Comment récupérer son amour

Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.

salam alaykum

Pour cette raison qu'il faut apprendre à maitrisez sa colère quand la passion s'en mêle! les mots, les paroles envoyées ne s'effacent pas par un pardon. Apprenez aussi de cette leçon, ce n'est pas un échec.

Vous devriez lire ceci =

" Il était une fois un garçon avec un sale caractère.


Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.


Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière.


Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour.


Il avait découvert qu'il était plus facile de se contrôler que de planter des clous...


Finalement arriva le jour où le garçon ne planta pas le moindre clou dans la barrière.


Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour, il n'avait pas planté de clou.


Son père lui dit alors d'enlever un clou dans la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.


Les jours passèrent et finalement, le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière.


Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit: "Mon fils, tu t'es bien comporté, mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière.


Elle ne sera plus jamais comme avant.


Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là.


Tu peux planter un couteau dans un homme et après, lui retirer, mais il restera toujours une blessure..."



Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera.



Une blessure verbale fait aussi mal qu'une blessure physique.


Les amis sont des bijoux rares, ils te font sourire et t'encouragent.


Ils sont prêts à t'écouter quand tu en as besoin, ils te soutiennent et ils t'ouvrent leur coeur.


Montre à tes amis combien tu les aimes.

 
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.

Ca ne sert à rien de regretter dans les mots, c'est dans les actions qu'il faut le montrer.
Stop the talk, give the walk...
 
Bon on a parlé dernièrement elle a commencé à se calmer...vous m'avez dit de passer à l'action que ce que je peux faire et elle habite à des milliers de kilomètres de chez moi vous avez des idées à me recommander?
 
Quand il n'y a plus de respect c'est le début de la fin. Dire des paroles blessantes qui dépassent la pensée dans un moment de colère, ça peut se comprendre mais en venir carrément aux insultes, c'est que vous avez tous les deux perdus le contrôle et votre raison par la même occasion et ça c'est impardonnable. Si tu reçois ou réponds aux insultes par des insultes, tu tues définitivement toute notion de dignité et de respect qu'il y avait peut-être entre vous.
Aujourd'hui les insultes, demain les coups? Celui qui n'arrive pas à maîtriser sa colère et garder son self-control manque sérieusement de maturité.
 
PS: on s'est pas insulté avec des insultes communes que vous imaginez mais elle m'a blessé verbalement chose qui m'a perdu la raison et m'a poussé de la blesser de mon côté, maintenant j'essaye de la récupérer donc quoi faire?j'ai commencé par admettre que j'avais tort et la façon dont j'ai réagi était irrespectueuse et immature...et ça bien marché.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
PS: on s'est pas insulté avec des insultes communes que vous imaginez mais elle m'a blessé verbalement chose qui m'a perdu la raison et m'a poussé de la blesser de mon côté, maintenant j'essaye de la récupérer donc quoi faire?j'ai commencé par admettre que j'avais tort et la façon dont j'ai réagi était irrespectueuse et immature...et ça bien marché.

Juste dire " idiote " c'est trop.. Tout se base sur le respect.
Je rejoins @shalimean sur ce coup.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.
Salam ukt000,
Il y a encore de l’espoir :)
Si elle est encore avec toi c'est qu'elle a encore des sentiments.
 
PS: on s'est pas insulté avec des insultes communes que vous imaginez mais elle m'a blessé verbalement chose qui m'a perdu la raison et m'a poussé de la blesser de mon côté, maintenant j'essaye de la récupérer donc quoi faire?j'ai commencé par admettre que j'avais tort et la façon dont j'ai réagi était irrespectueuse et immature...et ça bien marché.

Ce que tu ne sais pas, c'est que lorsque tu dis des mots blessants, c'est tellement fulgurant que ça transperce le cœur et tu ne peux oublier. A chaque fois qu'elle voit ton visage, elle se souvient du moindre mot que tu as pu prononcer à son égard, elle ne peut l'effacer de sa pensée. Pour elle, tu as changé, tu n'es plus le même homme qu'elle a connu, tu es désormais un étranger et j'ignore si tu pourras un jour regagner sa confiance.

C'est pour ça qu'avant de parler, il vaut mieux se mordre la langue jusqu'au sang que de dire quelque chose qui peut bouleverser à jamais.
 
Salam ukt000,
Il y a encore de l’espoir :)
Si elle est encore avec toi c'est qu'elle a encore des sentiments.

Elle a des sentiments mais ça ne suffit pas et heureusement d'ailleurs car au nom de ces fameux sentiments, on accepterait l'inacceptable.
Elle est perdue, d'un côté elle ne contrôle pas son cœur mais d'un autre, sa raison prend le pas, sa raison qui lui dicte que cet homme l'a terriblement blessée et déçue.
 
Jusqu'à maintenant personne ne m'a donné des solutions à part de me juger...je sais très bien que je l'ai foiré donc essayer de comprendre la situation dont j'y suis et aider moi de récupérer mon autre partie
 
L

Liberty95

Non connecté
Jusqu'à maintenant personne ne m'a donné des solutions à part de me juger...je sais très bien que je l'ai foiré donc essayer de comprendre la situation dont j'y suis et aider moi de récupérer mon autre partie


Salam ahlaikom

Va la rejoindre...
Discute une bonne fois pour toute avec elle.
Mettez tout cartes sur table.

Pose lui la question si elle veut tjrs continuer avec toi ou pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.


salam

il faut lui prouver dans tes gestes...dans tes mots...
lui montrer que tu l'aime et la respecter...
cjaque jour jusqu'à ce qu'elle te refais confiance...

il faut éviter les insultes..d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut insulter un être qu'on aime...
 
salam

il faut lui prouver dans tes gestes...dans tes mots...
lui montrer que tu l'aime et la respecter...
cjaque jour jusqu'à ce qu'elle te refais confiance...

il faut éviter les insultes..d'ailleurs je ne comprend pas comment on peut insulter un être qu'on aime...
Oui c'est ce que j'essaye de faire mais je crains de devenir collant en ses yeux et elle me voit comme un désespéré du coup elle va commencer à m'ignorer, tu penses que je dois la contacter comme avant ou bien de temps en temps?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui c'est ce que j'essaye de faire mais je crains de devenir collant en ses yeux et elle me voit comme un désespéré du coup elle va commencer à m'ignorer, tu penses que je dois la contacter comme avant ou bien de temps en temps?

salam

mais si elle t'aime...et que avant tu l'appelais souvent vas y....si tu pense que tu vas l'a faire fuire...diminue..

mais reste bien avec elle...
 
salam

mais si elle t'aime...et que avant tu l'appelais souvent vas y....si tu pense que tu vas l'a faire fuire...diminue..

mais reste bien avec elle...
Oui car j'ai remarqué que plus que je disparaît elle tiens à moi....elle a cru que je suis tranquille je l'ai oublié eg je suis avec une autre....mais je lui ai expliqué que je ne suis pas du genre qui cherche à taper la première fille qu'elle arrive et elle l'a apprécié sans le montrer...vous voyez? J'ai toujours une place dans son coeur et je veux m'en profiter avant qu'il soit trop tard.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui car j'ai remarqué que plus que je disparaît elle tiens à moi....elle a cru que je suis tranquille je l'ai oublié eg je suis avec une autre....mais je lui ai expliqué que je ne suis pas du genre qui cherche à taper la première fille qu'elle arrive et elle l'a apprécié sans le montrer...vous voyez? J'ai toujours une place dans son coeur et je veux m'en profiter avant qu'il soit trop tard.


salam

oui je vois...c'est tout le contraire de nos jours...va lui parler et règle vos problèmes...

de toute façon je suis contre les sorties..si tu tiens à elle, va demander a ces parents sa main, allez vous mariez...
 
de toute facon sa ne sert a rien de tourner autour du pot.

soit vous continuez ensemble et tu es capable d entamer les demarches pour le mariage soit elle ne veut plus de toi et basta.

sa sert a rien de jouer au chat et a la souris.

vous avez quel age? elle vit ou ?
 
24 les deux et on ne joue pas le chat et la souris mais faut attendre le bon moment et les bonnes circonstances pour intervenir...eh tila c'est une mauvaise idée le mariage car c'est une chose sacrée...elle vit en Amérique du Nord
 

R.Chakib

Artist
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.

Salam,

Je voudrais connaitre si c'est possible la raison de votre derniere dispute ou tu l'as insulté plus qu'elle l'a fait :)
 

R.Chakib

Artist
C'est grave elle vit très loin de moi on a que les réseaux sociaux et les autres moyens de communication

Salam,

Moi je dis :

Tant que vous êtes loin l'un de l'autre vous n'aurez jamais une bonne compréhension et communication, la base fondamentale d' une relation réussite est d'être là bien présent pour ta cherie comme ça les problemes se réglent facilement meme apres disputes ou les ruptures, au moin vous êtes proche de l'un de l'autre et c'est ce qui est très important, là ça sera tres difficile pour toi et pour elle de régler les chose seulement par tél ou par FB.

Je te conseille de soit tu pars la voir souvent si tu as la possibilité sois tu laisse tomber car ça serait une perte de temps et de santé ! Evite d'idealiser trop les relations à distance c'est mieux pour toi et c'est à toi de voir ! :)
 

R.Chakib

Artist
Je ne vais pas te dire grand chose...je l'ai insulté par son physique-_-
Mdr fallait pas insulter son physique mec c'est comme si tu lui avoue qu'elle ne t'a jamais plu physiquement depuis le début.

Je comprends que la colère peut faire sortir des mots blessants qu'on pense pas, ça arrive à bcp de couples, mais quand meme faut savoir se contrôler meme si la dispute est intense ;)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bon on a parlé dernièrement elle a commencé à se calmer...vous m'avez dit de passer à l'action que ce que je peux faire et elle habite à des milliers de kilomètres de chez moi vous avez des idées à me recommander?
tu y vas à pieds ou à la nage.
ça devrait faire bien dans ton C V

Nb : Si tu penses que ce n'est pas assez tu peux ajouter à l'épreuve le fait que tu avances sur les genoux et que tu portes un pot de fleurs sur la tête, fleurs que tu dois arroser tous les jours, et les protéger du soleil pour qu'elles soient dignes de ta dulcinée.
Un bague en or avec bouches d'oreilles et colliers avec pendentif ne peux aggraver ton cas surtout si au dos du dernier nommé tu as fais graver un poème de repentir.
Si tu as besoin d'autres conseils, demande moi les en MP. Je te donnerais mon rib et à réception de ton virement sous 24 heures te les feraient parvenir.:mignon:
 
un couple se construit sur une fondation solide ....
tu dis que haram et halal ne font pas partis de ton cheminement pour que ta relation aboutisse dans le halal.

ba que veux tu que l on te dise d autre.

bonne route.
 

Tazana

VIB
Salutations,
on était en couple pendant une année on s'aimait et on disputait tout le temps....dernièrement il eu un dispute grave on s'est insulté et moi j'avais la part du lion des insultes je l'ai gravement blessé et on s'est mis à rester amis comme avant car on l'était pour 3 ans avant le couple, on parle normalement comme si on n'était jamais en couple mais des fois je sens qu'elle a toujours des sentiments envers moi et puisque j'ai constaté que j'étais le ** dans l'histoire j'ai infiniment regretté je l'ai exprimé mes sincères excuses pourtant elle a l'air qui n'est pas convaincu...elle m'a dit que ton désolé n'est pas suffisant...je sais pas quoi faire je me sens incapable et mes efforts sont limités vu qu'elle est distante de moi
je vous demande de m'aider à la récupérer car c'est une personne précieuse pour moi et je l'aime toujours.
Merci d'avance.

si vous ne faites que vous disputez et que vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, laisses tomber en plus tu la vois jamais tu es jeune tu en trouveras une autre inchallah.
 
Jusqu'à maintenant personne ne m'a donné des solutions à part de me juger...je sais très bien que je l'ai foiré donc essayer de comprendre la situation dont j'y suis et aider moi de récupérer mon autre partie
Propose lui le mariage :rolleyes:. Très peu de femmes résistent à l'homme à genou qui tend une bague (très chère)
(Moi perso je détesterais mais c'est connu les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D)
 
si tu estime qu'elle vit loin et que tu ne peux pas la voir comment veux tu construire quelque chose avec elle à distance? Il faut choisir, soit c'est elle seule que tu veux et là prends toi en main et va la voir, l'amour n'a pas de prix si tu estimes que c'est elle que tu veux comme femme et pour toute la vie. Parle avec elle et demande sa main, si elle t'aime trés fort, elle saura te pardonner et accepter ta demande en mariage, car un homme qui reconnait ses torts et lui fait une telle déclaration est un homme amoureux et qui sait prendre le recul necessaire, montre lui que c'est la dernière fois que tu agis de la sorte et perds pas ton temps à chercher à discuter via les réseaux sociaux, sinon continue ton chemin et oublie la, si tu te sens pas capable de la demander en mariage et faire cette démarche c'est que tu n'es pas pret.
 
Haut