Comment reconnaitre une personne mauvaise?

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Non, ce n'est pas le seul paramètre, la configuration du monde en elle meme est remplie de contraintes pour l'homme(maladie, troubles externes,...) et ça peut influencer sa fiabilité ce qui ne veux pas dire qu'on le voit forcemment "mal" ou le mal partout c'est êrtre réaliste...


Heureusement....


Le problème n'est pas l'attitude à un instant T, le problème c'est sur la durée...



Non, ça revèle simplemement la politesse, le savoir vivre et dans l'absolu l'intellligence d'une personne.Alors bien sur il y en a qui sont sincère dans cette demarche mais beaucoup ont en apparence cette demarche et sont de veritables hypocrites....

Voir le mal partout, c'est negatif...
Le tout c'est de ne pas se leurrer et garder une vision realiste du monde et de son dysfonctionnement... J'avoue que mis a part les maladies... Je ne vois pas d'autres "mal" qui ne sont pas la consequence de l'agissement de l'homme;..

Je ne parlais pas d'un instant t... Je pense que le moment ponctuel, et la coherence de ses agissements dans la durée sont tous les deux revelateurs...

Et d'avoir cette intelligence, ce savoir vivre, c'est prendre en consideration que nos agissements, notre attitude (bons et mauvais) peuvent toucher autrui... Si les personnes n'avaient pas cette prise de conscience, elles ne s'encombreraient pas d'avoir les formes pour s'adresser a qq'un...
 

king nils

Watch THE TRONE
Voir le mal partout, c'est negatif...
Le tout c'est de ne pas se leurrer et garder une vision realiste du monde et de son dysfonctionnement... J'avoue que mis a part les maladies... Je ne vois pas d'autres "mal" qui ne sont pas la consequence de l'agissement de l'homme;..


Je ne parlais pas d'un instant t... Je pense que le moment ponctuel, et la coherence de ses agissements dans la durée sont tous les deux revelateurs...

Et d'avoir cette intelligence, ce savoir vivre, c'est prendre en consideration que nos agissements, notre attitude (bons et mauvais) peuvent toucher autrui... Si les personnes n'avaient pas cette prise de conscience, elles ne s'encombreraient pas d'avoir les formes pour s'adresser a qq'un...

Qui voit le mal partout...?
En tout cas ce n'est pas ce que j'ai écris:)

Le climat peut agir sur le mental et par conséquent les actions, le milieu dans lequel un enfant evolue peut agir aussi sur ses actions, le climat famillial aussi, etc...
Au final de nous 2 c'est moi le plus humaniste et indulgent envers l'homme si tu regardes bien:)

Concernant la coherence des agissements je te rejoins absolument, par exemple tu as des gens qui du jour au lendemain agissent de manière completement opposée à ton encontre sur un simple jugement de valeur ce qui illustre parfaitement cet argument donné.

Concernant "les formes pour s'adresser à quelqu'un" cela ne suffit pas à constituer un argument et tu le sais bien, tu n'ignores pas que certains peuvent le faire par hypocrisie...Si?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Qui voit le mal partout...?
En tou cas ce n'est pas ce que j'ai écris:)

Le climat peut agir sur le mental et par conséquent les actions, le milieu dans lequel un enfant evolue peut agir aussi sur ses actions, le climat famillial, etc...

Concernant la coherence des agissements je te rejoins absolument, par exemple tu as des gens qui du jour au lendemain agisse de manière completement opposée à ton encontre sur un simple jugement de valeur ce qui illustre parfaitement cet argument donné...:)

Concernant "les formes pour s'adresser à quelqu'un" cela ne suffit pas à constituer un argument et tu le sais bien, tu n'ignores pas que certains peuvent le faire par hypocrisie...Si?

Beaucoup de personnes voit le mal partout, et je ne pense pas te l'apprendre...

Tout ca c'est du a l'homme... Meme les detractions du climat...

Je suis d'accord aussi...

Bien evidemment qu'il y en a qui agisse par hypocrisie... Mais en general, ca se ressent... Car leurs agissements ne seront pas en concordance avec leur maniere d'aborder les gens...
 
soyez indulgent

une personne mauvaise, n'est peut etre et simplement qu'une personne en souffrance.
ca peut etre ponctuel, ou plus persistant dans le temps.
cela dépend de la nature de la souffrance en question.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
soyez indulgent

une personne mauvaise, n'est peut etre et simplement qu'une personne en souffrance.
ca peut etre ponctuel, ou plus persistant dans le temps.
cela dépend de la nature de la souffrance en question.

Les autres sont-ils indulgents avec toi ?

Et honnetement, au vu de toutes les personnes biens qu'il existe, je prefere le depenser avec des personnes que je trouve positive...

Apres si c'est une personne qui compte pour moi, effectivement, je ferai preuve d'indulgence...
 

king nils

Watch THE TRONE
Beaucoup de personnes voit le mal partout, et je ne pense pas te l'apprendre......
Oui, le truc c'est que ce n'est pas un argument suffisant afin de les classer dans "mauvais" alors oui je me souviens de ton explication dans laquelle tu me disais qu'ils voeint le mal partout car c'est une projection d'eux meme, simplement ce n'est pas parce qu'ils voient le "mal" qu'ils sont forcemment animés d'intentions mauvaises.Parallelement tu vas tomber sur des gens qui sont positifs et sourient tous le temsp avec de belles paroles et ils sont hypocrites et plantent dans le dos tout en souriant.



Tout ca c'est du a l'homme... Meme les detractions du climat......
Le climat n'est pas du à l'homme certains endroits sont plus humides ou + chaud ou + froids que d'autres ce qui changent le mental d'une population.J'ai aussi ajouté dans mon precedant com le climat social et (ou) famillial dans lequel un individu evolue qui va agir sur son etat d'esprit, en gros il est soumis à un conditionnement.


Je suis d'accord aussi.........

:) ..........................


Bien evidemment qu'il y en a qui agisse par hypocrisie... Mais en general, ca se ressent... Car leurs agissements ne seront pas en concordance avec leur maniere d'aborder les gens...

EXACTEMENT,tu ne pouvais pas mieu le dire
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Oui, le truc c'est que ce n'est pas un argument suffisant afin de les classer dans "mauvais" alors oui je me souviens de ton explication dans laquelle tu me disais qu'ils voeint le mal partout car c'est une projection d'eux meme, simplement ce n'est pas parce qu'ils voient le "mal" qu'ils sont forcemment animés d'intentions mauvaises.Parallelement tu vas tomber sur des gens qui sont positifs et sourient tous le temsp avec de belles paroles et ils sont hypocrites et plantent dans le dos tout en souriant.




Le climat n'est pas du à l'homme certains endroits sont plus humides ou + chaud ou + froids que d'autres ce qui changent le mental d'une population.J'ai aussi ajouté dans mon precedant com le climat social et (ou) famillial dans lequel un individu evolue qui va agir sur son etat d'esprit, en gros il est soumis à un conditionnement.




:) ..........................




EXACTEMENT,tu ne pouvais pas mieu le dire

Tout le monde n'est pas hypocrite... Meme si c'est vrai qu'il n'est pas rare d'en rencontrer.
Le climat familial est du aux hommes...
Et je ne pense pas que l'on soit plus mauvais en fonction du temps...
Qu'on soit d'humeur moins joviale en hiver, je le concois... Mais je ne pense pas qu'au pole nord, les gens sont plus mauvais qu'en equateur...

: )
 
Les autres sont-ils indulgents avec toi ?

Et honnetement, au vu de toutes les personnes biens qu'il existe, je prefere le depenser avec des personnes que je trouve positive...

Apres si c'est une personne qui compte pour moi, effectivement, je ferai preuve d'indulgence...

non pas forcement indulgents avec moi...mais bon je vais pas m'effondrer pour autant.

sinon je suis d'accord avec toi. on va préférer quelqu'un qui nous mette en valeur et qu'on met en valeur autour d'une complicité amicale ou autre.

si on considere quelqu'un comme mauvais, ou si on est considéré par cette personne comme mauvais, ben faut couper court, ca me semble évident pourtant.
 

king nils

Watch THE TRONE
Tout le monde n'est pas hypocrite... Meme si c'est vrai qu'il n'est pas rare d'en rencontrer.
Le climat familial est du aux hommes...
Et je ne pense pas que l'on soit plus mauvais en fonction du temps...
Qu'on soit d'humeur moins joviale en hiver, je le concois... Mais je ne pense pas qu'au pole nord, les gens sont plus mauvais qu'en equateur...

: )

J'ai pas dis que tout le monde était hypocrite...
Tu n'as pas compris, ce que je veux dire c'est que le climat social et famillial qui va conditionner un individu n'est pas propre à sa volonté c'est exterieur à lui meme et ça va agir sur lui alors que ce n'est pas frocemment sa nature est ce que tu comprends?
De même qu'un problème de santé ou un incident,etc qui sont clairement exterieurs vont contribuer à la nature de son fond.

Quand je dis climat c'est par rapport aux endroits du globe, il n'est pas question de "bon" ou "mauvais" il est question des elements qui vont contribuer à l'influence et au façonnement du fond de l'individu....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
non pas forcement indulgents avec moi...mais bon je vais pas m'effondrer pour autant.

sinon je suis d'accord avec toi. on va préférer quelqu'un qui nous mette en valeur et qu'on met en valeur autour d'une complicité amicale ou autre.

si on considere quelqu'un comme mauvais, ou si on est considéré par cette personne comme mauvais, ben faut couper court, ca me semble évident pourtant.

C'est tjs ce qui me semble paradoxal... C'est que d'une maniere generale, on n'a jamais ete indulgente avec moi... Et effectivement, ca forge...
Mais dans, ce cas, j'aimerai que la reciprocite soit vraie... Si on ne prend pas des gants avec moi, je ne vois pas pourquoi moi je devrais en prendre...

Ca m'parait tomber sous le sens... Qq'un avec lequel on aura des affinites... Cmme je dis tout le temps, il y a tellement de personnes qui valent la peine qu'on s'attardent sur elles, qu'on prenne le temps de les connaitre... Je ne vois pas pourquoi je m'arreterai et perdrai mon temps avec une personne qui, selon ma perception, ne gagne pas a etre connue...

J'suis d'accord...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'ai pas dis que tout le monde était hypocrite...
Tu n'as pas compris, ce que je veux dire c'est que le climat social et famillial qui va conditionner un individu n'est pas propre à sa volonté c'est exterieur à lui meme et ça va agir sur lui alors que ce n'est pas frocemment sa nature est ce que tu comprends?
De même qu'un problème de santé ou un incident,etc qui sont clairement exterieurs vont contribuer à la nature de son fond.

Quand je dis climat c'est par rapport aux enroits du globe, il n'est pas question de "bon" ou "mauvais" il est question des elements qui vont contribuer à l'influence et au façonnement du fond de l'individu....

J'ai compris.. Je te disais initialement que je trouve que presque tout etait lie a la nature humaine... Le mauvais climat social, le mauvais climat familial est du a des personnes... Certes pas directement a la personne que l'on considerera a l'instant t... Mais il est quand meme du a la nature humaine. Ce sera des hommes qui l'auront mis en place...

S'il n'est pas question de bon ou mauvais de quoi est il question ?
Aux endroit du globe ???

J'avoue mal saisir ce dernier paragraphe...
 

king nils

Watch THE TRONE
J'ai compris.. Je te disais initialement que je trouve que presque tout etait lie a la nature humaine... Le mauvais climat social, le mauvais climat familial est du a des personnes... Certes pas directement a la personne que l'on considerera a l'instant t... Mais il est quand meme du a la nature humaine. Ce sera des hommes qui l'auront mis en place......

En premier lieu nous sommes donc d'accord que le fond de cette personne est donc influencé par des elements exterieurs à lui car c'est ça le sujet et tu as un peu detourné le point abordé à savoir la personne en elle meme, si par exemple une dictature crée des personnes mauvaises ce n'est pas forcemment eux qui seront à blamer, si?De meme que si une personne perd une personne chère cela peut expliquer qu'elle ne veut plus s'attacher.

En second lieu si une personne subit une grave maladie et que cela la rend mauvaise, peut on aussi dire que c'est "du à l'homme"?

S'il n'est pas question de bon ou mauvais de quoi est il question ?
Aux endroit du globe ???

J'avoue mal saisir ce dernier paragraphe...

Il est quesion que le climat peut expliquer certains comportements au sein d'une population et si on ajoute à cela d'autre facteurs alors ce cumul peut influencer un etat d'esprit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En premier lieu nous sommes donc d'accord que le fond de cette personne est donc influencé par des elements exterieurs à lui car c'est ça le sujet et tu as un peu detourné le point abordé à savoir la personne en elle meme, si par exemple une dictature crée des personnes mauvaises ce n'est pas forcemment eux qui seront à blamer, si?De meme que si une personne perd une personne chère cela peut expliquer qu'elle ne veut plus s'attacher.

En second lieu si une personne subit une grave maladie et que cela la rend mauvaise, peut on aussi dire que c'est "du à l'homme"?



Il est quesion que le climat peut expliquer certains comportements au sein d'une population et si on ajoute à cela d'autre facteurs alors ce cumul peut influencer un etat d'esprit.

Tu ne me lis pas jeune homme...

Effectivement ces personnes auront des circonstances attenuantes mais elles ne seront pas non plus excusées des torts qu'elles auraont pu causer...
Pour preuve certaines personnes en evoluant dans une dictature se rendont compte des travers et font en sorte que les choses changent...
J'dois avouer que j'ai bcp de mal avec le fatalisme et la pasivite...

Et quant a la maladie, je disais bien que c'etait le seul element que je voyais qui n'etait pas imputable a l'homme...
Et bcp tire des lecon plus que positives, et un relativisme de leur maladie... Et ne deviennent pas forcement plus mauvais...
 

king nils

Watch THE TRONE
Tu ne me lis pas jeune homme...

Effectivement ces personnes auront des circonstances attenuantes mais elles ne seront pas non plus excusées des torts qu'elles auraont pu causer...
Pour preuve certaines personnes en evoluant dans une dictature se rendont compte des travers et font en sorte que les choses changent...
J'dois avouer que j'ai bcp de mal avec le fatalisme et la pasivite......
Pardon miss chevilles
Je n'excuse rien, j'explique simplmement l'idée de base de notre discussion qui est de différencier une personne qui voit le mal partout et une personne qui ne compte sur personne car elle etablit les paramètres du fait que les gens ne sont pas fiables.:)
J'ai aussi du mal avec la passivité c'est pourquoi je n'ai besoin que de moi meme pour agir...


Et quant a la maladie, je disais bien que c'etait le seul element que je voyais qui n'etait pas imputable a l'homme......

Tu n'ignores pas que la plupart des personnes sont soumises à leur environnement et evoluent en fonction de celui ci, rares sont les personnes qui "sortent du lot" et c'est d'ailleurs si evident comme fait que lorqu'une personne sort du lot par rapport à son milieu ou la plupart n'y arrivent pas elle fait l'objet de tous les regards....

Et bcp tire des lecon plus que positives, et un relativisme de leur maladie... Et ne deviennent pas forcement plus mauvais...

Evidemment qu'il y en a mais comme je l'ai dit tous n'y arrivent pas, si?
Parallelement je ne fait pas forcemment allusion à uniquement ceux qui sont malades mais aussi à ceux qui observent une personne l'être...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pardon miss chevilles
Je n'excuse rien, j'explique simplmement l'idée de base de notre discussion qui est de différencier une personne qui voit le mal partout et une personne qui ne compte sur personne car elle etablit les paramètres du fait que les gens ne sont pas fiables.:)
J'ai aussi du mal avec la passivité c'est pourquoi je n'ai besoin que de moi meme pour agir...




Tu n'ignores pas que la plupart des personnes sont soumises à leur environnement et evoluent en fonction de celui ci, rares sont les personnes qui "sortent du lot" et c'est d'ailleurs si evident comme fait que lorqu'une personne sort du lot par rapport à son milieu ou la plupart n'y arrivent pas elle fait l'objet de tous les regards....



Evidemment qu'il y en a mais comme je l'ai dit tous n'y arrivent pas, si?

Notre discussion de base c'est d''expliquer et de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent devenir mauvaises.. Et non la fiabilité des autres...
Ne compter que sur soi..est encore une autre thematique...

Encore une fois, sortir du lot, ne veut pas dire etre meilleure ou pire...
Mais pour continuer sur ta lancé, j'avoue que la norme ne m'interesse que tres peu... sans pour autant rentrer dans les extremes....

Mais certains y arrivent... Ils sont certainement plus forts...
Les personnes plaintives, négatives et qui s'apitoient sur leur sort, c'est usant...
 

just me

You know you love me
VIB
Salam, salut comme indiqué dans le titre à quoi reconnait on une personne mauvaise à force de la lire (et) ou de la frequenter?
Merci d'avance pour vos points de vue:)

Salam mon grand,

Tu peux pas reconnaitre une mauvaise personne à travers son style d'écriture...
Il faut la fréquenter encore et encore, et même là, certains cachent bien leurs jeux !!!

Jte conseil, juste de te méfier des gens.

Et puis certains, tu peux toi les trouver mauvais... mais ce ne sera pas sépcialement une mauvaise personne pr quelqu'un dautre.
Jpense pas qu'une personne est foncièrement mauvaise...
 

king nils

Watch THE TRONE
Notre discussion de base c'est d''expliquer et de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent devenir mauvaises.. Et non la fiabilité des autres...
Ne compter que sur soi..est encore une autre thematique......

Justement, à la base tu expliquais que le fait d'être négatif par rapport au monde impliquait que la personne soit forcemment mauvaise, je trouve que c'est faux.

Encore une fois, sortir du lot, ne veut pas dire etre meilleure ou pire...
Mais pour continuer sur ta lancé, j'avoue que la norme ne m'interesse que tres peu... sans pour autant rentrer dans les extremes.......

Quand est ce que j'ai dis que "sortir du lot rendait meilleur ou pire"?Tu ne m'as pas compris, je mettait en evidence que le milieu était un facteur important à un état d'esprit et cet exemple l'illustrait ni+ ni-

Mais certains y arrivent... Ils sont certainement plus forts...
Les personnes plaintives, négatives et qui s'apitoient sur leur sort, c'est usant...

Ca rejoins l'exemple du dessus certains y arrivent et d'autres pas et jsutement pour moi ce paramètre me permet d'evaluer qu'ils y aura certainement des gens mauvais à cause de cette raison et si je pousse le raisonnement ils seront mauvais par faiblesse d'esprit et non pas par volonté propre.

Je te donne un exemple, par exemple une femme sors d'une relation avec un homme et suite à celà la rupture l'a enormement eprouvée, je prendrais en compte le fait que cela va jouer sur son mental et il est possible que suite à cela elle refuse d'eprouver un sentiment pour un autre homme qui sera en relation avec elle alors que lui sera très amoureux, consequence :ça lui fera du "mal"car suite à sa precedante relation sur certains points elle sera devenue "mauvaise"...Evidemment il y en a qui en sortiront et qui pourront redonner des sentiments très forts et etres consacrée à 100% au suivant mais d'autres pas....
 

king nils

Watch THE TRONE
Salam mon grand,

Tu peux pas reconnaitre une mauvaise personne à travers son style d'écriture...
Il faut la fréquenter encore et encore, et même là, certains cachent bien leurs jeux !!!

Jte conseil, juste de te méfier des gens.

Et puis certains, tu peux toi les trouver mauvais... mais ce ne sera pas sépcialement une mauvaise personne pr quelqu'un dautre.
Jpense pas qu'une personne est foncièrement mauvaise...

Salam ma petite, tu sais pour certains parfois il y a moins de doutes que pour d'autres on va dire:)
Merci pour le conseil , tu es une veritable amie:)

Il faut relativiser je suis d'accord avec toi ensuite tout dépend evidemment de ce que tu es est de ce que tu perçois
 

just me

You know you love me
VIB
Salam ma petite, tu sais pour certains parfois il y a moins de doutes que pour d'autres on va dire:)
Merci pour le conseil , tu es une veritable amie: )

Il faut relativiser je suis d'accord avec toi ensuite tout dépend evidemment de ce que tu es est de ce que tu perçois

Lol, j'suis peut-etre une mauvaise personne, faut te méfier de moi :langue:

C'est quoi pour toi à la base, une mauvaise personne ?!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Justement, à la base tu expliquais que le fait d'être négatif par rapport au monde impliquait que la personne soit forcemment mauvaise, je trouve que c'est faux.



Quand est ce que j'ai dis que "sortir du lot rendait meilleur ou pire"?Tu ne m'as pas compris, je mettait en evidence que le milieu était un facteur important à un état d'esprit et cet exemple l'illustrait ni+ ni-



Ca rejoins l'exemple du dessus certains y arrivent et d'autres pas et jsutement pour moi ce paramètre me permet d'evaluer qu'ils y aura certainement des gens mauvais à cause de cette raison et si je pousse le raisonnement ils seront mauvais par faiblesse d'esprit et non pas par volonté propre.

Je te donne un exemple, par exemple une femme sors d'une relation avec un homme et suite à celà la rupture l'a enormement eprouvée, je prendrais en compte le fait que cela va jouer sur son mental et il est possible que suite à cela elle refuse d'eprouver un sentiment pour un autre homme qui sera en relation avec elle alors que lui sera très amoureux, consequence :ça lui fera du "mal"car suite à sa precedante relation sur certains points elle sera devenue "mauvaise"...Evidemment il y en a qui en sortiront et qui pourront redonner des sentiments très forts et etres consacrée à 100% au suivant mais d'autres pas....

Pas "forcement" mauvaise... Mais elle sera "souvent" mauvaise... J'ai nuance... Les mots ont leur importance...

Effectivement, j'etais reste dans la thematique de la personne bonne ou mauvaise... Je n'y voyais pas le rapport de sortir du lot... C'est pour cela que je l'ai precise...
Et en radotant, encore et tjs, je disais que l'homme avait son influence sur le milieu... Qu'il le subisse ou qu'il le cree... Mis a part les cas deja discutes...

Je n'ai jamais refute le fait que les hommes puissent etre mauvais a cause de leur environnement ou de leurs experiences passees...
Je dis juste que ce n'est pas une excuse effacant tout leur tort etant donne que certains qui auraont le meme vecu, ne deviendront pas pour autant mauvais... Et la force de caractere rentre en jeu, c'est un fait;..

Ne pas vouloir s'engager suite a une deception amoureuse, ce n'est pas etre mauvais... D'autant plus si la personne est honnete avec les autres qui ont des attentes envers cette personne...
Ce qui serait mauvais, serait de vouloir se venger et faire du mal intentionnellement...

Bonne soiree !! : )
 
Les personnes trop gentilles qui observent beaucoup!
Elles notent tout ce qu'il faut savoir sur toi et quand ça clash...BAM!
Je préfère les personnes caractérielles, qui, elles, ont montré leur vrai fond que certaines personnes trop discrètes qui ont des idées derrière la tête...
Après je ne fais pas de généralités attention.

les personnes trop gentilles, je confirme, il faut s'en méfier c'est les plus hypocrites!
 
Salam, salut comme indiqué dans le titre à quoi reconnait on une personne mauvaise à force de la lire (et) ou de la frequenter?
Merci d'avance pour vos points de vue:)
je vois qu'une persone est mauvaise dans ses yeux, comme on dit les yeux sont les fenêtre de l'âme je trouve que c'est pas faux tu peux mentir avec la bouche jamais avec les yeux.
 
Haut