J'ai reçu la convocation de la préfecture?

Salam,

J'ai reçu une lettre de la préfecture ce matin qui me demandait de me présenter à la préfecture du Rhône dans 3 semaines. La lettre début avec la phrase bizarre qui ne me semble pas une invitation à la cérémonie de naturalisation (à moins que je me trompe). Voici un extrait de la lettre :

"Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous présenter le XX/11/2011 à XX:YY précises."

1. S'agit-il d'une lettre d'invitation à la cérémonie?
2. Serais-je remise une pièce d'identité lors de la cérémonie?
3. Si oui à la question 2, que se passera-t-il avec celle en cours de demande?

Merci d'avance pour votre retour.

bârak allahu fîk
 
salame on fait j'ai eus la nationnalité recement mais l'invitation que j'ai eu ne commence pas comme par ce que c'est le tribunal d'instance qui prend la decision de donner ou non la nationalité et mon courrier que j'ai reçu de la prefecture commence ainsi " vous avez acquis la natinalité française par declartion ... du tribunal d'instance.....
.....le département organise des ceremonies d'accueil ...
 
Salam,

J'ai reçu une lettre de la préfecture ce matin qui me demandait de me présenter à la préfecture du Rhône dans 3 semaines. La lettre début avec la phrase bizarre qui ne me semble pas une invitation à la cérémonie de naturalisation (à moins que je me trompe). Voici un extrait de la lettre :

"Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous présenter le XX/11/2011 à XX:YY précises."


Il s'agit de t'informer qu'ils t'ont réservé une place sur le prochain vol sur Casa :D :D

Bon voyage!!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam,

J'ai reçu une lettre de la préfecture ce matin qui me demandait de me présenter à la préfecture du Rhône dans 3 semaines. La lettre début avec la phrase bizarre qui ne me semble pas une invitation à la cérémonie de naturalisation (à moins que je me trompe). Voici un extrait de la lettre :

"Afin de prendre connaissance de la décision ministérielle prise à la suite de votre demande de naturalisation, je vous invite à vous présenter le XX/11/2011 à XX:YY précises."

1. S'agit-il d'une lettre d'invitation à la cérémonie?
2. Serais-je remise une pièce d'identité lors de la cérémonie?
3. Si oui à la question 2, que se passera-t-il avec celle en cours de demande?

Merci d'avance pour votre retour.

bârak allahu fîk

Attention on va te proposer de changer de prénom (juste proposer) et vont meme te donner une liste avec des prénosm français !!

Ne te laisse pas intimider, tu refuses tt suite meme si on te demande de prendre la feuille chez toi et réflechir, tu donnes ta réponse tt suite

On va te fiare signer de spapiers sur l'honneur comme quoi tt les document et les info que tu as donné sont authentiques et vrais !!
 
Attention on va te proposer de changer de prénom (juste proposer) et vont meme te donner une liste avec des prénosm français !!

Ne te laisse pas intimider, tu refuses tt suite meme si on te demande de prendre la feuille chez toi et réflechir, tu donnes ta réponse tt suite

On va te fiare signer de spapiers sur l'honneur comme quoi tt les document et les info que tu as donné sont authentiques et vrais !!

Moi qui croyait que demander la naturalisation c'etait vouloir se faire empailler. :rolleyes:
J'dois être à l'ouest.
 
Attention on va te proposer de changer de prénom (juste proposer) et vont meme te donner une liste avec des prénosm français !!

Ne te laisse pas intimider, tu refuses tt suite meme si on te demande de prendre la feuille chez toi et réflechir, tu donnes ta réponse tt suite

On va te fiare signer de spapiers sur l'honneur comme quoi tt les document et les info que tu as donné sont authentiques et vrais !!

Je te remercie.

Par ailleurs, il y a un autre courrier pour la déclaration de pluralité de nationalités. Je dois ainsi déclarer que j'ai la nationalité algérienne et je la conserve en plus de la nationalité française.
 
Salam Aicha69100,

J'ai reçu la même lettre aujourd'hui pour un RDV dans 1 semaine. La ton de la lettre est très chelou !!!
Peux-tu nous éclairer sur ce qui se passe lors du RDV ? Comment ça s'est passé pour toi ? La déclaration de pluralité de nationalités est-elle obligatoire ?
Merci par avance de votre aide à tous
 
Salam Aicha69100,

J'ai reçu la même lettre aujourd'hui pour un RDV dans 1 semaine. La ton de la lettre est très chelou !!!
Peux-tu nous éclairer sur ce qui se passe lors du RDV ? Comment ça s'est passé pour toi ? La déclaration de pluralité de nationalités est-elle obligatoire ?
Merci par avance de votre aide à tous
Finalement c'est bien une convocation pour la cérémonie. Tout s'est très bien passé. Sinon, oui la déclaration de pluralité de nationalités est bien obligatoire.
 
Finalement c'est bien une convocation pour la cérémonie. Tout s'est très bien passé. Sinon, oui la déclaration de pluralité de nationalités est bien obligatoire.


Merci beaucoup pour ta réponse Aicha, ça me rassure ! ..et mabrouk 3lik !
Bon courage pour tous les autres en attente de réponse.
 
Salam alikoum à tous,

J'ai reçu un courrier de la préfecture suite à ma demande de naturalisation qui :

-" Pour l instruction de votre dossier de naturalisation...
Veuillez vous présenter à la préfecture muni de cette convocation, afin de vous remettre la décision de ministère "

Question:

- Est ce qu'il s'agit d'un refus ou d'un ajournement ?
- On me dit que l'avis favorable est envoyé directement par le ministère !!!
- Est ce que ca peut quand même s'agir d'un avis favorable ?

Merci par avance à tous.

PS: Aicha ? est ce que le 1er courrier que t'as reçu est venu de la préfecture? Merci beaucoup de votre aide.
 
Salam alikoum,

j'ai recu un courrier de la prefecture :

" Pour l'instruction de votre dossier de naturalisation veuillez vous présenter à la préfecture muni de cette convocation, afin de vous remettre la décision ministérielle...

- Est ce que il s’agit d'un défavorable ou d'un ajournement ?
- On me dit que l'avis favorable est directement envoyé par le ministère...Est que ca peut quand même s'agir d'un favorable ?

Merci par avance de votre aide et de vos retour.
 
Haut