La réforme des règles de l’assurance-chômage commencera à entrer en vigueur le 1er novembre.

A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou tu peux nous faire le détail des aides pour une famille de migrants de 4 personnes ? 2 adultes et 2 enfants ....

Je voudrais voir comment tu arrives à 2400 euros ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
À ce sujet, les chiffres sont probants. Plus facile de taper sur le pauvre que sur les vrais destructeurs du système, n'est-ce pas ?
Pour les politiques je comprend vu qu’ils en font partie souvent et agissent dans l’interet de ces profiteurs. Y’a des visées electoralistes.
Mais quand ça vient des simples citoyens je comprend pas...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Pour les politiques je comprend vu qu’ils en font partie souvent et agissent dans l’interet de ces profiteurs. Y’a des visées electoralistes.
Mais quand ça vient des simples citoyens je comprend pas...
Oui voilà, pour les autres, ce n'est que du pur cynisme politique mais un simple citoyen qui ne comprend pas qu'il sera le prochain me laissera toujours perplexe.
 
Dernière modification par un modérateur:
@magicnanou tu peux nous faire le détail des aides pour une famille de migrants de 4 personnes ? 2 adultes et 2 enfants ....

Je voudrais voir comment tu arrives à 2400 euros ....

Oui excellente idée : @magicnanou , viens nous faire la démonstration avec sources à l'appui du détail pour arriver à 2 400 euros.

Tu viens me traiter d'ignorante, mais contrairement à toi, je vérifie sur les sites institutionnels.

Mes sources ne sont pas des médias populistes inspirés par le RN.
 

Yoel1

VIB
Oui excellente idée : @magicnanou , viens nous faire la démonstration avec sources à l'appui du détail pour arriver à 2 400 euros.

Tu viens me traiter d'ignorante, mais contrairement à toi, je vérifie sur les sites institutionnels.

Mes sources ne sont pas des médias populistes inspirés par le RN.

Il (elle) n'a pas du lire le lien que j'ai de factuel.afp ...certainement un site à la bote du gouvernement !
 

Mehdiballe

Bladinaute averti
  • En résumé :
ClandestinDem. d'asileEtranger régulierFrançais
Minimas sociauxADA : 207 €RSA : 551 € si plus de 25 ans et ressources faiblesRSA : 551 € si plus de 25 ans et ressources faibles
SantéAME : protection maladie de baseProtection maladie complète (PUMA + CMU-C)Protection maladie complète (PUMA, CMU-C, ACS) si ressources faiblesProtection maladie complète (PUMA, CMU-C, ACS) si ressources faibles
LogementHébergement d'urgenceCentre d'accueil ou 225 €Hébergement d'urgence, aides au logement ou logement social (si ressources faibles)Hébergement d'urgence, aides au logement ou logement social (si ressources faibles)
FamilleADA : 100 € par enfantAllocations familiales (si les enfants sont résidents)Allocations familiales
TransportTarifs réduits en Ile-de-FranceTarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)Tarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)Tarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Faut avoir une fierte et dignite.
Get a job for god sake !!!
And save your money.
Nothing is free, you have to earn it.
Attendre le gvt de vous donner un cheque chaque moi sans travailler ?
Get your ass up and get a job !!!
And you wonder why they hate your asses.
Stupid slobs.
Pffff...
 

Yoel1

VIB
Oui voilà, pour les autres, ce n'est que du pur cynisme politique mais un simple citoyen qui ne comprend pas qu'il sera le prochain me laissera toujours perplexe.
  • En résumé :

ClandestinDem. d'asileEtranger régulierFrançais
Minimas sociauxADA : 207 €RSA : 551 € si plus de 25 ans et ressources faiblesRSA : 551 € si plus de 25 ans et ressources faibles
SantéAME : protection maladie de baseProtection maladie complète (PUMA + CMU-C)Protection maladie complète (PUMA, CMU-C, ACS) si ressources faiblesProtection maladie complète (PUMA, CMU-C, ACS) si ressources faibles
LogementHébergement d'urgenceCentre d'accueil ou 225 €Hébergement d'urgence, aides au logement ou logement social (si ressources faibles)Hébergement d'urgence, aides au logement ou logement social (si ressources faibles)
FamilleADA : 100 € par enfantAllocations familiales (si les enfants sont résidents)Allocations familiales
TransportTarifs réduits en Ile-de-FranceTarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)Tarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)Tarifs réduits en Ile-de-France (si ressources faibles)
merci pour ce tableau Qui détruit tout l'imaginaire de @magicnanou
Cela se complique , le gouvernement fixe trois mois de carence avant d’accéder à la Sécu de base

 

Yoel1

VIB
Faut avoir une fierte et dignite.
Get a job for god sake !!!
And save your money.
Nothing is free, you have to earn it.
Attendre le gvt de vous donner un cheque chaque moi sans travailler ?
Get your ass up and get a job !!!
And you wonder why they hate your asses.
Stupid slobs.
Pffff...
Sauf que nous sommes pas aux US ....IL N'Y A PAS TRAVAIL ...même des sous boulots ...entre les 3,9 % des US et les presque 9% ...c'est pas le même monde ...tu pourras te mettre les deux doigts dans le luc , cela ne changera rien ...lorsque nous serons à 5/6% là oui , mais c'est pas le cas !
 
Sauf que nous sommes pas aux US ....IL N'Y A PAS TRAVAIL ...même des sous boulots ...entre les 3,9 % des US et les presque 9% ...c'est pas le même monde ...tu pourras te mettre les deux doigts dans le luc , cela ne changera rien ...lorsque nous serons à 5/6% là oui , mais c'est pas le cas !
le taux de chomage des americains est une entouloupe total
le vrai taux de chomage est gardé secret
faut savoir que si tu taffe une heure dans le mois là bas, tu nes plus considéré comme chomeur
par ailleurs les conditions pour accéder à l'assurance chomage sont bcp plus difficile
ne parlons pas du royaume uni, ou l'on flirte avec lescroquerie complete en terme de chiffre du chomage
 
Tous les acquis sociaux sont en train d’être taillé en pièce...
pas totalement
je me contrefous de macron et je vote pas
mais bon lorsqu'il augmente la prime d'activité et l'elargis aux gens qui touchent 1500 euros, je trouve ca très bien meme si cest juste une cinquantaine d'euros
pour un pauvre 50 euros ca peut faire la différence à la fin du mois
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Sauf que nous sommes pas aux US ....IL N'Y A PAS TRAVAIL ...même des sous boulots ...entre les 3,9 % des US et les presque 9% ...c'est pas le même monde ...tu pourras te mettre les deux doigts dans le luc , cela ne changera rien ...lorsque nous serons à 5/6% là oui , mais c'est pas le cas !
I'm sorry si vous avez pris mon opinion comme insulte mais c'est pour reveiller mes compatriotes.
Pourquoi pas venir au US ou Canada?
Vous aurez plus d'apportunites.
Pourquoi rester laba?
Ils sont racistes en plus, surtout la France et la Belgique.
Move west to America and start a new chapter.
There is work.
Respect a tous au chomage, c'est pas facile.
:(
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
pas totalement
je me contrefous de macron et je vote pas
mais bon lorsqu'il augmente la prime d'activité et l'elargis aux gens qui touchent 1500 euros, je trouve ca très bien meme si cest juste une cinquantaine d'euros
pour un pauvre 50 euros ca peut faire la différence à la fin du mois
La taxe d'habitation aussi :D c'est pour donner l'illusion qu'il coupe d'un coté pour planter de l'autre, mais quand tu fais les comptes on se fait laaaaaaargement douiller, c'est que de la poudre aux yeux.
 
La taxe d'habitation aussi :D c'est pour donner l'illusion qu'il coupe d'un coté pour planter de l'autre, mais quand tu fais les comptes on se fait laaaaaaargement douiller, c'est que de la poudre aux yeux.
la strategie de macron est simple. Il veut faire baisser le taux de chomages afin de satisfaire les technocrates de bruxelles et se faire réélire; faut bien comprendre que cette reforme des alloc chomages sont un ordre de l'union européenne. En reformant l'allocation chomage, macron veut obliger les gens a prendre n'importe quel taffe sous payé dans le but de faire des économies à tous les niveaux. Par ailleurs, il part du principe qu'un travailleur pauvre rapporte plus de pognon qu'un chomeur car il paie toutes sorte de cotisations. Jai cru comprendre qu'une reforme de cette acabit avait été réalisé dans les années 90 mais jai pas plus dinformations...
 
Oui excellente idée : @magicnanou , viens nous faire la démonstration avec sources à l'appui du détail pour arriver à 2 400 euros.

Tu viens me traiter d'ignorante, mais contrairement à toi, je vérifie sur les sites institutionnels.

Mes sources ne sont pas des médias populistes inspirés par le RN.
c'est parceque tu crois aux sites institutionnels que je te traîte d'ignorante lol tu me rappel moi il y a 30 ans et je reconnais que j'étais ignorante!

mes infos ne viennent ni d'un site ni des médias populistes comme tu dis mes infos viennent d'une famille qui c'est vu abandonné par leur assistante sociale et que leur carte de réfugié a validé du coup toutes leurs aides ont cessés

ils ont faillit être explusés de leur logement plus d'allocs ect... du coup j'ai passé 3 semaines à courir avec eux pour les régularisés

la source? ben plus sûre que ça y a pas non?
 
et par pitié!! arrêter avec vos tableaux et statistique à la noix! et surtout arrêter de pensé que vous êtes les plus intelligent quand vous les affichés!

ou de pensé que quand quelqu'un dit ce qu'il pense il est forçément méchant ou méprisants les vrais méprisant sont ceux qui empêche l'autre de s'exprimé.
 
Faut avoir une fierte et dignite.
Get a job for god sake !!!
And save your money.
Nothing is free, you have to earn it.
Attendre le gvt de vous donner un cheque chaque moi sans travailler ?
Get your ass up and get a job !!!
And you wonder why they hate your asses.
Stupid slobs.
Pffff...
AhaAHAHA

And many people say ... the good die young !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok @magicnanou donc t as aucune preuve si ce n est tes dires ...

2400 euros mensuel pour des réfugiés ....

Même sans preuve tu peux nous dire le nom de toutes ces aides ?
 

Yoel1

VIB
I'm sorry si vous avez pris mon opinion comme insulte mais c'est pour reveiller mes compatriotes.
Pourquoi pas venir au US ou Canada?
Vous aurez plus d'apportunites.
Pourquoi rester laba?
Ils sont racistes en plus, surtout la France et la Belgique.
Move west to America and start a new chapter.
There is work.
Respect a tous au chomage, c'est pas facile.
:(
Non non , je l'ai pas pris comme une insulte , j'avais bien compris que c'était pour "réveiller" tes compatriotes .
Je suis intervenu car le contexte socio/économique entre les US et la France , n'est pas du tout le même
 
Dernière édition:
Perdre son boulot ça peut arriver à tout le monde, si ça t'arrives et que tu as une famille à nourrir, tu reviendras ici pour essayer d'éditer ton message, mais ça sera trop tard !
Justement, la réforme c'est pour ne pas rester au chômage pour longtemps, et si tu as des enfants c'est une raison de plus de chercher un boulot pour faire nourire ta famille, n'importe quel boulot, débrouilles toi pour répondre aux besoin de tes enfants....
Y'en a qui savent juste remplir les formulaires via le net et demander de l'aide et vivre avec les allocations familiales .Une fois les enfants plus de 18ans pas d'allocation il les foute dehors a 18 ans...
On a plein d'enfant maghrébin dans la rue plein plein
Faut entrer ces parents aux prison qui n'arrivent pas a assumer leur rôle de papa et travailler comme un homme pour nourir ses enfants.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement, la réforme c'est pour ne pas rester au chômage pour longtemps, et si tu as des enfants c'est une raison de plus de chercher un boulot pour faire nourire ta famille, n'importe quel boulot, débrouilles toi pour répondre aux besoin de tes enfants....
Y'en a qui savent juste remplir les formulaires via le net et demander de l'aide et vivre avec les allocations familiales .Une fois les enfants plus de 18ans pas d'allocation il les foute dehors a 18 ans...
On a plein d'enfant maghrébin dans la rue plein plein
Faut entrer ces parents aux prison qui n'arrivent pas a assumer leur rôle de papa et travailler comme un homme pour nourir ses enfants.
Je t’invite à aller dire ça aux gens à l’entree des pole emploi, cdas etc...

a pres de 9% de chomeurs c’est surement pas des juste des gens bons à remplir des formulaires.

Sinon la reforme c’est pas pour ne pas rester au chomage plus longtemps c’est une reforme pour economiser de l’argent.
 
Je t’invite à aller dire ça aux gens à l’entree des pole emploi, cdas etc...

a pres de 9% de chomeurs c’est surement pas des juste des gens bons à remplir des formulaires.

Sinon la reforme c’est pas pour ne pas rester au chomage plus longtemps c’est une reforme pour economiser de l’argent.
C'est très juste la réforme, à quoi bon de prendre le métro a 4h du matin et travailler avec un salaire de me.r.de de 11 ou 12 € l'heure soit un net mensuelle apres impôt de peut être 1200€ et un abrutie qui passe toute sa journée sur internet à regarder les vidéo YouTube a être payer 2000$ par mois. Voila l'injustice envers les gens qui roulent avec le minimum , ...travailler comme un mulet pour une salaire moindre faut mieux s'assoir chez eux.
Donc le regime en tant que tell encourageait les gens à rester chez eux et de ne pas travailler
Maintenant n'ont pas le choix que d'aller gratter les trottoirs.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est très juste la réforme, à quoi bon de prendre le métro a 4h du matin et travailler avec un salaire de me.r.de de 11 ou 12 € l'heure soit un net mensuelle apres impôt de peut être 1200€ et un abrutie qui passe toute sa journée sur internet à regarder les vidéo YouTube a être payer 2000$ par mois. Voila l'injustice envers les gens qui roulent avec le minimum , ...travailler comme un mulet pour une salaire moindre faut mieux s'assoir chez eux.
Donc le regime en tant que tell encourageait les gens à rester chez eux et de ne pas travailler
Maintenant n'ont pas le choix que d'aller gratter les trottoirs.
Ok avec cette reforme magique on va caser les 2,5 millions de chomeurs dans les 200 000 postes vacants...

Peut etre que le pb c’est surtout qu’on paie un mec qui bosse seulement 1200€...
 
Ok avec cette reforme magique on va caser les 2,5 millions de chomeurs dans les 200 000 postes vacants...

Peut etre que le pb c’est surtout qu’on paie un mec qui bosse seulement 1200€...
Crois moi, y'aura moins de monde sur facebook et sur twiter et même sur les forum, 2,5 millions a être payé sans rien faire, si le caraïbe est connue sous le nom de paradis fiscal la France est connue par le paradis des chômeurs .
Mais attends non seulement qu'ils ne foutent rien de leur race, ils remplissent les urgences comme quoi on est malade juste pour niker aussi le système de santé..
des vrais profiteurs ont bai.s.er la repoblok
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Crois moi, y'aura moins de monde sur facebook et sur twiter et même sur les forum, 2,5 millions a être payé sans rien faire, si le caraïbe est connue sous le nom de paradis fiscal la France est connue par le paradis des chômeurs .
Mais attends non seulement qu'ils ne foutent rien de leur race, ils remplissent les urgences comme quoi on est malade juste pour niker aussi le système de santé..
des vrais profiteurs ont bai.s.er la repoblok
Ah t’etais ironique en fait !
Tu sors toutes les conneries qu’on peut lire ci et là pour montrer à quel point c’est absurde.
ouf tu me rassures...
 
Haut