Recrutement au Maroc

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GROUPE AKSAL

2012-06-05

Pays :Maroc
Région : Casablanca
Ville :CASABLANCA
Type de contrat : CDI
Type d'emploi : Plein temps
Niveau d'expérience : 5 à 10 ans

Présentation d'entreprise :
Vitrine d’un Maroc moderne et leader dans son domaine, le Groupe Aksal s’illustre dans les secteurs du Retail, de l'Immobilier, du luxe et des Malls.
Le Groupe Aksal a ouvert la voie à l’implantation au Maroc de marques internationales prestigieuses telles que La Senza, Zara, Massimo Dutti, Zara Home, Fendi, Gucci, Dior, Ralph Lauren, Lamartina...
De grands Groupes Français nous ont fait confiance et ont signé un accord de franchise avec le Groupe Aksal tels que : Les galeries Lafayette, et la Fnac

Directeur de Magasin de Luxe

Description :

En tant que directeur magasin, vous serez en charge du :

•Développement du CA : analyse des résultats de vente et proposition des actions à mettre en place pour l'accroitre en veillant au respect des normes de la marque.

•Gestion et suivi des stocks.

•Montée en compétence des équipes : planification de l'organisation des équipes en termes de planning et mise en place d'un programme de coaching et de formation des équipes.

Fidélisation & Satisfaction client : en partenariat avec le marketing, analyse des actions à mettre en place

Profil :

Forte connaissance des tendances Mode et des Marques du Luxe.
Expérience dans le luxe de 5 à 10 ans
Bon relationnel
Compétences managériales

Contact : MERYEM ERREGAZE
http://fr.fashionjobs.com/emploi-813641-Directeur-de-magasin-de-luxe
 
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Responsable Réseau de Prêt-à-Porter

SHANA


Ville: CASABLANCA et RABAT
Type de contrat :CDI
Type d'emploi :plein temps
Experience :5 à 10 ans


SHANA
www.shana.com
La société Beshop est le représentant exclusif au Maroc de l'enseigne espagnole Shana (marque de prêt-à-porter Féminin fashion à petits prix) déjà présente en Espagne à travers 250 points de vente. Dans le cadre de son développement sur Casablanca et Rabat, Beshop recrute un responsable réseau. Pour mieux nous connaître : www.shana.com


Descriptif du poste

En tant que responsable réseau, votre mission s'articule autour des axes suivants :

•Superviser l'ensemble de nos points de ventes sur Casablanca et Rabat
•Participer au développement de la marque sur les autres grandes villes du Maroc.
•Recruter les équipes de points de ventes.
•Respecter les objectifs assignés par la Direction en termes de CA.
•Gérer, évaluer et former des équipes des points de ventes (gérants, conseillers de vente.)
•Fidéliser la clientèle.
•Superviser le merchandising des magasins.
•Superviser avec notre franchiseur la commande de marchandise.
•Superviser les actions de marketing direct (programme de fidélité, fliers,PLV etc…)

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Profil

De formation bac +2, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans dans le retail (références obligatoires).

Vous savez utiliser le Pack Office (Excel, Word…)

Vous parlez couramment Français, l'anglais serait un plus.

Vous avez un goût prononcé pour la mode et aimez le contact humain.

http://fr.fashionjobs.com/emploi/Responsable-reseau-de-pret-a-porter,858135.html
 
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CHARGÉ(E) DE LA FORMATION ET DE L'INTÉGRATION DU PERSONNEL

MICHAEL PAGE

Ville: Settat
CDI Plein temps

"Notre client est un grand Groupe international, leader sur son marché, spécialisé dans l'industrie du textile et du tissage. Dans le cadre du renforcement de son activité au Maroc, il cherche à recruter un(e) Chargé(e) de la formation et de l'intégration du personnel.

Dans le cadre de votre fonction, vous aurez pour mission de :

1) Gérer l'axe formation continue du personnel :

- Gérer le processus de formation, de l'identification des besoins à la réalisation des actions de formation (élaboration de l'ingénierie et du plan de formation)
- Assurer la préparation de tous les documents et justificatifs nécessaires à la procédure de remboursement dans le cadre des contacts spéciaux de formation
- Assurer le suivi auprès de l'OFPPT
- Assurer le suivi des programmes de formation interne

2) Contribuer et veiller à l'intégration du personnel :

- Accompagner le(la) nouveau(velle) salarié(e) jusqu'à sa confirmation
- Assurer l'évaluation des nouveaux recrutés pendant la période d'essai
- Veiller et faciliter l'insertion des nouvelles recrues.

3) Participer au processus de recrutement :

- Assurer les insertions des annonces de recrutement dans les supports désignés par le DRH
- Assurer le suivi de la réception des demandes d'emploi et leur traçabilité
- Assurer une sélection préliminaire des demandes en fonction des critères arrêtés pour chaque poste
- Assurer l'accueil des candidats et veiller à l'instruction des formulaires de candidature
- Communiquer le dossier de candidature au Responsable du Département demandeur

4) Gérer la mini-compagnie ressources humaines :

- Assurer la gestion administrative du système mini compagnie ressources humaines : mise à jour des indicateurs - compte rendu des réunions et audits - élaboration de différents rapports.

Profil

Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la formation avec une connaissance des procédures des contrats spéciaux de formation, des techniques de recrutement et d'intégration.
Idéalement, vous parlez l'espagnol.

http://fr.fashionjobs.com/emploi/Charge-de-la-formation-et-de-l-integration-du-personnel,929393.html
 
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MICHAEL PAGE

Ville: Settat
CDI Plein temps

"Notre client est un grand Groupe international, leader sur son marché, spécialisé dans l'industrie du textile et du tissage. Dans le cadre du renforcement de son activité au Maroc, il cherche à recruter un(e) Chargé(e) de la formation et de l'intégration du personnel.

Dans le cadre de votre fonction, vous aurez pour mission de :

RESPONSABLE MAINTENANCE

Descriptif du poste

En étroite collaboration avec le Directeur d'Usine, votre rôle consiste à garantir la performance de l'outil industriel en assurant la maintenance préventive et curative.

A ce titre, vos responsabilités consistent à :

- Maintenir et optimiser la performance des installations dans le respect des aspects coûts/qualité/délais,
- Manager vos équipes (organisation de l'activité, climat social, formations, etc.) et accompagner leur montée en compétences,
- Apporter les modifications techniques visant à améliorer les procédés en matière de coûts et de productivité,
- Elaborer le plan d'entretien de l'outil industriel,
- Participer à l'évolution des équipements, incluant les projets d'investissement,
- Organiser et mettre en oeuvre des moyens techniques et humains, tout en poursuivant la politique d'amélioration continue (analyse des pannes, développement des outils d'analyse et de fiabilisation, outils TPM...),
- Accompagner les équipes de production dans l'optimisation de la performance du site,
- Veiller à l'amélioration de la sécurité et des conditions de travail sur les nouvelles installations.

Profil

De formation Ingénieur ou équivalent universitaire, à dominante industrielle, vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience dans l'industrie du textile. Vous justifiez d'une expertise avérée dans la maintenance de machines dédiées à la production textile. Vous avez des compétences managériales affirmées, un réel intérêt pour le terrain, pour les process et l'amélioration continue. Votre leadership, votre capacité à fédérer une équipe autour d'objectifs communs ainsi que votre rigueur vous permettront de vous épanouir pleinement dans cette fonction.
Vous parlez couramment le français et l'arabe ; la maîtrise de l'espagnol serait appréciée.

http://fr.fashionjobs.com/emploi/Responsable-maintenance,924200.html
 
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Styliste

FOLLY FASHION (Marwa)

CASABLANCA - CDI Plein temps

About us:
Established in Casablanca, Marwa has been catering for women who follow fashion trends without losing their own unique essence since 2003.
Operating in the most vibrant cities of Morocco, we're a fast growing company thanks to our policy of constant improvement in our processes and the confidence our clients have placed in us. This has enabled us to open 34 stores so far.
Our success lies in the extensive experience that we have of the textile industry, having introduced innovative production systems, allied to our commitment to provide the very best products and the relationship we enjoy with the best suppliers, not only here in Morocco but across Europe.

Every day, we work hard to offer our clients a modern and pleasant environment, creating a unique buying experience. With ambitious plans to expand locally and internationally, we would love to have you on board to help us make it happen
Your career

We can offer you a great platform to develop your career in fashion. Working in a multinational environment, you'll be a central part of our growth strategy and you'll be experiencing all our exciting developments first hand.
We believe in people – our team is our most important asset. We want committed professionals who not only want to develop their careers within the company but who are also creative and innovative in helping us meet our daily challenges.

Descriptif du poste

Sa première mission consiste à anticiper les tendances en fonction des mouvements et des phénomènes de société, des événements culturels. Il travaille aussi (et surtout) en tenant compte de l’image de la marque et de l’entreprise qu’il représente ainsi que des contraintes techniques et de production.
Le styliste doit travailler de plus en plus vite, en effet, dans certains secteurs, on ne compte que 5 à 8 jours entre le croquis et la diffusion des modèles en magasins.
Il intervient sur tous les aspects techniques, marketing et commerciaux liés à la création et au développement de ses produits.
Enfin, devant l’ouverture des marchés et les déplacements sur les salons professionnels à travers le monde, la pratique d’1 ou 2 langues étrangères (dont l’anglais) est aujourd’hui un vrai plus.

Profil

Plusieurs formations à différents niveaux permettent d’accéder au métier de styliste, le 1er étant le BT (brevet de technicien) après la 3e ou un BEP.
Plus généralement, ce sont les BTS Design (bac+2) qui sont les plus suivis. De nombreuses écoles (trop nombreuses ?), souvent privées, forment à ce métier et amènent à un niveau supérieur. En France, le nom de l’école reste important, donc voici les plus réputées : Duperré, l’Ensad (Ecole nationale supérieure des arts décoratifs), l’Esmod, L’Isaa (Institut supérieur des arts appliqués), le studio Berçot (école de la chambre syndicale de la couture parisienne), Condé

Contact
kHADIJA ACHOUAIRI
QUARTIER INDUSTRIEL OULFA,WIFAQ 2, IMMEUBLE 41-42 4ème-
CASABLANCA
00212679896170
00212522896479
www.marwa.es

http://fr.fashionjobs.com/emploi/Styliste,922921.html
 
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Assistant Store Manager

CASABLANCA
CDI PLEIN TEMPS

Société leader dans le secteur des produits de luxe recherche actuellement pour sa boutique de Casablanca

L’Assistant Store Manager est un(e) professionnel(le) du domaine de la mode ayant pour responsabilité de promouvoir la fidélité à la marque auprès des clients dans le secteur des produits de luxe afin de réaliser les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés. Il représente la société et assiste le/la gérant(e) de boutique en garantissant la mise en place de toutes les directives établies par la direction et le/la gérant(e) de boutique.

Profil

• Il/elle reflette l’image de la société en termes de standing et s’assure que l’ensemble du Personnel s’y conforme également
• Il/elle s’assure que l’image de la boutique est en ligne avec les standards du Groupe et sensibilise le Personnel à cet aspect.
• Il/elle assiste le/la gérant(e) de boutique afin de garantir un accueil client irréprocable ainsi que le maintien des standards de qualité de la marque.
• Il/elle gère personnellement tous les cas délicats ainsi que les éventuels contentieux inhérents au service après-vente
• Il/elle fidélise la clientèle
• Il/elle assiste le/la boutique de gérant(e) dans la mise en place de l’équipe de travail, en coordonne l’activité en s’assurant de disposer d’un staff constamment motivé et compétent
• Il/elle garantit l’évolution et la formation de ses collaborateurs en partageant les plans de carrière avec le Store manager
• Il/elle assiste le/la gérant(e) de boutique et les Department Managers dans la définition d’objectifs quantitatifs et qualitatifs précis, en suit la réalisation en analysant les résultats, en vérifiant la bonne conduite des activités et en réalisant des évaluations annuelles.
• Il/elle met en place et valide le planning, organise et planifie les activités des ressources disponibles afin de gérer la charge de travail prévue.

Une bonne maitrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. Maitrise de l’arabe souhaitable

http://fr.fashionjobs.com/emploi/Assistant-store-manager,916134.html
 
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