Peut-on refaire sa vie après 42 ans avec un enfant ?

just me

You know you love me
VIB
Bonsoir,

Tu peux très bien refaire ta vie ! 42 ans c'est encore jeune ! Aujourd'hui il y a de plus en plus de famille recomposée. Mais suite à une séparation, il faut prendre du temps pour soi je pense, la vie ne se résume pas à être en couple. Continue ta vie tranquillement, prends soin de toi, prends du toi pour toi et ton enfant, profites en pour voyager, sortir avec des copines, faut pas se mettre la pression. Y'a pas de raison pour que tu restes célibataire à vie, tu trouveras quelqu'un qui te conviens inchaAllah si tu le veux, mais la priorité, après une séparation c'est vraiment pas de trouver quelqu'un d'autre mais vraiment de profiter de son célibat pour s'épanouir.
 
merci en ce moment je suis vraiment en mode dépression j'arrête pas j'ai vraiment peur de finir seule. je me suis toujours investie dans mes relations amoureuses mais n'ai eu que des échecs je n'arrive pas à comprendre pourquoi
 
bonsoir,
je viens de me séparer de mon ex-conjoint, et j'ai du mal à me reconstruire. Je me dis que je vais finir seule………...quelq'un est il dans la meme situation que moi
tu finira avec les cimetières des éléphants je plaisante rien n est jamais trop tard et a 42 ans on a encore la santé je connais une qui s est mariée à 45ans elle a 2 enfants elle s est remarie avec un homme divorcé qui a 48ans
 
Il faut apprendre à aimer la solitude.
Je ne comprends pas ces gens qui cherchent à tout prix à trouver quelqu'un pourvu qu il/ elle ne soit pas seul.e.
Ce n est pas quelque chose que l on doit craindre normalement surtout de nos jours où les gens se séparent très facilement et à peine séparés, veulent revivre avec quelqu'un comme si celui-ci était un sauveur.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonsoir,
je viens de me séparer de mon ex-conjoint, et j'ai du mal à me reconstruire. Je me dis que je vais finir seule………...quelq'un est il dans la meme situation que moi

salam

c'est tout noveaux, c'est dur au début mais après tu vas finir par t'habituer à vivre seule..
moi aussi au début je voulais me remarier mais après plus le temps passe moins j'ai envie...
 
Bonsoir,

Tu peux très bien refaire ta vie ! 42 ans c'est encore jeune ! Aujourd'hui il y a de plus en plus de famille recomposée. Mais suite à une séparation, il faut prendre du temps pour soi je pense, la vie ne se résume pas à être en couple. Continue ta vie tranquillement, prends soin de toi, prends du toi pour toi et ton enfant, profites en pour voyager, sortir avec des copines, faut pas se mettre la pression. Y'a pas de raison pour que tu restes célibataire à vie, tu trouveras quelqu'un qui te conviens inchaAllah si tu le veux, mais la priorité, après une séparation c'est vraiment pas de trouver quelqu'un d'autre mais vraiment de profiter de son célibat pour s'épanouir.
bof c plus facile à dire qu’a faire mdr
l’amouuuuur c’est essentiel
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
bonsoir,
je viens de me séparer de mon ex-conjoint, et j'ai du mal à me reconstruire. Je me dis que je vais finir seule………...quelq'un est il dans la meme situation que moi
je pense qu'on peut
difficile c'est vrai, meme tres difficle, mais ce n'est pas impossible, c'est une affaire de destin

Aprs entre nous, si y a moyen de la refaire avec ton ex conjoint, c'est pt etre la solution la meilleure, car tu réduis toutes les incertitudes, et d'une eventualité tu passes alors à un résultat exact ...d'un pt de vue purement mathematique.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
merci en ce moment je suis vraiment en mode dépression j'arrête pas j'ai vraiment peur de finir seule. je me suis toujours investie dans mes relations amoureuses mais n'ai eu que des échecs je n'arrive pas à comprendre pourquoi

T'en as eu tant que ca des relations amoureuses? ca denote une instabilité emotionnelle
Ecoute on va pas se mentir c'est pas facile de se remarier a 42 ans, mais ca arrive de nos jours
Pense a toutes ces jeunes femme qui elles n'ont jamais connu le mariage . On en a jamais retrouvé une pendue a une corde
En plus tu vas pas finir seule. Tu as un enfant . Qui va se marier et avoir des enfants . Ta petite famille va s'agrandir
En attendant prends un chat ou un chien si t'as besoin d'une peluche. Bienvenue dans le 21 siecle,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
je pense qu'on peut
difficile c'est vrai, meme tres difficle, mais ce n'est pas impossible, c'est une affaire de destin

Aprs entre nous, si y a moyen de la refaire avec ton ex conjoint, c'est pt etre la solution la meilleure, car tu réduis toutes les incertitudes, et d'une eventualité tu passes alors à un résultat exact ...d'un pt de vue purement mathematique.
Purement mathematique ca c'est sur Tu m'as fait rire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut apprendre à aimer la solitude.
Je ne comprends pas ces gens qui cherchent à tout prix à trouver quelqu'un pourvu qu il/ elle ne soit pas seul.e.
Ce n est pas quelque chose que l on doit craindre normalement surtout de nos jours où les gens se séparent très facilement et à peine séparés, veulent revivre avec quelqu'un comme si celui-ci était un sauveur.

C'est quelque chose qui se controle pas . On choisit pas ses choix j'ai envie de dire ni ses peurs
Si elle a peur de la solitude, elle fait savoir autour d'elle qu'elle veut se marier . Et peut etre qu'un veuf ou un divorcé sera interessé par son profil
je suis etonnee de voir des femmes agée se remarier de nos jours. je l'aurais jamais cru alors que des jeunes filles restent seules. La vie est bizarre
 
C'est quelque chose qui se controle pas . On choisit pas ses choix j'ai envie de dire ni ses peurs
Si elle a peur de la solitude, elle fait savoir autour d'elle qu'elle veut se marier . Et peut etre qu'un veuf ou un divorcé sera interessé par son profil
je suis etonnee de voir des femmes agée se remarier de nos jours. je l'aurais jamais cru alors que des jeunes filles restent seules. La vie est bizarre
Toute le monde a le droit au bonheur !!!!!!!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
qui souhaiterait se débarrasser d'un mari gentil, respectueux,..... Je dirai, il faut prendre le temps de trouver la bonne personne.
Et qui serait prêt à se faire violence, à oser soumettre son égo à la critique et non celui de l'autre..
en une introspection qui ns mettrait face à ns mème ?
Pt etre l'occasion de découvrir qu'au fond de nous, certaines choses qu'on a pu drainer avec soi depuis notre enfance, ne sont pas si belles que ça...
Découvrir que finalement nous n'avions pt etre pas en nous, les éléments qui auraient pu attirer la gentillesse, le respect des autres...
 
le problème c est les enfants, familles recomposées on en voit pas beaucoup chez les maghrébins. Les hommes préfèrent aller chercher une fille sans enfant au bled parce qu'ils n'acceptent pas les enfants des autres.
Malheureusement c est pas quelque chose de spécifique aux maghrébins.moi je le vois même chez les autres. Il faut reconnaître que des fois ce n est pas facile de cohabiter avec les enfants surtout par rapport à leur pères
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bonsoir,
je viens de me séparer de mon ex-conjoint, et j'ai du mal à me reconstruire. Je me dis que je vais finir seule………...quelq'un est il dans la meme situation que moi
Salam
Salam
Si tu viens de te séparer de ton conjoint ne te précipite pas d'autres bras. Accuse le coup d'abord, fais ton deuil, tire le bilan de ton experience . Et profite de cette chance que t'offre la vie, de faire ces choses, que t'aurais jamais pu faire en mariée.
Par exemple, faits toi blonde, rajeunis, sors avec tes copines, prends des cafés dehors. Change de garde robe ou de look. Voyage, decouvre le monde . Decouvres d'autres horizons et peut etre que tu auras plus peur de la solitude, ce sera un choix qui te conviendra

ma reponse sera adaptée si tu as un ou deux enfants . Quel a age as et combien d'enfants tu as.
 
Ah les autres les anges que est ce que t as contre les maghrebins?
c'est juste pour répondre à la remarque de californie 68....qui dit que les maghrébins préfèrent aller chercher une fille au bled....
Je dis simplement que quand tu cherches un mec sérieux pour la vie tu peux le trouver chez les maghrébins comme chez les asiatiques, latinos
 
Perso j'ai fait même plusieurs vies avant mes quarante ans et je suis toujours heureux. J'en suis que mature et épanouie, et surtout heureux el hamdulillah.
 
Salam
Salam
Si tu viens de te séparer de ton conjoint ne te précipite pas d'autres bras. Accuse le coup d'abord, fais ton deuil, tire le bilan de ton experience . Et profite de cette chance que t'offre la vie, de faire ces choses, que t'aurais jamais pu faire en mariée.
Par exemple, faits toi blonde, rajeunis, sors avec tes copines, prends des cafés dehors. Change de garde robe ou de look. Voyage, decouvre le monde . Decouvres d'autres horizons et peut etre que tu auras plus peur de la solitude, ce sera un choix qui te conviendra

ma reponse sera adaptée si tu as un ou deux enfants . Quel a age as et combien d'enfants tu as.
J ai un enfant, j aurai préféré en avoir deux
 
Perso j'ai fait même plusieurs vies avant mes quarante ans et je suis toujours heureux. J'en suis que mature et épanouie, et surtout heureux el hamdulillah.
Salam,
J'ai tiqué sur la premiére phrase, si tu peux m'accorder un peu de ton temps pour m'expliquer.

1/ Comment tu as fait pour avoir +sieurs vies ? Ça voudrai dire que tu es mort +sieurs fois et que tu as ressuscité +sieurs fois aussi :joueur:

2/ Comment tu as fait pour être constamment heureux durant tes plusieurs vies ? :intello:

Ton parcours mérite d'être étudié... tellement rare.



Le ton est un peu ironique pour la question 1, mais la question 2 est serieuse
 
Dernière édition:
Salam,
J'ai tiqué sur la premiére phrase, si tu peux m'accorder un peu de ton temps pour m'expliquer.

1/ Comment tu as fait pour avoir +sieurs vies ? Ça voudrai dire que tu es mort +sieurs fois et que tu as ressuscité +sieurs fois aussi :joueur:

2/ Comment tu as fait pour être constamment heureux durant tes plusieurs vies ? :intello:

Ton parcours mérite d'être étudié... tellement rare.



Le ton est un peu ironique pour la question 1, mais la question 2 est serieuse

C'est exactement ça le bonheur se mesure aussi au gré des épreuves.
 
Biens-sure faut rester forte, solaire et se poser les bonnes questions.. et de se dire à un moment qu'il faut changer de direction et toujours essayer de vivre chaque jour à fond avec son enfant, les hommes en général apprécient les femmes à responsabilité qui gèrent bien

Ce n'est pas l'enfant ni l'age si le feeling est présent...qui poseront problème, mais plutôt' l'amertume et le fait de le faire culpabiliser parfois sans le vouloir, si tu n'as pas digérer la rupture ou si c'est le père de l'enfant en étant trop intrusifs aussi.
 
Haut