Refléxion sur l'inutilité de la prière. (et de celle de dieu)

Donc la foi ou la non foi est une chose purement artificielle une opinion comme une autre elle ne peut pas avoir de certitude objective.

La Foi est de l'ordre de croire à ce qu'elle ne voit pas, et cela d'après des signes et des indices révélés. La Foi fait partie de l'âme, tout comme l'Ego, et elle joue un rôle. Concernant une certitude objective, elle ne rentre pas dans les paramètres de la croyance. Je crois que le Créateur existe, sans pour autant l'avoir vu. Je crois aussi à l'existence des microbes, bien qu'on ne puisse pas les voir à l’œil nu.

Or, pour pouvoir les observer il est nécessaire d'avoir un moyen et celui-ci est le microscope. Pour pouvoir voir le Créateur, nous sommes en ce monde pour participer en tant q'instruments à la construction de ce grâce à quoi on pourra Le voir dans l'autre vie. Ce moyen est l'unité intérieure de notre Coeur, l'unité de notre humanité individuelle.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Je parle ici de la prière intercessionelle, c'est à dire la prière qui demande des faveur à Dieu. Je ne parle pas de la prière qui demande à Dieu le pardon et bonne place après la mort, parce que c'est clairement pas vérifiable

Je traite ici de la prière qui demande à Dieu la santé, la réussite à un examen, ou la facilité dans un moment de la vie

La logique du croyant est la suivante :
  • Si la prière est exaucée : "Dieu m'aime et a entendu les prières"
  • Si ça na pas marché : "Ce n'était pas mon destin" ou alors " je ne suis pas assez digne pour qu'il exauce mes prières"
Le croyant ne s'est il jamais dit qu'avec ou sans prière, rien n'aurais changé ?
Dieu est omnipotent et omniscient. Il connait le futur et c'est lui qui l'a écrit. Il sait exactement tout ce qui va passer, il a même décidé à l'avance que le croyant allait prier. Et puis il suffit de voir l'état du monde, les enfants qui meurent de maladie, la famine, les guerres... Sérieusement si les prières et Dieu étaient utile il n' y aurait pas tout cela

La prière sert juste à entretenir l'espoir ou a avoir confiance en soi en se disant que "Dieu est à ses côté". Comme une personne qui porte son collier porte bonheur le jour d'un entretien d'embauche. Le collier n'a pas de pouvoir magique mais rassure la personne



Si ça sert à rien pour toi , ne pose pas la question...
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
La logique du croyant
Le croyant ne s'est il jamais dit qu'avec ou sans prière, rien n'aurais changé ?
Dieu est onnait le futur et c'est lui qui l'a écrit. Il sait exactement tout ce qui va passer, il a même décidé à l'avance que le croyant allait prier. Et puis il suffit de voir l'état du monde, les enfants qui meurent de maladie, la famine, les guerres... Sérieusement si les prières et Dieu étaient utile il n' y aurait pas tout cela

Chacun est libre, et Dieu connaît d’avance les choix des uns et des autres..
 
Ce sont plutôt les perses et les musulmans d'Asie Centrale qui ont fait la gloire de l'islam. Pas les Arabes.
Sinon, consolons-nous des gloires d'antan et des temps révolus.


Les arabe-musulmans que cela te plaise ou non c'est le terme adéquat, la science était en langue ARABE yallah ! 😂


>>Sinon, consolons-nous des gloires d'antan et des temps révolus.

Il n'ya aucune consolation dans mes écrits juste des rappels historiques à des cerveaux de poissons rouges
 

tizniti

Soyons sérieux .
Il n'ya aucune consolation dans mes écrits juste des rappels historiques à des cerveaux de poissons rouges
Tu dois t'habituer à répondre et à discuter avec ses cerveaux de poisson rouge car ils sont nombreux sur bladi.
Vous qui défendez l'Arabitė, la maghrebanité, l'islam et les Palestiniens, vous qui n'aimez pas l'occident, vous avez des cerveaux différents plus raisonnable et plus rationnel.
Nous on croit encore à l'amitié des peuples, au bien vivre ensemble, au dialogue entre religion, à la liberté de pensée et de conscience.... Alors notre cerveau décline de devient presaue comme celui d'un poisson rouge.
 
Tu dois t'habituer à répondre et à discuter avec ses cerveaux de poisson rouge car ils sont nombreux sur bladi.
Vous qui défendez l'Arabitė, la maghrebanité, l'islam et les Palestiniens, vous qui n'aimez pas l'occident, vous avez des cerveaux différents plus raisonnable et plus rationnel.
Nous on croit encore à l'amitié des peuples, au bien vivre ensemble, au dialogue entre religion, à la liberté de pensée et de conscience.... Alors notre cerveau décline de devient presaue comme celui d'un poisson rouge.


Nus défendons le maghreb, l'islam, les arabes, contre les mensonges et les falsifications du présent et du passé

Nous défendons aussi le christianisme parce qu'il subit aussi une diabolisation.

Nous croyons aussi à l'amitié des peuples, au dialogue inter-religieux ainsi qu'à la paix que nous souhaitons le plus au monde.
 
Dernière édition:
N’échange pas le sujet de notre discussion j’attends toujours ta réponse

SI tu cherches un texte précis où il est écrit que Dieu connait le destin de Satan je saurais pas le trouver
Mais je ne saurais pas te trouver non plus un texte où il y a écrit qu'il connait le destin de Jules Cesar ou Socrate

Donc dans ta logique Dieu a été incapable de prédire et contrôler les actes de Jules Cesar
 
SI tu cherches un texte précis où il est écrit que Dieu connait le destin de Satan je saurais pas le trouver
Mais je ne saurais pas te trouver non plus un texte où il y a écrit qu'il connait le destin de Jules Cesar ou Socrate

Donc dans ta logique Dieu a été incapable de prédire et contrôler les actes de Jules Cesar


Donc tout ce que tu affirmes et assène comme vérité absolue ne vient que de ta tête

Merci
 
Qui est "on" ???

39.62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
28:68 Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils associent à Lui!

Il crée ce qu'il veut. Il a crée Satan.

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
13.39. Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui. (deja cité par TIGELLUS)

Ton Dieu qui est à l'origine de tout, il est a l'origine de toutes les choses qui se passe chaque secondes sur Terre et dans l'Univers entier. Le diable est compris, de sa création, sa chute du paradis, et jusqu'à sa probable destruction.

C'est le dernier post que je te consacre
SI t'as toujours rien compris ou si tu fais l'autruche ça m'est complètement égal.
 
39.62. Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant.
28:68 Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils associent à Lui!

Il crée ce qu'il veut. Il a crée Satan.

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent.
13.39. Allah efface ou confirme ce qu’Il veut et l’Ecriture primordiale est auprès de Lui. (deja cité par TIGELLUS)

Ton Dieu qui est à l'origine de tout, il est a l'origine de toutes les choses qui se passe chaque secondes sur Terre et dans l'Univers entier. Le diable est compris, de sa création, sa chute du paradis, et jusqu'à sa probable destruction.

C'est le dernier post que je te consacre
SI t'as toujours rien compris ou si tu fais l'autruche ça m'est complètement égal.


Tu peut fait dans l’exégèse ?? Tu est donc un savant???

Reste à ta place de mécréant, et n’affirmes pas des choses sur lesquelles les plusieurs érudits n’ont pas de certitude
 

bendirman

Bladinaute averti
Nus défendons le maghreb, l'islam, les arabes, contre les mensonges et les falsifications du présent et du passé

Nous défendons aussi le christianisme parce qu'il subit aussi une diabolisation.

Nous croyons aussi à l'amitié des peuples, au dialogue inter-religieux ainsi qu'à la paix que nous souhaitons le plus au monde.
......Et on s'en fout de ceux et celles qui veulent semer le doute , vainement je le précise, dans notre croyance.
Notre foi est inébranlable; les brebis galeuses peuvent aller prêcher ailleurs.......;)
Ben çà alors, pousser l'outrecuidance jusqu'a nier l'existence de son créateur y a que les ingrats qui osent le faire
RDV le jour du jugement:D
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
......Et on s'en fout de ceux et celles qui veulent semer le doute , vainement je le précise, dans notre croyance.
Notre foi est inébranlable; les brebis galeuses peuvent aller prêcher ailleurs.......;)
Ben çà alors, pousser l'outrecuidance jusqu'a nier l'existence de son créateur y a que les ingrats qui osent le faire
RDV le jour du jugement:D

@tizniti te remercie pour ta contribution qu'il aurait bien voulu produire pas par lui-même mais qui en a été empêché.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est certainement pas du style à Tizniti de bladi ça... enfin bref

Je pense que tu as quelques lacunes avec l'ironie que """"""les deux"""""""" lurons adorent utiliser aux dépens d'une religion qu'ils font mine de pratiquer. Pourtant les smileys aident beaucoup. Un petit effort...

Et puis, la toutou réactive à toutes mes sorties, ça va 5 minutes mais après, ça lasse. On n'a pas les mêmes capacités d'analyse - ni, surtout lu les mêmes choses sur le forum. Faut se faire une raison et pas trop se comparer.
 
Je pense que tu as quelques lacunes avec l'ironie que """"""les deux""""""""
Oui tout le monde a des lacunes ici, bien sûr
la toutou réactive à toutes mes sorties
" toutou "dés qu'on te contredit ? :bizarre:
Sinon tu sais en bas dans le forum, il ya les threads quotés, dés fois je clique dessus 😩 à mon grand regret parfois ^^

(Au fait je ne t'ai pas quoté ici au passage :p )
 
Haut