color: rgb(0, 0, 0); display: inline-block; position: absolute; right: 0px; top: 55px; border-radius: 3px; text-transform: uppercase;">SAUVEGARDER



RÉAGIR
Par: rédaction
26/06/15 - 14h22 Source: Belga.

La cour d'assises du Hainaut a prononcé, vendredi, une peine de réclusion criminelle à perpétuité contre l'Algérien Adil Mushtotei (23 ans) qui utilise divers alias mais qui prétend s'appeler Toufik Hricha (31 ans), de nationalité marocaine. Jeudi, l'accusé avait été reconnu coupable d'un vol avec violence avec la circonstance aggravante de meurtre, d'une tentative de vol avec arme et de coups et blessures ayant entraîné une incapacité de travail. Le collège n'a reconnu aucune circonstance atténuante.

Pour déterminer la durée de la peine, la cour a tenu compte du comportement de l'accusé "ancré dans la délinquance", qui s'est "lâchement" attaqué à une personne vulnérable le 1er juin 2013 à Charleroi avant de s'attaquer dans la foulée à une femme qu'il avait repérée dans la rue. Le 27 janvier 2014, alors qu'il était détenu à la prison de Jamioulx, Adil Mushtotei a commis de nouveaux faits de violence "d'une extrême gravité" sur un codétenu, témoin de la première scène de crime.

Pour la cour, cette attitude démontre "l'absence totale de prise de conscience" suite aux trois condamnations prononcées par le tribunal correctionnel de Charleroi pour des vols avec violence, entre 2011 et 2013, mais aussi "le mépris envers l'intégrité physique d'autrui, la propriété d'autrui et la vie d'autrui à laquelle il n'a pas hésité à attenter pour assouvir ses désirs personnels". La cour a aussi pris en compte le rapport d'expertise psychiatrique qui avait retenu "la facilité de passage à l'acte" et la nécessité d'encadrer l'accusé "pour une longue durée avec un suivi médico-psychiatrique".

Le 1er juin 2013, Adil Mushtotei avait agressé Jean-Claude Ghislain sur le boulevard Tirou après l'avoir épié depuis le boulevard Audent où était domicilié le sexagénaire, qui se déplaçait lentement à l'aide d'une béquille suite à un grave accident de voiture dans lequel il a failli perdre la vie à la fin des années 80. La victime se rendait chaque matin chez sa mère au boulevard Tirou. Il emportait une sacoche dans laquelle il plaçait les tartines que cette dernière lui préparait. Cette sacoche attisera la convoitise de l'accusé qui recherchait de l'argent après avoir perdu ses économies à un jeu de hasard durant la nuit.

Ce jour-là, alors qu'il ouvrait la porte du sas d'entrée de l'immeuble dans lequel vivait sa mère, Jean-Claude Ghislain a été poussé par Adil Mushtotei, un petit dealer du parc Lucky Luke qui était armé d'un couteau. De l'autre côté de la chaussée, deux hommes, R.P et G.D, avaient repéré le manège de l'accusé et ils sont intervenus. Une bagarre a éclaté sur la voie publique et R.P a été touché à un bras par un coup de couteau. Alors que Mushtotei prenait la fuite, Jean-Claude Ghislain agonisait dans le couloir. Touché au coeur par un coup de couteau, il est mort cinq jours plus tard à l'hôpital.

Après avoir semé deux témoins qui l'avaient pris en chasse, Adil Mushtotei a agressé une dame qui se trouvait sur la rue Neuve et qui se rendait à son travail. Se sentant suivie, I.M s'était réfugiée dans une librairie. Quand elle est sortie, elle a été agressée par un individu armé d'un couteau qui a tenté de lui arraché son sac. Cette dame a été blessée d'un coup de couteau au poignet par l'agresseur qui visait son ventre. Deux hommes ont pris en chasse l'agresseur qui a réussi à prendre la fuite.

Après deux semaines d'enquête et de filature, les policiers avaient un nom et une adresse. Adil Mushtotei a été arrêté le 14 juin 2013 en possession d'un couteau. Le matin même, il avait commis un vol avec violence chez une dame âgée à Mettet. Incarcéré à la prison de Jamioulx, il s'est rendu compte, lors d'une reconstitution qui a eu lieu le 26 janvier 2014, que l'homme avec lequel il s'était battu le 1er juin sur le boulevard Tirou se trouvait dans la même section que lui. Le lendemain, R.P a été passé à tabac à coups de lame de rasoir, collée sur un manche de brosse à dents, par plusieurs individus dont Adil Mushtotei qui l'a menacé de mort et l'a insulté de balance.


Lire aussi
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un migrant Algérien sans papier par exemple ne peut être expulser ?


non (c'était non en tout cas il y a deux ans) c'est la politique du gouvernement algérien : la responsabilité est renvoyée au pays qui n'aurait pas bien surveillé ses frontières à l'entrée. Il y a un ou deux ans quand Magy de Block était en Algérie elle voulait que l'Algérie accepte les illégaux.... l'Algérie a demandé en échange une facilité des visas pour les Algériens (en Belgique la majorité des Visa pour les algériens sont refusés) et des explications quant au "tabassage" régulier d'Algériens dans les aéroports belges.....

Perso, moi je n'ai pas à juger la politique d'un pays quel qui soit = l'Algérie fait bien, peut être pas bien....je ne sais pas.
 
non (c'était non en tout cas il y a deux ans) c'est la politique du gouvernement algérien : la responsabilité est renvoyée au pays qui n'aurait pas bien surveillé ses frontières à l'entrée. Il y a un ou deux ans quand Magy de Block était en Algérie elle voulait que l'Algérie accepte les illégaux.... l'Algérie a demandé en échange une facilité des visas pour les Algériens (en Belgique la majorité des Visa pour les algériens sont refusés) et des explications quant au "tabassage" régulier d'Algériens dans les aéroports belges.....

Perso, moi je n'ai pas à juger la politique d'un pays quel qui soit = l'Algérie fait bien, peut être pas bien....je ne sais pas.
moi je sais.
 
Haut