Je réfléchis sérieusement à annuler mon mariage à cause de ma belle mère

Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste sa mère...).
Lorsqu'on a commencé à meubler l'appartement elle a insisté pour venir choisir des meubles avec moi et 1 semaine après, elle m'a appelé elle et sa belle fille pour me dire que des meubles moins cher était dispo à la brocante et qu'il était préférable que je me fasse rembourser ceux payés je précise avec MON argent.
Lorsque l'on a finalement reçu les meubles que j'avais choisi et moi même payé, elle est passé avant moi dans l'appartement à l'improviste pour voir (nous ne vivons pas ensemble avant le mariage civil) et alors que monsieur était super content des meubles et de la nouvelle déco lorsqu'il m'a appelé le matin, dans l'après midi même alors qu'il était tjrs avec sa mère il m'a appelé et m'a dit que l'un des meubles était arrivé abimé et qu'il fallait que je me debrouille pour me faire rembourser avec le magasin en question car c'est moi qui l'avait choisi, 20 minutes pplustard alors que j'ai eu le temps de me déplacer au magasin en question, il me dit que non finalement le meuble n'est pas abimé mais qu'il était juste mal essuyé", ce n'était pas vraiment une rayure. Je soupçonne sa mère de lui avoir dit que le meuble était abimé...
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je ne parle même pas de sa mère car après tt ça reste sa mère) .
Vos avis svp car vraiment j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais et qu'il est sans doute mieux que je stoppe tout dès maintenant .
 
mon avis est que sa mère est une femme en manque d'attention, peut être un problème dû à son enfance??? en tout les cas aujourd'hui,toutes l'attention qu'elle a dû manqué dans son enfance elle la prend chez ses enfants et son entourage, crois moi que si toi tu a eu une vie équilibré tu t'en sortira jamais avec quelqu'un qui a eu la sienne déséquilibré comme le cas de ta belle mère
autant parfois certains adultes qui ont pas eu une belle enfance deviennent des belles personnes en ne voulant pas reproduire ce que eux mêmes ont vécu, autant parfois souvent ils deviennent de vrais psychopathes

vu ton caractère tu ne la supportera pas et vu l'emprise qu'elle a sur les siens et ton fiancé vous allez finir par vous déchirez
 

tizniti

Soyons sérieux .
Devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage.
C'est de l'émotion.
C'est un moment haut en symbole où beaucoup de mamans craquent, s'évanouissent et certaines se mettent même en transe.
C'est choux.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je comprends que c'est compliqué mais ça va être une vie chiante avec une belle famille pareille
Tu es jeune, tu as le droit à une vie agréable et pas à des dramas sans intérêts, courage et force
Si tu veux rester il faudra rester et faire de la lèche, en gros s'écraser
 
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que moi) il n'y a que des problèmes et à mon sens principalement de son côté et surtout sa famille qui se mêle de tt mais lui n'y voit aucun mal.
Pour commencer, 1 mois avant notre mariage religieux, sa mère a souhaité choisir ma bague de fiançaille à ma place et celle de son fils sous pretexte que cela lui tenait à coeur. Le jour du hlel en arrivant et avant même de me dire le salam elle a critiqué ma tenue en disant que ce que je portais "était moche", ensuite devant les invités de ma mère et les miens elle s'est mise à pleurer à chaude larme elle et sa belle fille lorsque l'imam recité le coran et que mon père et lui (mon fiancé) concluait le mariage. J'avais oublié de dire que sa mère a imposé le menu que ma mère devrait cuisiner et ne l'a aucunement aidé, elle est restée assise tout du long.
Ensuite c'est là que tous les autres soucis sont arrivés, embrouille au niveau de la salle, sa mère lui demande pk il a payé seul l'accompte de la salle.
Sa mère n'aide pas à l'organisation mais lui se plaint h24 du fait que j'aurai "exclu sa mère des préparatifs" alors que les rares fois où j'ai demandé son avis, elle m'a fait tout changer (par exemple on a du retourner chez le traiteur modifier le menu de la salle pour que le lendemain elle nous dise, finalement "je veux qu'on garde le menu qui était prévu à la base" et puis ensuite non finalement on maintient celui qu'on a choisi la deuxième fois, la encore j'ai trouvé ça limite mais je me suis dis pas grave ça reste da et alors que monsieur était super content des meubles m
Sa mère s'invite aussi chez mes parents, la dernière fois , elle est rentrée vers 1H du matin et m'a dit de la rédéposer en voiture alors qu'elle a ses enfants. Il y a une semaine , elle m'a invité chez elle puis désinvité la veille en me disant que ça serait reporté mais qu'elle ne se voyait pas m'inviter sans sa première belle fille qui était malade à ce moment là par peur de la vexer.
J'ai décidé récemment d'en parler à mon fiancé en lui disant simplement que je n'acceptais que sa mère ou même sa belle soeur se mêle de nos meubles et en lui parlant de la critique que je me suis mangée le jour du hlel de la part de sa mère et des pleures inapropriés de sa belle soeur qui après tout n'est pas sa mère (juste ça), il a été compréhensif puis 2 jours après comme s'il s'était fait monter la tête il m'a appelé, incendié, en me disant que je n'étais qu'une gamine, que sa mère était très gentille et que sans doute je méritais d'avoir une belle mère sorcière, de plus que je n'avais aucune legitimé à parler aussi de sa belle soeur car depuis des années qu'elle est dans la famille il n'y a jamais eu de pb avec elle et que moi en juste 3 mois je me plaint, je précise juste au cas où que lui même m'avait dit à l'époque que sa belle soeur était manipulable et je pense que la belle mère a bcp d'emprise sur elle;
Depuis cette réaction, j'ai décidé de couper le dialogue avec monsieur, il m'a rappelé mais j'ai bloqué son numéro et j'ai disparu de la circulation depuis mtn 3 jours car je ne supporte pas de passer pour la méchante . il a préféré prendre la défense de la femme de son frère à moi (je ne parle même pas de sa mère car après tt ça reste sa mère) .
Vos avis svp car vraiment j'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais et qu'il est sans doute mieux que je stoppe tout dès maintenant .
On se connait depuis 1 an et demi mais on est fiancé que depuis 3 mois...
Wa alaayk salam

Justement tu connais cet homme depuis 1 an et demi. Tu n épouses pas sa mère.

Donc c’est pas son comportement sous le stress du mariage avec le poids de la maman qui doit influer sur ta relation depuis 1 an et demi. Juge le sur cette période là plutôt.

Mais dans tous les cas il n’y a jamais de bon conseil c’est à toi de savoir ce que te dicte ton cœur ton instinct tes prières

Juste pour rigoler, tu sais que tu peux louer tes meubles sinon ? :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Beaucoup de mariages s'annulent a cause des préparatifs de mariage
Certaines belles meres le font expres si elles sont pas d'accord avec le choix de son fils. Ca semble pas etre le cas
Si ton mari est quelqu'un de bien reflechis bien avant de tout annuler
Et ta maman elle dit quoi ?
 
Je comprends que c'est compliqué mais ça va être une vie chiante avec une belle famille pareille
Tu es jeune, tu as le droit à une vie agréable et pas à des dramas sans intérêts, courage et force
Si tu veux rester il faudra rester et faire de la lèche, en gros s'écraser

Oui exactement je n’aurai pas dit mieux, j’ai le droit à des « dramas » chaque semaine concernant l’organisation du mariage ou bien l’ameublement de l’appartement, tout le monde donne son avis sur tout dans sa famille jusqu’à la couleur du lit …
 
Salam

Beaucoup de mariages s'annulent a cause des préparatifs de mariage
Certaines belles meres le font expres si elles sont pas d'accord avec le choix de son fils. Ca semble pas etre le cas
Si ton mari est quelqu'un de bien reflechis bien avant de tout annuler
Et ta maman elle dit quoi ?
Ma mère sait que je suis quelqu’un de raisonné et me suivra quoi qu’il arrive dans mon choix, idem pour mon père qui pour être honnête n’était pas très favorable à cet union depuis le début mais faisait des efforts pour moi . Il trouvait que mon fiancé n’avait pas les épaules pour et était sous l’influence des siens… ce qui m’a étonné car mon père ne se mêle jamais de quoi que ce soit et ne juge pas les gens sans raison. C’est un homme sage et je ne dis pas ça pcq c’est mon père juste. J’ai tout de même essayé de le convaincre du contraire mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’il avait raison depuis le début quand je vois la tournure des événements.

On dirait que mes parents sentait depuis le début que ça allait mal tourné. Mon mariage est prévu juste après le ramadan et ma mère n’a distribué aucun faire part jusqu’à aujourd’hui alors que eux ont déjà invité tout le monde. Je me dis tant mieux ça nous évitera d’avoir à rappeler tout le monde et d’annoncer que le mariage est finalement annulé.

Ma décision est quasiment prise pour être honnête , je me dis que là j’ai un signe évident . Il n’est pas fiable , change de discours du jour au lendemain et défend corps et âme sa famille même si elle a tord . Qu’est ce que ce sera après ?
Il est incapable de s’imposer et surtout jamais je pourrai faire confiance à un homme qui ne me défendra jamais face aux autres. Alors je pense qu’au prochain appel de sa mère à la mienne il y aura explication et ma mère fera part de mon souhait d’annuler le mariage. De mon côté , je ne fournirai aucune explication supplémentaire ni à lui ni à sa mère ni à personne d’autres. Je préfère m’asseoir sur les acomptes que j’ai pu verser pour le mariage et les meubles que j’ai acheté plutôt que de risquer un divorce .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ma mère sait que je suis quelqu’un de raisonné et me suivra quoi qu’il arrive dans mon choix, idem pour mon père qui pour être honnête n’était pas très favorable à cet union depuis le début mais faisait des efforts pour moi . Il trouvait que mon fiancé n’avait pas les épaules pour et était sous l’influence des siens… ce qui m’a étonné car mon père ne se mêle jamais de quoi que ce soit et ne juge pas les gens sans raison. C’est un homme sage et je ne dis pas ça pcq c’est mon père juste. J’ai tout de même essayé de le convaincre du contraire mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’il avait raison depuis le début quand je vois la tournure des événements.

On dirait que mes parents sentait depuis le début que ça allait mal tourné. Mon mariage est prévu juste après le ramadan et ma mère n’a distribué aucun faire part jusqu’à aujourd’hui alors que eux ont déjà invité tout le monde. Je me dis tant mieux ça nous évitera d’avoir à rappeler tout le monde et d’annoncer que le mariage est finalement annulé.

Ma décision est quasiment prise pour être honnête , je me dis que là j’ai un signe évident . Il n’est pas fiable , change de discours du jour au lendemain et défend corps et âme sa famille même si elle a tord . Qu’est ce que ce sera après ?
Il est incapable de s’imposer et surtout jamais je pourrai faire confiance à un homme qui ne me défendra jamais face aux autres. Alors je pense qu’au prochain appel de sa mère à la mienne il y aura explication et ma mère fera part de mon souhait d’annuler le mariage. De mon côté , je ne fournirai aucune explication supplémentaire ni à lui ni à sa mère ni à personne d’autres. Je préfère m’asseoir sur les acomptes que j’ai pu verser pour le mariage et les meubles que j’ai acheté plutôt que de risquer un divorce .
Je comprends ton raisonnement et je le respecte
Si en plus des le debut tes parents ont emis ces reserves, il vaut mieux eviter un divorce effectivement.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ma mère sait que je suis quelqu’un de raisonné et me suivra quoi qu’il arrive dans mon choix, idem pour mon père qui pour être honnête n’était pas très favorable à cet union depuis le début mais faisait des efforts pour moi . Il trouvait que mon fiancé n’avait pas les épaules pour et était sous l’influence des siens… ce qui m’a étonné car mon père ne se mêle jamais de quoi que ce soit et ne juge pas les gens sans raison. C’est un homme sage et je ne dis pas ça pcq c’est mon père juste. J’ai tout de même essayé de le convaincre du contraire mais aujourd’hui j’ai l’impression qu’il avait raison depuis le début quand je vois la tournure des événements.

On dirait que mes parents sentait depuis le début que ça allait mal tourné. Mon mariage est prévu juste après le ramadan et ma mère n’a distribué aucun faire part jusqu’à aujourd’hui alors que eux ont déjà invité tout le monde. Je me dis tant mieux ça nous évitera d’avoir à rappeler tout le monde et d’annoncer que le mariage est finalement annulé.

Ma décision est quasiment prise pour être honnête , je me dis que là j’ai un signe évident . Il n’est pas fiable , change de discours du jour au lendemain et défend corps et âme sa famille même si elle a tord . Qu’est ce que ce sera après ?
Il est incapable de s’imposer et surtout jamais je pourrai faire confiance à un homme qui ne me défendra jamais face aux autres. Alors je pense qu’au prochain appel de sa mère à la mienne il y aura explication et ma mère fera part de mon souhait d’annuler le mariage. De mon côté , je ne fournirai aucune explication supplémentaire ni à lui ni à sa mère ni à personne d’autres. Je préfère m’asseoir sur les acomptes que j’ai pu verser pour le mariage et les meubles que j’ai acheté plutôt que de risquer un divorce .
À la première difficulté tu veux abandonner quoi, toutça pour une histoire de meubles et de location de salle???

Pour moi t'es faible de caractère au lieu d'affronter ta belle mère et t'imposer tu vas envoyer ton fiancé faire le sale boulot, il a raison de dire que tu agis comme une gamine, t'es une adulte si t'as un souci tu vas le régler toi méme il va s'embrouiller avec sa propre mère pour toi, des femmes y'en a plein sur terre

Si t'as pas les épaules juste pour ces broutilles alors tu les auras jamais et malheureusement tu sera toujours un gros poids pour le futur mari

Y'a des femmes comme ça elles sont pas capables
 
À la première difficulté tu veux abandonner quoi, toutça pour une histoire de meubles et de location de salle???

Pour moi t'es faible de caractère au lieu d'affronter ta belle mère et t'imposer tu vas envoyer ton fiancé faire le sale boulot, il a raison de dire que tu agis comme une gamine, t'es une adulte si t'as un souci tu vas le régler toi méme il va s'embrouiller avec sa propre mère pour toi, des femmes y'en a plein sur terre

Si t'as pas les épaules juste pour ces broutilles alors tu les auras jamais et malheureusement tu sera toujours un gros poids pour le futur mari

Y'a des femmes comme ça elles sont pas capables
Ton message me fait doucement sourire . Comme certains l’ont très bien dit l’histoire a été vécu par moi alors je suis bien placée pour en connaître tous les tenants et aboutissants. A aucun moment je n’ai voulu mettre à dos mon fiancé à sa famille ou je n’ai posé d’ultimatum. Peut être que pour toi c’est normal que des gens se mêlent de ta vie et que toi tu n’aies pas ton mot à dire. Tu te dis pas une seule seconde qu’au début je n’ai rien dit pour préserver mon couple et que je ne voulais pas me mettre sa mère à dos ou que lui aussi se retrouve entre 2 feux. Certains vous passez votre temps à critiquer derrières vos ordis c’est affligeant et qui t’as dit que ça ça a été la première difficulté même ? Enfin bref merci pour ton intervention archi constructive , je dormirai moins bête.
 
Salam aleykoum,
J'aimerais avoir l'avis de personne qui ont pu être dans la même situation que moi. J'ai 25 ans, je dois me marier civilement le mois prochain mais je pense à tout annuler à quelques semaines de mon mariage.
Le problème étant que depuis la khotba entre moi et l'homme que le fréquente depuis maintenant presque 1 an et demi (il a dix ans de plus que .
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah es ce que tu a fait la prière de la consultation pour orienter ton choix dans ta situation avant de ce tourner vers la créatures il faut t'orienter vers le créateur
 
À la première difficulté tu veux abandonner quoi, toutça pour une histoire de meubles et de location de salle???

Pour moi t'es faible de caractère au lieu d'affronter ta belle mère et t'imposer tu vas envoyer ton fiancé faire le sale boulot, il a raison de dire que tu agis comme une gamine, t'es une adulte si t'as un souci tu vas le régler toi méme il va s'embrouiller avec sa propre mère pour toi, des femmes y'en a plein sur terre

Si t'as pas les épaules juste pour ces broutilles alors tu les auras jamais et malheureusement tu sera toujours un gros poids pour le futur mari

Y'a des femmes comme ça elles sont pas capables
pour repondre de cette façon, tu devrais etre un fils à maman
c'est son mariage à elle donc le gout de la mere n'a rien a faire et puis on voit comment monsieur change des qu'il parle avec elle
en islam la belle mere n'a pas à se mêler du mariage de ses enfants alors la posteuse fait bien de se débarasser de cette famille
 
À la première difficulté tu veux abandonner quoi, toutça pour une histoire de meubles et de location de salle???

Pour moi t'es faible de caractère au lieu d'affronter ta belle mère et t'imposer tu vas envoyer ton fiancé faire le sale boulot, il a raison de dire que tu agis comme une gamine, t'es une adulte si t'as un souci tu vas le régler toi méme il va s'embrouiller avec sa propre mère pour toi, des femmes y'en a plein sur terre

Si t'as pas les épaules juste pour ces broutilles alors tu les auras jamais et malheureusement tu sera toujours un gros poids pour le futur mari

Y'a des femmes comme ça elles sont pas capables

Si c est pour vivre en conflit h24 avec la bf et le mari qui les defend , à quoi bon ?

La bm choisit déjà la deco des meubles , je t explique pas qd les enfants viendront ...elle devra se battre toujours se battre

A elle de voir si le mari en vaut la peine , mais vu ce qu elle dit je pense pas ... Il a l'air girouette '..
 
Bon d habitude je suis plutôt pour défendre les bm ...

Mais là si les faits sont avérés , @princessiya tu vas galérer
Parce qu avec une bm comme ça , soit tu devras toujours aller ds son sens comme la bs , soit ça sera la guerre entre vous , avec un mari qui ne prendra pas parti ou qui défendra sa mère donc tu seras seule à vouloir imposer tes choix de vie ..


Tes parents t avaient un peu mis en garde , ils sont ok pour que tu annules , toi ta décision est quasi prise ..
Je pense que l'annulation est plus sage ... Mieux vaut ça que se lancer ds un mariage avec des appréhensions , et divorcer ds qq mois ou années avec un ou des enfants au milieu ...
 
Alhamdoulilah, j’ai pas ça !

J’ai que ma belle mère qui pense que je suis une poupée barbie vu qu’elle a choisie mes robes pour le mariage qu’elle organise (on fait nos mariages séparément donc je ferais ce que je veux lors de mon mariage organisé par ma famille ) mais comme elle va payer, je vais pas faire ma chieuse mais c’est la seule chose que j’accepte pour faire plaisir mais tout le reste que tu racontes, c’est abusé 😅.

Elle a pas de savoir vivre ta futur ou ex belle mère lol. C’est des 3robiya ta futur ou ex belle famille ? Ils viennent d’où ? Ça pue la femme qui n’a jamais ete confronté. Je penses que tu dois confronter ta belle mère, si tu aimes ton fiancé et que tu veux lui donner une chance , tu dois peter l'abcès. Soit il va se rendee compte, qu’il y a un réel problème venant de sa mère et il la recadre, soit il te fait des reproches et tu pourras rompre sans état d'âme.
 
A mon avis vous êtes tous les deux des gamins et vous vous faite parasité par vos famille respective alors qu'elle devrais vous facilité cette nouvelle étape de votre vie, elle le rend invivable, pour dire franchement si vous avez pas les épaules et n'êtes pas en capacité de vous mariés, j'imagine même pas dans quelques mois ce que ça va être, à mon avis soit vous avez une sérieuse discutions et parlez de toutes ces salades entre vous et vos familles respective afin de mettre les choses au clair et d'annoncer que c'est vous qui vous mariés et pas eux et que votre couple ne regarde strictement que vous et que si vous leurs en parler c'est parce vous le voulez bien, soit vous reculer le mariage, en attendant que la pression redescende et là seulement là quand plus de sérénité seras à l'ordre du jours vous faite en sorte que ce soit le plus beau jours de votre vie en attendant que d'autres merveilleux moment vous comblent tous les deux, un mariage c'est pas de la convenance, c'est un contrat mutuelle et devant dieux, c'est pas un cirque Pinder ou tous les membres de votre familles joue leurs numéro
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait c'est la bm jalouse de la belle fille.
Elle est mal élevé de critiquer le jour des fiancailles.
Bref si tu veux pas qu'elle te choisisse une grosse culotte en coton blanc à petite fleur verte pour ta nuit de noce, tu sais ce qui te reste à faire.
Et tes parents sentaient la chose venir donc c'est pas pour rien qu'ils étaient réticent.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Si c est pour vivre en conflit h24 avec la bf et le mari qui les defend , à quoi bon ?

La bm choisit déjà la deco des meubles , je t explique pas qd les enfants viendront ...elle devra se battre toujours se battre

A elle de voir si le mari en vaut la peine , mais vu ce qu elle dit je pense pas ... Il a l'air girouette '..
C'est elle la girouette, elle s'est écrasé devant la belle mère et elle préfère humilier son fiancé en le quittant après qu'ils aient acheter des meubles, louer un appart et fait des fiançaille plutot que tenir tête à une femme

Une femme comme ça est à fuir à tout pris, elle n'est pas fiable c'est une faible
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
pour repondre de cette façon, tu devrais etre un fils à maman
c'est son mariage à elle donc le gout de la mere n'a rien a faire et puis on voit comment monsieur change des qu'il parle avec elle
en islam la belle mere n'a pas à se mêler du mariage de ses enfants alors la posteuse fait bien de se débarasser de cette famille
Je suis une femme
Allez ciao
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ton message me fait doucement sourire . Comme certains l’ont très bien dit l’histoire a été vécu par moi alors je suis bien placée pour en connaître tous les tenants et aboutissants. A aucun moment je n’ai voulu mettre à dos mon fiancé à sa famille ou je n’ai posé d’ultimatum. Peut être que pour toi c’est normal que des gens se mêlent de ta vie et que toi tu n’aies pas ton mot à dire. Tu te dis pas une seule seconde qu’au début je n’ai rien dit pour préserver mon couple et que je ne voulais pas me mettre sa mère à dos ou que lui aussi se retrouve entre 2 feux. Certains vous passez votre temps à critiquer derrières vos ordis c’est affligeant et qui t’as dit que ça ça a été la première difficulté même ? Enfin bref merci pour ton intervention archi constructive , je dormirai moins bête.

Tu es lâche, tu préfères humilier l'homme que tu aimes soit disant en renonçant au mariage après tout un investissement plutôt que d'affronter la belle mère, t'es pas capable c'est tout. Aucun homme digne de ce nom ne va se mettre sa mère pour tes caprices

Quelle genre de femme fait ça, si j'avais une belle soeur comme toi, je la coinçe dans les toilettes et lui fait sa fête car ce que tu t'apprêtes à faire est proprement dégueulasse


Les femmes qui te pousse à rompre ici sont des vieilles celib ou des femmes malheureuses dans leur couple qui cherche à se venger par procuration sache le
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu es lâche, tu préfères humilier l'homme que tu aimes soit disant en renonçant au mariage après tout un investissement plutôt que d'affronter la belle mère, t'es pas capable c'est tout. Aucun homme digne de ce nom ne va se mettre sa mère pour tes caprices

Quelle genre de femme fait ça, si j'avais une belle soeur comme toi, je la coinçe dans les toilettes et lui fait sa fête car ce que tu t'apprêtes à faire est proprement dégueulasse


Les femmes qui te pousse à rompre ici sont des vieilles celib ou des femmes malheureuses dans leur couple qui cherche à se venger par procuration sache le

Tu es trop virulente . On dirait que tu joues ta vie . Pourquoi ?
Tu l'accables . Mais y a plein de mariages qui foirent avant de s'officialiser . Elle est pas la premiere
Son mari defend sa belle soeur devant elle, avant le mariage en plus , pour moi ca suffit pour rompre
En plus ses propres parents , donc des sages , ne sont pas chaud pour se marier . Donc tes arguments sont fallacieux.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu es trop virulente . On dirait que tu joues ta vie . Pourquoi ?
Tu l'accables . Mais y a plein de mariages qui foirent avant de s'officialiser . Elle est pas la premiere
Son mari defend sa belle soeur devant elle, avant le mariage en plus , pour moi ca suffit pour rompre
En plus ses propres parents , donc des sages , ne sont pas chaud pour se marier . Donc tes arguments sont fallacieux.
Je donne mon avis c'est le principe du forum, si t'as un problème avec ça déconnecte toi
 
Haut