Réforme de l'APL : 600.000 foyers pourraient perdre leur allocation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une nouvelle réforme des aides personnalisées au logement (APL) est attendue. Prévue pour le 1er janvier 2020, son application a été décalée au 1er avril pour "des raisons techniques", selon le gouvernement : près de 600.000 foyers risquent de perdre leur APL.

']

Le mode de calcul va en effet être modifié avec un objectif d'économie pour le gouvernement de 1,2 milliard d'euros. Cette réforme va également modifier le versement de l'allocation de logement familial (ALF) et de l'allocation de logement social (ALS).

Ainsi, au lieu de calculer les APL sur les revenus perçus en 2018, ces allocations seront calculées à partir des 12 derniers mois glissants "pour mieux s'adapter à votre situation", comme l'indique la CAF. Tous les trois mois, les prestations seront révisées Ce seront alors des "APL en temps réel", explique le décret paru au Journal officiel.

1,2 million de foyers devraient voir leur APL diminuer et 600.000 ne devraient plus y avoir droit. Les étudiants sans revenus ne sont pas concernés, précise Le Progrès.

https://www.rtl.fr/actu/conso/refor...-pourraient-perdre-leur-allocation-7800088784

Le calcul de droit sera plus logique et plus proche de la réalité en prenant en compte les revenus actuels ...
Jusqu'à maintenant les apl sont calculés sur des revenus à N-2 ..

Oui desfois tu peux être ds une galère car perte d emploi et on te dit " ah non vos revenus il y a 2 ans sont au dessus des plafonds "

Oui mais c était il y a 2 ans ...lol ....

A l inverse tu peux avoir des apl alors que ta situation est que tu n en n aurais plus besoin

La c'est vrai certains perdront leurs apl , mais peut être certains ça leur ouvrira des droits et ils en ont encore plus besoin ....

J espère !

Oui desfois tu peux être ds une galère car perte d emploi et on te dit " ah non vos revenus il y a 2 ans sont au dessus des plafonds "

Oui mais c était il y a 2 ans ...lol ....

A l inverse tu peux avoir des apl alors que ta situation est que tu n en n aurais plus besoin

La c'est vrai certains perdront leurs apl , mais peut être certains ça leur ouvrira des droits et ils en ont encore plus besoin ....

J espère !
Dans le mécanisme des apl il y a la situation actuelle qui est prise en compte aussi je me rappelle plus des barèmes de calcul
Quelqu un qui avait des revenus en n-2 qui n ouvraient pas droits aux apls et qui est au chômage aujourd'hui doit déclarer sa situation sa situation de chômage peut être prise en compte en fonction de ses allocations chômage

Dans le mécanisme des apl il y a la situation actuelle qui est prise en compte aussi je me rappelle plus des barèmes de calcul
Quelqu un qui avait des revenus en n-2 qui n ouvraient pas droits aux apls et qui est au chômage aujourd'hui doit déclarer sa situation sa situation de chômage peut être prise en compte en fonction de ses allocations chômage

Oui c est vrai mais à mon avis il faut une perte de salaire vraiment conséquente pour avoir droit à une reouverture de droit

Bref j en sais plus rien y a bien longtemps qu on a plus droit a rien nous ...

Il faut un petit délai pour faire valoir la nouvelle situation chômage.

Mais, absolument d'accord avec toi sur la réforme, c'est mieux car ajusté avec la situation actuelle. Donc ceux qui ne toucheront plus rien n'en ont pas besoin!

Des travailleurs peuvent avoir l apl et les etudiants aussi

Les etudiants ne produisent rien alors faut les balancer dans la seine????

Tiens je n'avais pas vu...

C'est d'autant plus crispant que beaucoup de travailleurs ne se "nourrissent" pas eux-mêmes ni leurs familles (cf impôts, sécurité sociale, services publics...).

Les gens qui pensent toujours payer pour les autres alors qu'ils ne paient pas pour eux-mêmes me feront toujours rire...

Non il fallait que les deux mois soient consummés. Donc demande faite au début du troisième mois! ;)
ralala sacré toi ^^ t'aime trop avoir le dernier mot ( c'est pas une critique)
La personne est au chômage partiel ou total indemnisé depuis au moins 2 mois : abattement de 30% sur les ressources prises en compte, effectué à compter du 1er jour du 2ème mois suivant celui de l'entrée au chômage

C'est d'autant plus crispant que beaucoup de travailleurs ne se "nourrissent" pas eux-mêmes ni leurs familles (cf impôts, sécurité sociale, services publics...).

Les gens qui pensent toujours payer pour les autres alors qu'ils ne paient pas pour eux-mêmes me feront toujours rire...
tout à fait 👍

Libre a lui d arreter de travailler et il verra ce que cest de vivre soit disant d aides sociales

Retour