Que faire quand on reçoit un avis d'opposition administrative?

Evite cette procédure de compte bloqué car cet évènement t'inscrit dans la liste nationale de 'mauvais payeur'. En conséquence, par exemple tu auras un taux d'emprunt immobilier supérieur à la moyenne ou une compagnie pourrait refuser de t'assurer pour ce motif. C'est dommage.

Carrément ? :eek:
Je vais aller payer c'est promis :)
 
Conseillère spéciale ça te va ?

*pas compris

conseillère spéciale en quoi? :)

*je veux dire que ça ne fait pas très masculin de se faire des régimes alors que tu es déjà fin ... tu sais que rien que moi j'en ai jamais fait ... et je me porte bien :D
 
conseillère spéciale en quoi? : )

*je veux dire que ça ne fait pas très masculin de se faire des régimes alors que tu es déjà fin ... tu sais que rien que moi j'en ai jamais fait ... et je me porte bien : D

Dès que y'a un problème je te le soumets et tu me le simplifies

*je suis pas fin j'ai repris 1.5kg, encore 1.5 et je suis au top :)
**et je fais pas de régime, j'évite juste de manger n'importe quoi :)
 
Dès que y'a un problème je te le soumets et tu me le simplifies

*je suis pas fin j'ai repris 1.5kg, encore 1.5 et je suis au top :)
**et je fais pas de régime, j'évite juste de manger n'importe quoi

j'aime bien ce travail :)

*tu manges n'importe quoi et tu reprends 1,5 kg facile ou je te fais un don de gras
 
j'aime bien ce travail :)

*tu manges n'importe quoi et tu reprends 1,5 kg facile ou je te fais un don de gras

Quand je serai chef je te proposerai le job :D

*veut pas prendre du gras voyons donc j'apprécie ta générosité mais je ne peux pas accepter

je file dormir, bonne nuit
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui :(
Mais hamdoulillah ce matin j'ai appris que j'avais une prime ce mois ci
Du coup j'ai été payer ma dette a la banque d'un pas léger :)

Ca doit faire mal.. : (

Mouais, s'il y avait pas cette amende, ton pas il aurait ete encore plus leger.

C'etait une surprise la prime !!

Punaise, faut que je retaffe dans le prive.. Ca me manque les primes !! : (
 
Ca doit faire mal.. : (

Mouais, s'il y avait pas cette amende, ton pas il aurait ete encore plus leger.

C'etait une surprise la prime !!

Punaise, faut que je retaffe dans le prive.. Ca me manque les primes !! : (

Oui ça fait mal mais bon j'avais pas le choix

Oui c'était une surprise je l'ai appris juste avant d'aller payer ma dette
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
t as pas de prime là ou t es?

Nope. Et pourtant je suis cadre.

Dans mon ancien taffe, seuls les cadres ou assimile cadres avaient le droit aux primes. Je pensais donc que c'etait la meme partout...

Ben, je me suis bien trompée !! :langue:

Et en plus de ne pas avoir de primes, je suis payee une misere !! Tout pour plaire !! :p
 
Nope. Et pourtant je suis cadre.

Dans mon ancien taffe, seuls les cadres ou assimile cadres avaient le droit aux primes. Je pensais donc que c'etait la meme partout...

Ben, je me suis bien trompée !! :langu e:

Et en plus de ne pas avoir de primes, je suis payee une misere !! Tout pour plaire !! :p


Décidément, je bosse pour le meileur service public
Non seulement on a de bons salaires mais en plus on a des primes :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Décidément, je bosse pour le meileur service public
Non seulement on a de bons salaires mais en plus on a des primes :langue:

Pour ma part, pas du tout...
Et on sent bien que je suis dans le publique, en plus.. Ce qu'on dit sur lui, ce n'est pas un mythe... Le culte du feneantisme et du 2 de tension...

Quand jetais dans le prive, jamais de la vie tu m'aurais vu connecter sur le net pdt mes heures de taffe !!
Pour les gens qui veulent etre pepere, c'est plutot la planque...

Perso, j'attends juste de me faire une experience significative, pour quitter et ensuite me remettre a travailler serieusement...
 
Pour ma part, pas du tout...
Et on sent bien que je suis dans le publique, en plus.. Ce qu'on dit sur lui, ce n'est pas un mythe... Le culte du feneantisme et du 2 de tension...

Quand jetais dans le prive, jamais de la vie tu m'aurais vu connecter sur le net pdt mes heures de taffe !!
Pour les gens qui veulent etre pepere, c'est plutot la planque...

Perso, j'attends juste de me faire une experience significative, pour quitter et ensuite me remettre a travailler serieusement...


A part les anciennes générations qui sont en train d être écumées, on nous demande d être productif aujourd'hui, en mm temps je bosse pour un EPIC, on a l aspect commerce en plus

J étais sure que t étais dans le privé
 
Pour ma part, pas du tout...
Et on sent bien que je suis dans le publique, en plus.. Ce qu'on dit sur lui, ce n'est pas un mythe... Le culte du feneantisme et du 2 de tension...

Quand jetais dans le prive, jamais de la vie tu m'aurais vu connecter sur le net pdt mes heures de taffe !!
Pour les gens qui veulent etre pepere, c'est plutot la planque...

Perso, j'attends juste de me faire une experience significative, pour quitter et ensuite me remettre a travailler serieusement...

Ne t'y attarde pas trop alors parce que le nivellement par le bas c'est pas un mythe non plus ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
A part les anciennes générations qui sont en train d être écumées, on nous demande d être productif aujourd'hui, en mm temps je bosse pour un EPIC, on a l aspect commerce en plus

J étais sure que t étais dans le privé

Je ne connais pas ta boite.

Non, non. J'ai travaille pres de 3 ans dans le prive. Mais quand je me suis reconverti professionnellement, j'ai atteri dans le public. J'me laisse encore jusque la fin de l'année pour avoir une experience significative et reattaquer dans le privé.

Lorsqu'on parle de productive dans le public et dans le prive, ca n'a pas la meme connotation. Du moins, de l'experience que j'ai.

Dans le public, meme une personne contre productive ne sera jamais vire et touchera peut etre meme un meilleur salaire qu'une personne qui se donne peuut etre deux fois plus de mal qu'elle.

Dans le prive, d'une maniere generale, meme si ca marche mieux pour les manipulateurs et les personnes qui ont les dents longues, quand t'es bon, t'es mieux payé...
Et ca me plait comme logique.

Et a la porte, les discours totalement idealises que j'avais quand j'etais a la fac, il n'y a pas que l'interet du travail qui compte. Le salaire compte pour bcp aussi. En etant payé à la hauteur de ce qu'on s'estime valoir, on s'investit bcp plus...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ne t'y attarde pas trop alors parce que le nivellement par le bas c'est pas un mythe non plus ;)

Le truc, c'est que pourtant, j'suis d'un naturel tres bosseur. Et la, j'prends de sales habitudes. Et je me dis que si dans 6 mois, je reviens a une cadence normale de travail, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer tellement j'suis plus autant productive qu'avant...

Le pire, c'est que ma chef m'a pris une etudiante cet ete pour me soulager de mon travail... :rolleyes:
 
Le truc, c'est que pourtant, j'suis d'un naturel tres bosseur. Et la, j'prends de sales habitudes. Et je me dis que si dans 6 mois, je reviens a une cadence normale de travail, j'ai peur de ne pas pouvoir assurer tellement j'suis plus autant productive qu'avant...

Le pire, c'est que ma chef m'a pris une etudiante cet ete pour me soulager de mon travail... :rolleyes:

Tu auras peut etre un peu de mal au tout début mais après ce sera bon
De toute façon quand y'a un truc a sortir y'a pas le choix ...

Initie la a bladi :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tu auras peut etre un peu de mal au tout début mais après ce sera bon
De toute façon quand y'a un truc a sortir y'a pas le choix ...

Initie la a bladi : D

Je sens surtout que je vais passer le mois de juillet et aout sur bladi !! :D

Je vais la faire travailler un peu... Faut pas qu'elle soit payée a rien faire !! :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ne va pas lui donner une fausse image du secteur public :D

Exactement !! :langue:

Plus serieusement, j'ai une copine qui cherche du taffe dans le prive et son taffe precedent c'etait dans le public... Elle me raconte combien c'est galere et l'image peu valorisante qu'a le public aupres des recruteurs lors des entretiens...

J'espere que dans mon domaine, ce ne sera pas la meme...
 
Exactement !! :langue:

Plus serieusement, j'ai une copine qui cherche du taffe dans le prive et son taffe precedent c'etait dans le public... Elle me raconte combien c'est galere et l'image peu valorisante qu'a le public aupres des recruteurs lors des entretiens...

J'espere que dans mon domaine, ce ne sera pas la meme...

Dans t domaine j'imagine que y'a pas mal de passerelles entre public et privé donc ce devrait aller
 
je répond en ayant survoler le post , l'état ne vous oublie jamais :fou: , alors payer vos dettes , au cas ou vous avez déjà payer et que par un "miraculeux hasard" le TP n'a rien reçu , apportez la preuve que vous avez "banquer" et demander le remboursement des frais bancaires occasionnés , là c'est un conseil d'ami , ne donnez pas de plaisir à votre banque en engendrant ce genre d'incident ( agio etc........)
 
Bonjour,

Quand vous recevez un avis d'opposition administrative il devient possible de le bloquer 30 jours à compter de sa réception.
La main levée peut être demandée mais l'urgence et le respect des formes est de mise.

En effet, si le Trésor Public n'a pas respecté une règle de forme conformément au droit positif, votre avis pourra faire l'objet d'une annulation près le Juge de l'exécution du Tribunal de Grande Instance de votre domicile.
Vous pourrez en plus d'obtenir la main levée de l'opposition obtenir la condamnation du Trésor Public au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

En effet, l'avis d'opposition est édicté des milliers de fois dans un contentieux de masse qu'incarne le droit de la route par exemple.

Chaque cas étant particulier en fonction de la forme de la procédure suivie, il est évident qu'une analyse devra être effectuée.

Pour que cette évaluation soit réalisée un site propose ce type de contestation mais le postage de lien et de pub est interdit donc pour les novices, il est conseiller de se rendre sur *** .com et puis l'onglet "autres services" et "avis d'opposition administrative"

bien à vous!
 
Haut