La réforme des règles de l’assurance-chômage commencera à entrer en vigueur le 1er novembre.

Y’a 2,5 millions de personnes qui racontent toutes ces conneries sur les chomeurs ?
Je pense qu’il y’en a plus malheureusement.
Y’en a meme parmi les chomeurs tu te rends compte ?
Ecoute a si sanid on est pas la pour rier sur les chomeurs ou rier sur les personnes qui ont des problèmes hecha lilah.
Tu sais dans un de mes emploie du passé, j'ai fais une erreur ( grave) perte d'argent a la compagnie, malgré que mes chefs m'ont couvert, le président a décidé qu'on coupe mon poste, je me suis retrouvé dans le chômage, apres 4 semaines j'ai finie par trouver un autre..
durant l'entrevue la madame me demanda as tu fais des erreurs dans le passé, honnêtement je lui ai répondue oui je viens de le faire et ca m'a couté la perte de mon emploie, et j'ai dis , mais j'ai appris bc de chose de cette erreur , n'ont engagé hmd maintenant plus de 4 ans ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un homme qui est pas capable de bosser pour nourir sa famille et garantir l'education de ses enfants et leur besoins avec son travail est pas un homme.
C'est une p*ute du systeme.
T'as une famille, tu assumes.
Point.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ecoute a si sanid on est pas la pour rier sur les chomeurs ou rier sur les personnes qui ont des problèmes hecha lilah.
Tu sais dans un de mes emploie du passé, j'ai fais une erreur ( grave) perte d'argent a la compagnie, malgré que mes chefs m'ont couvert, le président a décidé qu'on coupe mon poste, je me suis retrouvé dans le chômage, apres 4 semaines j'ai finie par trouver un autre..
durant l'entrevue la madame me demanda as tu fais des erreurs dans le passé, honnêtement je lui ai répondue oui je viens de le faire et ca m'a couté la perte de mon emploie, et j'ai dis , mais j'ai appris bc de chose de cette erreur , n'ont engagé hmd maintenant plus de 4 ans ...
Elhamdoullah
Tu penses que les 2,5 millions de chomeurs peuvent trouver un emploi en 4 semaines juste en le voulant ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Un homme qui est pas capable de bosser pour nourir sa famille et garantir l'education de ses enfants et leur besoins avec son travail est pas un homme.
C'est une p*ute du systeme.
T'as une famille, tu assumes.
Point.
Facile a dire derriere ton écran.

vous ne mesurez pas la chance que vous avez sérieusement.
Si vous croyez que tout ce que vous avez est juste dû a votre super merite vous êtes bien naïfs ou de totale mauvaise foi.
 
Elhamdoullah
Tu penses que les 2,5 millions de chomeurs peuvent trouver un emploi en 4 semaines juste en le voulant ?
je n'ai pas dis ca, mais quelqu'un qui au est chômage de plus de 6 mois ca devient un peut anormal, a moins s'il a plus de 50 ans le marché n'est pas vraiment favorable, mais un jeun entre 20 et 40 ans, si tu n'as pas le profil et le potentiel va le chercher a l'école retse pas assis dans un café 2 ans et dire ah j'ai pas le profil!!!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je n'ai pas dis ca, mais quelqu'un qui au est chômage de plus de 6 mois ca devient un peut anormal, a moins s'il a plus de 50 ans le marché n'est pas vraiment favorable, mais un jeun entre 20 et 40 ans, si tu n'as pas le profil et le potentiel va le chercher a l'école retse pas assis dans un café 2 ans et dire ah j'ai pas le profil!!!!
Bon allez imagine que les 2,5 millions de chomeurs te lisent et se disent bon il a raison je lache youtube et je vais aller bosser.

tu penses qu’il y’a assez de travail pour tout le monde ?

Indice 1 : emplois vacants ~ 200 000

tu te dis pas que c explique une partie des chomeurs ?

Peut etre que le nb de squatteurs de youtube qui ne veulent pas bosser y’en a pas tant que ça ?

Indice : part des chomeurs qui touchent une indemnité ~50%

donc ces 50% vont trouver du travail parcequ’on reduit leurs indemnités mais les 50% qui restent qui ne touche pas d’indemnités eux ils ne trouvent pas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas dis ca, mais quelqu'un qui au est chômage de plus de 6 mois ca devient un peut anormal, a moins s'il a plus de 50 ans le marché n'est pas vraiment favorable, mais un jeun entre 20 et 40 ans, si tu n'as pas le profil et le potentiel va le chercher a l'école retse pas assis dans un café 2 ans et dire ah j'ai pas le profil!!!!

Eh non .....tu peux rester un an au chômage en cherchant chaque jour ( internet , boîtes intérim , candidature spontanée etc etc etc )

Après oui tu peux prendre le 1er petit boulot qui vient et travailler à perte , comme ça tu n auras plus la possibilité de chercher un vrai boulot ds ton domaine ....

T as eu de la chance de trouver en 4 semaines ( en plus après faute grave ) .....dis toi bien que c est une chance , et que tu n es pas représentatif du parcours du combattant qu'il faut faire pour trouver un emploi pour la plupart des gens ( même après formation )
 
c'est parceque tu crois aux sites institutionnels que je te traîte d'ignorante lol tu me rappel moi il y a 30 ans et je reconnais que j'étais ignorante!

mes infos ne viennent ni d'un site ni des médias populistes comme tu dis mes infos viennent d'une famille qui c'est vu abandonné par leur assistante sociale et que leur carte de réfugié a validé du coup toutes leurs aides ont cessés

ils ont faillit être explusés de leur logement plus d'allocs ect... du coup j'ai passé 3 semaines à courir avec eux pour les régularisés

la source? ben plus sûre que ça y a pas non?
et par pitié!! arrêter avec vos tableaux et statistique à la noix! et surtout arrêter de pensé que vous êtes les plus intelligent quand vous les affichés!

ou de pensé que quand quelqu'un dit ce qu'il pense il est forçément méchant ou méprisants les vrais méprisant sont ceux qui empêche l'autre de s'exprimé.

Du vent...

Comme ceux qui viennent dire que si tu as 3 enfants, tu as des allocations familiales qui font que tu es le roi du pétrole.

Soit tu développes sur ces solutions miraculeuses, soit c'est du vent!
 
Dernière édition:
je n'ai pas dis ca, mais quelqu'un qui au est chômage de plus de 6 mois ca devient un peut anormal, a moins s'il a plus de 50 ans le marché n'est pas vraiment favorable, mais un jeun entre 20 et 40 ans, si tu n'as pas le profil et le potentiel va le chercher a l'école retse pas assis dans un café 2 ans et dire ah j'ai pas le profil!!!!

Un cliché type! 6 mois c'est long et pas long.

Penser que l'école, la formation est la solution miracle à tout, est d'une bêtise sans nom.

D'ailleurs, on ne compte plus les chômeurs qu'on envoie malgré eux dans des formations "pourries" juste pour donner l'apparence de faire des choses.

Les causes des problèmes sont multiples, mais pas celles des chômeurs glandeurs. Il ne faut pas prendre les exceptions pour des généralités.

D'ailleurs, des grandes vagues de contrôles ont été menées sur les chômeurs et confortent mes dires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du vent...

Comme ceux qui viennent dire que si tu as 3 enfants, tu as des allocations familiales qui font que tu es le roi du pétrole.

Sois tu développes sur ces solutions miraculeuses, soit c'est du vent!


Oui moi j attends le détail ( même pas chiffré , juste le nom de toutes ces aides ) , pour arriver a 2400 euros par mois ....

En plus si elle a aidé cette famille ça doit être facile ....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Facile a dire derriere ton écran.

vous ne mesurez pas la chance que vous avez sérieusement.
Si vous croyez que tout ce que vous avez est juste dû a votre super merite vous êtes bien naïfs ou de totale mauvaise foi.
Ecoute @Sanid
si t'es pas content dans ton village, quites le.
ya pas que ton village au monde.
personne ne t'oblige de rester.
vivre avec l'aide du gvt est une honte.
ou est ta fierte?
ou est ta dignite?
t'as perdu les 2.
pfff...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ecoute @Sanid
si t'es pas content dans ton village, quites le.
ya pas que ton village au monde.
personne ne t'oblige de rester.
vivre avec l'aide du gvt est une honte.
ou est ta fierte?
ou est ta dignite?
t'as perdu les 2.
pfff...
On dirait que ca sort de ta poche...
Heureusement que non...
Tu connais la compassion?...
Tu penses etre a l'abris d'un coup dur?...
Que tu ne peux pas tout perdre du jour au lendemain?...
T'es bien naif alors depuis ton village...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ecoute @Sanid
si t'es pas content dans ton village, quites le.
ya pas que ton village au monde.
personne ne t'oblige de rester.
vivre avec l'aide du gvt est une honte.
ou est ta fierte?
ou est ta dignite?
t'as perdu les 2.
pfff...

Je pense que sanid ne parle pas pour son cas .....
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On dirait que ca sort de ta poche...
Heureusement que non...
Tu connais la compassion?...
Tu penses etre a l'abris d'un coup dur?...
Que tu ne peux pas tout perdre du jour au lendemain?...
T'es bien naif alors depuis ton village...
j'ai travaille tres dure pour finir mes etudes et ma femme aussi.
La vie est pas facile.
Mais faut pas profiter ou abuser le systeme..
il ya des vrais pauvres qui meritent cette assistance et pas tous qui reclament.
L'aide social ok,
mais ils abusent.
 
Oui moi j attends le détail ( même pas chiffré , juste le nom de toutes ces aides ) , pour arriver a 2400 euros par mois ....

En plus si elle a aidé cette famille ça doit être facile ....
C impossible
Une personne qui a obtenu le statut de réfugié a des droits certes mais cela ne va JAMAIS jusque 2400€ Sauf s’il y’a dix enfants lol

Son exemple c’est un couple avec deux enfants ?

Cela ferait donc environ 1000€ de RSA
Et de l’APL en fonction du montant du loyer
Donc allez en étant large
Cette famille percevrait dans les 1500€ avec les allocations familiales

Mais ce n’est pas propre au statut de réfugié
Tout le monde a droit à ça à condition d’être régularisé sur le territoire, nationalité française ou européenne, statut réfugié ou titre de séjour avec plus de 5 ans de renouvellement
 
Dernière édition:
C impossible
Une personne qui a obtenu le statut de réfugié a des droits certes mais cela ne va JAMAIS jusque 2400€ Sauf s’il y’a dix enfants lol

Son exemple c’est un couple avec deux enfants ?

Cela ferait donc environ 1000€ de RSA
Et de l’APL en fonction du montant du loyer
Donc allez en étant large
Cette famille percevrait dans les 1500€ avec les allocations familiales

Mais ce n’est pas propre au statut de réfugier
Tout le monde a droit à ça à condition d’être régularisé sur le territoire, nationalité française ou européenne, statut réfugié ou titre de séjour avec plus de 5 ans de renouvellement

Et je souhaiterais ajouter que quand j’étais assistant social on avait quasiment aucun réfugié dans nos files actives car ils étaient toujours insérés sur le plan professionnel donc non ils ne sont pas profiteurs.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j'ai travaille tres dure pour finir mes etudes et ma femme aussi.
La vie est pas facile.
Mais faut pas profiter ou abuser le systeme..
il ya des vrais pauvres qui meritent cette assistance et pas tous qui reclament.
L'aide social ok,
mais ils abusent.
Bsahtek...

Qui abuse? ...
Tu sais pas...
Punir une majorité pour une minorité qui abuse, c'est abusé...

C'est pas bien l'injustice...
 
Ok @magicnanou donc t as aucune preuve si ce n est tes dires ...

2400 euros mensuel pour des réfugiés ....

Même sans preuve tu peux nous dire le nom de toutes ces aides ?


Oui moi j attends le détail ( même pas chiffré , juste le nom de toutes ces aides ) , pour arriver a 2400 euros par mois ....

En plus si elle a aidé cette famille ça doit être facile ....
@Laylaayoune

j'ai rien à te prouvé ni à toi ni à tes autres pseudos l'union ne fait pas la force sur tout les front détrompe toi!
et arrête de saisir la moindre occaze sur le forum pour me tenir la jambe,tu n'est pas quelqu'un qui m'inspire à discuté avec alors pas la peine d'attiré mon attention en me quottant va joué ailleurs!
tu sais pas échangé sur un forum tu ne sais que agressé ou monté en flèche quand ca va pas dans ton sens

ca vaut aussi pour toi @Kaiserin m'étonnerai pas que vous soyez la même personne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune

j'ai rien à te prouvé ni à toi ni à tes autres pseudos l'union ne fait pas la force sur tout les front détrompe toi!
et arrête de saisir la moindre occaze sur le forum pour me tenir la jambe,tu n'est pas quelqu'un qui m'inspire à discuté avec alors pas la peine d'attiré mon attention en me quottant va joué ailleurs!
tu sais pas échangé sur un forum tu ne sais que agressé ou monté en flèche quand ca va pas dans ton sens

ca vaut aussi pour toi @Kaiserin m'étonnerai pas que vous soyez la même personne!

Non je ne te suis pas a la trace j'échange avec toi ou du moins j essayé , c est ça le but d un forum , toi t appelle ça agresser ou tenir la jambe .....
J ai aucun mal avec la contradiction et je quote chaque personne avec qui je réponds , cesse de te prendre pour le centre du monde

Tu dis des énormités donc forcément je te mets face à tes contradictions ou bien je te demande des preuves , vu que tu ne sais plus quoi répondre comme d habitude tu te victimises toute seule

Après t acheves le tableau en me prêtant un multipseudo lol ....j ai bien que ça a faire ....

Au final t as raison je ne devrais pas essayer d échanger avec toi ....reste ds ton monde de mensonges t es complètement perchée .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors je veux des détails sur la famille qu elle a aidée ......
Je pourrai toujours attendre ..... lol
J avais vue un reportage qui parlait des fraudes à la caf une famille de 4 personnes la femmes ne bosse pas l homme au chomage ils touchaient l equivalent de 2000 euro avec tout les aides ect le soucis c est que l epouse n avait pas de papiers elle etait déclarer avec des faux et figure toi que c est le mari qui avait denoncer la fraude pour faire amend honorable
 
Dernière édition:
ces 50% vont trouver du travail parcequ’on reduit leurs indemnités mais les 50% qui restent qui ne touche pas d’indemnités eux ils ne trouvent pas
assez d'accord avec ton raisonnement, le but de la réforme c'est d'inciter les gens à une recherche active pas de supprimer le chômage....
sinon il y a aussi un manque de mobilité géographique et professionnelle, et des métiers difficiles dont personne ne veut.....
A côté de chez moi il y a un grand domaine de myrtilles ils embauchent 400 femmes polonaises l'été.....
C'est payé au SMIC mais voilà les chômeurs en veulent pas et tant qu'ils ont le choix de refuser ce type de boulot je les comprends
 
A

AncienMembre

Non connecté
J avais vue un reportage qui parlait des fraudes à la caf une famille de 4 personnes la femmes ne bosse pas l homme au chomage ils touchaient l equivalent de 2000 euro avec tout les aides ect le soucis c est que l epouse n avait pas de papiers elle etait déclarer avec des faux et figure toi que c est le mari qui avait denoncer la fraude pour faire amend honorable


Tu parles de fraudeur ...

Magicnanou parle de 2400 euros d aides mensuelles versées aux réfugiés

Je la cité ( en espérant qu elle ne prendra pas ça comme une attaque lol )

" allocations et prime par ci par là en +++ celà fait pour une famille de 4 personnes 2400€ par mois

fait le calcul par des milliers de réfugiés"

2400 euros d aides pour des familles de 4 personnes ( pas des fraudeurs )....je demande juste les détails de ces aides .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
assez d'accord avec ton raisonnement, le but de la réforme c'est d'inciter les gens à une recherche active pas de supprimer le chômage....
sinon il y a aussi un manque de mobilité géographique et professionnelle, et des métiers difficiles dont personne ne veut.....
A côté de chez moi il y a un grand domaine de myrtilles ils embauchent 400 femmes polonaises l'été.....
C'est payé au SMIC mais voilà les chômeurs en veulent pas et tant qu'ils ont le choix de refuser ce type de boulot je les comprends

SMIC horaires mais elles gagnent combien par mois ?

Qd tu perds de l'argent pour aller travailler moi je comprends que ça rebute .....
Le pbme c est que le travail ne paye pas assez ....
Mais si tu payes plus les employés, ton produit se vendra plus cher et c est un cercle vicieux '
 
Bon allez imagine que les 2,5 millions de chomeurs te lisent et se disent bon il a raison je lache youtube et je vais aller bosser.

tu penses qu’il y’a assez de travail pour tout le monde ?

Indice 1 : emplois vacants ~ 200 000

tu te dis pas que c explique une partie des chomeurs ?

Peut etre que le nb de squatteurs de youtube qui ne veulent pas bosser y’en a pas tant que ça ?

Indice : part des chomeurs qui touchent une indemnité ~50%

donc ces 50% vont trouver du travail parcequ’on reduit leurs indemnités mais les 50% qui restent qui ne touche pas d’indemnités eux ils ne trouvent pas ?
écoute sur ces 2.5 million de chômeurs on va dire il y'a 1.5 millions d'hommes.
Si c'est 1.5 millions d'hommes chômeurs constituent une société de sperme cad produire du sperme bio et vendre ca aux femmes qui n'ont pas l'occasion de goûter le sperme,
Et le bien fait du sperme sur le corp des femmes est inestimable, ( heureuse, enlève le strees, rend la peau douce, renouvle lenergie, surtout avaler....)
Vendre ca dans des capsules réfrigéré que la femme peut prendre directement ou le mélanger a du yayourt ou a des fruits...
Un bon projet pour ces chômeurs aller vendre votre sperme.
 
@Laylaayoune

j'ai rien à te prouvé ni à toi ni à tes autres pseudos l'union ne fait pas la force sur tout les front détrompe toi!
et arrête de saisir la moindre occaze sur le forum pour me tenir la jambe,tu n'est pas quelqu'un qui m'inspire à discuté avec alors pas la peine d'attiré mon attention en me quottant va joué ailleurs!
tu sais pas échangé sur un forum tu ne sais que agressé ou monté en flèche quand ca va pas dans ton sens

ca vaut aussi pour toi @Kaiserin m'étonnerai pas que vous soyez la même personne!

Cela signifie que tu diffuses délibéremment de fausses informations.

Tu fuis donc, et tentes de divertir les lecteurs avec la bêtise du multipseudos.
 
assez d'accord avec ton raisonnement, le but de la réforme c'est d'inciter les gens à une recherche active pas de supprimer le chômage....
sinon il y a aussi un manque de mobilité géographique et professionnelle, et des métiers difficiles dont personne ne veut.....
A côté de chez moi il y a un grand domaine de myrtilles ils embauchent 400 femmes polonaises l'été.....
C'est payé au SMIC mais voilà les chômeurs en veulent pas et tant qu'ils ont le choix de refuser ce type de boulot je les comprends

Tu penses que tout le monde est en capacité de se reconvertir? Quand tu as 53 ans et que tu as travaillé depuis 35 ans en tant qu'imprimeur, tu penses qu'il est si simple de se reconvertir?

Tu penses que tout le monde a les moyens financiers de financer une mobilité géographique? Tu penses qu'il est simple de louer dans certaines villes en étant chômeur ou en étant en période d'essai?

Ce n'est pas si simple.

Quant au ramassage de fruits et légumes, si les exploitants font souvent appel à des étrangers, c'est justement parce qu'il les exploite souvant.

Ils sont au SMIC mensuel, mais quand tu rapportes à l'horaire, ils sont bien en-dessous du SMIC.
 
écoute sur ces 2.5 million de chômeurs on va dire il y'a 1.5 millions d'hommes.
Si c'est 1.5 millions d'hommes chômeurs constituent une société de sperme cad produire du sperme bio et vendre ca aux femmes qui n'ont pas l'occasion de goûter le sperme,
Et le bien fait du sperme sur le corp des femmes est inestimable, ( heureuse, enlève le strees, rend la peau douce, renouvle lenergie, surtout avaler....)
Vendre ca dans des capsules réfrigéré que la femme peut prendre directement ou le mélanger a du yayourt ou a des fruits...
Un bon projet pour ces chômeurs aller vendre votre sperme.

En plus de manquer d'empathie, tu es un pervers fini!
 
Haut