Comment recycler ses sachets de thé ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors que six Français sur dix consomment du thé, selon les chiffres du Syndicat français du thé et des plantes à infusion, bon nombre des sachets utilisés finissent à la poubelle. Pourtant, ils sont compostables à condition de retirer les agrafes et l'étiquette fixés au cordon. Mais avant de se transformer en engrais naturel, ils peuvent connaître bien d'autres vies, servant de masque anticernes, de désodorisant pour chaussures, placards et réfrigérateur. Ils attendrissent les viandes lorsqu'ils sont plongés dans une marinade ou servent à apaiser les petites blessures et les coups de soleil.

De même, c'est un atout pour la maison, devenant tour à tour un répulsif contre les nuisibles, un nettoyant pour raviver le bois ou un outil pour faire briller un miroir.

Quant aux amateurs de décoration et d'activités manuelles, ils pourront les utiliser pour créer des tableaux, à la manière des tableaux en sable, ou créer des portraits en combinant plus de 20 000 sachets de thé légèrement colorés.

Quelques conseils avant de commencer

Faire infuser les sachets pour réaliser un thé avant de les réutiliser en suivant l'une des astuces dans cette sélection.Si le thé n'est pas aromatisé, le sachet peut servir à attendrir une viande. Pour cela, plonger le sachet dans un bol d'eau bouillante et le verser sur la viande. Laisser mariner quelques minutes avant de cuire la viande selon la recette choisie. Pour recycler ses sachets de thé sans les réutiliser (ou après les avoir réutilisés), retirer les agrafes et l'étiquette fixée au cordon, s'il y en a, puis jeter le sachet dans le bac à compost.

5 astuces pour recycler ses sachets de thé par Pratiks

Ce tutoriel a l'avantage de présenter 5 astuces pour donner une seconde vie à ses sachets de thé, après qu'ils aient servi à réaliser plusieurs boissons.

La première consiste à les transformer en nettoyant pour visage, en le trempant dans du jus de citron. Si le thé joue le rôle de décongestionnant, agissant sur les cernes et les poches, il agit également contre le vieillissement de la peau, luttant contre les effets cutanés du tabac, de la pollution ou encore du stress. En complément, le jus de citron vient aider la peau à cicatriser, les pores à se resserrer et à se refermer. De même, il ravive le teint.

Toujours dans le domaine de la santé et de la beauté, un sachet de thé usagé peut servir à apaiser des boutons ou de petites blessures.

Il est également utilisable comme engrais naturel ou comme désodorisant pour absorber les mauvaises odeurs d'un réfrigérateur. Dans ce cas, les sachets placés dans la coupelle devront être changés tous les 4 mois.



La suite dans le lien

http://www.montremoicomment.com/autres/comment-recycler-ses-sachets-de-the.html
 
Haut