Récupérer allocation de chômage en totale.

deminf

Bladinaute averti
Bonjour,

Je souhaiterais partir définitivement au Maroc par l'aide de ALLAH. et je voulais savoir comment récupérer la totalité de l'allocation de chômage à laquelle j 'y droit incha ALLAH . je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier...
Y-a-t-il un moyen légal de dire je veux me barrer donner moi mes droits maintenant même la cotisation retraite etc... en signant une décharge etc ... ?

Merci.
 
C'est la premiere fois que j'entends ca, tu veux payer a l'avance ta retraite et tout.
J'espere que tu sais ce que tu fais, repartir au maroc n'est une chose pas facile sauf si tu es industriel et que tu brasse des millions et que tu as des connaissance importante a chaque département et bien évidement naturalisé francais ou autre.
Dis nous un peu plus sur cette idée de repartir,on va tous réflechir et voir si tu n'est pas entrain de faire une connerie.
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
C'est la premiere fois que j'entends ca, tu veux payer a l'avance ta retraite et tout.
J'espere que tu sais ce que tu fais, repartir au maroc n'est une chose pas facile sauf si tu es industriel et que tu brasse des millions et que tu as des connaissance importante a chaque département et bien évidement naturalisé francais ou autre.
Dis nous un peu plus sur cette idée de repartir,on va tous réflechir et voir si tu n'est pas entrain de faire une connerie.
il n'y a pas que l'argent dans la vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Je souhaiterais partir définitivement au Maroc par l'aide de ALLAH. et je voulais savoir comment récupérer la totalité de l'allocation de chômage à laquelle j 'y droit incha ALLAH . je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier...
Y-a-t-il un moyen légal de dire je veux me barrer donner moi mes droits maintenant même la cotisation retraite etc... en signant une décharge etc ... ?

Merci.

pour tes allocations chomage, tu peux les percevoir sous forme de capital en 2 fois. mais seulement si tu créé ton entreprise.

Il s’agit d’un capital que Pôle emploi vous verse en deux fois. Cette somme correspond à 45 % des allocations nettes (après prélèvement des retenues sociales) auxquelles vous avez encore droit lorsque vous déclarez votre auto-entreprise. Une première partie vous est versée lors de la déclaration de votre début d’activité d’auto-entrepreneur, une deuxième, 6 mois plus tard.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier.>

certains courent après le boulot...
tu as quel âge ?
ne fais pas de conneries (comme dit lalamarya)

il faudrait d'abord signer une "convention" avec ton employeur

mam
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Bonjour,

Je souhaiterais partir définitivement au Maroc par l'aide de ALLAH. et je voulais savoir comment récupérer la totalité de l'allocation de chômage à laquelle j 'y droit incha ALLAH . je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier...
Y-a-t-il un moyen légal de dire je veux me barrer donner moi mes droits maintenant même la cotisation retraite etc... en signant une décharge etc ... ?

Merci.

tu peux obtenir une partie de ton allocation en faisant dans un premier temps une rupture conventionnelle avec ton employeur ensuite en creant un statut d'auto entrepeneur. A ce moment, tu peux recuperer la moitié de tes indemnités.
 

deminf

Bladinaute averti
C'est la premiere fois que j'entends ca, tu veux payer a l'avance ta retraite et tout.
J'espere que tu sais ce que tu fais, repartir au maroc n'est une chose pas facile sauf si tu es industriel et que tu brasse des millions et que tu as des connaissance importante a chaque département et bien évidement naturalisé francais ou autre.
Dis nous un peu plus sur cette idée de repartir,on va tous réflechir et voir si tu n'est pas entrain de faire une connerie.

Merci de se soucier de moi , mais t'inquiète pas.. j'ai mes terres agricoles que je voudrais développer avec cette argent incha ALLAH...
Tout connaîtra la crise un jour ou l'autre mais pas ce qui est la base de la bouffe ! sauf si ALLAH le veut ...
 

deminf

Bladinaute averti
pour tes allocations chomage, tu peux les percevoir sous forme de capital en 2 fois. mais seulement si tu créé ton entreprise.

Il s’agit d’un capital que Pôle emploi vous verse en deux fois. Cette somme correspond à 45 % des allocations nettes (après prélèvement des retenues sociales) auxquelles vous avez encore droit lorsque vous déclarez votre auto-entreprise. Une première partie vous est versée lors de la déclaration de votre début d’activité d’auto-entrepreneur, une deuxième, 6 mois plus tard.

Même si je crée cette entreprise au Maroc ? (sachant que j'ai la nat fr aussi) ils pourraient me considérer comme expat ?

Merci.
 

deminf

Bladinaute averti
<je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier.>

certains courent après le boulot...
tu as quel âge ?
ne fais pas de conneries (comme dit lalamarya)

il faudrait d'abord signer une "convention" avec ton employeur

mam

J'ai 33 ans ..; mais je voudrais quitter définitivement la france... je voudrais reprendre ma vie au Maroc comme je l'ai mis en pause y a 11 ans ....

Je voudrais signer un document dans lequel je reconnais que j'ai récupérer tout mes droits que je pourrais réclamer plutard et que je prends tout de suite et je pars tranquille ... si un jour je reviens je reviens en touriste ... je ne demande même pas de rsa ni rien ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si je crée cette entreprise au Maroc ? (sachant que j'ai la nat fr aussi) ils pourraient me considérer comme expat ?

Merci.

Il faut je pense que ta société soit domiciliée en France.
Appelle le pôle emploi et pose la question.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour,

Je souhaiterais partir définitivement au Maroc par l'aide de ALLAH. et je voulais savoir comment récupérer la totalité de l'allocation de chômage à laquelle j 'y droit incha ALLAH . je rappel que je suis encore en poste et je souhaiterais me faire licencier...
Y-a-t-il un moyen légal de dire je veux me barrer donner moi mes droits maintenant même la cotisation retraite etc... en signant une décharge etc ... ?

Merci.

salam

je crois pas que ça existe...le chômage c'est pour ceux qui sont en demande de l'emploie..tu quitte t'as droit a rien..
 

deminf

Bladinaute averti
Non non crois moi il faut un numéro de Kbis sans quoi l'argent n'est pas débloquer et le numéro de kbis pour l'obtenir il faut des frais après a toi de voir.

Ok, si je fonde mon entreprise mais dérrière je fou rien .. j'attends d'avoir le deuxième versement ..; ils vont pas vérifier que j'ai une boite réel locaux, clients, etc ... ?
 
Ok, si je fonde mon entreprise mais dérrière je fou rien .. j'attends d'avoir le deuxième versement ..; ils vont pas vérifier que j'ai une boite réel locaux, clients, etc ... ?
je sais pas ce que je sais c'est qu'il demande un Kbis ça c'est sur après je sais pas
 
bonjour,

c'est un peu confus tous cela, je ne suis pas une experte mais voila je pense que :
déjà dans un premier temps il faut déjà que tu deviennes demandeur d'emploi, donc faire le nécessaire pour cela, tu est en cdi cdd depuis combien de temps car le montant de ton allocation chômage dépendra de cela.

je pense que tu connais les conditions pour prétendre à cette allocation, licenciement pour faute grave, fin de cdd, rupture conventionnelle etc...si tu est en cdi la rupture conventionnelle reste la meilleure solution.

Ensuite tu veux donc repartir au Maroc définitivement afin de monter ton affaire, le pôle emploi ne finance pas cela tu le sais, mais je sais qu'il y a la possibilité de se faire verser son allocation en deux fois effectivement, il faut être auto entrepreneur mais en france et il faut un projet solide ton dossier d'entrepreneur est étudié et à partir de là il peuvent te verser en deux fois.

Mais j'ai une question tu compte informer le pôle emploi de ton départ définitif au Maroc?
 
Y'a pas que 'argent dans la vie, j'espere que tu rigole.
au maroc si tu n'a pas d'argent tu es foutu, mets toi ca bien en tête alors vient pas dire des conneries.
Ici ton plan me parait favorable, en tout cas c'est une bonne idée.
Bonne chance.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Y'a pas que 'argent dans la vie, j'espere que tu rigole.
au maroc si tu n'a pas d'argent tu es foutu, mets toi ca bien en tête alors vient pas dire des conneries.
Ici ton plan me parait favorable, en tout cas c'est une bonne idée.
Bonne chance.


salam

mais il peut pas faire ça...

deux fois j'avais fait que je ne donnais plus ma carte pendant 5 mois et après ils ont cru que je travaillais en noir et qu'ils allais me retiré du demandeur d'emploi, j'ai dit non, que je le reportais...

puis ils m'ont la prochaine fois j'aurai de problèmes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai 33 ans ..; mais je voudrais quitter définitivement la france... je voudrais reprendre ma vie au Maroc comme je l'ai mis en pause y a 11 ans ....

Je voudrais signer un document dans lequel je reconnais que j'ai récupérer tout mes droits que je pourrais réclamer plutard et que je prends tout de suite et je pars tranquille ... si un jour je reviens je reviens en touriste ... je ne demande même pas de rsa ni rien ...

http://travail-emploi.gouv.fr/infor...,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

bonne chance pour le futur

mam

ps appelle aussi le pôle emploi comme c'est dit plus haut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non non crois moi il faut un numéro de Kbis sans quoi l'argent n'est pas débloquer et le numéro de kbis pour l'obtenir il faut des frais après a toi de voir.

Non pas besoin!
Un statut d'auto entrepreneur suffit ;)
 
B

bollywoodstory

Non connecté
Une société même fantôme ça pourrait allé ?

non

salam
je crois pas que ça existe...le chômage c'est pour ceux qui sont en demande de l'emploie..tu quitte t'as droit a rien..

vrai

Ok, si je fonde mon entreprise mais dérrière je fou rien .. j'attends d'avoir le deuxième versement ..; ils vont pas vérifier que j'ai une boite réel locaux, clients, etc ... ?

faux,

Ben c'est pour ça je cherche un moyen de récupérer mes droits !

l'assurance chomage, est comme son nom l'indique une "assurance" elle est versée dans l'objectif de rechercher un emploi, à la limitre créer son entreprise, les demandeurs d'emplois pensent à tord qu'ils ont cotisés cette somme, or ils ont cotisés 3% de la somme qui leur sera versée, le restant c'est les actifs qui cotisent pour eux
moi si j'ai un conseil à donner a la posteuse c'est de réaliser son rêve et de repartir au maroc faire sa vie, mais afin de couper tout lien avec l'assistanat, qu'elle parte sans rien demander, comme çà arriver au maroc elle ne demandera rien a personne, de toute facon elle aura rien
c'est honteux ce post
profiter du système
pfff prendre ses points de retraite
je pensais avoir tout entendu et bien j'en suis loin

bonjour,

c'est un peu confus tous cela, je ne suis pas une experte mais voila je pense que :
déjà dans un premier temps il faut déjà que tu deviennes demandeur d'emploi, donc faire le nécessaire pour cela, tu est en cdi cdd depuis combien de temps car le montant de ton allocation chômage dépendra de cela.

je pense que tu connais les conditions pour prétendre à cette allocation, licenciement pour faute grave, fin de cdd, rupture conventionnelle etc...si tu est en cdi la rupture conventionnelle reste la meilleure solution.

Ensuite tu veux donc repartir au Maroc définitivement afin de monter ton affaire, le pôle emploi ne finance pas cela tu le sais, mais je sais qu'il y a la possibilité de se faire verser son allocation en deux fois effectivement, il faut être auto entrepreneur mais en france et il faut un projet solide ton dossier d'entrepreneur est étudié et à partir de là il peuvent te verser en deux fois.

Mais j'ai une question tu compte informer le pôle emploi de ton départ définitif au Maroc?

moi je prefere lui conseiller de mettre ryan air sur sa page d'accueil internet
elle risque de faire beaucoup d'aller retour
 
A

AncienMembre

Non connecté
non



vrai



faux,



l'assurance chomage, est comme son nom l'indique une "assurance" elle est versée dans l'objectif de rechercher un emploi, à la limitre créer son entreprise, les demandeurs d'emplois pensent à tord qu'ils ont cotisés cette somme, or ils ont cotisés 3% de la somme qui leur sera versée, le restant c'est les actifs qui cotisent pour eux
moi si j'ai un conseil à donner a la posteuse c'est de réaliser son rêve et de repartir au maroc faire sa vie, mais afin de couper tout lien avec l'assistanat, qu'elle parte sans rien demander, comme çà arriver au maroc elle ne demandera rien a personne, de toute facon elle aura rien
c'est honteux ce post
profiter du système
pfff prendre ses points de retraite
je pensais avoir tout entendu et bien j'en suis loin



moi je prefere lui conseiller de mettre ryan air sur sa page d'accueil internet
elle risque de faire beaucoup d'aller retour

Le versement de l'allocation sous forme de capital est possible
http://www.pole-emploi.fr/candidat/...eation-d-entreprise-@/suarticle.jspz?id=27043
 
B

bollywoodstory

Non connecté


nan mais la cette personne ne souhaite pas créer une entreprise en france elle souhaite partir à l'etranger, ce système la n'est même pas valable pour une entreprise créer en europe alors au maroc tu penses bien que c'est pas possible
je me demande ce que l'Islam pense des personnes qui mentent pour obtenir de l'argent ???
 
nan mais la cette personne ne souhaite pas créer une entreprise en france elle souhaite partir à l'etranger, ce système la n'est même pas valable pour une entreprise créer en europe alors au maroc tu penses bien que c'est pas possible
je me demande ce que l'Islam pense des personnes qui mentent pour obtenir de l'argent ???

c'est ce que j'expliquais aussi, mais en relisant le post je crois que en faite il veut ouvrir une entreprise fictive ici genre il se met en auto entrepreneur touche la moitié de ses indemnités et ensuite partir au maroc pour pouvoir créer la nouvelle.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
c'est ce que j'expliquais aussi, mais en relisant le post je crois que en faite il veut ouvrir une entreprise fictive ici genre il se met en auto entrepreneur touche la moitié de ses indemnités et ensuite partir au maroc pour pouvoir créer la nouvelle.


c'est de pire en pire les arabes vraiment
j'ai honte parfois de ces gens qui utilisent Allah dans leur façon de parler
et en même mentent et profitent d'un système
et ces memes personnes étonnament arrivent a se regarder dans la glace et marcher fierement
une honte je vous dis une honte
 
c'est de pire en pire les arabes vraiment
j'ai honte parfois de ces gens qui utilisent Allah dans leur façon de parler
et en même mentent et profitent d'un système
et ces memes personnes étonnament arrivent a se regarder dans la glace et marcher fierement
une honte je vous dis une honte

non mais c'est pas la question, ici ni toi ni moi n'avons à juger de sa religion
le mec il a 33 ans il est majeur et vacciné il fait ce qu'il veut à vrai dire
ça nous regarde pas il demande des conseils après c'est clair que ça peut
paraitre incorrect mais il y a pire comme délit tu ne crois pas?
 
B

bollywoodstory

Non connecté
non mais c'est pas la question, ici ni toi ni moi n'avons à juger de sa religion
le mec il a 33 ans il est majeur et vacciné il fait ce qu'il veut à vrai dire
ça nous regarde pas il demande des conseils après c'est clair que ça peut
paraitre incorrect mais il y a pire comme délit tu ne crois pas?


non mais comment tu peux expliquer qu'un homme utiliser Allah deux fois dans l'ouverture de son post et aprés il accepte le mensonge comme solution ???
dans ce cas concret c'est pas la solution de fénéant çà ??
pourquoi il a pas résonner en homme, et mis de l'argent de coté pendant qu'il travaillait pour son projet de creation d'entreprise au maroc?
pourquoi il fait pas comme les marocains résident au maroc qui eux n'ont pas la possibilité d'avoir des aides financières de pole emploi, et qui demandent un crédit à la banque?
pourquoi on devient des assister à vie ??
 
non mais comment tu peux expliquer qu'un homme utiliser Allah deux fois dans l'ouverture de son post et aprés il accepte le mensonge comme solution ???
dans ce cas concret c'est pas la solution de fénéant çà ??
pourquoi il a pas résonner en homme, et mis de l'argent de coté pendant qu'il travaillait pour son projet de creation d'entreprise au maroc?
pourquoi il fait pas comme les marocains résident au maroc qui eux n'ont pas la possibilité d'avoir des aides financières de pole emploi, et qui demandent un crédit à la banque?
pourquoi on devient des assister à vie ??

non mais là tu créer une polémique pour rien, xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

On pourrait aussi te faire le même reproche comment tu ose juger quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne connais pas son passé, son histoire, les raisons qui le poussent à partir, si effectivement il a droit à ses allocations c'est un droit pourquoi il ne les prendrait pas OK c'est mal car il va un peu mentir en prétextant ouvrir une entreprise fantôme mais franchement qui n'a jamais menti dans sa vie dans pour ses interets.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
non mais là tu créer une polémique pour rien, dxxxxxxxxxxxxx

On pourrait aussi te faire le même reproche comment tu ose juger quelqu'un que tu ne connais pas, tu ne connais pas son passé, son histoire, les raisons qui le poussent à partir, si effectivement il a droit à ses allocations c'est un droit pourquoi il ne les prendrait pas OK c'est mal car il va un peu mentir en prétextant ouvrir une entreprise fantôme mais franchement qui n'a jamais menti dans sa vie dans pour ses interets.


mettre un peu de sens dans ce qu'on fait peut etre une bonne chose
on a perdu malheureusement les vrais valeurs
nous sommes malheurement plus dans le paraitre que dans l'être
un cheveux qui dépasse et la c'est hyper grave
mentir ah non finalement c'est pas si grave que çà
c'est ce genre de pratique qui m'ecoeure de plus en plus des arabes
cette somme la il y a pas droit c'est un fait
maintenant s'il souhaite creer une entreprise en france ok qu'il fonce

je juge pas je critique
une manière de faire, une manière d'être, qui se généralise de plus en plus
au final nos gamins seront comme çà parce qu'ils auront vus leurs parents faire ainsi
pourquoi apprendre ses leçons si je peux tricher ???
 
mettre un peu de sens dans ce qu'on fait peut etre une bonne chose
on a perdu malheureusement les vrais valeurs
nous sommes malheurement plus dans le paraitre que dans l'être
un cheveux qui dépasse et la c'est hyper grave
mentir ah non finalement c'est pas si grave que çà
c'est ce genre de pratique qui m'ecoeure de plus en plus des arabes
cette somme la il y a pas droit c'est un fait
maintenant s'il souhaite creer une entreprise en france ok qu'il fonce

je juge pas je critique
une manière de faire, une manière d'être, qui se généralise de plus en plus
au final nos gamins seront comme çà parce qu'ils auront vus leurs parents faire ainsi
pourquoi apprendre ses leçons si je peux tricher ???

c'est faux si il travaillé et qu'il est licencié ou bien qu'il bénéficie d'une rupture conventionnel il a droit totalement à ses are. Il a passé l'age de recevoir des leçons de morales, tu as des principes et une ligne de conduite exemplaire tant mieux pour toi et ne change pas mais si les autres ne sont pas comme ça tu n'y peux rien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est faux si il travaillé et qu'il est licencié ou bien qu'il bénéficie d'une rupture conventionnel il a droit totalement à ses are. Il a passé l'age de recevoir des leçons de morales, tu as des principes et une ligne de conduite exemplaire tant mieux pour toi et ne change pas mais si les autres ne sont pas comme ça tu n'y peux rien.


salam

tu crois vraiment qu'ils vont donner le chômage alors qu'il compte aller vivre au Maroc?
 
Haut