Comment reconnaitre une personne empathique

Une personne empathique est capable de ressentir et partager les emotions des personnes qui l entourent comment la reconnaitre en 10 point

1Tout d abord son Son introversion A cause de toutes les émotions qu’elle peut absorber, une personne empathique est très vie étouffée par la foule. Elle préfère parfois des endroits calmes afin de pouvoir se reposer émotionnellement

2. Son lien avec la nature Si vous connaissez quelqu’un qui a un désir profond de passer du temps dans la nature, cette personne pourrait être un empathe. En étant dans une forêt ou en bord de mer, cette personne ressent un sentiment de bonheur et de paix. La nature l’aide à recharger ses batteries en retrouvant des sentiments positifs.
3. Sa capacité à absorber les émotions Une personne empathique peut se sentir heureuse quand ceux qui l’entourent sont heureux et déprimée quand ceux qui l’entourent sont déprimés.

4Sa capacité à détecter les mensonges Une personne empathique aura tendance à détecter la fausseté et le mensonge rapidement chez les autres.

5. Son hypersensibilité L’hypersensibilité est un point essentiel dans la vie d’une personne empathique. Elle essaiera de cacher ce côté de sa personnalité, afin d’être perçue comme une source de force pour ceux qui l’entourent et afin de ne pas être un fardeau pour eux.
 
6. Sa générosité débordante Les gens empathiques passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d’énergie à s’occuper des besoins des autres. Parfois, pendant qu’ils aident les autres, ils peuvent se blesser émotionnellement et garder en eux-mêmes beaucoup d’émotions négatives. Cette volonté à toujours vouloir aider est due au fait que la personne empathique se sent égoïste quand elle essaie de se mettre en retrait pour s’occuper d’elle-même et pour se reposer.

7. Son intuition élevée L’intuition de la personne empathique lui permet de voir le monde différemment. Cette intuition l’aide à prendre les bonnes décisions, à fuir les personnes toxiques et à reconnaitre les personnes positives.

8. Son stress constant Parce qu’une personne empathique ressent toutes les émotions très fortement, il peut être facile pour elle d’être submergée. De plus, le fait d’avoir trop de tâches à la fois peut aussi surcharger son mental. Ainsi, elle aura l’air stressé le plus souvent et aura tendance à vouloir faire des choses pour se libérer de son stress.

9. Ses déceptions momentanées et répétées A cause de sa grande générosité, la personne empathique est parfois manipulée par les autres. Elle se sent alors blessée et trahie le plus souvent, mais elle n’osera pas l’exprimer pour ne pas être une charge pour les autres.

Sa capacité d’aimer profondément Comme pour toutes les émotions qu’elle vit, la personne empathique ressent l’amour très profondément. Que ce soit l’amour ressenti pour le conjoint, un membre de la famille ou toutes les autres personnes qu’elle apprécie, elle fait toujours en sorte que les autres se sentent extrêmement aimés.
 

Bibille

Suspicion
C est peut etre lourd mais ce sont des personnes de valeurs sur lesquelles on peut compter ce qui les rends precieux

C'est vrai je l'aime beaucoup c'est ma copine et je vais pas l'abandonner pour ça quand même. Sauf que c'est la loi de la nature, c'était la même crise avec une libellule toute sèche qu'on a vu accrochée à une branche, j'ai beau lui expliquer qu'elle était en fin de vie mais rien.
 
Je l'étais mais la pourriture des gens m'a forcée à changer. Je fais des rechutes notamment quand quelqu'un a besoin de quelque chose j'anticipe et l'aide avant même qu'on me le demande, hypersensibilité et émotions je travaille à ne plus rien ressentir hors mon petit cadre familial. Trop de déceptions
je suis très empathique aussi
j'aime pas ça! j'essaie même de l'éloigner du domaine dans lequel je me suis dirigée professionnellement de base
car à long terme ca allait me rendre malade
je te comprends, surtout au niveau de l'hypersensibilité
j'ose me mettre à nue que devant mes frères, parents et encore!
 
Je l'étais mais la pourriture des gens m'a forcée à changer. Je fais des rechutes notamment quand quelqu'un a besoin de quelque chose j'anticipe et l'aide avant même qu'on me le demande, hypersensibilité et émotions je travaille à ne plus rien ressentir hors mon petit cadre familial. Trop de déceptions
Heureusement qu il n y a pas que des gens de faibles qualités on choisit ses amis et proches en fonctions de leurs qualites humaines une personne egocentrique medisante sans aucune compassion etc est a eviter

C est pour cela que dans tout debut de relation amical ou autre il ne faut pas trop se dévoiler mais surtout ecouter et laisser la personne parler sans l interrompre ou la reprendre
 
Heureusement qu il n y a pas que des gens de faibles qualités on choisit ses amis et proches en fonctions de leurs qualites humaines une personne egocentrique medisante sans aucune compassion etc est a eviter

C est pour cela que dans tout debut de relation amical ou autre il ne faut pas trop se dévoiler mais surtout ecouter et laisser la personne parler sans l interrompre ou la reprendre
Je ne parle pas d'amis sinon tout serait tellement simple tu ne fréquentes que ceux avec qui tout glisse, bien evidemment

Oui heureusement qu'il n'y a pas que des personnes de faible qualité sauf que quand tu développes des mécanismes d'auto défense c'est pour tout le monde après et ce n'est pas sélectif... même avec ta famille très proche tu changes malgré toi
 
Je l'étais mais la pourriture des gens m'a forcée à changer. Je fais des rechutes notamment quand quelqu'un a besoin de quelque chose j'anticipe et l'aide avant même qu'on me le demande, hypersensibilité et émotions je travaille à ne plus rien ressentir hors mon petit cadre familial. Trop de déceptions
toi sensible ?
 
Je ne parle pas d'amis sinon tout serait tellement simple tu ne fréquentes que ceux avec qui tout glisse, bien evidemment

Oui heureusement qu'il n'y a pas que des personnes de faible qualité sauf que quand tu développes des mécanismes d'auto défense c'est pour tout le monde après et ce n'est pas sélectif... même avec ta famille très proche tu changes malgré toi
n importe quoi d ou tu tiens cette theorie digne de tintin et milou
 
C'est lourd à supporter j'ai une copine comme ça, elle tape une crise pour une fourmi morte.
Hahaha meskina. Je peux pleurer pour des chatons qui marchent sur la route je te serais insupportable? :D Par contre je ne pleure jamais devant qui que ce soit depuis un moment (moqueries etc)
Je suis toujours incapable de regarder des images de pays en guerre ou lire des articles sur la maltraitance ou alors une grosse douleur se fait sentir dans ma poitrine et c'est casi nuit blanche. Parfois on me raconte un truc sur ce qu'ont vécu un tel ou une telle et je me force pour ne pas pleurer alors que moi-même j'ai vécu pire que ça :D

Bref quand j'ai pris conscience que dans le monde d'aujourd'hui c'est un handicap, j'ai travaillé à fond dessus pour réserver mon hypersensibilité à certaines situations, et totalement l'inhiber à d'autres

Pareil que @yassemin impossible finalement de me diriger vers des métiers dans le social quand on absorbe trop la souffrance des autres
 
hypersensible même, sauf avec toi et ceux qui veulent du mal aux autres :) ça je gère très bien maintenant
dis au lieu de ta casser la tete avec les cris des voisins dans des immeuble la pourquoi
tu te marierai pas avec moi tu aura de l espace a perte de vue
ni voisins a gauche ni droite tranquille la belle vie
meme si tu as des enfants c est bon 2 maximum
comme ca ni tu va a la police ni tu va avertir l assisstante publique
 
je suis très empathique aussi
j'aime pas ça! j'essaie même de l'éloigner du domaine dans lequel je me suis dirigée professionnellement de base
car à long terme ca allait me rendre malade
je te comprends, surtout au niveau de l'hypersensibilité
j'ose me mettre à nue que devant mes frères, parents et encore!
il faut que l egoisme et l empathie soit d un equilibre parait pour oubtenir
un resultat parfait
l egoisme et l empathie doivent être côlé sous une pression indeterminée
pour fournir une sorte de composition unitaire
empathie tout seule est pas bon surtout dans la societé dans lequel nous vivons
et egoisme non plus
faut savoir que l egoisme melangé a l empathie donne une sorte
osmose nouvelles basé sur l equilibre
 
Si les 2 agissent ainsi en écoutant l autre , Qui va parler ? :D
tu as deja vue chez nous quand deux personnes se rencontre chaqu un demande comment il va
sans que chaqu un n a ni le temps de repondre ni d ecouter de l autre le pire c est quand
ces deux personnes ne se sont pas vue depuis longtemps
c est unique dans notre communautéé ca
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
tu as deja vue chez nous quand deux personnes se rencontre chaqu un demande comment il va
sans que chaqu un n a ni le temps de repondre ni d ecouter de l autre le pire c est quand
ces deux personnes ne se sont pas vue depuis longtemps
c est unique dans notre communautéé ca

Ce phénoméne est chez tout le monde ,
tu crois pas qu on va dire "ça ne va pas" ..
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
non pas ca tu n a pas compris
chez nous les deux peronnes parle en meme temps pour ce dire bonjour,
salam
ensuite la santé
ensuite la famille etc etc
mais les 2 personnes parle en meme temps sans ecouter l autre

Oui Mdr :D c est vrai.. ça se coupe la parole et parle en mm temps.. préssé d en finir ..
 
il faut que l egoisme et l empathie soit d un equilibre parait pour oubtenir
un resultat parfait
l egoisme et l empathie doivent être côlé sous une pression indeterminée
pour fournir une sorte de composition unitaire
empathie tout seule est pas bon surtout dans la societé dans lequel nous vivons
et egoisme non plus
faut savoir que l egoisme melangé a l empathie donne une sorte
osmose nouvelles basé sur l equilibre
Justement rien que penser à soi pour l'empathique, c'est de l'égoïsme et il le vit mal
 
Hahaha meskina. Je peux pleurer pour des chatons qui marchent sur la route je te serais insupportable? Par contre je ne pleure jamais devant qui que ce soit depuis un moment (moqueries etc)
Je suis toujours incapable de regarder des images de pays en guerre ou lire des articles sur la maltraitance ou alors une grosse douleur se fait sentir dans ma poitrine et c'est casi nuit blanche. Parfois on me raconte un truc sur ce qu'ont vécu un tel ou une telle et je me force pour ne pas pleurer alors que moi-même j'ai vécu pire que ça

Bref quand j'ai pris conscience que dans le monde d'aujourd'hui c'est un handicap, j'ai travaillé à fond dessus pour réserver mon hypersensibilité à certaines situations, et totalement l'inhiber à d'autres

Pareil que @yassemin impossible finalement de me diriger vers des métiers dans le social quand on absorbe trop la souffrance des autres
hahahaha j'ai trop honte quand je pleure devant qqn surtout que je connais très peu, j'ai l'impression que ça me dis crédibilise

idem, d'ailleurs je regarde plus le journal tv depuis la révolution en Tunisie, en 2011
c'était devenu insoutenable pour moi
sinon d'autres cas où j'ai pleuré, inutilement
mon frère s'est fait mal au pied (ganglions etc) je me suis isolée pour pleurer mdrr
ou quand mon frère a annulé son mariage, on était passé chez la famille de son ami
en écoutant l'histoire, je me suis sentie submergée par les émotions, mais genre impossible pour moi de me retenir :D (j'ai cru passer inaperçue pas moyen)

oui donc choisir un métier prenant en compte les soucis des gens, je deviens une vraie éponge
ce qui donne lieu à des mal être, boule au ventre etc

quand tu m'entends parler avec mes proches c'est à base: il me fait mal au coeur
on me dit: mais pourquoi!!! il est millionnaire ou que sais-je
oui ben il me fait mal au coeur
à m'entendre j'ai mal au coeur pour tout le monde même quand la personne n'a rien de spécial :D
 
Si les 2 agissent ainsi en écoutant l autre , Qui va parler ? :D
Tu ne m as pas compris je me suis certainement mal expliqué ce que j ai voulut dire c est que oui tu peux parler lancer des sujets de conversations en fonction des centres d interets de la personne mais ne rien devoile de personnel et si la personne dit des choses qui te choque ne surtout pas la reprendre mais la laissé continuer ce qui te permet de voir a qui tu as affaire
 
Haut