Quel est la récompense de celui qui fait rentrer quelqu'un en islam?

Mais si cette personne convertie est pas une bonne musulmane il fait shahda devant un imam et elle a changé de nom mais elle prie pas et le ramadan que quelqu fois car elle pas l'habitude mais elle pensent a faire ca dans futur.
Est ce que la récompense change?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai déjà entendu que quelqu'un qui fait rentrer quelqu'un en islam a son ticket au paradis .
Je sais bien !

Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais si cette personne convertie est pas une bonne musulmane il fait shahda devant un imam et elle a changé de nom mais elle prie pas et le ramadan que quelqu fois car elle pas l'habitude mais elle pensent a faire ca dans futur.
Est ce que la récompense change?
L'imam ne lis pas dans l s cœurs ...
 
Mais si cette personne convertie est pas une bonne musulmane il fait shahda devant un imam et elle a changé de nom mais elle prie pas et le ramadan que quelqu fois car elle pas l'habitude mais elle pensent a faire ca dans futur.
Est ce que la récompense change?
salam,
tu pose des questions qu on connait pas la réponse puisque Dieu seul sait.
on sais pas qui aura le paradis ou pas :)
 
Salam

Y'a t-il une récompense ?

N'est ce pas Allah qui guide celui qui veux, sur la bonne voix ?

les machallahs boy en parrainant un converti sur le site e.islam , ils obtiennent des coupons de hassanates.
et ils guettent les soldes pour acheter leur ticket qui leur donne accès au paradis.

et toi tu te casses la tête a faire des prières, de jeûner .... et faire du bien autour de toi ... pour décrocher une entrée.
 
Je sais bien !

Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Je sais bien !

Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Il y a peut être un hadith qui dit ca celui qui fait rentrer quelqu'un en islam gagnera son tiket au paradis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
les machallahs boy en parrainant un converti sur le site e.islam , ils obtiennent des coupons de hassanates.
et ils guettent les soldes pour acheter leur ticket qui leur donne accès au paradis.

et toi tu te casses la tête a faire des prières, de jeûner .... et faire du bien autour de toi ... pour décrocher une entrée.
Il y a bien longtemps que je pense plu à rentré au paradis ou en enfer ....on comprend bien mieux l'islam une fois que l'on arrête de vouloir le paradis absolument ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a peut être un hadith qui dit ca celui qui fait rentrer quelqu'un en islam gagnera son tiket au paradis.
Une fois un mec, m'a fait la remarque ( j'étais assis parterre, appuie sur mon bras gauche ) comme quoi il y avais un hadiths qui dit que ceux qui s'appuie sur leur bras gauche étais les gens de l'enfer ....


À croire qu'Allah ne veux personnes aux paradis ...
 
Moi j'ai une question par rapport a une réflexion que je me suis faite un jour en rapport avec ce sujet
je suis musulmane et souvent il m'arrive de faire des choses (des bonnes actions) en me disant que Dieu regarde ce que je fais et que ça me servira dans ma "balance" hassantes maais quand j'y pense je trouve ça terrible de ne pas faire les choses juste come ça sans attendre aucun retour sans contrepartie
 
les machallahs boy en parrainant un converti sur le site e.islam , ils obtiennent des coupons de hassanates.
et ils guettent les soldes pour acheter leur ticket qui leur donne accès au paradis.

et toi tu te casses la tête a faire des prières, de jeûner .... et faire du bien autour de toi ... pour décrocher une entrée.

Pourquoi se faire ***** à partir en Syrie...
 
Moi j'ai une question par rapport a une réflexion que je me suis faite un jour en rapport avec ce sujet
je suis musulmane et souvent il m'arrive de faire des choses (des bonnes actions) en me disant que Dieu regarde ce que je fais et que ça me servira dans ma "balance" hassantes maais quand j'y pense je trouve ça terrible de ne pas faire les choses juste come ça sans attendre aucun retour sans contrepartie
L'islam c'est une religion de récompenses c'est pas grave si en fait le bien et en même temps espère une récompense dans l'audela.
 
Je sais bien !

Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d´Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés
Oui c'est Allah qui guide mais sans quelqu'un qui te guide vers lui ta beaucoup de chance d'être perdu.
Mohamed Sws a guider l'humanité vers l'islam et avec ca il va au paradis.
 
Haut