Je réfléchis sérieusement à annuler mon mariage à cause de ma belle mère

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Lâche l’affaire et trace ta route.
Ton fiancé est un gamin.
Ta belle mère une sorcière possessive.
Un conseil, tu veux pas gâcher ta vie tourne tes talons. Ce que tu décris est de mauvaise augure et une fois les choses « figées » tu seras comme un rat dans une cage.

Tu auras été prévenue. L’être humain ne s’amende que peu.

++
 
Le débat est intéressant entre les progressistes et les conservateurs, je pense que les femmes Marocaines ne supportent plus les hommes soumis à leur mère, leur soeur,
Le problème c'est le mec pas la belle mère..
normal un homme soumis à sa mère n'est pas un homme
j'ai vu un qui a divorcé sa femme parce que la mère était jalouse elle voyait qu'il aimait sa femme plus qu'elle
ces femmes n'ont pas peur d'allah
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Le débat est intéressant entre les progressistes et les conservateurs, je pense que les femmes Marocaines ne supportent plus les hommes soumis à leur mère, leur soeur,
Le problème c'est le mec pas la belle mère..
Je n’ai pas d’avis sur le sujet mon cher Amachou. Je ne suis que simple lecteur. ;)
 
Tiens @betty3961
Regarde la maman maghrébine combien elle aime son enfant
Camera caché que son fils s'est marié sans la prévenir

ces caméras cachées sont préparées à l'avance
et je pense pas qu'il y une mère qui aimerait que son fils se marie sans la tenir au courant
mais je parle du traitement
une belle fille n'est pas une serveuse elle a aussi une famille
et elle doit être respectée
un imam avait dit pour les hommes "si vous n'êtes pas capable de prendre soin d'une femme et de la défendre alors rendez la à sa famille"
 
le fiancé qui préfère écouter l'avis de sa mère plutôt que celui de sa future épouse?
il faut le fuir quelles que soient ses qualités

Je viens de vivre à Marrakech une relation du même genre avec une veuve de 60 ans, j'ai divorcé avant de me marier c'est plus rapide et plus simple.
j'étais très amoureux mais le comportement de sa fille de 21 ans était insupportable, je l'aurais eue sur le dos toute ma vie....
une fille incapable de vivre sa vie de faires des études ou chercher du boulot, toujours à demander plus d'argent à sa mère et à me demander des services, une fille qui dors tous les jours jusqu'à midi et ouvre la bouche à tord à travers dès qu'elle se réveille
Sa mère qui lui trouve des excuses, elle arbitrera toujours en faveur de sa fille face à moi
laisse tomber...
j'ai dis hola, stop, ralas, basta .....après 8 jours de vie commune je me suis barré.


Au Maroc tu te maries avec la famille franchement c'est pas normal,
un jour ma mère a essayé de jouer ce jeu avec mon ex femme qu'elle ne pouvait pas voir, je l'ai emmené à la gare immédiatement retour chez elle je lui ai payé le billet de train, depuis elle a laissé ma femme tranquille.....
Ah mince, désolée pour toi que ton histoire d'amour n'ai pas aboutit comme tu le souhaitais. Mais n'abandonne pas, elle est peut-être plus proche que tu crois celle que tu attends.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le débat est intéressant entre les progressistes et les conservateurs, je pense que les femmes Marocaines ne supportent plus les hommes soumis à leur mère, leur soeur,
Le problème c'est le mec pas la belle mère..
Je te raconte un truc
Ma niece est une jeune epouse avec un enfant de 2 ans
Chaque ramadan son mari va jeuner avec ses parents parce que il lui a dit : il peut pas les laisser jeuner seuls.
Donc ma soeur a invité sa fille a manger avec elle pendant que le mari mange avec ses parents
C'est vraiment un mariage ça ? sachant que les beaux parents sont encore jeune et en super forme.
 
Dernière édition:
Je te raconte un truc
Ma niece est une jeune epouse avec un enfant de 2 ans
Chaque ramadan son mari va jeuner avec ses parents parce que il lui a dit : il peut pas les laisser jeuner seuls.
Donc ma soeur a invité sa fille a manger avec elle pendant que le mari mange avec ses parents
C'est vraiment un mariage ça ? sachant que les beaux parents sont encore jeune et en super forme.

Pkoi les parents peuvent pas jeûner sans leur fils ?
Il leur apporte quoi de plus ? Concrètement ,?

Je comprends pas bien ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pkoi les parents peuvent pas jeûner sans leur fils ?
Il leur apporte quoi de plus ? Concrètement ,?

Je comprends pas bien ..
La compagnie . Il leur apporte sa présence
Genre ses parents avant que leurs enfants soient nés , ne jeunaient pas tout seuls
MOi je crois que c des manieres de dire ma famille passe avant . Mais a c point c abusé
Lui jeune chez sa mere , Ma niece jeune chez sa mere , Et ils se rencontrent le soir a la maison
Mariage 2020. Mariage de folie. Qu'Allah nous guide
Cette année ils ont 2 enfants .je me demande comment ça se passe.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'appartement elle a insisté pour venir choisir des meubles avec moi et 1 semaine après, elle m'a appelé elle et sa belle fille pour me dire que des meubles moins cher était dispo à la brocante et qu'il était préférable que je me fasse rembourser ceux payés je précise avec MON argent.
Lorsque l'on a finalement reçu les meubles que j'avais choisi et moi même payé, elle est passé avant moi dans l'appartement à l'improviste pour voir (nous ne vivons pas ensemble avant le mariage civil) et alors que monsieur était super content des meubles et de la nouvelle déco lorsqu'il m'a appelé le matin, dans l'après midi même alors qu'il était tjrs avec sa mère il m'a appelé et m'a dit que l'un des meubles était arrivé abimé et qu'il fallait que je me debrouille pour me faire rembourser avec le magasin en question car c'est moi qui l'avait choisi, 20 minutes pplustard alors que j'ai eu le temps de me déplacer au magasin en question, il me dit que non finalement le meuble n'est pas abimé mais qu'il était juste mal essuyé", ce n'était pas vraiment une rayure. Je soupçonne sa mère de lui avoir dit que le meuble était abimé...
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je ne parle même pas de sa mère car après tt ça reste sa mère) .
Vos avis svp car vraiment j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais et qu'il est sans doute mieux que je stoppe tout dès maintenant .


Posteuse @princessiya ou en est tu?

bon ramadan
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
normal un homme soumis à sa mère n'est pas un homme
j'ai vu un qui a divorcé sa femme parce que la mère était jalouse elle voyait qu'il aimait sa femme plus qu'elle
ces femmes n'ont pas peur d'allah
sa mère n'a pas été aimée par son mari et à reporté son manque affectif sur son fils. Vive les mariages arrangés générateurs de frustrations ...
 
Non elle a patienté pensant que ça passerait ...

Ils sont fiancés depuis 3 mois ....c est pas long ... Mais en 3 mois deja bien des pbmes tu sautes pas sur la bm direct tu penses toujours ça va s arreter

Elle fait bien de réagir tôt ..

Hein des embrouilles pour des chiffons et des.choix de meubles !! ?? 🤣😭
Y en a bcp qui aimeraient avoir ce genre de problème !!
Awdi ma bqaxh sbar f8ad zman c'est ça le problème !

@princessiya ça arrive svrt d'être pris de.doutes quand l'échéance approche à grand pas ; alors soit honnête avec toi même ! Si ton mec ( tu as dis 10 ans d'écart ?? C'est ça ...? ) Tu lui as dit oui pour des mauvaises.raisons , ou que tu es juste angoissée , quee tu ne m'aimes pas ? Il mérite la vérité et toi aussi
Mais ne te voile pas la face ! Les prises de têtes que tu as énoncées ont beau être désagréable on ne rompt pas que pour ça
Après tout la période de fiançailles est une d'apprivoisement avec l'entourage aussi.
 
Elle a le droit de changer d'avis si elle n'est plus convancue par son mari ou son mariage
Elle le dit clairement elle prefere annuler que vivre un divorce . C'est sage je trouve . Et en plus elle a le soutien de ses parents . Pourquoi se marierait elle contre son gré ?
Vaut mieux tout arreter , elle a raison

Je lui ai dénié ce droit ??
C'est ce que j'ai écrit je l'invite de faire sa propre introspection... Et de s'avouer a elle même les vraies raisons un dispute sur des chifoinerie et de la déco ce n'est pas une raison suffisante ( si c'est le cas leur couple n'est pas mature ... Malgré presque 2 ans de relation)

Et vraiment épargne moi tes citations si c'est encore et tjrs pour faire des remix et des interprétations tjrs à l'ouest.

Merci.
au revoir.

#shadowban :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je lui ai dénié ce droit ??
C'est ce que j'ai écrit je l'invite de faire sa propre introspection... Et de s'avouer a elle même les vraies raisons un dispute sur des chifoinerie et de la déco ce n'est pas une raison suffisante ( si c'est le cas leur couple n'est pas mature ... Malgré presque 2 ans de relation)

Et vraiment épargne moi tes citations si c'est encore et tjrs pour faire des remix et des interprétations tjrs à l'ouest.

Merci.
au revoir.

#shadowban :D
Ok
Next . Chez les ignorés.
 
Oui mais après on ne répondrait même plus à personne.
La on se base sur les écris.
Et j'ai déjà entendu pire que ça en vrai donc c'est possible son histoire.
Bah si on répond on essayant d'apporter de la nuance :D ou un autre point de vue et perspective que l'autre empêtrée dans ses angoisses et ses émotions ne peut pas voir sur le coup

Et moi non justement y a que sur Bladi que je vois des gens conseiller "vas y arrête tout" aussi vite sans chercheret à en apprendre plus :D
 
Hein des embrouilles pour des chiffons et des.choix de meubles !! ?? 🤣😭
Y en a bcp qui aimeraient avoir ce genre de problème !!
Awdi ma bqaxh sbar f8ad zman c'est ça le problème !

@princessiya ça arrive svrt d'être pris de.doutes quand l'échéance approche à grand pas ; alors soit honnête avec toi même ! Si ton mec ( tu as dis 10 ans d'écart ?? C'est ça ...? ) Tu lui as dit oui pour des mauvaises.raisons , ou que tu es juste angoissée , quee tu ne m'aimes pas ? Il mérite la vérité et toi aussi
Mais ne te voile pas la face ! Les prises de têtes que tu as énoncées ont beau être désagréable on ne rompt pas que pour ça
Après tout la période de fiançailles est une d'apprivoisement avec l'entourage aussi.

C est pas des embrouilles
La bm la rend chèvre pour des choses qui ne la regardent pas

Sans parler des critiques le jour des fiançailles de quoi gâcher la journée

C est un tout en fait ....
 
Bah si on répond on essayant d'apporter de la nuance :D ou un autre point de vue et perspective que l'autre empêtrée dans ses angoisses et ses émotions ne peut pas voir sur le coup

Et moi non justement y a que sur Bladi que je vois des gens conseiller "vas y arrête tout" aussi vite sans chercheret à en apprendre plus :D

D'habitude je le redis je défends plutôt les bm , les maris , je ne conseille pas le divorce etc

Là ils ne sont pas mariés , elle sent déjà les pbmes pointer .... Tu crois toi que ça va s arranger après mariage ?
 
C est pas des embrouilles
La bm la rend chèvre pour des choses qui ne la regardent pas

Sans parler des critiques le jour des fiançailles de quoi gâcher la journée

C est un tout en fait ....

Pour des meubles et l'avis d une robe ...

Je je dis pas ce que c'est agréable
Mais ça reste léger a lmon sens pour remettre tout en question ...
A moins qu'il y aie autre chose ;)
 
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'appartement elle a insisté pour venir choisir des meubles avec moi et 1 semaine après, elle m'a appelé elle et sa belle fille pour me dire que des meubles moins cher était dispo à la brocante et qu'il était préférable que je me fasse rembourser ceux payés je précise avec MON argent.
Lorsque l'on a finalement reçu les meubles que j'avais choisi et moi même payé, elle est passé avant moi dans l'appartement à l'improviste pour voir (nous ne vivons pas ensemble avant le mariage civil) et alors que monsieur était super content des meubles et de la nouvelle déco lorsqu'il m'a appelé le matin, dans l'après midi même alors qu'il était tjrs avec sa mère il m'a appelé et m'a dit que l'un des meubles était arrivé abimé et qu'il fallait que je me debrouille pour me faire rembourser avec le magasin en question car c'est moi qui l'avait choisi, 20 minutes pplustard alors que j'ai eu le temps de me déplacer au magasin en question, il me dit que non finalement le meuble n'est pas abimé mais qu'il était juste mal essuyé", ce n'était pas vraiment une rayure. Je soupçonne sa mère de lui avoir dit que le meuble était abimé...
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je ne parle même pas de sa mère car après tt ça reste sa mère) .
Vos avis svp car vraiment j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais et qu'il est sans doute mieux que je stoppe tout dès maintenant .
Annule tout, ce qui commence mal, finit certainement mal,

Ta belle mère est une enfant attardée
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
ces caméras cachées sont préparées à l'avance
et je pense pas qu'il y une mère qui aimerait que son fils se marie sans la tenir au courant
mais je parle du traitement
une belle fille n'est pas une serveuse elle a aussi une famille
et elle doit être respectée
un imam avait dit pour les hommes "si vous n'êtes pas capable de prendre soin d'une femme et de la défendre alors rendez la à sa famille"
Tu as raison ma sœur.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C’est une mentalité de 3robiya de commencer à jauger sa bf comme elle le fait. J’ai jamais vu ça autour de moi ce genre de comportement.Ma mère n’est pas comme ça avec ses belles filles et ma belle mère n’est pas comme ça avec moi non plus, ni avec aucune de ses autres belles filles. Pour moi ce genre de personne n’est pas du tout fréquentable et si j’avais eu une belle mère comme cela, je lui aurais mis un stop directement et je limiterais mes contacts avec elle au stricte nécessaire.

Je sais bien que j'exagère mais c’est pour montrer que la situation est incongrue et qu’il faut apprendre à mettre des limites. Et je ne parles pas de coucher avec son fils, mais que jusqu’où elle pourrait s’immiscer jusqu’a arriver à se mêler de chose intime dans le futur.
Ah beh oui je suis une 3robiya pure jus et nos coutumes sont ainsi, de très bonnes coutumes qui font peur aux faibles
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est qu'elle a bien été élève la jeune fille, c'est pour ça qu'elle n'a pas répondu à la belle mère.
Et Si la belle fille aurait répondu à la bm. Tu aurais dit c'est quoi cette generation de mmm qui manque de respect au plus vieux.

Si tu vois un serpent dans les parages, vaut mieux quitter l'endroit.
Ca ne sert à rien de s'essouffler avec.
C'est un combat perpétuel.

Il y a des bm des crèmes qui savent tenir leur bouche ou parle avec respect.
Pas besoin de s'encombrer avec une indécise qui fera tout pour la faire divorcer demain car trop moche, ou trop brune, ou hrach.
J'ai remarqué que tu veux te venger par procuration, tu aimes encourager des gens à divorcer c'est quoi ton pb avec ça?
 
Haut