Rééquilibrer le ph de votre organisme :

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Recette maison pour rééquilibrer un pH trop acide
Ingrédients :

1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre

Préparation :

Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis versez le mélange dans un verre contenant 230 ml d’eau. Buvez d’un seul coup. Cette astuce naturelle vous aidera à neutraliser le pH de l’organisme grâce à son action alcalinisante.

Comment cette combinaison agira-t-elle sur l’organisme ?
À la base, le bicarbonate de soude et le vinaigre/citron ont des pH opposés, le premier est alcalin et les deuxièmes sont acides, cette boisson est donc sans risques pour votre santé. Ne vous fiez pas au goût acide de ce mélange ; tous ses ingrédients deviennent alcalins dans le corps, une fois métabolisés…


Cette boisson est riche en vitamines (A, B, C), en minéraux (fer, zinc, phosphore, potassium, calcium, etc.) et en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Voici les bienfaits de cette boisson :

  • Éliminer les toxines
  • Nettoyer les vaisseaux sanguins et les voies urinaires grâce à sa teneur en antioxydants
  • Améliorer la digestion
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Améliorer l’état de la peau et des cheveux

mam
 
mam...ote-toi de la tête l'idée qu'on peut corriger son pH extra ou intra-cellulaire juste en modifiant son alimentation ou en prenant une boisson quelle qu'elle soit.
Ce n'est pas possible, et heureusement, sinon l'espèce humaine n'aurait pas survécu.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mam...ote-toi de la tête l'idée qu'on peut corriger son pH extra ou intra-cellulaire juste en modifiant son alimentation ou en prenant une boisson quelle qu'elle soit.
Ce n'est pas possible, et heureusement, sinon l'espèce humaine n'aurait pas survécu.

je recherche l'article, je l'ai sans doute mal interprété :(

merci ;)

mam
 
je recherche l'article, je l'ai sans doute mal interprété :(
Oh sûrement pas. C'est la nouvelle mode ça ( enfin quand je dis"nouvelle" ça fait quand même quelques années que ça dure) cette fixette sur le pH, alors que 90% des personnes et des sites qui en parlent ne savent même pas comment ça se passe dans l'organisme, et quelle est la réalité d'une perturbation de l'équilibre acido-basique et ce qui l'occasionne.
Il existe des liens (parce que ça fait partie du programme des deux premières années de médecine) en libre accès sur le net qui expliquent correctement, mais ils sont tous un peu complexes. Retiens juste que lorsque le pH sanguin, qui est une constante très régulée de l'organisme ( une des mieux régulées en fait) et qui varie entre 7,38 et 7,42, sort de ces limites dans un sens ou dans l'autre, vu les dégâts cliniques que ça provoque, ce sont les urgentistes et les réanimateurs qui prennent ça en charge.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Recette maison pour rééquilibrer un pH trop acide
Ingrédients :


1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre

Préparation :

Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis versez le mélange dans un verre contenant 230 ml d’eau. Buvez d’un seul coup. Cette astuce naturelle vous aidera à neutraliser le pH de l’organisme grâce à son action alcalinisante.

Comment cette combinaison agira-t-elle sur l’organisme ?
À la base, le bicarbonate de soude et le vinaigre/citron ont des pH opposés, le premier est alcalin et les deuxièmes sont acides, cette boisson est donc sans risques pour votre santé. Ne vous fiez pas au goût acide de ce mélange ; tous ses ingrédients deviennent alcalins dans le corps, une fois métabolisés…


Cette boisson est riche en vitamines (A, B, C), en minéraux (fer, zinc, phosphore, potassium, calcium, etc.) et en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Voici les bienfaits de cette boisson :

  • Éliminer les toxines
  • Nettoyer les vaisseaux sanguins et les voies urinaires grâce à sa teneur en antioxydants
  • Améliorer la digestion
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Améliorer l’état de la peau et des cheveux

mam
J'utilise ce mélange pour dégraisser la vaisselle... comment peut-on boire un truc pareil? En plus ça mousse, ça fait peur ...
 
Et comment on le sait qu'on a un pH trop acide?
Et pourquoi c'est jamais un pH trop basique? Pourquoi personne n'a jamais peur de se retrouver avec un pH trop basique?

Je sais pas si il existe un processus dans le corps humain qui alcalinise le corps plus qu'il n'en faudrait, l'alcalinisation étant une réaction à l'acidification du corps pour rééquilibrer le ph.

Le fonctionnement du corps humain (catabolisme) provoque du déchet sous forme d'acides:
-acide carbonique (respiration).
-acide phosphorique ( fonctionnement du cerveau )
- acide acide lactique ( travail musculaire)
- etc etc

Tout cet acide doit être neutralisé et évacué, et le corps humain a plusieurs parades pour ça selon les situations :D

1- émonctoires fatigué, impossibilité d'évacuer dans l'immédiat-> enrobage de chaine lipidique puis stockage ( aaaa ça peut aussi etre ça les boulet!!? :eek: :eek: :eek: ).
2- processus d'élimination:
1-neutralisation -> alcalinisation: - soit grace à des éléments en circulation alcalinisant ( suite à la consommation de bicarbonate de soude par ex ^^)
- soit le corps va pomper dans nos réserves de minéraux-> fragilisation des os, ligaments, amincissement des artères->anévrisme :eek: :eek: :eek:
2- évacuation :cool:

Voilà en gros de se que je sais grossièrement.

Après le surplus d'éléments alcalin est éliminé dans l'urée -> pipi avec des passages blanc opaques signe que vous perdez des minéraux car milieu trop acide.

Fais pipi sur une bande ph, si ton pipi est trop basique c'est que tu es en acidose. Par contre la réciproque n'est pas vrai.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Recette maison pour rééquilibrer un pH trop acide
Ingrédients :


1/3 de cuillère à café de bicarbonate de soude

2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre

Préparation :

Mélangez les ingrédients dans un petit bol, puis versez le mélange dans un verre contenant 230 ml d’eau. Buvez d’un seul coup. Cette astuce naturelle vous aidera à neutraliser le pH de l’organisme grâce à son action alcalinisante.

Comment cette combinaison agira-t-elle sur l’organisme ?
À la base, le bicarbonate de soude et le vinaigre/citron ont des pH opposés, le premier est alcalin et les deuxièmes sont acides, cette boisson est donc sans risques pour votre santé. Ne vous fiez pas au goût acide de ce mélange ; tous ses ingrédients deviennent alcalins dans le corps, une fois métabolisés…


Cette boisson est riche en vitamines (A, B, C), en minéraux (fer, zinc, phosphore, potassium, calcium, etc.) et en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies. Voici les bienfaits de cette boisson :

  • Éliminer les toxines
  • Nettoyer les vaisseaux sanguins et les voies urinaires grâce à sa teneur en antioxydants
  • Améliorer la digestion
  • Réduire le taux de cholestérol
  • Améliorer l’état de la peau et des cheveux

mam
Je vais bientôt faire cette préparation pour le 1er Mai scandinave " Vappu " ou " Vappen ".

De l'eau tiède, du bicarbonate de soude qui sert traditionnellement de levure chimique, du sucre, du jus de citron, des zestes de citron, on met en bouteille, on laisse reposer pendant quelques semaines, on boit.
On appelle ça du " Sima ", c'est la boisson du printemps.
On met du raisin sec dans la bouteille, quand les raisins sont gonflés et remontés, c'est bon.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je sais pas si il existe un processus dans le corps humain qui alcalinise le corps plus qu'il n'en faudrait, l'alcalinisation étant une réaction à l'acidification du corps pour rééquilibrer le ph.

Le fonctionnement du corps humain (catabolisme) provoque du déchet sous forme d'acides:
-acide carbonique (respiration).
-acide phosphorique ( fonctionnement du cerveau )
- acide acide lactique ( travail musculaire)
- etc etc

Tout cet acide doit être neutralisé et évacué, et le corps humain a plusieurs parades pour ça selon les situations :D

1- émonctoires fatigué, impossibilité d'évacuer dans l'immédiat-> enrobage de chaine lipidique puis stockage ( aaaa ça peut aussi etre ça les boulet!!? :eek: :eek: :eek: ).
2- processus d'élimination:
1-neutralisation -> alcalinisation: - soit grace à des éléments en circulation alcalinisant ( suite à la consommation de bicarbonate de soude par ex ^^)
- soit le corps va pomper dans nos réserves de minéraux-> fragilisation des os, ligaments, amincissement des artères->anévrisme :eek: :eek: :eek:
2- évacuation :cool:

Voilà en gros de se que je sais grossièrement.

Après le surplus d'éléments alcalin est éliminé dans l'urée -> pipi avec des passages blanc opaques signe que vous perdez des minéraux car milieu trop acide.

Fais pipi sur une bande ph, si ton pipi est trop basique c'est que tu es en acidose. Par contre la réciproque n'est pas vrai.
Voila Pkoi uriner clair n'est pas bon signe ... Ya un probleme d'élimination
Les minéraux qui devraient être absorbés par le corps sont éliminés
Les urines devraient être acides en terme de PH
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vais bientôt faire cette préparation pour le 1er Mai scandinave " Vappu " ou " Vappen ".

De l'eau tiède, du bicarbonate de soude qui sert traditionnellement de levure chimique, du sucre, du jus de citron, des zestes de citron, on met en bouteille, on laisse reposer pendant quelques semaines, on boit.
On appelle ça du " Sima ", c'est la boisson du printemps.
On met du raisin sec dans la bouteille, quand les raisins sont gonflés et remontés, c'est bon.
A condition de mettre ça dans une bouteille en verre ...
 
Le citron est acide mais ne produit pas d'acides après digestion mais des bases donc il est basifiant.
https://www.superphysique.org/forums/topic10304.html

mam
Le vinaigre de pomme egalement
Le pamplemousse aussi

Basifiant ce n'est pas alcalinisant n'est-ce-pas ? C'est neutre alors ?
J'ai découvert il y a peu ce qu'est la nourriture acide ou alcaline. Toute notre alimentation est acide depuis notre naissance jusqu'à notre mort quand on regarde.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Basifiant ce n'est pas alcalinisant n'est-ce-pas ? C'est neutre alors ?
J'ai découvert il y a peu ce qu'est la nourriture acide ou alcaline. Toute notre alimentation est acide depuis notre naissance jusqu'à notre mort quand on regarde.
Non disons que Ca va aider ton corps à se réguler au niveau de son ph
Parce qu ils aident ét favorisent la detox
Ton corps est très intelligent il va toujours vers la
Pleine santé . Apres Ca depend de ce que tu lui donnes. De ce dont tu as hérité également . Du stress auquel tu le soumets . Au repos que tu lui offres
Etc etc...
Rien que le stress c'est mega acidifiant
 
Non disons que Ca va aider ton corps à se réguler au niveau de son ph
Parce qu ils aident ét favorisent la detox
Ton corps est très intelligent il va toujours vers la
Pleine santé . Apres Ca depend de ce que tu lui donnes. De ce dont tu as hérité également . Du stress auquel tu le soumets . Au repos que tu lui offres
Etc etc...
Rien que le stress c'est mega acidifiant

Si l'acide fait descendre le pH, l'alcalin le fait augmenter alors que fait le "basifiant" exactement ?

En tout cas la @mam80 elle va se rincer l’œil chez les haltérophiles on dirait ! (Je plaisante, il y a plein d'infos sur le site que tu m'as donné, merci à toi)
Tu recommandes un régime alcalin pour une personne faisant de l'ostéoporose ? Peut-être de l'eau de quinton en cure ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si l'acide fait descendre le pH, l'alcalin le fait augmenter alors que fait le "basifiant" exactement ?

En tout cas la @mam80 elle va se rincer l’œil chez les haltérophiles on dirait ! (Je plaisante, il y a plein d'infos sur le site que tu m'as donné, merci à toi)
Tu recommandes un régime alcalin pour une personne faisant de l'ostéoporose ? Peut-être de l'eau de quinton en cure ?
Ca n'est pas Parce qu' un aliment est acide qu'il est acidifiant . Tu comprends ?
Ya pas d'aliment basique ou alors si il existe il ne sert à rien dans la régulation du ph

L'eau de mer est bonne pour tout le monde qu on souffre d ostéoporose ou non

La première chose a conseiller pour cette personne c'est l'irrigation colonique ... ( je ne suis ni medecin ni naturo ni quoi mais la base d'une bonne santé c'est un intestin sain et l'irrigation aide fortement ) sans parler du jeune ..
 
Ca n'est pas Parce qu' un aliment est acide qu'il est acidifiant . Tu comprends ?
Ya pas d'aliment basique ou alors si il existe il ne sert à rien dans la régulation du ph

L'eau de mer est bonne pour tout le monde qu on souffre d ostéoporose ou non

La première chose a conseiller pour cette personne c'est l'irrigation colonique ... ( je ne suis ni medecin ni naturo ni quoi mais la base d'une bonne santé c'est un intestin sain et l'irrigation aide fortement ) sans parler du jeune ..

Oui oui j'ai bien compris ça, le citron est l'exemple parfait pour saisir le concept ! Tout se passe à la digestion donc. Donc quand @mam80 dit que le citron par exemple est basifiant, ça veut dire qu'il équilibre le pH sans être alcalinisant ? C'est acide mais ça n'acidifie pas donc ça ne demande pas d’équilibrage.
Désolé de poser des question peut-être évidentes mais j'essaye de bien comprendre le concept.
D'ailleurs j'ai commencé le vinaigre de cidre que tu m'avais recommandé pour réduire les potentiels cailloux du foie de ma future cure (anti-parasitaire fini, j'aurai bientôt assez de persil pour commencer le traitement des reins).

Oui je suis d'accord avec toi comme tu le sais et elle fait déjà de gros efforts de nourriture, lui demander d'aller faire une irrigation du colon me semble être difficile à ce stade.
Il y a déjà des doses de curcumine et un assortiment de tisanes anti inflammatoire et elle a observé un net progrès dans la diminution de la douleur.
Je veux lui donner de l'eau déminéralisée mais je me dis que si l'ostéoporose est due au manque de minéraux, est-ce que c'est recommandé ? Voilà pourquoi j'aimerai l'associer à de l'eau de quinton (que je donnerai déjà sans cette eau minéralisée)
C'est une ostéoporose qui vient aussi suite à un traitement très lourd de cancer il y a des années même si l'alimentation n'a pas été améliorée que jusqu'à récemment ce facteur est à prendre en compte également. C'est très développé à un âge relativement jeune.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui oui j'ai bien compris ça, le citron est l'exemple parfait pour saisir le concept ! Tout se passe à la digestion donc. Donc quand @mam80 dit que le citron par exemple est basifiant, ça veut dire qu'il équilibre le pH sans être alcalinisant ? C'est acide mais ça n'acidifie pas donc ça ne demande pas d’équilibrage.
Désolé de poser des question peut-être évidentes mais j'essaye de bien comprendre le concept.
D'ailleurs j'ai commencé le vinaigre de cidre que tu m'avais recommandé pour réduire les potentiels cailloux du foie de ma future cure (anti-parasitaire fini, j'aurai bientôt assez de persil pour commencer le traitement des reins).

Oui je suis d'accord avec toi comme tu le sais et elle fait déjà de gros efforts de nourriture, lui demander d'aller faire une irrigation du colon me semble être difficile à ce stade.
Il y a déjà des doses de curcumine et un assortiment de tisanes anti inflammatoire et elle a observé un net progrès dans la diminution de la douleur.
Je veux lui donner de l'eau déminéralisée mais je me dis que si l'ostéoporose est due au manque de minéraux, est-ce que c'est recommandé ? Voilà pourquoi j'aimerai l'associer à de l'eau de quinton (que je donnerai déjà sans cette eau minéralisée)
C'est une ostéoporose qui vient aussi suite à un traitement très lourd de cancer il y a des années même si l'alimentation n'a pas été améliorée que jusqu'à récemment ce facteur est à prendre en compte également. C'est très développé à un âge relativement jeune.
Le citron peut devenir alcalin une fois assimilé par l'organisme mais ça dépend du métabolisme en fait (et de la suffisance de mineraux favorisant l'alcanisation tel que le calcium par exemple)
Disons que ça dépend de l'état de la personne mais au vu de ce que tu me dis, je pense qu'il faut y aller mollo avec cette personne. Elle a subit un traitement de choc... donc il faut que son corps se repose au maximum.
Les traitements anti cancer sont ultra acidifiants ça c'est pas un secret, donc si la personne est encore en état d'acidose; il vaut mieux privilégier le repos (physique et mental et environnemental).
Si elle veut commencer à boire du citron le matin, je lui conseillerai plutôt de le prendre l'après midi, quand le métabolisme est plus fort. Mais en petite quantité, puis elle jaugera si elle peut en prendre d'avantage.

Très bien pour le vinaigre de cidre. J'en prends tout le temps et à heure régulière (le mieux étant soit le matin à jeun ou le soir au coucher)

L'eau déminéralisée j'avoue que je ne connais pas trop la question donc je serai incapable de te donner des conseils par rapport à cela.
L'eau de mer me parait très appropriée, mais par contre, je te conseille dans un premier temps de lui donner ça après le déjeuner, quand le métabolisme est au plus fort.
la personne fait elle de l'oedème?
 
Dernière édition:

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je vais bientôt faire cette préparation pour le 1er Mai scandinave " Vappu " ou " Vappen ".

De l'eau tiède, du bicarbonate de soude qui sert traditionnellement de levure chimique, du sucre, du jus de citron, des zestes de citron, on met en bouteille, on laisse reposer pendant quelques semaines, on boit.
On appelle ça du " Sima ", c'est la boisson du printemps.
On met du raisin sec dans la bouteille, quand les raisins sont gonflés et remontés, c'est bon.
Les raisins secs remontent, signe de la fermentation. Un peu comme le kefir de fruits.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si j'ai bien compris, des aliments acides augmentent l'acidite du sang, et si c'est hors controle, on developpe une acidose metabolique. A ce moment la, l'acide se combine avec les (reserves de) bases de l'organisme, et l'effet net est que l'urine devient moins acide, donc direction alcaline. Dans l'urine, les bases de l'organisme, extraites par l'exces d'acide dans le sang, est finalement evacue.

C'est pour ca qu'on a ce paradoxe: acidose = urine alkaline ... et non acide.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si j'ai bien compris, des aliments acides augmentent l'acidite du sang, et si c'est hors controle, on developpe une acidose metabolique. A ce moment la, l'acide se combine avec les (reserves de) bases de l'organisme, et l'effet net est que l'urine devient moins acide, donc direction alcaline. Dans l'urine, les bases de l'organisme, extraites par l'exces d'acide dans le sang, est finalement evacue.

C'est pour ca qu'on a ce paradoxe: acidose = urine alkaline ... et non acide.
Alors il faut savoir que les acides ne viennent pas uniquement de la nourriture
Tout organisme vivant produit des acides c'est inhérent a la vie on va dire lol
Quand on réfléchit in produit de l'acide phosphorique quand on fait du sport de acide lactique étc... C'est inhérent à notre métabolisme en fait et à son fonctionnement .
Apres Ya les facteurs exogènes : la nourriture effectivement , l'environnement , le
Mode de vie etc etc...

Mais d'une maniere oú d'une autres , ces acides arrivent dans le sangs et comme le corps est parfait dans sa conception , il va chercher à eliminer les acides pour maintenir le PH du sang à 7,4 ( c'est une constante ).
Ya deux portes de sorties principales : les reins et les poumons

Donc logiquement ce qui doit sortir des reins est plutot acide et foncé lol :D oui c'est glam mais c'est la réalité !

Donc si l'urine ést basique c'est que fatalement les reins ne fonctionnent pas comme ils devraient: ils laissent s'échapper lés minereaux qui eux sont alcalins ( comme le
Calcium par exemple ... ) et garde l'acide a l'intérieur

Il existe des parties du corps qui ellés doivent rester avec un ph acide : l'estomac , la
Peau, l'intestin grêle ...
Et d'autres alcalines comme la salive par exemple

Donc mesurer le
Ph du corps ( impossible) en faisant des tests bandelettes urinaires est une abberation :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Donc si l'urine ést basique c'est que fatalement les reins ne fonctionnent pas comme ils devraient: ils laissent s'échapper lés minereaux qui eux sont alcalins ( comme le
Calcium par exemple ... ) et garde l'acide a l'intérieur

Exactement. L'indicateur "urine alcaline" pour depister une acidose metabolique (par ex. hyperchloraemique) est assez bon. Bien sur, rien n'est confirme sans test du sang lui-meme, car une urine alcaline peut avoir d'autres raisons.

De toutes facons, si le sang est acidose, on finit par le remarquer. La question est: est-ce qu'on interprete les symptomes correctement pour aller vite faire une prise de sang et verifier... Notamment fatigue chronique, somnolence, sensation de froid, besoin d'uriner frequent, problemes respiratoires, etc... Comme les gens ne sont pas medecins, ils attendent souvent tres longtemps avant de reagir... et entre temps, le corps se demineralise constamment, avec tous les risques que ca comporte.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Exactement. L'indicateur "urine alcaline" pour depister une acidose metabolique (par ex. hyperchloraemique) est assez bon. Bien sur, rien n'est confirme sans test du sang lui-meme, car une urine alcaline peut avoir d'autres raisons.

De toutes facons, si le sang est acidose, on finit par le remarquer. La question est: est-ce qu'on interprete les symptomes correctement pour aller vite faire une prise de sang et verifier... Notamment fatigue chronique, somnolence, sensation de froid, besoin d'uriner frequent, problemes respiratoires, etc... Comme les gens ne sont pas medecins, ils attendent souvent tres longtemps avant de reagir... et entre temps, le corps se demineralise constamment, avec tous les risques que ca comporte.
Alors comment te dire ... Le medecin ne te dira jamais que ton etat de fatigue est peut être du à une congestion des reins qui éliminent mal les acides lies à ton mode de vie . Faut pas rêver non plus :D mdr
De mémoire a l'époque ou j'allais chez le
Medecin et je te prie de me
Croire que j'étais en fatigue permanente liee a des soucis de santé . Jamais elle ne m'a évoqué ne serait ce qu'un des mots sus-cités. A la limite le naturopathe pourra évoquer cela oui. Meme l'herboriste.
Tout le monde est déminéralisé aujourdhui faut pas rêver !
Bien heureux est celui qui prétendra le
Contraire ...

Aujourdhui quand t'es fatigué le medecin te fait faire une prise de sang . Il te donne du fer de la vitamine C et D

Prochaine pds Dans 6 mois et rebelotte ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si le medecin te donnes du fer + vit C, c'est que t'as une anemie. S'il te donnes B12, c'est que t'as un deficit. Toutes les deux des raisons de fatique qui n'ont rien a voir avec l'acidose. Si t'as une acidose metabolique (induite par exemple par un medicament contre la migraine / antiepileptique qui inhibe chez certains la carboanhydrase, c.a.d. la reabsorbsion de HCO3- dans le sang), les symptomes sont ce que j'ai explique... La solution dans ce cas la est l'infusion de HCO3- quand c'est aigue, et substitution orale quand c'est modere. Et biensur, changer de medicament anti-migraine pour que l'inhibition de la carboanhydrase cesse et que les reins puissent reabsorber la base qui neutralise l'acide dans le sang.

C'est uniquement un exemple. Il y a beaucoup de causes qui destabilisent le pH du sang. Si on a des symptomes de fatigue, il faut definitivement confirmer par un test de sang que le pH est okay (et tous les autres parametres aussi, bien evidament)

Tu vois, c'est complique.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si le medecin te donnes du fer + vit C, c'est que t'as une anemie. S'il te donnes B12, c'est que t'as un deficit. Toutes les deux des raisons de fatique qui n'ont rien a voir avec l'acidose. Si t'as une acidose metabolique (induite par exemple par un medicament contre la migraine / antiepileptique qui inhibe chez certains la carboanhydrase, c.a.d. la reabsorbsion de HCO3- dans le sang), les symptomes sont ce que j'ai explique... La solution dans ce cas la est l'infusion de HCO3- quand c'est aigue, et substitution orale quand c'est modere. Et biensur, changer de medicament anti-migraine pour que l'inhibition de la carboanhydrase cesse et que les reins puissent reabsorber la base qui neutralise l'acide dans le sang.

C'est uniquement un exemple. Il y a beaucoup de causes qui destabilisent le pH du sang. Si on a des symptomes de fatigue, il faut definitivement confirmer par un test de sang que le pH est okay (et tous les autres parametres aussi, bien evidament)

Tu vois, c'est complique.
Comme si un manque de fer n'était pas. Compatible avec l'acidose lol j ai envie de te dire au contraire c'est limité Ca va de pair
Mais la Medecine ne le reconnait pas c'est comme ça hein c'est pas. Nouveau

L'essentiel c'est la liberté de chacun a aller trouver des réponses aux questions laissées én suspens solutions dans le
Naturel
La on parle juste d'acidose . Un mot jamais entendu par les médecins que j'ai consultes et Dieu combien j'en ai consultés...

Mais el hamdolilah c'est bon de retrouver un corps qui fonctionne de maniere naturelle
Et Ca c'est a la portée de tous ...
 
Haut