Je réfléchis sérieusement à annuler mon mariage à cause de ma belle mère

Tu as pas allumé
Elle disait : ..khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi)....


C'est au jour du khotoba qu'elle découvre que l'homme qu'elle fréquente depuis 1ans et demi qu'il est soumis à sa maman?


Tu crois à ça toi, dans 1ans et demi tu peux pas savoir comment il est l'homme que tu veux te marier avec lui?

Dans 1ans et demi, elle n'a jamais parlé à sa belle mère ? Sa belle mère ne l'a jamais vu , pour que juste le jour du mariage ou khotoba elle lui dit tu es moche? Si la belle mère était mal poli elle aurait dû lui annoncer qu'elle est moche il ya bien longtemps durant le 1 an et demi.


Elle décide de faire le mariage et la khotoba après 1ans et demi de fréquentation cad pour elle tout les indicateurs étaient vert?
Pourquoi tu décides d'aller en avant si tu avais un ou plusieurs indicateurs rouges après 1ans et demi de fréquentation ?

L'histoire est fake.
Salam, c’est moi le troll qui a créé ce post de toute pièce ;)

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire sérieusement yak chwiya labass?!!!
En tout cas pour une histoire que tu trouves fausse je te trouve bien actif sur mon post dis donc…abstient toi de véhiculer de fausses informations surtout que tu n’as pas lu mon post en entier visiblement. Cet homme je l’ai fréquenté pdt une année oui mais je ne connaissais pas encore sa mère donc difficile de jauger. Sa mère je ne l’ai rencontré qu’après la khotba (1 an après) car oui je n’avais rien à foutre chez elle ou bien me présenter à elle tant que rien n’était officiel !
Désolée de te décevoir mais cette histoire n’est pas inventée. Les messages codés doivent aussi sortir de son imagination , khotba hlel mariage religieux enfin bref sur tous les participants au post tu es le seul à avoir relevé autant de bêtises pour au final déduire qu’il s’agissait d’un troll pour descendre la communauté … bah dis donc tu vas loin dans ton délire , à cette allure là bientôt il faudra aller consulter.
Il y a la vraie vie a l’extérieur , va te promener ça te fera du bien, passer du temps sur les forums ne te réussis pas visiblement pour avoir autant de haine en toi. Si un seul post peut te mettre dans tous ces états hein. Sur ce salam et bonne vie à toi sans rancune bien évidemment 😘
 
Pas du tout . Tu ne connais rien a la psychologie de la femme. Si on l'a toutes crue d'emblée c'est que pour nous son histoire est credible on a tous connu dans sa famille amies et entourages des histoires similaires

La nana a surement du se dire que les raisons negatives qu'elle lui trouve ne sont pas suffisantes pour refuser un bon parti. Elle s'êst raisonnée comme elle a pu, comme une bonne fille et une bonne musulmane . Mais arrivée la khotoba c'etait le ponpon. Trop c'est trop. Elle a realisé qu'elle ne pouvait pas continuer dans ces conditions, ce alors que meme ses propres parents ne sont pas chaud

C'est un cas typique de mariage de raison. On se force car le type est un bon gars . Mais qd une fille ne peut pas , elle ne peut pas .....
Elle fait bien de tout arreter

Des histoires comme ca qui ont foiré avant et/ ou apres les mariages , plein de femmes en ont connus .


Essayé pas pu
Salam merci pour ton message et pour clarifier tout ce que j’ai décrit dans le post s’est passé en seulement 4 mois après la demande en fiançailles pas en 1 an comme certains ont pu l’imaginer . Si j’avais vu tout cela auparavant j’aurai déjà fui bien loin…
 
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'appartement elle a insisté pour venir choisir des meubles avec moi et 1 semaine après, elle m'a appelé elle et sa belle fille pour me dire que des meubles moins cher était dispo à la brocante et qu'il était préférable que je me fasse rembourser ceux payés je précise avec MON argent.
Lorsque l'on a finalement reçu les meubles que j'avais choisi et moi même payé, elle est passé avant moi dans l'appartement à l'improviste pour voir (nous ne vivons pas ensemble avant le mariage civil) et alors que monsieur était super content des meubles et de la nouvelle déco lorsqu'il m'a appelé le matin, dans l'après midi même alors qu'il était tjrs avec sa mère il m'a appelé et m'a dit que l'un des meubles était arrivé abimé et qu'il fallait que je me debrouille pour me faire rembourser avec le magasin en question car c'est moi qui l'avait choisi, 20 minutes pplustard alors que j'ai eu le temps de me déplacer au magasin en question, il me dit que non finalement le meuble n'est pas abimé mais qu'il était juste mal essuyé", ce n'était pas vraiment une rayure. Je soupçonne sa mère de lui avoir dit que le meuble était abimé...
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je
Salam
Je n ai pas pu tout lire car elle m’a déjà énervée …
A mon avis, ce sont de mauvais signes, je ne pourrai jamais vivre dans une situation pareille.
Elle impose ses avis.Elle respecte pas tes choix, et qu il y a des choses que seuls toi et ton futur mari ont le droit de choisir et faire…
 
C'est le cas classique d'une belle mère jalouse et possessive. Tu vas lui voler son petit chouchou, c'est toi qui va le soigner, le caliner alors que tu ne le mérites pas et que tu ne sauras jamais faire. Et oui, ça existe aussi les belles mères toxiques.
 
Le problème c’est que ta belle mère est trop intrusive et c’est à son fils de la gérer j’estime que c’est pas à la belle fille de s’embrouiller. Inversement si tes parents avaient été virulent avec ton fiancé c’est à toi de calmer le jeu. Si ta belle mère te manque de respect c’est a son fils de lui mettre un stop et inversement. Parce que gérer les conflits en s’opposant à la belle mère direct c’est franchir une ligne rouge. Comme un fils qui va s’embrouiller avec les beaux parents.

J’ai l’impression que ton fiance c’est un fils à maman et qui ne sait pas faire la part des choses. J’estime qu’un Rajel qui va se marier et qui sera le futur chef de famille doit s’imposer et faire la part des choses. C’est lui qui va fonder son foyer pas sa mère.

Après si tu tiens vraiment à lui dis lui clairement les choses ça ne sert à rien de faire la morte. Dis lui ce que tu ressens et dis lui que tu as des doutes depuis les préparatifs. Si tu vois qu’il est passif et qu’il fait pas d’effort bah next.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'a... .

Ça a l'air d'être une caricature d'un personnage lugubre d'un Disney, genre la marâtre dans cendrillon ou bien Cruella.
Et pourtant ce genre de belles-mères cas sociaux sont assez courants. Qui en plus ont de l'emprise sur leur proche dont son fils qui ne l'a contrarit jamais, meme dans ses pires excès.
Si je ne me fis qu'à ta version, de se que tu décris, sache que la maladie dont souffre ta belle-mère est un mal profond et incurable.
Et au meme titre qu'un maris pervers narcissique ou maniaco-depressif ou atteint de jalousie délirante paranoïaque psychotique ( hardcore), cette espèce de belle-mère est extrêmement toxique, tu es encore jeune, ne gâche pas ta vie, des mecs bien avec des belles-mères en or ( ou au moins non-invasive) c'est pas se qui manque.

Les gens s'engagent souvent dans ce genre de marécages dans l'espoir que ça change et évolue positivement, en général ça empire. Dis-toi que là, alors que tu es nouvelle dans son paysage et qu'il n'y a pas encore de familiarité elle se permet déjà ça, je te laisse imaginer la suite.

Le seul petit rayon d'espoir serait qu'elle se lasse et aille ailleurs, un peu comme un prédateur qui joue avec sa proie puis voit un autre gibier.
 
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'appartement elle a insisté pour venir choisir des meubles avec moi et 1 semaine après, elle m'a appelé elle et sa belle fille pour me dire que des meubles moins cher était dispo à la brocante et qu'il était préférable que je me fasse rembourser ceux payés je précise avec MON argent.
Lorsque l'on a finalement reçu les meubles que j'avais choisi et moi même payé, elle est passé avant moi dans l'appartement à l'improviste pour voir (nous ne vivons pas ensemble avant le mariage civil) et alors que monsieur était super content des meubles et de la nouvelle déco lorsqu'il m'a appelé le matin, dans l'après midi même alors qu'il était tjrs avec sa mère il m'a appelé et m'a dit que l'un des meubles était arrivé abimé et qu'il fallait que je me debrouille pour me faire rembourser avec le magasin en question car c'est moi qui l'avait choisi, 20 minutes pplustard alors que j'ai eu le temps de me déplacer au magasin en question, il me dit que non finalement le meuble n'est pas abimé mais qu'il était juste mal essuyé", ce n'était pas vraiment une rayure. Je soupçonne sa mère de lui avoir dit que le meuble était abimé...
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je ne parle même pas de sa mère car après tt ça reste sa mère) .
Vos avis svp car vraiment j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais et qu'il est sans doute mieux que je stoppe tout dès maintenant .
comment peut elle etre ta belle mere si t'es pas encore mariée?
 
279513656_565522215132150_5692243079083369135_n.jpg
 

Hdidan

VIB
J ai lu 1/3 de ton roman ! Annule tout ! Il y a des hommes ici présent moins relou et avec qui tu seras heureuse.. par exemple moi jeune cadre dynamique, élégant, sportif, qui a d excellent goût au niveau gastronomie et voyage.. Un homme comme on en fait plus avec des vrais valeurs.. aussi rare qu un gros diamant ! Un conseil ne perds pas ton temps avec ce bon à rien et bondi sur cette occasion qui se présentera qu une seule fois dans ta vie.. good luck !
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
J ai lu 1/3 de ton roman ! Annule tout ! Il y a des hommes ici présent moins relou et avec qui tu seras heureuse.. par exemple moi jeune cadre dynamique, élégant, sportif, qui a d excellent goût au niveau gastronomie et voyage.. Un homme comme on en fait plus avec des vrais valeurs.. aussi rare qu un gros diamant ! Un conseil ne perds pas ton temps avec ce bon à rien et bondi sur cette occasion qui se présentera qu une seule fois dans ta vie.. good luck !

@princessiya je te recommande @Hdidan les yeux fermés !


colton underwood GIF by The Bachelor
 
Haut