Reçu message islamophobe, que faire?

Bonjour les bladinautes,
Ma femme a reçu un message d'une personne qu'elle ne semble pas connaître (voir les annexes) sur le coup, ça lui a fait peur. Mais bon nous sommes en vacances et l'avons déjà presque oublié sauf que... Sauf que l'envie me démange de lui faire payer cette lâcheté. Comment agir ? Est ce qu'une plainte peut aboutir a quelque chose? Le gars a en plus pas mal d'Arabes dans ses contacts FB. Merci de m'avoir lu.
 

Pièces jointes

  • received_642608209549112.jpeg
    received_642608209549112.jpeg
    65 KB · Affichages: 59
  • received_2162180783892707.jpeg
    received_2162180783892707.jpeg
    71.2 KB · Affichages: 60
Bonjour les bladinautes,
Ma femme a reçu un message d'une personne qu'elle ne semble pas connaître (voir les annexes) sur le coup, ça lui a fait peur. Mais bon nous sommes en vacances et l'avons déjà presque oublié sauf que... Sauf que l'envie me démange de lui faire payer cette lâcheté. Comment agir ? Est ce qu'une plainte peut aboutir a quelque chose? Le gars a en plus pas mal d'Arabes dans ses contacts FB. Merci de m'avoir lu.
Mon dieu je lis ça en mangeant quelle vulgarité c’est à vomir

Écoute ça coûte rien d’aller porter plainte qui sait s’ils arrivent à le retrouver.

Il existe peut être d’autres instances sur le
Net pour ce genre de cas.
 
C'est pas une insulte personnel, a part trou, peu de chance que la plainte aboutissent.
Ta femme ne porte pas sur son dos la religion, son pays d'origine et tout les Muslim.. 😄
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Captures d'écran direct police et Unia bon là vous êtes en vacances mais il y a des moyens de contacter via internet
Cyberhaine (police) j'ai posté ce matin ici avec jugements datant de juin 2019



 
Captures d'écran direct police et Unia bon là vous êtes en vacances mais il y a des moyens de contacter via internet
Cyberhaine (police) j'ai posté ce matin ici avec jugements datant de juin 2019



Merci @belgika. Dans un premier temps je contacte ses amis FB arabophones pour essayer de voir et de comprendre qui il est (agit il avec une vraie identité ?)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Et tu penses que ses "amis" vont te répondre?

Perso je ne ferais rien pour qu'il ne se doute de rien

juste déposer plainte direct

C'est à toi de voir...


Merci @belgika. Dans un premier temps je contacte ses amis FB arabophones pour essayer de voir et de comprendre qui il est (agit il avec une vraie identité ?)
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bien sûr... Mais voilà c'est fait, j'attends des réponses. J'ai choisis des amis qui ont l'air assez fier de leurs origines pour ne pas me "trahir" et collaborer


Rassemble alors tous les messages,et copies d'écran ensuite tu déposes plainte
Courage à vous deux et que cela ne gâche pas vos vacances!
 
Bonjour les bladinautes,
Ma femme a reçu un message d'une personne qu'elle ne semble pas connaître (voir les annexes) sur le coup, ça lui a fait peur. Mais bon nous sommes en vacances et l'avons déjà presque oublié sauf que... Sauf que l'envie me démange de lui faire payer cette lâcheté. Comment agir ? Est ce qu'une plainte peut aboutir a quelque chose? Le gars a en plus pas mal d'Arabes dans ses contacts FB. Merci de m'avoir lu.


Tu lui envoie un message privé pour discuter avec lui
Et tu demandes à le voir en vrai s'il habite pas loin. Selon son profil il bosse chez GSK à Saint Armand les Eaux dans le Nord.
 
Tu lui envoie un message privé pour discuter avec lui
Et tu demandes à le voir en vrai s'il habite pas loin. Selon son profil il bosse chez GSK à Saint Armand les Eaux dans le Nord.
Oui son profil m'a l'air vrai, il met bcp d'informations persos. J'aimerai a mon tour lui faire peur. Avoir un max d'infos sur lui. Dommage que nous sommes en vacances sinon j'aurai conseillé a ma femme de prendre des jours de maladie pour appuyer la plainte
 
Tu lui envoie un message privé pour discuter avec lui
Et tu demandes à le voir en vrai s'il habite pas loin. Selon son profil il bosse chez GSK à Saint Armand les Eaux dans le Nord.

Salam (oui je sais tu n’es pas musulmane mais je passe toujours le salam :p)

Je lui déconseille de le voir. Ce genre de lâches ne se déplacent pas seul. Et tout ce qu’ils attendent c’est une réaction pour déverser leur haine. C’est fantasmagorique pour ce genre d’énergumènes. Le mieux est de faire valoir le droit, c’est à force de signalements que les choses peuvent éventuellement changer, même si j’en doute.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Marbeldano c’est un message privé.

A mon avis tu vas perdre ton temps à aller porter plainte.

Idem lui repondre ou aller chercher ses amis c’est lui donner de l’importance.

Mon avis tres personnel c’est
1 signaler le message à facebook
2 bloquer la personne
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Même en vacances elle pourrait demander des jours d'arrêt si bien sûr elle a averti sa mutualité avant de partir en congés chose à faire si on tombe malade ou autres quand on part à l'étranger


Oui son profil m'a l'air vrai, il met bcp d'informations persos. J'aimerai a mon tour lui faire peur. Avoir un max d'infos sur lui. Dommage que nous sommes en vacances sinon j'aurai conseillé a ma femme de prendre des jours de maladie pour appuyer la plainte
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Message privé ou pas c'est punissable en Belgique
Alors que tt le monde arrête de se plaindre du racisme de la haine Et laisser faire...
C'est donc cela la solution?

@Marbeldano c’est un message privé.

A mon avis tu vas perdre ton temps à aller porter plainte.

Idem lui repondre ou aller chercher ses amis c’est lui donner de l’importance.

Mon avis tres personnel c’est
1 signaler le message à facebook
2 bloquer la personne
 
@Marbeldano c’est un message privé.

A mon avis tu vas perdre ton temps à aller porter plainte.

Idem lui repondre ou aller chercher ses amis c’est lui donner de l’importance.

Mon avis tres personnel c’est
1 signaler le message à facebook
2 bloquer la personne
Je sais que quoique je fasse je n'en sortirai pas gagnant. Cette lâcheté est rageante. Mais en parler est déjà pas si mal. Je lui donne de l'importance certes, mais cette mauvaise publicité pourrait lui nuir en commençant par sa carrière au sein de GSK ..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Message privé ou pas c'est punissable en Belgique
Alors que tt le monde arrête de se plaindre du racisme de la haine Et laisser faire...
C'est donc cela la solution?
Ben on va voir le retour d’experience de marbeldano
Mais un message ponctuel d’un huluberlu je serai surpris que la police se bouge...

Une chose est sure contacter la personne ou ses amis est une mauvaise idee.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Si c'est un vrai profil
Au moins tu auras fais ce qu'il faut

Je sais que quoique je fasse je n'en sortirai pas gagnant. Cette lâcheté est rageante. Mais en parler est déjà pas si mal. Je lui donne de l'importance certes, mais cette mauvaise publicité pourrait lui nuir en commençant par sa carrière au sein de GSK ..
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Oui on verra
En tt cas unia bouge pour ce genre de choses et la police est obligée de prendre sa plainte section police cyberhaine
Et en dernier je suis entièrement d'accord de ne contacter aucuns de ses amis ni lui


Ben on va voir le retour d’experience de marbeldano
Mais un message ponctuel d’un huluberlu je serai surpris que la police se bouge...

Une chose est sure contacter la personne ou ses amis est une mauvaise idee.
 
Bonjour les bladinautes,
Ma femme a reçu un message d'une personne qu'elle ne semble pas connaître (voir les annexes) sur le coup, ça lui a fait peur. Mais bon nous sommes en vacances et l'avons déjà presque oublié sauf que... Sauf que l'envie me démange de lui faire payer cette lâcheté. Comment agir ? Est ce qu'une plainte peut aboutir a quelque chose? Le gars a en plus pas mal d'Arabes dans ses contacts FB. Merci de m'avoir lu.

bonjour

et ton épouse çà va ?? la pauvre elle a du avoir peur et être agressée ainsi en +!
 
A

AncienMembre

Non connecté
A votre place je porterais plainte à la police, ce sont des menaces racistes

par contre je n'essaierai pas de répondre sur le même ton ni d'utiliser le même type de menaces, ni de vous "venger" en lui faisant peur
restez au dessus de ca.
Ce type est hors la loi et c'est un sale raciste.
 
A votre place je porterais plainte à la police, ce sont des menaces racistes

par contre je n'essaierai pas de répondre sur le même ton ni d'utiliser le même type de menaces, ni de vous "venger" en lui faisant peur
restez au dessus de ca.
Ce type est hors la loi et c'est un sale raciste.
Je lui ai conseillé de ne surtout pas lui répondre ou de répondre a sa haine par la haine. Je mène une enquête discrète pour 'e moment on verra ensuite
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je lui ai conseillé de ne surtout pas lui répondre ou de répondre a sa haine par la haine. Je mène une enquête discrète pour 'e moment on verra ensuite

il ne faut pas répondre car cela donnerait l'impression à ce sale type qu'il a du pouvoir sur elle, qu'il arrive à lui faire peur.

C'est un raciste d'extreme droite et il faut se méfier, en effet il faut s'assurer qu'elle n'est pas menacée ni votre fille, c'est pourquoi la plainte à la police est importante.

Après si c'est le climat belge avec le parti flamand VB dont il a été question plusieurs fois ici, c'est vraiment inquiéitant...
 
il ne faut pas répondre car cela donnerait l'impression à ce sale type qu'il a du pouvoir sur elle, qu'il arrive à lui faire peur.

C'est un raciste d'extreme droite et il faut se méfier, en effet il faut s'assurer qu'elle n'est pas menacée ni votre fille, c'est pourquoi la plainte à la police est importante.

Après si c'est le climat belge avec le parti flamand VB dont il a été question plusieurs fois ici, c'est vraiment inquiéitant...
Le gars est français
 
Pfff franchement à quoi bon tenir compte de cet imbécile. Franchement ça ne me fais rien je trouve ça juste petit 🤷‍♀️... Vous devriez oublié rce cas soc et continuer d être heureux...
 
Haut