Comment récupérer son agent a une personne qui refuse?

A

AncienMembre

Non connecté
Et je te rejoins, très peu de musulmans appliquent par des actes les enseignements de l'islam (la bonne éducation, le savoir-vivre, la vérité, la tolérance, le goût du travail fait avec sérieux, l'amour du prochain..)

Tiens, toi aussi tu fais partie de la branche i7san de l'IFOP?
Mashallah vous êtes très nombreux sur ce forum.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande lui 100 voire 50...et puis si tu vois que c mort, oublie... vaut mieux se faire arnaquer qu arnaquer....après si tu en as vraiment besoin...je peux comprendre...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A mon avis, il fallait prendre un chèque. Sinon, dans cette situation, tu n'as qu'à le harceler jusqu'à ce qu'il accepte à te rembourser même à petite dose

Essayes de trouver où il travaille :D

Je sais où il travaille, c est d ailleurs dans ce cadre professionnel ou je l ai connu
 
Je connais juste son collègue et son patron
1 Va voir son patron
2 Ou alors dis lui que tu vas aller voir son patron histoire de le stresser
3 Dernière idée ... le patron te paie la dette et il s arrange avec son salarié. Tu dis que tu viens plus acheter chez lui à cause de son salarié pour qu’il accepte le deal.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
500 euros c est pas rien, même si j en ai pas besoin ce peut me permettre d aller une semaine en Turquie all in en hiver
J ai pas dit que c était rien mais il y a une différence entre en avoir besoin pour payer son loyer et en avoir besoin pour s offrir un extra...
Perso je classe vite les gens.....et difficile de revenir en arrière....si le mec n a pas de parole ---> classement à la verticale 7ta l3and lla8...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1 Va voir son patron
2 Ou alors dis lui que tu vas aller voir son patron histoire de le stresser
3 Dernière idée ... le patron te paie la dette et il s arrange avec son salarié. Tu dis que tu viens plus acheter chez lui à cause de son salarié pour qu’il accepte le deal.

Tu vois ce que je veux dire ?

C est la proposition qui me semble la plus adéquate depuis le début des intervention 😁
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J ai pas dit que c était rien mais il y a une différence entre en avoir besoin pour payer son loyer et en avoir besoin pour s offrir un extra...
Perso je classe vite les gens.....et difficile de revenir en arrière....si le mec n a pas de parole ---> classement à la verticale 7ta l3and lla8...


Mais après il va continuer...

C est comme les agresseurs, les violeurs, les racistes, si tu les laisse faire ils vont continuer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais après il va continuer...

C est comme les agresseurs, les violeurs, les racistes, si tu les laisse faire ils vont continuer
....nan mais t un mec intelligent..ne me dis pas que qd tu as prêté cette somme tu n as pas envisagé qu elle ne te soit pas rendue....s il ne veut pas te la rendre tu peux toujours courir...
 
C est la proposition qui me semble la plus adéquate depuis le début des intervention 😁
Lol merci merci

Quand je lis ton pseudo je lis toujours comptable et ton histoire est marrante du coup pour un comptable :D

Sinon 500 euros c’est de l’argent ça n’est pas rien. Même si tu n’en manques pas faut pas laisser tomber, c’est toujours mieux qu’ils soient dans ta poche que dans la sienne car ils ne sont pas tombés du ciel et tu as fait beaucoup de comptabilité pour les avoir lol
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
....nan mais t un mec intelligent..ne me dis pas que qd tu as prêté cette somme tu n as pas envisagé qu elle ne te soit pas rendue....s il ne veut pas te la rendre tu peux toujours courir...

Meme si suis une personne très généreuse , je reste méfiant et très pied à terre. Mais la il s agit de circonstances exceptionnelles, le gars a chaque fois que je le voyais dans sa boite, il était en costume cravate, il travaille apparemment en cdi, je sais où il travaille, j avais la copie de son passeport et la preuve du virement, autant d elements objectifs qui peuvent rassurer un cartésien, rationnel, un procédurier, une personne à cheval sur les règles juridiques comme moi.... pour moi, ces garanties étaient clairement suffisantes pour pronostiquer un retour de mon flouss.....mais malgré tout ça il a osé. .... je trouve son comportement téméraire et contre productif puisque je peux aller voir son patron , ses collègues, leur montrer les preuves et le laisser ainsi....a la première petite faute son boss le jettera.... ruiner sa carrière pour 500 euros ??? Est il bête a ce point ? J ai pourtant gardé au début une image de lui tres positive, quelqu un d d'intelligent, respectueux et très propre sur lui.... mais la réalité des interaction humaines semble plus complexe qu on le croit
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Evidemment, je suis une personne très généreuse mais méfiante et très pied à terre. Mais la il s agit de circonstances exceptionnelles, le gars a chaque fois que je le voyais dans sa boite, il était en costume cravate, il travaille, je sais où il travaille, j avais la copie de son passeport et la preuve du virement, autant d elements objectifs qui peuvent rassurer un cartésien, rationnel et une personne à cheval sur les règles juridiques.... mais malgré tout ça il a osé. .... je trouve son comportement contre productif aussi puisque je peux aller voir son patron , ses collègues, leur montrer les preuves et le laisser ainsi....a la première petite faute son boss le jettera.... ruiner sa carrière pour 500 euros ??? Est il bête a ce point ? J ai gardé au début une image de lui tres positive et quelqu un d d'intelligent et respectueux et très propre sur lui.... mais la réalité semble plus complexe
Quel est le rapport avec son boss ?...Si j etais le patron je te dirai de regler tes pbs en dehors de mon entreprise....tzid fakssa 3la fakssa....et l habit ne fait pas le moine...j ai envoyé de l argent à une cousine sans le sou qui devait hospitaliser son fils...un an ou 2 ans après je la revoyais au maroc....elle m a ramené les sous avancés...bien entendu je lui ait dit k c était une sadaka elle est repartie avec ses sous.. .je sais que s il s était agit d autres cousines qui ne manquent de rien...elles n auraient jamais eu ce geste...tout ça pour dire l habit ne fait pas le moine...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quel est le rapport avec son boss ?...Si j etais le patron je te dirai de regler tes pbs en dehors de mon entreprise....tzid fakssa 3la fakssa....et l habit ne fait pas le moine...j ai envoyé de l argent à une cousine sans le sou qui devait hospitaliser son fils...un an ou 2 ans après je la revoyais au maroc....elle m a ramené les sous avancés...bien entendu je lui ait dit k c était une sadaka elle est repartie avec ses sous.. .je sais que s il s était agit d autres cousines qui ne manquent de rien...elles n auraient jamais eu ce geste...tout ça pour dire l habit ne fait pas le moine...

Vu que je l ai connu dans cette boite commerciale, je peux en parler au patron.... c est un moyen de pression et d action tres efficaces...mais je sais que cela peut lui faire tres mal : le fait que son patron le renvoie .... et franchement si c est le résultat final, je préfère alors laisse tomber...je me sentirai coupable de lui avoir provoqué des problèmes même si il les a bien cherché !
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui mais la famille?
Par exemple tu vis en france et tu as ta sœur ou ton frère qui vivent aussi en france qui te demande de leur prêter ton appart au bled, tu dis non?

pour des vacances c'est possible mais pour y vivre c'est du cas par cas , meme si ce sont les freres soeurs parfois certains ne sont pas de confiance .
j'en ai entendu des voisins amis dirent cela.
 
Quand je prete je suis consciente du risque que je ne rêverais jamais cet argent. Et je ne prête que quand je suis prête à prendre ce risque et que je ne compte pas sur cet argent à terme ni pour un petit ou grand projet.

J’ai eu autant de bonnes que de mauvaise surprises dans les histoires de prêts mais hamdoulillah je sens que j’y gagne plus que je n’y perds.
Aucun regret.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Meme si suis une personne très généreuse , je reste méfiant et très pied à terre. Mais la il s agit de circonstances exceptionnelles, le gars a chaque fois que je le voyais dans sa boite, il était en costume cravate, il travaille apparemment en cdi, je sais où il travaille, j avais la copie de son passeport et la preuve du virement, autant d elements objectifs qui peuvent rassurer un cartésien, rationnel, un procédurier, une personne à cheval sur les règles juridiques comme moi.... pour moi, ces garanties étaient clairement suffisantes pour pronostiquer un retour de mon flouss.....mais malgré tout ça il a osé. .... je trouve son comportement téméraire et contre productif puisque je peux aller voir son patron , ses collègues, leur montrer les preuves et le laisser ainsi....a la première petite faute son boss le jettera.... ruiner sa carrière pour 500 euros ??? Est il bête a ce point ? J ai pourtant gardé au début une image de lui tres positive, quelqu un d d'intelligent, respectueux et très propre sur lui.... mais la réalité des interaction humaines semble plus complexe qu on le croit
Étrangle le avec sa cravate.

Plus sérieusement ça lui mettre un coup de pression et une bonne grosse gifle dans sa face
 
Haut