Recommencer les études depuis le début?

bonjour a tous...
je suis nouveau dans ce forum, mais ça fait un bout de temps que je porsuit les converastions et les discussions qui sont y didiées.
j'ai un probleme; j'ai pris un BTS en tourisme en 2007, option gestion des agences de voyages, quand je l'ai fini, j'ai voulu avoir un peu de l'experience dans le domine touristique afin d'evoluer mon savoir faire et aprés je continuerai mes etudes, alors j'ai passé presque une année blanche, j'ai cherché partout un travail ou tout simplement un stage, et j'ai reussi seulemnt à avoir un stage de 2 mois.
alors quand j'ai voulu cette année revenir aux etudes, j'ai trouvé que c'est impossible,car la licence professionnelle en tourisme n'est plus à agadir,et voilà j'au revenu une autre fois à mon habitude de rechercher un emploi.
c'est presque 1 année et demi que je cherche un travail ou bien une formation sans rien trouver, et j'ai pensé dernierement à recommencer dés le debut et faire une branche dans la fac comme la philosophie car je me retrouve dans cette matiere.
vous savez comme il est dur le chomage, et dans ce contexte, je vous demande de me conseiller à ce que je devrai faire, si vous savez des concours ou des formation qui acceptent mon diplome,aussi comment voyez vous l'idée de recommencer à nouveau?
merci à vous

bonjour a tous...
je suis nouveau dans ce forum, mais ça fait un bout de temps que je porsuit les converastions et les discussions qui sont y didiées.
j'ai un probleme; j'ai pris un BTS en tourisme en 2007, option gestion des agences de voyages, quand je l'ai fini, j'ai voulu avoir un peu de l'experience dans le domine touristique afin d'evoluer mon savoir faire et aprés je continuerai mes etudes, alors j'ai passé presque une année blanche, j'ai cherché partout un travail ou tout simplement un stage, et j'ai reussi seulemnt à avoir un stage de 2 mois.
alors quand j'ai voulu cette année revenir aux etudes, j'ai trouvé que c'est impossible,car la licence professionnelle en tourisme n'est plus à agadir,et voilà j'au revenu une autre fois à mon habitude de rechercher un emploi.
c'est presque 1 année et demi que je cherche un travail ou bien une formation sans rien trouver, et j'ai pensé dernierement à recommencer dés le debut et faire une branche dans la fac comme la philosophie car je me retrouve dans cette matiere.
vous savez comme il est dur le chomage, et dans ce contexte, je vous demande de me conseiller à ce que je devrai faire, si vous savez des concours ou des formation qui acceptent mon diplome,aussi comment voyez vous l'idée de recommencer à nouveau?
merci à vous

je ne peux répondre qu'à ta dernière question. j'avais une formation, du travail, j'en ai eu marre et j'ai recommencé une formation. toi en plus tu n'as même pas de diplôme, alors je pense que oui ce serait une bonne idée de faire une formation jusqu'au bout.

il va faloire retroussertes manche et chercher serieusement par tous en meme temps commencer une formation plus interessente que la philo en fac ca ne mene a rien ca bonne chance

salam alaykom
d'aprés ma petite experience dans la vie( 2 ans de cpge et 4 ans en mathematiques et informatique appliques)
je te conseille d'abord de voir tes point fort (litterature, maths, physique, scences naturrelles ...) ou tu peux t adapeter avec tous,
et donc de fare un bilan persnnelle de toi meme (tes objectifs, tes capacites, financements) et apres tu te lancer.
juste un petit conseil c est que je te recommande de faire une formation à court terme(donc ne t engage pas à l universite, voir comment tu parle j ai pu sentir que tu es une personne qui ne peut pas faire des longs etudes d'un seul coup) donc les etudes courtes te permet de travailler et de reprendre apres quand tu seras pres.
ma methode que je suivait souvent pour mon orientation c etait de voir d abord les offres d emploi( donc tu consulte beaucoup d offres et tu fait des fiches en mettant les premiers secteurs o^^û il y a leplus de demandes)
surtout vise un seul but et nn pas 2
disait mon gd pere" on peux jamis attraper 2 lapins en mm temps donc fixe toi sur un seul et tu l attraperas inchallah"
yekon khir inchallah

merci mon ami hicham de tes conseils vraiment tu m'as bien aidé a decider.
personellemnt, je crois que je vais faire une formation d'une année dans la reception, et je souhaite que ça se sera un bon choix.
merci encore une fois .

salam

bon je pense que tu sais pas ou chercher!!!!!!! tourisme est un secteur très demandé

achmén commencer à 0 oulla philosophie.........t'es fou ???

mohim poste ton CV pour une agence d'anapec f marrakech ou bien tanger..

et rébi yssahél

Retour