Reconversion profesionnelle

just me

You know you love me
VIB
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?
Prof serait bien et il y a de l'avenir.
Les mutations sont aussi de paire.
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?
déjà définir ce que tu as envie de faire ce qui te plait
reconversion ok mais dans un métier qui te plairait et pour lequel tu as les compétences déjà acquises
 

just me

You know you love me
VIB
déjà définir ce que tu as envie de faire ce qui te plait
reconversion ok mais dans un métier qui te plairait et pour lequel tu as les compétences déjà acquises

Ben je sais pas trop comme j'ai dis les métiers de l'informatique, la comptabilité ce genre de chose ça me plaît et ca me dérange pas de faire des études si c'est à distance
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?

C'est à cause de tes horaires atypiques que tu souhaites changer de métier? Tu es dans quel domaine actuellement?

Quel est le lien entre comptable, architecte et professeur des écoles? :confused:
Il faut déjà définir tes compétences transférables et tes centres d'intérêt (les aspects que tu recherches dans ton activité professionnelle future)...pour savoir déjà quel secteur viser et ensuite réfléchir au métier.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?
Fais un Bilan de compétences
Ça t'aidera à y voir plus clair et trouver ce qui te correspond le mieux
 

just me

You know you love me
VIB
C'est surtout pour ton mari car son emploi ne lui permettra pas
Lui ca le dérangerait pas d'aller dans une autre vile, il aime bien bouger ect c'est plus moi que ça dérangerait par rapport à ma famille qui est la, mes parents ect ... et si au final ca me plais pas mdr, j'aurais fais tt ca pour rien !
C'est à cause de tes horaires atypiques que tu souhaites changer de métier? Tu es dans quel domaine actuellement?

Quel est le lien entre comptable, architecte et professeur des écoles? :confused:
Il faut déjà définir tes compétences transférables et tes centres d'intérêt (les aspects que tu recherches dans ton activité professionnelle future)...pour savoir déjà quel secteur viser et ensuite réfléchir au métier.
Oui les horaires entre autre.... et j'en ai marre, je m'y plais plus, je veux faire autre chose ... je suis infirmière actuellement, La par exemple ce week-end je bosse donc je vois pas les petits lorsque je commence à 9h je finis vers 21h15 le temps de rentrée ils dorment deja :(

Y'a pas de lien logique c'est juste des domaines qui me plaise mais je sais même pas si je m'en lasserais pas !

Ce que je cherche c'est des horaires plus normales, pas de travaille le week end ( sauf si c'est des choses que je peux faire de la maison comme corriger des copies ect) un métier où je suis pas en contact avec les gens donc peu de relationnel, j'aime bien créer, organiser, que tout soit à sa place, calculer, je suis rigoureuse à ce niveau la, c'est pour ça j'ai pensé au métier de comptable !
dis pas ça tu as un boulot et tu es maman c'est déjà bien et tu n'es pas paumé dans la vie^^
Oui c'est sur alhdmoullilah mais je suis pas heureuse dans mon boulot, je m'ennuie, je compte les jours, les heures qui me reste de sommeils avant d'aller bosser, les heures de boulots qui me manque avant de rentrer ect ect
 

just me

You know you love me
VIB
Fais un Bilan de compétences
Ça t'aidera à y voir plus clair et trouver ce qui te correspond le mieux
J'ai deja fais ca m'a pas vraiment aidé parce que à la base je sais même pas trop ce que je veux vraiment, c'est flou, et j'avoue avoir peur aussi de changer de voie de faire des études et qu'au final ça ne me plaise pas. Donc des fois je me dis ok j'en ai marre de mon boulot mais on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on retrouve derrière !
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai deja fais ca m'a pas vraiment aidé parce que à la base je sais même pas trop ce que je veux vraiment, c'est flou, et j'avoue avoir peur aussi de changer de voie de faire des études et qu'au final ça ne me plaise pas. Donc des fois je me dis ok j'en ai marre de mon boulot mais on sait ce que l'on perds mais pas ce que l'on retrouve derrière !
Peut être que la personne avec qui tu l'as fait n'était pas assez compétente
J'en ai fait un une fois
C'était assez poussé
Tu avais des exercices à faire chez toi
Creuser pour mieux te connaître
Savoir ce que tu veux et ce que tu veux pas
C était à raison d'une séance par semaine durant 2 mois je crois
 
Lui ca le dérangerait pas d'aller dans une autre vile, il aime bien bouger ect c'est plus moi que ça dérangerait par rapport à ma famille qui est la, mes parents ect ... et si au final ca me plais pas mdr, j'aurais fais tt ca pour rien !

Oui les horaires entre autre.... et j'en ai marre, je m'y plais plus, je veux faire autre chose ... je suis infirmière actuellement, La par exemple ce week-end je bosse donc je vois pas les petits lorsque je commence à 9h je finis vers 21h15 le temps de rentrée ils dorment deja :(

Y'a pas de lien logique c'est juste des domaines qui me plaise mais je sais même pas si je m'en lasserais pas !

Ce que je cherche c'est des horaires plus normales, pas de travaille le week end ( sauf si c'est des choses que je peux faire de la maison comme corriger des copies ect) un métier où je suis pas en contact avec les gens donc peu de relationnel, j'aime bien créer, organiser, que tout soit à sa place, calculer, je suis rigoureuse à ce niveau la, c'est pour ça j'ai pensé au métier de comptable !

Oui c'est sur alhdmoullilah mais je suis pas heureuse dans mon boulot, je m'ennuie, je compte les jours, les heures qui me reste de sommeils avant d'aller bosser, les heures de boulots qui me manque avant de rentrer ect ect
tu fais un beau métier pourtant tu peux pas travailler dans une école dans un labo?
 

just me

You know you love me
VIB
Peut être que la personne avec qui tu l'as fait n'était pas assez compétente
J'en ai fait un une fois
C'était assez poussé
Tu avais des exercices à faire chez toi
Creuser pour mieux te connaître
Savoir ce que tu veux et ce que tu veux pas
C était à raison d'une séance par semaine durant 2 mois je crois
Ha oui en effet ca n'a rien avoir avec ce que j'ai fais. Moi c'était un dossier à remplir mais avec des questions plus ou moins poussé, des mises en situations où on devait partager notre vision des choses, ressenties et avec les réponses de ce dossier on l'avais analyser ensemble mais je trouve que ça ne m'avais rien apprit de plus que ca ! C'est au pôle emploi que tu as fais ce bilan ?
Infirmière en entreprise, c'est pas mal. Horaire du bureau.
En entreprise ? C'est à dire ? À part en ambulatoire ou santé du travaille les horaires de bureaux ca existe pas ! Et c'est des places prisées donc pas d'emploi et lorsque les places se libèrent c'est par piston qu arrivent les remplaçantes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?

Je ne vois pas de liens avec les métiers que tu cites. Peux être que tu devrais faire un bilqn de compétences qui t'aidera à affiner ta recherche de formation.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Oui c'est surtout ca qui fait que l'idée me rebute un peu. Je me dis si je suis affecté dans une autre ville ce qui sera le cas dans 99% des cas comment j fais avec les enfants et tout ca
Il y a des concours dans chaque académie.
Le/la candidat(e) fait une liste des établissements désirés. En fonction de la note au concours (relative à l'académie), le candidat se voit proposer le plus haut souhait dans sa liste. Un ami a eu son 4ème souhait, il est à 10 minutes en bus de chez lui.
Il y a des académies très dur à obtenir, et d'autres qui prennent presque tout ce qui peut tenir debout, comme Créteil.
En zone ZEP, il y a des points à cumuler (abondement de l'ancienneté) qui permettent une priorisation dans les futures mutations.
Il y a aussi le privé (mais c'est moins bien payé).
 

just me

You know you love me
VIB
tu fais un beau métier pourtant tu peux pas travailler dans une école dans un labo?
C'est particulier en Ecole faudrait que je repasse un concours pour être infirmière scolaire et en Ecole il y a des nuits à faire obligatoirement plusieurs fois par mois, donc avec les enfants c'est pas l'idéal sans compter que lorsque on a le concours ils nous envoie pas dans le département de notre choix.

Et les labos oui j'y ai pensé mais outre le fait que je vais m'ennuyer à faire des prises de sang toutes la journée y'a pas bcp d'offres d'emplois.
 
Oui les horaires entre autre.... et j'en ai marre, je m'y plais plus, je veux faire autre chose ... je suis infirmière actuellement, La par exemple ce week-end je bosse donc je vois pas les petits lorsque je commence à 9h je finis vers 21h15 le temps de rentrée ils dorment deja :(

Y'a pas de lien logique c'est juste des domaines qui me plaise mais je sais même pas si je m'en lasserais pas !

Ce que je cherche c'est des horaires plus normales, pas de travaille le week end ( sauf si c'est des choses que je peux faire de la maison comme corriger des copies ect) un métier où je suis pas en contact avec les gens donc peu de relationnel, j'aime bien créer, organiser, que tout soit à sa place, calculer, je suis rigoureuse à ce niveau la, c'est pour ça j'ai pensé au métier de comptable !

Je comprends maintenant tes motivations...

J'allais te demander si tu as pensé à exercer en libéral. Ça pourrait te permettre de mieux contrôler tes horaires. Mais si tu me dis que tu ne veux peu de relationnel, c'est mort et ce n'est pas non plus une bonne idée de faire professeur des écoles parce que tu es en contact permanent avec des enfants voire des ados!

Peut-être tu devrais penser à faire un ou des stage/s dans un cabinet de comptabilité pour confirmer ou non ton feeling sur ce métier.
Tu as aussi l'administratif/secrétariat/assistance de direction (etc) où on demande le sens de l'organisation, la rigueur, la discrétion, etc.

Sinon qu'est-ce que tu aimes créer? Est-ce que tu as un passe-temps personnel que tu voudrais/pourrais faire dans ton activité professionnelle?
Cuisine? Pâtisserie? Couture? Artisanat? Décoration? Etc etc
 
Dernière édition:

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
En entreprise ? C'est à dire ? À part en ambulatoire ou santé du travaille les horaires de bureaux ca existe pas ! Et c'est des places prisées donc pas d'emploi et lorsque les places se libèrent c'est par piston qu arrivent les remplaçantes !
Je pense à la médecine du travail.
J'ai au moins 10 infirmières sur mon site pour 4 ou 5 médecins.
Travail : visite médicale, diagnostique des maladies du travail (trouble des articulations, projection chimique, stress, etc.), accident du travail, vaccination, intoxication alimentaire quand la cantine craint.
 

just me

You know you love me
VIB
Je ne vois pas de liens avec les métiers que tu cites. Peux être que tu devrais faire un bilqn de compétences qui t'aidera à affiner ta recherche de formation.
Oui c'est normal y'a pas de lien mdr c'est juste des métiers qui pourraient m'intéressait mais t'es La 3eme a me conseiller le bilan de compétence je pense que c'est un début deja à faire pour affiner parce que la je suis encore dans le flou.
Il y a des concours dans chaque académie.
Le/la candidat(e) fait une liste des établissements désirés. En fonction de la note au concours (relative à l'académie), le candidat se voit proposer le plus haut souhait dans sa liste. Un ami a eu son 4ème souhait, il est à 10 minutes en bus de chez lui.
Il y a des académies très dur à obtenir, et d'autres qui prennent presque tout ce qui peut tenir debout, comme Créteil.
En zone ZEP, il y a des points à cumuler (abondement de l'ancienneté) qui permettent une priorisation dans les futures mutations.
Il y a aussi le privé (mais c'est moins bien payé).

Je connais le système et je suis dans une académie très dur à obtenir c'est pour ça que je sais bien que j'ai pas de forte chance d'y arriver. Académie de Montpellier et même à Montpellier je serais à 1h30 de chez moi donc faudrait en plus déménager et que mon mari trouve un taff la bas. Enfin bref La vie n'est pas un long fleuve tranquille
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Je connais le système et je suis dans une académie très dur à obtenir c'est pour ça que je sais bien que j'ai pas de forte chance d'y arriver. Académie de Montpellier et même à Montpellier je serais à 1h30 de chez moi donc faudrait en plus déménager et que mon mari trouve un taff la bas. Enfin bref La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Si tu sais, je ne vais rien d'apprendre de plus.

Attention aux métiers comme comptable, ce genre de métier est de plus en plus délocalisé et il me semble qu'il y ait plus de candidat que d'offre.
 

just me

You know you love me
VIB
Je comprends maintenant tes motivations...

J'allais te demander si tu as pensé à exercer en libéral. Ça pourrait te permettre de mieux contrôler tes horaires. Mais si tu me dis que tu ne veux peu de relationnel, c'est mort et ce n'est pas non plus une bonne idée de faire professeur des écoles parce que tu es en contact permanent avec des enfants voire des ados!

Peut-être tu devrais penser à faire un ou des stage/s dans un cabinet de comptabilité pour confirmer ton feeling sur ce métier.
Tu as aussi l'administratif/secrétariat/assistance de direction (etc) où on demande le sens de l'organisation, la rigueur, la discrétion, etc.

Sinon qu'est-ce que tu aimes créer? Est-ce que tu as un passe-temps personnel que tu voudrais/pourrais faire dans ton activité professionnelle?
Cuisine? Pâtisserie? Couture? Artisanat? Décoration? Etc etc
Oui je sature du relationnel mdr je veux devenir une sauvage travailler dans mon coin :D
Oui j'aime la Patisserie et la couture j'avais même pense à en faire mon métier la couture sauf qu'au niveau salaire et débouché c'est pas intéressant et on compte pas nos heures donc j'ai abandonné l'idée.

Apres peut être que je démissionnerais pour chercher dans un autre service, je me dis que c'est peut être l'équipe, le service qui ne m'attire plus outre les horaires bien sûr.

Mais je pense qu'un bilan de compétence un peu poussé ça serait un bon début parce que la c'est vrai que je suis totalement perdu !!

Je vais aller dodo en espérant ne pas trop cogiter a l'idée du gros week end qui m'attends !
Si tu sais, je ne vais rien d'apprendre de plus.

Attention aux métiers comme comptable, ce genre de métier est de plus en plus délocalisé et il me semble qu'il y ait plus de candidat que d'offre.
Ha mince encore un métier à enlever de la liste alors !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est normal y'a pas de lien mdr c'est juste des métiers qui pourraient m'intéressait mais t'es La 3eme a me conseiller le bilan de compétence je pense que c'est un début deja à faire pour affiner parce que la je suis encore dans le flou.


Je connais le système et je suis dans une académie très dur à obtenir c'est pour ça que je sais bien que j'ai pas de forte chance d'y arriver. Académie de Montpellier et même à Montpellier je serais à 1h30 de chez moi donc faudrait en plus déménager et que mon mari trouve un taff la bas. Enfin bref La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pour avoir un vrai bilan de compétences, pas La vaste blague que propose le pôle emploi, il faut payer ou se le faire payer ce qui n'est pas gagner. Renseignes toi dans ta région.
 
S

Soomy

Non connecté
Ha oui en effet ca n'a rien avoir avec ce que j'ai fais.

Moi c'était un dossier à remplir mais avec des questions plus ou moins poussé, des mises en situations où on devait partager notre vision des choses, ressenties et avec les réponses de ce dossier on l'avais analyser ensemble mais je trouve que ça ne m'avais rien apprit de plus que ca !

C'est au pôle emploi que tu as fais ce bilan ?
oui, mais tu peux le faire via le travail, renseignes toi

L'important est d'avoir un interlocuteur à l'écoute
 
Si tu sais, je ne vais rien d'apprendre de plus.

Attention aux métiers comme comptable, ce genre de métier est de plus en plus délocalisé et il me semble qu'il y ait plus de candidat que d'offre.
La comptabilité ça devient intéressant en cabinet car tu gère ton dossier de A à Z, en entreprise je déconseille.

Le truc avec le cabinet c'est que tu dois être assez autonome tu as des délais a respecter, c est assez stressant parfois.
 
@just me vois avec le fongécif ( je sais pas si dans le privé ) mais tu peux faire une formation tout en gardant Ton post si a la fin de la formation tu n aimes pas, tu peux revenir à Ton post.
Maintien de salaire.

Renseignes toi.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!
As-tu un diplôme en comptabilité ? Es-tu architecte ? as-tu une formation en information ?
Si ta réponse est non, dans ce cas là, es-tu enceinte ? ben oui les femmes enceintes ont des envies
Pour ta gouverne il faut un diplôme spécifique pour les 3 professions :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
@just me, je ne sais pas si cela existe en France, mais en Belgique, quand tu as un diplôme (dans ton cas infi) plus une expérience ds le terrain. Tu peux suivre des cours afin de devenir prof dans les sections professionnel et maitre de stage.

Je connais bcp d'infi qui ont suivit les cours ça varie en 1 an â 3 ans selon les écoles!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?
Salam just,
J'ai connu un peu ça.
L'important c'est de ne pas trop réfléchir et de faire le premier pas, le reste suivra.
 
Salam tout le monde,

Depuis quelques temps, je pense sérieusement à une reconversion professionnelle, mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Sachant que reprendre des études ne me fait pas peur du moment que je puisse le faire a distance car j'ai 2 enfants en bas âge et qu'il faut bien que je continue à bosser pour payer les charges que mon mari ne pourrait pas payer seul avec un seul salaire (crédit immo entre autre !).

Voila, sachant que je cherche un salaire au alentour de 1800-2000 que je suis quelqu'un de plutôt réservé, (je me vois pas commerciale par exemple), j'aimerais un travail avec des horaires pas trop atypiques (ce qui est le cas aujourd'hui), j'ai pensé au métier de comptable, d'architecte, ou dans l'informatique, ou même professeur des écoles ?!

Vos avis, vos idées ?

Salam,

T'es-tu déjà renseignée sur les métiers qui t'intéressent?

Je ne veux pas te rebuter mais architecte c'est 5 ans d'études, et c'est un métier où tu peux oublier les horaires normales, où tu dois être sociable (contacts obligatoires) et où tu dois résister à la pression. C'est même beaucoup plus prenant que ton métier, c'est un monde rude avec des contraintes concernant les délais. Tu ne dois ni avoir peur des nuits blanches, ni de bosser le week-end.

Je pense que tu devrais d'abord procéder ainsi :
- déterminer tes compétences et centres d'intérêts en lien avec ces compétences,
- lister des métiers (bien te renseigner sur les contraintes et sur le marché de l'emploi de ces métiers),
- déterminer la formation à suivre pour y accéder (veiller à bien la sélectionner).

Comme plusieurs te l'ont dit, le bilan de compétences semble inévitable. Tu ne perds rien à en faire un.
 
Oui je sature du relationnel mdr je veux devenir une sauvage travailler dans mon coin :D
Oui j'aime la Patisserie et la couture j'avais même pense à en faire mon métier la couture sauf qu'au niveau salaire et débouché c'est pas intéressant et on compte pas nos heures donc j'ai abandonné l'idée.

Apres peut être que je démissionnerais pour chercher dans un autre service, je me dis que c'est peut être l'équipe, le service qui ne m'attire plus outre les horaires bien sûr.

Mais je pense qu'un bilan de compétence un peu poussé ça serait un bon début parce que la c'est vrai que je suis totalement perdu !!

Je vais aller dodo en espérant ne pas trop cogiter a l'idée du gros week end qui m'attends !

Ha mince encore un métier à enlever de la liste alors !

Coucou ^^

Tu t'en sors? :mignon:
 
Haut