Recupérer les taxes

bonjour,
je viens de m'installer à montréal je suis étudiante, j'aimerai savoir est ce qu'il est possible de recupérer la détaxes comme en France, je suis marocaine.
 
Ah ok !! j'ai mal compris la détaxation.
Pour le crédit TPS/TVQ oui c lors de la déclaration d'impot.
en tant qu'étudiante tu auras probablement droit. tu dois en tout cas faire la déclaration annuelle même si tu travailles pas, car les frais d'études seront reportés pour les années après ta diplomation.
 
Ah ok !! j'ai mal compris la détaxation.
Pour le crédit TPS/TVQ oui c lors de la déclaration d'impot.
en tant qu'étudiante tu auras probablement droit. tu dois en tout cas faire la déclaration annuelle même si tu travailles pas, car les frais d'études seront reportés pour les années après ta diplomation.
Merci beaucoup pour votre réponse, donc je dois garder les factures et les reçus du paiement de frais de scolarité.
 
Si tu travailles et gagnes peu lors de ta déclaration d’impôts, tu peux récupérer la TPS/TVQ en cochant la case à cet effet... Tu percevras au cours de l’année 4 versements d’environ 80 dollars...
Merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris les étudiants étrangers qui ne sont pas résidents permanents doivent faire une déclaration annuelle d'impot pour qu'ils puissent récuperer la détaxe "tps/tvq" une fois le diplome en poche.
Cette réponse sera utile à plusieurs étudiants.
 
Merci beaucoup pour ta réponse, si j'ai bien compris les étudiants étrangers qui ne sont pas résidents permanents doivent faire une déclaration annuelle d'impot pour qu'ils puissent récuperer la détaxe "tps/tvq" une fois le diplome en poche.
Cette réponse sera utile à plusieurs étudiants.


Fais chaque année tes déclarations d’impôts même si tu as un revenu de 0 dollars puis coche la case tps/tvq (pas besoin de garder tes tickets de magasins). En ce qui concerne tes frais de scolarité, il faut que tu joignes les relevés d’impôts que l’université ou l’école va te donner.
Une fois que tu auras envoyé tous les documents à l'administration fiscale tu recevras par la suite ton avis d'imposition accompagné normalement d'un chèque à ton nom. :)
 
Haut