Rectification de la date de naissance

Salut a tous,

J' ai un probleme avec ma date de naissance. Le mois et jour sont inconnus, j'aimerai bien changer ca comme ca me pose beaucoup de problemes. Je me renseinger et on m'a dit que c'est possible en faisant une demande aupres du tribunal de l'etat civil.
Est ce que je peux maitre une date de choix je prefere ne pas avoir 1-1 et comment proceder?

Toute aide et bien appreciee,
J'habite en hollande ca fait 30 ans, excusez mon francais

Abdel
 
en Hollande je ne sais pas;
en France je crois que les administrations comme les caisses de retraites considèrent que celui qui n a pas de date de naissance complète ( pas le jour et le mois) est considéré comme étant né le 31 décembre;

l explication logique est qu un droit a prestation qui dépend de l age ne peut être donné avant la date d atteinte de cet age;
alors si on ne connait pas , par défaut c 'est le dernier jour de l année comme cela aon est sur de ne pas avoir donné trop tôt.

Pour faire rectifier un élément d état civil il faut voir avec ton consulat si c 'est possible
rectifier un acte de naissance cela nécessite un jugement même pour une erreur d'écriture alors une date de naissance.....

pour la date? cela m’étonnerai beaucoup que ce soit a ton choix.

ou tu peux apporter des preuves et témoignages que le tribunal accepte pour une date de naissance précise; et la le tribunal peut décider de rectifier
ou le tribunal trouve les preuves insuffisantes ou inexistantes et a mon avis il rejette tout simplement la demande

le tribunal cela doit être le tribunal de l endroit ou tu es né; restes a voir avec ton consulat si tu peux faire une partie des démarches a travers eux ou si tu dois te débrouiller tout seul par courrier avec le tribunal et la mairie de naissance ou même aller sur place

bonne chance;
 
en Hollande je ne sais pas;
en France je crois que les administrations comme les caisses de retraites considèrent que celui qui n a pas de date de naissance complète ( pas le jour et le mois) est considéré comme étant né le 31 décembre;

l explication logique est qu un droit a prestation qui dépend de l age ne peut être donné avant la date d atteinte de cet age;
alors si on ne connait pas , par défaut c 'est le dernier jour de l année comme cela aon est sur de ne pas avoir donné trop tôt.

Pour faire rectifier un élément d état civil il faut voir avec ton consulat si c 'est possible
rectifier un acte de naissance cela nécessite un jugement même pour une erreur d'écriture alors une date de naissance.....

pour la date? cela m’étonnerai beaucoup que ce soit a ton choix.

ou tu peux apporter des preuves et témoignages que le tribunal accepte pour une date de naissance précise; et la le tribunal peut décider de rectifier
ou le tribunal trouve les preuves insuffisantes ou inexistantes et a mon avis il rejette tout simplement la demande

le tribunal cela doit être le tribunal de l endroit ou tu es né; restes a voir avec ton consulat si tu peux faire une partie des démarches a travers eux ou si tu dois te débrouiller tout seul par courrier avec le tribunal et la mairie de naissance ou même aller sur place

bonne chance;
c est foutu ca tu ne pourra jamais mettre ta vrai date de naissance je connais quelqu un comme ca dans le meilleure des cas il font de taper un 1/1/plus date de naissance, je comprends l'administration marocaine tout de travers c'est nazent
 
Je viens de me renseigner et on m'a dit que je dois faire une demande signee aupres du tribunal de premiere instance, et que pour mettre une autre date que 1/1 je dois fournir des pieces qui le preuvent..
Etant nait en 1968 je n'ai pas que la parole de ma mere..
Je me demande si quelqu'un a reussi a le faire sinon je n'ai pas de choix, 1/1 c'est toujours mieux que rien..

Merci
 
Haut