Rééquilibrage alimentaire et sport : et si on s'aidait?

Salam Alekoum à toutes et à tous, Bonjour, :)
ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur Bladi. J'espère que vous allez bien.

je me suis inscrite il y a un peu plus d'un mois dans une salle de sport mais c'est difficile en étant seule de trouver la motivation de s'y rendre autant qu'il le faudrait.

D'autant que je souhaiterai revoir complètement mes habitudes alimentaires, puisque je mange assez gras, et copieusement :claque: Et pour ce faire j'aimerai avoir des conseils de personnes ayant eu recours à un rééquilibrage alimentaire.

Je souhaite mettre en place une "sport-solidarity" pour qu'on se motive les uns les autres, qu'on se donne nos astuces et qu'on puisse trouver la motivation d'enfin perdre du poids et/ou se raffermir ! :D

Merci les bladinautes :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En ce moment, j'achète des kiwis, pommes, clémentine ça m'évite de sauter sur les sucreries, chocolat, :timide:


c est très bien pour les fruit mais moi depuis que l hiver est là je n est gout à rien oh bien sur je mange beaucoup trop en laissant pourrir mes fruits :(
 
En ce moment, j'achète des kiwis, pommes, clémentine ça m'évite de sauter sur les sucreries, chocolat,
Moi je grignote peu mais je mange mal ! Je mange (très) souvent dehors et j'abuse dans les quantités, mes amis me disent que je mange comme un homme :rouge: Dès l'adolescence j'ai commencé à prendre du poids et depuis je ne perd quasiment pas, je stagne à un même poids depuis quelques années même si j'ai réussi à perdre beaucoup rien qu'en faisant 2h de sport par semaine lol.

Faites attention aux fruits quand même, certains sont très sucrés, ce sont des faux amis.

Pour l'équilibre alimentaire, il faut manger de tout en quantité modérée. C'est comme tout...

Lesquels par exemple ? Parce qu'on m'a dit que même si certains fruits sont sucrés, comme la banane, c'est du bon sucre. Enfin je suis pas sûre du coup ...

oui c est bien aussi mais moi j ai parfois du mal à les manger donc sa reste et sa pourrie
Moi les fruits en général quand ils commencent à pourrir je fais des gâteaux avec :rouge: Histoire de ne pas jeter quoi.. Sinon des salades de fruits !
 
Moi je grignote peu mais je mange mal ! Je mange (très) souvent dehors et j'abuse dans les quantités, mes amis me disent que je mange comme un homme :rouge: Dès l'adolescence j'ai commencé à prendre du poids et depuis je ne perd quasiment pas, je stagne à un même poids depuis quelques années même si j'ai réussi à perdre beaucoup rien qu'en faisant 2h de sport par semaine lol.



Lesquels par exemple ? Parce qu'on m'a dit que même si certains fruits sont sucrés, comme la banane, c'est du bon sucre. Enfin je suis pas sûre du coup ...


Moi les fruits en général quand ils commencent à pourrir je fais des gâteaux avec Histoire de ne pas jeter quoi.. Sinon des salades de fruits !
Moi c'est l'inverse j'ai pas beaucoup d'appétit je prend des tout petits repas ,mais par contre j'aime bien les desserts, café au lait avec des biscuits, du coup j'ai pris quelque kilos :pleurs:
 
Je veux bien te suivre dans cette aventure !
Je ne sais pas si je souffre d'hyperphagie saisonnale (j'espère n'offenser personne) mais depuis le ramadan, c'est terrible je n'arrête pas de manger. Cela dit j'avais mon mémoire à rendre et maintenant je cherche du travail et passe beaucoup de temps à la maison. En tout cas, j'ai pris 10 kg et mes articulations le sentent bien !
 
Où ça en est tout ça ? Vous attendez peut être la fin des fêtes ;)

J'ai fait ma petite marche du marché, pris mes gélules de guarana/café vert.
Je ne sais pas si je continue avec tonique (sylwia wiesenberg) ou reprend insanity asylum. Je retourne à mon dojo dans deux semaines, j'aimerai bien être un peu présentable, là j'ai zéro force, zéro souplesse, déjà que je suis la seule fille c'est pas sérieux. :pleurs:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Où ça en est tout ça ? Vous attendez peut être la fin des fêtes ;)

J'ai fait ma petite marche du marché, pris mes gélules de guarana/café vert.
Je ne sais pas si je continue avec tonique (sylwia wiesenberg) ou reprend insanity asylum. Je retourne à mon dojo dans deux semaines, j'aimerai bien être un peu présentable, là j'ai zéro force, zéro souplesse, déjà que je suis la seule fille c'est pas sérieux. :pleurs:
J'ai fait une marche dans la neige aujourd'hui...
 
Je vais aller faire la mat method de Tracy pour mes bras en mode flubber !

(Kung fu - shaolin style :) j'ai arrêté depuis juin au moins, parce que mes parents ont voulu que je me concentre sur le mémoire et avec le ramadan.... *T__________T* )
 

Willem

Allah nous éprouve pour notre bien.
Salut tout le monde ! Moi ça m'arrive de prendre du poids et pour perdre mon poids je dose la quantité et je bois beaucoup de thé noir avec un minimum de sport mais ça me redonne faim donc il faut souvent boire et manger des fruit est légume soupe salade de fruit etc... La marche c l'idéal. Sinon il faut faire le ménage 2 fois par jour mdr
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ben c'est déjà ça ! Courir dans la neige vraiment c'est casse gu*ule et un peu dangereux je trouve

J'ai fait tonique 1 et maintenant je mange du chocolat :ange:

Bonsoir ,
On peut bien courir dans la neige chacun a son rythme avec la bonne paire de chaussures
après l'effort ont peut bien manger faut éviter de grignoter par la suite les chips cacahuètes et Soda

Sportivement
 
Bon les filles je n'ai pas de poids à perdre mais je vous trouve pleines de bonnes volonté et j'aimerais vous aider avec mes modestes connaissances.
La première chose et vous le savez déjà c'est le sport. Mais le sport et le froid ouvrent l'appétit :D. donc plutôt que de vous jeter sur la tablette de chocolat hein @furusiya :prudent:, il faut vous préparer des petits plats qui vous rassasient, vous font plaisir et ne vous font pas grossir tout en vous apportant les bonnes choses dont vous avez besoin.
Pour cela, une bonne poellée de légumes faite maison (poivrons, courgettes, brocolis, champignons, oignons) bien relevée avec de l'ail, coriandre, curcuma..., une escalope de dinde ou de poulet, une petite omelette/champignons....
En dessert : Les préparer à base d'agar agar avec de l’aspartame vous vous faites plaisir sans vous engraisser.
Les amandes, le chocolat noir 85% et plus sont vos amis
 
Je ne cherche pas à perdre du poids, juste à me rééquilibrer et à être en forme :)
Eh bien sport ou seulement marche rapide. surveiller ton alimentation en l'enrichissant de produits anti-oxydants (citons, haricots rouges, l’artichaut cuit, l’épinard, le brocoli, le poivron rouge), de bonnes protéines (viandes blanches, poisson), de fer(lentilles), yaourts, fromages, à pâte dure
Et les fruits secs : noix, noisettes, amandes, noix de pécan ...
 
Je suis une ancienne obèse qui a un bmi très sain de 20, et un pourcentage de bodyfat très sain aussi. Je pense que je m'en sortirai très bien, et if it fits my macro, je mangerai mon chocolat @Courir ............. :npq:
J'ai juste pris du poids parce que j'ai arrêté de faire beaucoup de sport sans changer mon apport en calories.

Merci pour tes conseils @salwa76 mais je mange paleo, donc mon chocolat est très sain (c'est du raw cocoa :) ) en tout cas merci d'avoir pris le temps de décrire tout ça ! :mignon:
 

Iman07

VIB
Eh bien sport ou seulement marche rapide. surveiller ton alimentation en l'enrichissant de produits anti-oxydants (citons, haricots rouges, l’artichaut cuit, l’épinard, le brocoli, le poivron rouge), de bonnes protéines (viandes blanches, poisson), de fer(lentilles), yaourts, fromages, à pâte dure
Et les fruits secs : noix, noisettes, amandes, noix de pécan ...

Merci pour tes conseils :)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis une ancienne obèse qui a un bmi très sain de 20, et un pourcentage de bodyfat très sain aussi. Je pense que je m'en sortirai très bien, et if it fits my macro, je mangerai mon chocolat @Courir ............. :npq:
J'ai juste pris du poids parce que j'ai arrêté de faire beaucoup de sport sans changer mon apport en calories.

Merci pour tes conseils @salwa76 mais je mange paleo, donc mon chocolat est très sain (c'est du raw cocoa :) ) en tout cas merci d'avoir pris le temps de décrire tout ça ! :mignon:
Je ne peux que te féliciter et t'encourager a reprendre du sport.
a moi cette fois ci de t'offrir les chocolats*

Sportivement
 
Haut