Comment reconnaitre une personne mauvaise?

Neytha

VIB
En gros un mec comme diabolo :D, non ce que j'appelle personne "mauvaise" c'est quelqu'un qui fait preuve de méchanceté gratuite et dont le but systematique est de blesser et d'humilier par exemple...

Tu te rend compte justement par ces actes non ?
De toute façon en France tu profite de wallou

Metro, boulot , dodo
Mdrrr ooohhh arretes avec la aigri attitude là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam, salut comme indiqué dans le titre à quoi reconnait on une personne mauvaise à force de la lire (et) ou de la frequenter?
Merci d'avance pour vos points de vue:)
En observant ses comportements avec les autres ;) L'expérience m'a appris qu'une personne qui me montre un beau visage en me traitant bien et en prenant bien soin de moi et qu'en parallèle elle est méchante et sale avec les autres, est une personne qui me montre un faux visage et qu'une fois elle va sentir que je suis acquis, elle va me montrer son vrai visage : un visage mauvais et horrible.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Interessant et en quoi le fait par exemple de voir le mal partout implique forcemment qu'une perseonne est mauvaise?

Parceque si elle ne s'imagine pas qu'une telle situation peut etre bonne ou une telle situation positive, c'est qu'elle est tout simplement incapable de s'imaginer dans une telle situation ou avoir un tel comportement positif...

L'interpretation que l'on a est souvent une projection de soi-meme...

Pas sure d'etre claire... :p
 

icietla

je suis ici et là
En gros un mec comme diabolo :D, non ce que j'appelle personne "mauvaise" c'est quelqu'un qui fait preuve de méchanceté gratuite et dont le but systematique est de blesser et d'humilier par exemple...


Une personne comme tu la décris est peut être devenue mauvaise car on l'a humilié a plusieurs reprises, mais cela n'implique pas qu'elle restera mauvaise toute sa vie

Une personne mauvaise pour moi c'est une personne qui veut tout controler, tout diriger sans se demander si son comportement va blesser
C'est une personne égoiste, qui souvent fait des coups bas

Les pires sont les personnes qui se font passer pour des Anges alors que ce sont de vrais diables
 

king nils

Watch THE TRONE
Parceque si elle ne s'imagine pas qu'une telle situation peut etre bonne ou une telle situation positive, c'est qu'elle est tout simplement incapable de s'imaginer dans une telle situation ou avoir un tel comportement positif...

L'interpretation que l'on a est souvent une projection de soi-meme...

Pas sure d'etre claire... :p

Si tu es claire dans ton explication:)
Il est vrai qu'une personne incapable de voir une situation positive se projette certainement soit même en se disant que "ça n'existe pas" ton point de vue est logique.
Je pense sincerement que toute personne peut s'imaginer dans une bonne situation meme la + négative au monde.Personnellement je n'ai pas une vision positive du "monde" mais ça ne m'empeche pas de tirer du positif de toute situation, j'accorde juste à chaque chose sa juste valeur ni+ ni-.Parallèlement je pense qu'on voit une mauvaise personne à ces actes envers son prochain et non pas à sa vision dui monde qui à la limite ne fais de mal à personne...
 

Neytha

VIB
Pas forcemment, au début cela peut etre fait passer sous couvert d'humour ou encore hypocritement maquillé c'est pas visible de suite et parfois on peut meme se tromper et preter de fausses intentions.

Ouai justement les personnes qui utilisent trop souvent l'humour pour faire passer des messages, je m'en méfie

Surtout que c'est vicieux, parce que le jour où tu satures et que tu remet la personne en place on te sort "oh mais détends toi ca n'est que de l'humour" ....
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ce n'est pas le sujet didou

c'est le fond même du sujet pour moi. Comment tu peux savoir si une personne est bonne ou pas si tu ne sais pas si toi tu l'es ou pas.

Si tu es une bonne personne, tu ne seras entourée que par des bonnes personnes. Et les mauvaises personnes vont t'éviter. C'est facile à dire, mais de le vivre, c'est pas facile.
 

king nils

Watch THE TRONE
c'est le fond même du sujet pour moi. Comment tu peux savoir si une personne est bonne ou pas si tu ne sais pas si toi tu l'es ou pas.

Si tu es une bonne personne, tu ne seras entourée que par des bonnes personnes. Et les mauvaises personnes vont t'éviter. C'est facile à dire, mais de le vivre, c'est pas facile.

Si c'était le "fond du sujet" il me semble que personne ne pourrait le saisir étant donné que beaucoup de gens ne savent pas forcemment si ils sont de "bonnes" personnes...
Parallèlement le sujet est comment toi tu les reconnais?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Si c'était le "fond du sujet" il me semble que personne ne pourrait le saisir étant donné que beaucoup de gens ne savent pas forcemment si ils sont de "bonnes" personnes...
Parallèlement le sujet est comment toi tu les reconnais?

comme je suis une bonne personne les personnes qui sont comme moi sont des bonnes personnes

cqfd :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Si tu es claire dans ton explication:)
Il est vrai qu'une personne incapable de voir une situation positive se projette certainement soit même en se disant que "ça n'existe pas" ton point de vue est logique.
Je pense sincerement que toute personne peut s'imaginer dans une bonne situation meme la + négative au monde.Personnellement je n'ai pas une vision positive du "monde" mais ça ne m'empeche pas de tirer du positif de toute situation, j'accorde juste à chaque chose sa juste valeur ni+ ni-.Parallèlement je pense qu'on voit une mauvaise personne à ces actes envers son prochain et non pas à sa vision dui monde qui à la limite ne fais de mal à personne...
J'pense sincerement que les deux vont de paires....
La vision du monde et l'estime que l'on a de son prochain iront souvent dans le meme sens...
On peut se rendre compte de la realite de ce monde mais etre conscient de la bonte de certaines personne... Et de respecter autrui...

Et inversement, si tu ne vois que du mal ici bas, tu ne respecteras pas ton prochain...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ouai justement les personnes qui utilisent trop souvent l'humour pour faire passer des messages, je m'en méfie

Surtout que c'est vicieux, parce que le jour où tu satures et que tu remet la personne en place on te sort "oh mais détends toi ca n'est que de l'humour" ....
Je deteste ca...

Je respecte plus les personnes qui assument leur position en me disant "t'es ***** ou *****"...

Que les personnes qui ont cette attitude et qui n'assument rien...
 

king nils

Watch THE TRONE
J'pense sincerement que les deux vont de paires....
La vision du monde et l'estime que l'on a de son prochain iront souvent dans le meme sens...
On peut se rendre compte de la realite de ce monde mais etre conscient de la bonte de certaines personne... Et de respecter autrui...

Et inversement, si tu ne vois que du mal ici bas, tu ne respecteras pas ton prochain...

Pas vraiment, la vision du monde peut etre par exemple rendue négative non pas par rapport aux personnes en elles memes mais par rapport à un constat du fait que les elements du monde provoquent leur negativité ce qui ne veut pas dire forcemment qu'on exclu leur bonté...
Cela n'a rien à voir avec l'estime de soit et des autres qui est à mon sens située dans un contexte par rapport aux actes d'une personne qu'on connait personnellement et non pas par rapport à une masse de gens potentiellement inconnus donc "inestimables".
 
Salam, salut comme indiqué dans le titre à quoi reconnait on une personne mauvaise à force de la lire (et) ou de la frequenter?
Merci d'avance pour vos points de vue:)

Dans la vraie vie, je trouve que le regard ne trompe pas.
Ici, difficile à dire...Mais il est vrai que j'ai été plus insultée en 15 jours sur ce forum que dans toute me vie! Ca doit venir de moi...:rolleyes:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pas vraiment, la vision du monde peut etre par exemple rendue négative non pas par rapport aux personnes en elles memes mais par rapport à un constat du fait que les elements du monde provoquent leur negativité ce qui ne veut pas dire forcemment qu'on exclu leur bonté...
Cela n'a rien à voir avec l'estime de soit et des autres qui est à mon sens située dans un contexte par rapport aux actes d'une personne qu'on connait personnellement et non pas par rapport à une masse de gens potentiellement inconnus donc "inestimables".

Si le monde est mauvais on ne peut l'attribuer qu'a la nature humaine...

Mais effectivement... Partir de ce fait, n'exclut pas que des personnes bonnes existent...

Se montrer agreable avec une personne que l'on estime est donné a tous...
En mon sens, c'est le comportement que l'on peut avoir vis a vis d'une personne que l'on estime moins qui sera revelateur de la "bonne" attitude d'une personne...
 

king nils

Watch THE TRONE
Si le monde est mauvais on ne peut l'attribuer qu'a la nature humaine......

Non, ce n'est pas le seul paramètre, la configuration du monde en elle meme est remplie de contraintes pour l'homme(maladie, troubles externes,...) et ça peut influencer sa fiabilité ce qui ne veux pas dire qu'on le voit forcemment "mal" ou le mal partout c'est êrtre réaliste...

Mais effectivement... Partir de ce fait, n'exclut pas que des personnes bonnes existent......
Heureusement....

Se montrer agreable avec une personne que l'on estime est donné a tous......
Le problème n'est pas l'attitude à un instant T, le problème c'est sur la durée...

En mon sens, c'est le comportement que l'on peut avoir vis a vis d'une personne que l'on estime moins qui sera revelateur de la "bonne" attitude d'une personne...

Non, ça revèle simplemement la politesse, le savoir vivre et dans l'absolu l'intellligence d'une personne.Alors bien sur il y en a qui sont sincère dans cette demarche mais beaucoup ont en apparence cette demarche et sont de veritables hypocrites....
 
J'ai pas cette impression...T'as du culot, ça oui j'en suis persuadé.

Sinon, bon ou mauvais, ça dépend des personnes.

Peut etre es tu qqn de mauvais sans mm t en douter

Je n ai pas d apriori la dessus, pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu au jour ou la personne me laisse transparaitre son fond, là je ne la verrai plus en tant que tel
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Peut etre es tu qqn de mauvais sans mm t en douter
Je n ai pas d apriori la dessus, pour moi tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, jusqu au jour ou la personne me laisse transparaitre son fond, là je ne la verrai plus en tant que tel

C'est pour ça que j'ai dit que c'était un concept très vague, en absence de repère de mesure. Le fond peut être mauvais pour Alpha, très bon pour Beta, et so-so pour Gamma, et ainsi de suite...
 
Tu sais beaucoup collent facilement une etiquette dans le dos en se basant sur les 3/4 de la moitié d'une phrase à 1/10 eme comprise....


C'est pour ça que j'ai dit que c'était un concept très vague, en absence de repère de mesure. Le fond peut être mauvais pour Alpha, très bon pour Beta, et so-so pour Gamma, et ainsi de suite...

en fait c est juste une question de chiffres et de lettres :D

Je ne prete pas attention à ces gens là justement parce qu ils se cantonnent à peu d'éléments pour se faire une idée... le plus drole c est qu après ces mm personnes me disent "mais t es une fille bien en fait" :D
 

LySergiDe

Ecce Homo...
en fait c est juste une question de chiffres et de lettres :D

Je ne prete pas attention à ces gens là justement parce qu ils se cantonnent à peu d'éléments pour se faire une idée... le plus drole c est qu après ces mm personnes me disent "mais t es une fille bien en fait" :D

Chiffres et lettres, cette émission est intéressante, mais pas de kiff dedans.
Je peux m'endormir en plein milieu d'un calcul.
 
Haut