Reconversion pro

Salam , qui sur ce forum travaille dans le transport ou a un mari qui y travaille ( poid lourd ) ? , j'aimerai des temoignages , salaire , horaires , avantages 13eme 14 eme mois etc , ce genre de choses , je travaille dans un labo actuellement , horaires 9h-16h30 , j'ai tous mes soirs et mes weekend , 1400 euro net , mais aucune prime rien , je n'ai qu'un CAP , merci d'avance pour vos temoignage , n'hesité pas a me dire aussi les organisme qui permettent de passer le permis c , ou le fonctionnement du fongecif sachant que je suis en cdi depuis pas mal d'année , cordialement , bonne journée.
 
Je tenai sincerement a vous remercier pour toutes vos reponse , je les prendrai en compte pour ma reconversion pro en orientant mon projet avec vos conseil affuté .Cordialement .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
alaicom salam
ce n'est pas la reponse que tu cherches, j'en ss dsl
mais au lieu d'une reconversion vers le métier de routier, et si tu n'es pas en danger de licenciement, alors pourquoi n'envisagerais tu pas plutôt de la formation continue pour adulte, en cour du soir, dans ton domaine ou vers n'importe quel autre diplôme supérieur, plus valorisant ?
il existe plusieurs organismes
ex http://www.cnam.fr/
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici le lien du code du travail marocain
http://www.droit-afrique.com/upload/doc/maroc/Maroc-Code-1999-du-travail.pdf

regarde s'il y a des précisions sur la reconversion pro
Salam , qui sur ce forum travaille dans le transport ou a un mari qui y travaille ( poid lourd ) ? , j'aimerai des temoignages , salaire , horaires , avantages 13eme 14 eme mois etc , ce genre de choses , je travaille dans un labo actuellement , horaires 9h-16h30 , j'ai tous mes soirs et mes weekend , 1400 euro net , mais aucune prime rien , je n'ai qu'un CAP , merci d'avance pour vos temoignage , n'hesité pas a me dire aussi les organisme qui permettent de passer le permis c , ou le fonctionnement du fongecif sachant que je suis en cdi depuis pas mal d'année , cordialement , bonne journée.

mam
 
Il faudrait que tu te poses les bonnes questions :
- pourquoi te reconvertir? Parce que tu n'es pas assez payé (d'une boîte à l'autre les salaires et avantages sont différents, selon le poste dans ton domaine...)? Parce que tu en as marre de ton métier et que tu es vivement intéressé par le transport de marchandises (mais les salaires sont différents d'une boîte à l'autre, selon ta zone de transport - national, international...)?
 
Haut