Récupérer l'ancienne version d'un document word (2013)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Ça fait plusieurs jours que je travaille sur un document word régulièrement sauvegardé (soit à la fermeture, soit automatiquement).
Je ne sais pas pourquoi, hier soir je me suis rendu compte que deux pages tapées avaient tout simplement disparu. Je précise que je travaillais uniquement sur ce fichier et pas sur un autre.

J'ai été dans l'onglet "fichier", versions, mais "il n'existe aucune version précédente de ce fichier", ni aucun fichier non-enregistré par ailleurs.
J'ai utilisé recuva sans succès (le logiciel beug trop) et actuellement, j'ai lancé un scan avec diskdrill.

Pensez-vous qu'il est possible de récupérer les versions précédentes d'un fichier word ou alors les sauvegardes ultérieures ont définitivement écrasé
les données anciennes?

Merci par avance!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais fait de sauvegarde du système. Tu penses qu'il y en a qui se font automatiquement?
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord merci. Je vais voir à ce niveau mais bon...si je dis pas de bêtises, il faudrait que la sauvegarde auto ait eu lieu hier fin d'aprèm.
Testons ma chatnoiritude :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Essaye ça et tiens moi informé https://support.office.com/fr-fr/article/récupérer-une-version-antérieure-d-un-fichier-office-169cb166-e7e2-438e-8f39-9a8927828121


Salam, j'ai consulté cette page hier et j'ai essayé les manip sans succès : /
Mais merci en tout cas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Méthode 2. Récupérer le document Excel/Word de la version précédente

Étape 1. Créez un nouveau fichier Excel/Word portant le même nom que le fichier Excel/Word que vous avez perdu ou recherchez votre fichier Excel/Word actuel sauvegardé.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Excel ou Word et sélectionnez Propriétés.

Étape 3. Allez dans Versions précédentes, recherchez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur Restaurer.

C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
 
A

AncienMembre

Non connecté

C'est toujours la même manip en fait.

Comme je l'expliquais au début, quand je vais sur "fichier", "information", il n'y a pas de version antérieure du fichier enregistré, ni de fichier non-enregistré stocké au moment où il y avait mes données manquantes.

Mais c'est pas grave. Je vais retenter une dernière fois avec recuva et si ça passe pas, beh je vais me retaper le truc, c'est tout :''' )
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
A ma connaissance et d'après mes souvenirs essaye ça "cela devrais fonctionner"

Pour les utilisateurs de Windows 8/10

C:\Utilisateurs\AppData\Local\Microsoft\Bureau\FichiersNonSauvegardés\Dossiers

Étape 2. Localisez et trouvez les fichiers temporaires Excel ou Word qui commencent par "$" ou "~" et se terminent par ".tmp", sélectionnez le fichier temporaire Excel/Word par date, puis copiez et enregistrez à un autre endroit sûr en changeant l'extension de .tmp à .xls/.xlsx ou.doc/.docx.

Après cela, vous devriez avoir restauré avec succès le document Excel ou Word écrasé sur votre PC et vous pouvez continuer à l'utiliser normalement.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Méthode 2. Récupérer le document Excel/Word de la version précédente

Étape 1. Créez un nouveau fichier Excel/Word portant le même nom que le fichier Excel/Word que vous avez perdu ou recherchez votre fichier Excel/Word actuel sauvegardé.

Étape 2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier Excel ou Word et sélectionnez Propriétés.

Étape 3. Allez dans Versions précédentes, recherchez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur Restaurer.

C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.

already tested :cool:
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
il dois avoir une solution c'est obligé il suffit juste être patient et chercher (dommage que tu n'utilise pas libre office)

La je t'aurais aider direct

Regarde dans tes fichiers temp ce que ça donne
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Pour info récuva c'est pas le top en matière de récup de données en faites c'est juste un soft de beaucoup de personnes utilisent de part ça "gratuité"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec winzbel je galère à les trouver.
La fonction recherche me rend dingo. Ergonomie zéro.
Je cherche et "je te dis quoi".
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Cherche à partir de la soluce que j'ai mis pour winzbel 8 et 10 et tiens moi informé

Sans vouloir t'offusquer vous avez quoi avec winzbel et tout ses softs

Je prendrais bien la main sur ton pc avec ton accord mais je doute que tu acceptes et je peux comprendre ton appréhension
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne manque que deux pages. À ta place, de 9h du matin à maintenant, je les aurais toutes retapées (les pages hein?).

Pourquoi te casses-tu encore la tête !?? :D

J'ai fait autre chose.
Et puis quand tu te prends la tête sur un truc, que t'es hyper satisfait de toi en mode 😎 et que tu te dis que tu feras jamais aussi bien...t'es pris d'une flemme spécialement violente :D

edit : la phrase en gras mdrrr
 
Haut