Recrudescence Covid-19 : le gouvernement marocain exhorte au strict respect des dispositions restrictives

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La recrudescence des cas positifs au Covid-19 au Maroc durant les deux dernières semaines préoccupe le ministère de la Santé. Aussi, appelle-t-il à plus de vigilance et à un plus grand respect des dispositions restrictives.
C'est le passage obligé pour préserver les acquis réalisés par le royaume depuis le début de la crise sanitaire, indique le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies. À en croire Abdelkrim Meziane Bellefquih, (...)

- Maroc / Coronavirus au Maroc (Covid-19), Vaccin anti-Covid-19

Recrudescence Covid-19 : le gouvernement marocain exhorte au strict respect des dispositions restrictives

Citation:

Saïd, 46 ans, atteint de la Covid-19 en août 2020.

La contamination à la Covid-19, et surtout le fait de m’en être sorti, après être passé par un service de réanimation, m’amène désormais à passer plus de temps avec la famille, les amis… Ce sont des choses normales, auxquelles on pense une fois qu’on est débarrassé d’un problème de santé. J’ai aussi beaucoup envie de voyager ; j’ai hâte de pouvoir le faire. Avant, je disais que j’allais passer plus de temps avec ma famille mais je ne le faisais pas. Aujourd’hui, je le dis et je le fais. Je fais aussi plus attention à ma santé. Disons que lorsqu’on a frôlé la mort, on saisit mieux la valeur de la vie. Ma mère a aussi eu la Covid-19 en décembre et elle en est décédée. Ça a été une grande perte, ça nous a tous travaillés psychologiquement… La Covid-19 m’a, certes, affecté psychologiquement, mais la perte de ma mère encore plus. Son décès a amorti, entre guillemets, l’effet psychologique de ma contamination. J’ai bien plus pensé à ma mère qu’à ce qui m’était arrivé.

« Le regard sur la vie change après la guérison de la Covid » (témoignages)​

Retour