Record de production d’opium et de cocaïne

Nouveau record franchi dans la production mondiale de certaines drogues dures.

Selon l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), la production mondiale de cocaïne, essentiellement en provenance de Colombie, et celle d’opium, en grande majorité produit par l’Afghanistan, ont atteint leur record en 2016-2017.

Au total, la production d’opium a augmenté de 65% entre 2016 et 2017 pour atteindre 10.500 tonnes, un record depuis 2000. Avec 9.000 tonnes produites, l’Afghanistan reste indétrônable dans ce domaine avec une production en hausse 87% en une année. La manne générée par la culture de pavot à opium permet ainsi de financer les opérations terroristes qui touchent le pays.

Au total, la surface destinée à la culture de l’opium au niveau mondial est estimée à 420.000 ha, en hausse de 37% sur la même période.

Pour la cocaïne, 1.410 tonnes ont été produites en 2016, soit une progression de 25% par rapport à 2015. La majorité de la production (866 tonnes) provient de la Colombie. Le pays latino-américain a vu sa production augmenter de plus du tiers.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Normal après tout ....En Afghanistan les seuls ayant réussi à faire baisser radicalement la production d'opium était les Talibans.....En Colombie y'a personne.....quels seraient les intérêts des yankees à faire baisser ces productions? qui ramassent un paquet de fric hein? bientôt le marché légal et la dépénalisation....

Y'avait le crak maintenant c'est autre chose du moment qu'on pourrit la vie de nos gosses.....
 
les américaino-sionistes font tout pour noyer l'Iran des drogues en provenance d'Afghanistan comme ils font tout pour noyer l'Algérie via le Maroc
ces agressions narcotiques sont diligentés par les apatrides
François Thierry ancien commissaire de l'office centrale pour la repression du trafic illicite des stupéfiants est impliqué jusqu'au cou dans le trafic de drogue, c'est un sépharade....au hasard comme ça...
 
les américaino-sionistes font tout pour noyer l'Iran des drogues en provenance d'Afghanistan comme ils font tout pour noyer l'Algérie via le Maroc
ces agressions narcotiques sont diligentés par les apatrides
François Thierry ancien commissaire de l'office centrale pour la repression du trafic illicite des stupéfiants est impliqué jusqu'au cou dans le trafic de drogue, c'est un sépharade....au hasard comme ça...

noyer l'algérie ?!! .....ah oui , c'est la main étrangère (US + Israël + Maroc ..)

tu peux nous parler des 770 kilos de cocaïne trouvés dans le port d'oran ?

Kamal Le Bouchi (le boucher) , c'est un séfarade ? :D
 
le revers de la médaille c'est que des jeunes consomment de plus en plus tôt et que les jeunes filles s'y sont mises....je parle pour le Maroc

le cannabis , c'est le produit phare des prochaines années !!!
çà bouge dans pleinde pays : Portugal, Canada, USA etc ....

un colossal marché est en préparation, nous à Had Kourt , on observe tout çà avec intérêt ....:D
 
noyer l'algérie ?!! .....ah oui , c'est la main étrangère (US + Israël + Maroc ..)

tu peux nous parler des 770 kilos de cocaïne trouvés dans le port d'oran ?

Kamal Le Bouchi (le boucher) , c'est un séfarade ? :D



la cocaine entre généralement au Libéria et remonte la côte atlantique jusqu'au Maroc pour être envoyé en Europe

il ne s'agit QUE de 700 kilos on est loin des tonnes qui transitent au Maroc, de plus on dira ce qu'on veut de l'Algérie mais les gros trafiquants ont été arrêtés, ce qui de mémoire n'est jamais arrivés ni au Maroc, ni en France où les supers flics de la drogues sont des dealers de haut vol !

Pour traverser l’Atlantique et une partie de la Méditerranée, il faut « sécuriser » la route et avoir des protections solides, en Algérie et à l’étranger, pour échapper aux contrôles.

La quantité importée de la drogue dure signifie que l’homme et son réseau étaient pratiquement sûrs de ne pas être « inquiétés » par les services de sécurité en Espagne et en Algérie. Quels sont ces complices ?
https://www.tsa-algerie.com/affaire-de-la-cocaine-saisie-a-oran-jusquou-ira-la-justice/

Tout le circuit est corrompus

je rajouterais : 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les quatre premiers mois 2018 uniquement, c’est-à-dire plus que la quantité saisie par la douane durant douze mois.
cannabis qui provient du Maroc, même toi tu ne peux pas le nier et évidemment, que la drogue sert à pourrir la population, la drogue est une arme et le Maroc compte bien s'en servir pour son compte et mama frança et tata sion
 
le cannabis , c'est le produit phare des prochaines années !!!
çà bouge dans pleinde pays : Portugal, Canada, USA etc ....

un colossal marché est en préparation, nous à Had Kourt , on observe tout çà avec intérêt ....:D
un bon produit pour endormir le peuple
quand ces pays légaliseront le cannabis le marché s'effondrera
 
la cocaine entre généralement au Libéria et remonte la côte atlantique jusqu'au Maroc pour être envoyé en Europe

il ne s'agit QUE de 700 kilos on est loin des tonnes qui transitent au Maroc, de plus on dira ce qu'on veut de l'Algérie mais les gros trafiquants ont été arrêtés, ce qui de mémoire n'est jamais arrivés ni au Maroc, ni en France où les supers flics de la drogues sont des dealers de haut vol !

Pour traverser l’Atlantique et une partie de la Méditerranée, il faut « sécuriser » la route et avoir des protections solides, en Algérie et à l’étranger, pour échapper aux contrôles.

La quantité importée de la drogue dure signifie que l’homme et son réseau étaient pratiquement sûrs de ne pas être « inquiétés » par les services de sécurité en Espagne et en Algérie. Quels sont ces complices ?
https://www.tsa-algerie.com/affaire-de-la-cocaine-saisie-a-oran-jusquou-ira-la-justice/

Tout le circuit est corrompus

je rajouterais : 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les quatre premiers mois 2018 uniquement, c’est-à-dire plus que la quantité saisie par la douane durant douze mois.
cannabis qui provient du Maroc, même toi tu ne peux pas le nier et évidemment, que la drogue sert à pourrir la population, la drogue est une arme et le Maroc compte bien s'en servir pour son compte et mama frança et tata sion


tu dois être visiblement le seul algérien dans le monde et dans l'Univers à croire en la "justice algérienne" :D

continue de rêver et croire que les "gros trafiquants" algériens ont été arrêtés et qu'il n'y a que 700 kilos de cocaïne dans ce pays et qu'il s'agit d'un complot étranger 'Maroc+Israel+ France." !!

les algériens (de France) me feront toujours mourir de rire, eux aussi parlent du pays de leurs darons et ce à 3000 kilomètres de distance !!!!
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la cocaine entre généralement au Libéria et remonte la côte atlantique jusqu'au Maroc pour être envoyé en Europe

il ne s'agit QUE de 700 kilos on est loin des tonnes qui transitent au Maroc, de plus on dira ce qu'on veut de l'Algérie mais les gros trafiquants ont été arrêtés, ce qui de mémoire n'est jamais arrivés ni au Maroc, ni en France où les supers flics de la drogues sont des dealers de haut vol !

Pour traverser l’Atlantique et une partie de la Méditerranée, il faut « sécuriser » la route et avoir des protections solides, en Algérie et à l’étranger, pour échapper aux contrôles.

La quantité importée de la drogue dure signifie que l’homme et son réseau étaient pratiquement sûrs de ne pas être « inquiétés » par les services de sécurité en Espagne et en Algérie. Quels sont ces complices ?
https://www.tsa-algerie.com/affaire-de-la-cocaine-saisie-a-oran-jusquou-ira-la-justice/

Tout le circuit est corrompus

je rajouterais : 11 tonnes de résine de cannabis ont été saisies durant les quatre premiers mois 2018 uniquement, c’est-à-dire plus que la quantité saisie par la douane durant douze mois.
cannabis qui provient du Maroc, même toi tu ne peux pas le nier et évidemment, que la drogue sert à pourrir la population, la drogue est une arme et le Maroc compte bien s'en servir pour son compte et mama frança et tata sion


C'est un interrogatoire-fleuve qui a duré plusieurs heures, le 24 août dernier, et à l'issue duquel un commissaire de police parmi les plus estimés de sa génération est ressorti mis en examen pour complicité de trafic de drogue. François Thierry, 49 ans, ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), ressorti libre et sans contrôle judiciaire du cabinet des juges d'instruction Baudoin Thouvenot et Marc Sommerer, fait aujourd'hui l'objet d'une demande de retrait de son habilitation d'officier de police judiciaire par la procureur générale
http://www.lepoint.fr/societe/exclu...ic-livre-sa-version-14-09-2017-2156917_23.php

et juste avant en 08 2017
https://www.lemonde.fr/police-justi...en-pour-trafic-de-drogue_5176322_1653578.html

mam
 
tu dois être visiblement le seul algérien dans le monde et dans l'Univers à croire en la "justice algérienne" :D

continue de rêver et croire que les "gros trafiquants" algériens ont été arrêtés et qu'il n'y a que 700 kilos de cocaïne dans ce pays et qu'il s'agit d'un complot étranger 'Maroc+Israel+ France." !!

les algériens (de France) me feront toujours mourir de rire, eux aussi parlent du pays de leurs darons et ce à 3000 kilomètres de distance !!!!

je crois plus en la justice algérienne pour lutter contre le trafic de drogue que la justice marocaine qui n'a jamais arrêté personne, je connais bien les région productrice et en connaissance e cause je peux assurer que le Maroc agresse l'Algérie avec sa drogue pour pourrir sa jeunesse, c'est pas nouveau dans le monde !
il faut remercier les EL MALEH.....

pour ta gouverne je suis marocainE
 
C'est un interrogatoire-fleuve qui a duré plusieurs heures, le 24 août dernier, et à l'issue duquel un commissaire de police parmi les plus estimés de sa génération est ressorti mis en examen pour complicité de trafic de drogue. François Thierry, 49 ans, ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), ressorti libre et sans contrôle judiciaire du cabinet des juges d'instruction Baudoin Thouvenot et Marc Sommerer, fait aujourd'hui l'objet d'une demande de retrait de son habilitation d'officier de police judiciaire par la procureur générale
http://www.lepoint.fr/societe/exclu...ic-livre-sa-version-14-09-2017-2156917_23.php

et juste avant en 08 2017
https://www.lemonde.fr/police-justi...en-pour-trafic-de-drogue_5176322_1653578.html

mam
le système entier est corrmpu
lutter contre le trafic de drogue avec les méthodes actuelles c'est comme un coup d'épais dans l'eau
seul la méthode Duterte peut en venir à bout
sa dernière idée est de distribuer des armes à la population pour s'occuper des dealers, j'approuve à 100 %
 
je crois plus en la justice algérienne pour lutter contre le trafic de drogue que la justice marocaine qui n'a jamais arrêté personne, je connais bien les région productrice et en connaissance e cause je peux assurer que le Maroc agresse l'Algérie avec sa drogue pour pourrir sa jeunesse, c'est pas nouveau dans le monde !
il faut remercier les EL MALEH.....

pour ta gouverne je suis marocainE

oui , la main étrangère "Maroc+Israel+ France + Dark Vador+ l'Abbé Pierre +Neymar ... ..." agresse l'algérie et la jeunesse algérienne entrepreneuse et inventive

t'as raison de dire que tu n'es pas algérien, un algérien normal n'écrirait pas des phrases de type "je fais confiance dans la justice algérienne" ... :D
 
oui , la main étrangère "Maroc+Israel+ France + Dark Vador+ l'Abbé Pierre +Neymar ... ..." agresse l'algérie et la jeunesse algérienne entrepreneuse et inventive

t'as raison de dire que tu n'es pas algérien, un algérien normal n'écrirait pas des phrases de type "je fais confiance dans la justice algérienne" ... :D

le plus gros trafiquant d’Algérie a été arrêté, c'est un fait
au Maroc on enferme des manifestants 20 ans et les trafiquants déambulent dans les ministères......
 
le plus gros trafiquant d’Algérie a été arrêté, c'est un fait
au Maroc on enferme des manifestants 20 ans et les trafiquants déambulent dans les ministères......

tu es sûr que c'est le plus gros trafiquant d'algérie ? ..:D

t'en connais des choses sur l'algérie, toi "Marocain" , que même les algériens d'algérie ne connaissant pas ..

mort de rire ....
 
tu es sûr que c'est le plus gros trafiquant d'algérie ? ..:D

t'en connais des choses sur l'algérie, toi "Marocain" , que même les algériens d'algérie ne connaissant pas ..

mort de rire ....

ce sont les autorités elles même qui le disent

marocainE, merci de respecter mon identité sexuelle même si c'est dans l'air du temps de l'effacer....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
le système entier est corrmpu
lutter contre le trafic de drogue avec les méthodes actuelles c'est comme un coup d'épais dans l'eau
seul la méthode Duterte peut en venir à bout
sa dernière idée est de distribuer des armes à la population pour s'occuper des dealers, j'approuve à 100 %

LES ARMES ne sont pas la solution
devenir un assassin..........................NON MERCI

mam
 
LES ARMES ne sont pas la solution
devenir un assassin..........................NON MERCI

mam

seul compte l'efficacité
si tuer les dealers est plus efficace que les méthodes habituelles alors si c'est la solution
les dealers ont tellement peur de se faire tuer qu'ils finissent par se rendre tout seuls aux autorités de peur de mourir, propose quelque chose de plus efficace que ça ?

laissons de côté les prérogatives humanistes, ça n'a jamais fait avancé quoi que ce soit
 
sur le trafic de drogue oui, car je sais de source sure que le Maroc est un agresseur narcotique comme l'Afghanistan (derrière il y a les US)l'est à l'égard de l'Iran
sur le reste no coment

je savais bien qu'il y avait un syndrome IU : "iranien = pays gentil " qui ne tue que des enfants "méchants"

vite une corde !!!
 
je savais bien qu'il y avait un syndrome IU : "iranien = pays gentil " qui ne tue que des enfants "méchants"

vite une corde !!!
C'est pas une question de gentils ou de méchants
On parle d'un sujet particulier qui est l'utilisation des drogues comme arme.
Ne me dis pas que tu découvres ?

Je ne peux parler que de ce que j'ai vu et oui les américains essayent de noyer l'Iran, et si tu te promènes dans les rues de téhran tard le soir tu verras les toxicomans dont les dealers sont bien iraniens et fournisseurs afghanis. L'armée américaine elle même trempe dans ce trafic. Ils n'ont pas hésité à noyer les ghettos de cocaine dans les années 60-70 pour pourrir la jeunesse noire, tu penses bien qu'avec l'Iran ils vont se géner. Le revers de la medaille c'est que la drogue tue tout le monde aux etat unis mtn, riches, pauvres, noirs, blancs...
Le canabis (ainsi que l'alcool) lui provient de dubai par voie maritime vers l'îles de kish qui est une free zone, canabis d'origine libanaise et/ou marocaine.

Le Maroc fait pareil avec l'Algérie et si il y a un petit billet à prendre au passage c'est tout bénèf.
 
Tu mélanges les choses ..
Le Cannabis c'est différent et a un grand avenir, plusieurs pays sont en train de le libéraliser et le label "Maroc" aura un marché d'exportation reconnu et apprécié
 
Effectivement beaucoup plus audible qu'un roi qui déambule dans les rues de paris en short avec ses milles et une voiture pendant que son peuple se démène pour trouver de quoi se nourrir .... :D

tu lis trop de bandes dessinées ....et je te conseille pas d'aller visiter un quartier populaire Marocain avec M6, on sait que vous rentrerez tous les 2 mais il y en a 1 qui ne sortira jamais ... :D

quant à la momie qui gouverne ton pays, elle se présente au 5éme mandat ..çà décrit le respect qu'elle a pour le peuple algérien ..
 
Haut