On reconnait un arbre à ses fruits, qui a inventé les hopitaux?

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
....voici la suite...
"L'institution parait s'inspirer des monastères et autres établissements charitables des chrétiens orientaux (hôpital byzantin, xenodochium syriaque, influence des médecins nestoriens)[5], mais cela n'a pas été clairement défini et des recherches sont en cours sur ce sujet. Il en va de même pour l'influence du système musulman sur le système européen médiéval plus tardif"
Ca c'est les articles de tes oncles Français, qui veulent prouver que les musulmans ont fait du plagiat
parait………………………………..mais cela n'a pas été clairement défini et des recherches sont en cours sur ce sujet

donc des interrogations non fondées
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous mélanger tout

le monde arabo musulman perse .magrhebin enfin cette vaste civilisation au contours toujours difficile a définir ... a inventer .. le Concept d Hopital .. une forme de rationalité dans le soin ..
mais meme avant d affirmer cela .. il faudrait pousser et voir en Inde en chine en Afrique .ce qui se passait deja a l époque .. on parle de l Histoire Humaine .. et je pense que l humanité n a pas attendu Morjani : p pour prendre soin d elle .. mais y a du vrai dans ce qu il dit .. pour moi je pense que c est plus dans la forme que les arabes ont apporté un plus .. mais un plus .. d autre derrière aussi on fait des chose bien .. et avant aussi .. les chrétien ont toujours pris soin des handicapés de leur blessé . l image mème du chris symbolise cela ..
personne ne peut revendiquer le monopole du Soin . . l Ethique du Care traverse l humanité depuis ses premiers balbutiement ..
on est en 2019 .. l Anthropologie a énormément évoluer ..
on fait des découverte tout les jours

beaucoup de choses sont remise en cause

l age de fer .. a chaque fois on repousse la date car on a découvert un artefact plus vieux que prévu .. les methode d analyse évolu aussi .. plus fine plus pointu ..

r
 
Dernière édition:
slm 3alayqom!

Les musulmans furent les premiers de l'histoire de l'humanité à inventer un lieu ou des médecins qualifiés s'occupaient de personne malades et autres difficultés physiques et mentales et ce de manière gratuite et quelque soit l'origine et le statut de la personne.
Les musulmans sont les premiers à mettre en place des administrations dédiés à cela, des universités et écoles qui délivrent des formations et des diplômes pour produire un personnel hautement qualifié, nos ancêtres ont inventé les premier hôpitaux publics et les premiers hôpitaux psychiatriques.
On peut admirer des bimaristans vieux de plusieurs siècle un peu partout sur nos terre et constater par le fait cet exceptionnel apport qui fut copié partout dans le monde et le révolutionna par la bien.
Ce ne n'est pas un hasard que cela soit les musulmans qui aient inventé ce concept, cette vision révolutionnaire du monde, car les valeurs pures qui ont produit ce système ont pour origine le dine.
Salam
Heureusement que ce sont tes ancêtres... Je comprends le titre de ce topic maintenant.
 
Haut