Reconnaitre ses erreurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui: "j'ai fais erreur". En fait je n'attendais que cela : me tromper.

Rien de bien grave, seulement je me suis aperçue que mon erreur était que la conséquence "en petite cascade" d'erreurs commises par d'autres personnes.

Bien que la responsabilité constatée, ai pu être collective, je me suis aperçue que j'étais la seule à avoir reconnue Mon erreur. Parfois c'est clair comme de l'eau de roche de se tromper et pourtant pas de MEA CULPA.

J'avoue que cela m'a laissé perplexe :
Est ce si difficile que cela de reconnaitre ces erreurs?

le regard de l'autre , ok je comprend cela.

mais n'y a t'il pas là aussi ; une façon de nier la portée de ses actes?

nier la porte de ses actes pas pour moi...
si je sais que j'ai tords je le dis et je m'excuse... ca peut prendre du temps mais j'essai de le faire
mnt ca depend de ton aproche avec les autres...

Salut Kalame
reconnaitre ses erreurs demande du courage, malgré que tout le monde peut se tromper, mais le probléme, c'est qu'il y'a des gens que, si il ne t'induise pas en erreur, il ne te le font pas remarqué, ils voient que tu fais une erreur et ils ne disent rien; heureusent pas tout le monde.
Mais si tu veut reconnaitre tes erreurs, tu dois le faire auprés de ton chef direct en premier, avant qu'ont le met au courant , et avant de le dire à tes collégues, si non, tu sera grillé par quelqu'un qui cherchche la promotion.

nier la porte de ses actes pas pour moi...
si je sais que j'ai tords je le dis et je m'excuse... ca peut prendre du temps mais j'essai de le faire
mnt ca depend de ton aproche avec les autres...

Je suis d'accord
Le reconnaitre,moi je trouve que c'est être réaliste et reconnaitre qu'on ai pas irréprochable.

Salut Kalame
reconnaitre ses erreurs demande du courage, malgré que tout le monde peut se tromper, mais le probléme, c'est qu'il y'a des gens que, si il ne t'induise pas en erreur, il ne te le font pas remarqué, ils voient que tu fais une erreur et ils ne disent rien; heureusent pas tout le monde.
Mais si tu veut reconnaitre tes erreurs, tu dois le faire auprés de ton chef direct en premier, avant qu'ont le met au courant , et avant de le dire à tes collégues, si non, tu sera grillé par quelqu'un qui cherchche la promotion.

Salam,

Comme tu dis : tout le monde peut se tromper et d'après AUSSI ce que j'ai vu : tout le monde ne le reconnait pas.
Je crois pas que cela soit une question de courage, mais juste de savoir reconnaitre des agissements qui peuvent nous échapper.

On préfèrera toujours faire porter le chapeau à une personne, mais peu importe au fond.

Bien sur, on doit reconnaitre ses erreurs, et demander pardon et surtout si ces erreurs etaient volontaires, même si c'est parfois difficile.
Mais il y'a des gens qui detestent reconnaitre leurs erreurs, ou qu'ils ont tort, par orgueil, et que c'est toujours la faute des autres.

Bien sur, on doit reconnaitre ses erreurs, et demander pardon et surtout si ces erreurs etaient volontaires, même si c'est parfois difficile.
Mais il y'a des gens qui detestent reconnaitre leurs erreurs, ou qu'ils ont tort, par orgueil, et que c'est toujours la faute des autres.

@tassia : oui parfois cela peut être inconscient.

Parfois on agit même, en faisant confiance.

@MIDDO2010 :

Le pardon ne doit pas être systématique, reconnaitre c'est déjà beaucoup.

Enfin, un mot sur ce sentiment curieux : l'orgueil.

Retour