La réforme des règles de l’assurance-chômage commencera à entrer en vigueur le 1er novembre.

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Merci pour ces informations

Et pourtant, cette transformation radicale des règles régissant la façon dont les salariés sont indemnisés lorsqu’ils perdent leur emploi ne crée guère de controverse.

Mis à part les alertes de certains internautes ayant saisi le sujet à bras-le-corps (par exemple ici ), le silence reste profond au sujet d’une réforme qui s’apprête à entrer en vigueur – en deux étapes : une partie des changements s’appliqueront à tous ceux qui subiront une rupture de contrat de travail à partir du 1er novembre, et les modifications les plus conséquentes concerneront les ruptures à partir du 1er avril prochain.

Quelques liens concernant le sujet



Calculer son salaire Brut en Net vous trouverez un simulateur sur


Réforme Assurance chômage à lire sur




 
Dernière édition:
C est une très bonne reforme qui vient botter le Ku des profiteurs du régime
je t'explique!

l'allocation chomage ne la touche que celui qui A COTISER le travailleur a payé une assurance aux assédics pour qu'il puisse être rémunéré le jour ou il est sans emploi t'a compris? le chomeur ne fait que récupéré ce qu'il a cotisé!

cependant la france fait rentré beaucoup de réfugier ces réfugiés une fois le pied dans le sol francais bénéficierons des même droits que n'importe quel francais lambda

allocations familiale x par x enfants

allocations logement et comme ils travaillent pas c'est le loyer entier qui est pris en charge pour certains!

allocations et prime par ci par là en +++ celà fait pour une famille de 4 personnes 2400€ par mois

fait le calcul par des milliers de réfugiés

sans oublié qu'ils n'apportent rien en contrepartie même pas aux impots!

avec tout ça tout les élus que la france peut comptés leur salaires leur primes et tout les avantages qu'ils ont ...

tu disais que ça va botté le *** aux profiteurs?

ben non!!! ca va juste appauvrir le pauvre qui se lève le matin pour aller bossé et prié pour pas se retrouvé au chomage car celui ci sera utilisé pour les migrants et homme politique!
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
je t'explique!

l'allocation chomage ne la touche que celui qui A COTISER le travailleur a payé une assurance aux assédics pour qu'il puisse être rémunéré le jour ou il est sans emploi t'a compris? le chomeur ne fait que récupéré ce qu'il a cotisé!

cependant la france fait rentré beaucoup de réfugier ces réfugiés une fois le pied dans le sol francais bénéficierons des même droits que n'importe quel francais lambda

allocations familiale x par x enfants

allocations logement et comme ils travaillent pas c'est le loyer entier qui est pris en charge pour certains!

allocations et prime par ci par là en +++ celà fait pour une famille de 4 personnes 2400€ par mois

fait le calcul par des milliers de réfugiés

sans oublié qu'ils n'apportent rien en contrepartie même pas aux impots!

avec tout ça tout les élus que la france peut comptés leur salaires leur primes et tout les avantages qu'ils ont ...

tu disais que ça va botté le *** aux profiteurs?

ben non!!! ca va juste appauvrir le pauvre qui se lève le matin pour aller bossé et prié pour pas se retrouvé au chomage car celui ci sera utilisé pour les migrants et homme politique!

Concernant l'immigration, c'est plus parlant avec des chiffres



J'invite @ouietapres à les consulter
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« Je n’ai jamais vu ça, un durcissement aussi violent » : des agents de Pôle emploi « horrifiés » par la réforme

La réforme de l’Assurance-chômage entre en vigueur ce 1er novembre. 1,3 million de demandeurs d’emploi, dont les plus précaires, verront leurs indemnités baisser dans l’année qui vient. Basta ! a rencontré des agents de Pôle emploi qui décryptent le nouveau système et ses conséquences.
C’est une véritable machine à fabriquer de la pauvreté qui va se mettre en branle à partir du 1er novembre. Même les agents du Pôle emploi en prennent le vertige. « Je n’ai jamais vu ça, un tel durcissement, aussi violent, lâche Aurélie, agente dans l’ouest de la France depuis dix ans. On touche les gens au portefeuille, on ne leur laisse plus de solutions. » L’objectif annoncé de la réforme : économiser 3,4 milliards d’ici fin 2021. Tout en mettant au passage un énorme coup de pression sur les demandeurs d’emploi, une nouvelle fois rendus responsables de leur situation.

Ces économies drastiques seront entièrement financées par les demandeurs, et plus particulièrement par les plus précaires d’entre eux – en intérim ou en CDD. La première étape démarre ce 1er novembre, avec un durcissement des conditions qui permettent d’ouvrir ses droits à l’assurance-chômage. La seconde débutera le 1er avril 2020, avec une chute brutale du montant des indemnisations.

Au total, la moitié des personnes indemnisées – principalement celles qui n’ont pas pu travailler à temps plein pendant au moins un an – verront leurs droits réduits, voire supprimés. Soit 1,3 million de personnes parmi les 2,7 millions qui bénéficient actuellement d’une indemnisation – sur, au total, 6 millions de personnes inscrites au Pôle emploi.

« Beaucoup de gens vont aller émarger au RSA »

« Cette réforme est effrayante, confirme Daniel, conseiller Pôle emploi depuis de nombreuses années. Il y aura une chute brutale des montants d’indemnisation pour celles et ceux qui ont des périodes de travail hachées. Beaucoup de gens vont aller émarger au RSA. »

Pour le moment, le gouvernement n’a pas évalué l’importance du report vers les minima sociaux pour les personnes qui perdront leurs droits à l’indemnisation. Quand elle a présenté la réforme, en juin 2019, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a même promis qu’il s’agissait d’une réforme « contre la précarité ». Le durcissement des conditions d’entrée à Pôle emploi permet d’en douter.

À partir du 1er novembre, pour pouvoir s’inscrire comme demandeur d’emploi, il faudra avoir travaillé six mois au lieu de quatre (soit désormais 910 heures, ou 130 jours). Quant à la période de référence, celle sur laquelle l’Unédic se penche pour comptabiliser les heures passées à travailler, elle baisse de 28 à 24 mois.

Certaines personnes qui, dans l’ancien système, auraient pu être indemnisées en ayant travaillé par exemple 6 mois sur les 28 derniers mois, n’auront plus accès à l’assurance-chômage. Auparavant, il fallait avoir travaillé en moyenne un jour sur sept pour ouvrir ses premiers droits. Il faudra désormais avoir travaillé un jour sur quatre !


https://www.bastamag.net/reforme-as...ion-droits-rechargeables-CDD-boulots-de-*****
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@Drianke j'envisage de dire ce que je pense de cette réforme à Murielle (la ministre du travail) Comme j'ai pas Twitter "je pense" lui envoyer un mail
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux mais ils en ont rien à cirer, Makouille va continuer ses réformes il a été embauché pour finir ce que les 2 abrutis d'avant n'ont pas fini....la France va mal mais très mal....après moi je crois que je vais me tirer à la retraite, dépenser mes sous ailleurs qu'en France... 😂

@Drianke j'envisage de dire ce que je pense de cette réforme à Murielle (la ministre du travail) Comme j'ai pas Twitter "je pense" lui envoyer un mail
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu peux mais ils en ont rien à cirer, Makouille va continuer ses réformes il a été embauché pour finir ce que les 2 abrutis d'avant n'ont pas fini....la France va mal mais très mal....après moi je crois que je vais me tirer à la retraite, dépenser mes sous ailleurs qu'en France... 😂

Tu as bien raison

Sinon j'ai une question, es ce qu'il est autorisé de mettre des liens concernant des cagnottes Leetchi ?

Pour t'expliquer vite fait une personne de la communauté maghrébine ce retrouve au RSA après avoir révéler certaines chose au grand public

J'aimerais faire un topic à son sujet et mettre un lien vers une cagnotte

Merci de ta réponse et si @Bladi peut compléter ou confirmer ce serais bien
 
Moi je suis pour sa supression et je rajouterai même les allocations familiales et tu verra que le taux de chômage baissera de 80%
moi aussi je suis pour la supression des droits à condition qu'il n'y ai plus de cotisations (je peux toujours rêvé) et ce sera pas que le chomage qui baissera ce sera la france qui ce dépeuplera lol
 
….
Moi je suis pour sa supression et je rajouterai même les allocations familiales et tu verra que le taux de chômage baissera de 80%
ben oui
les allocations familiales doivent être donner a ceux et celle qui travaillent, tu ne fais rien tu ne travailles pas, pas d'allocation familiale à moins que si tu me prouves par un certificat médicale que tu es :
  • Un trisomique
  • Un mongole
-Un handicapé mental
-Un handicapé physique a plus de 60% de ton corps
- Tu as un déficit mental qui t'empêche de travailler

Si tu n'as pas le diplôme vas faire une formation selon tes capacités mentales et physiques et cherche toi de la job, c'est fini Mama franca, tu travailles 4 mois puis tu dors 1 ans payé a temps plein juste a dormir…..
 
Concernant l'immigration, c'est plus parlant avec des chiffres



J'invite @ouietapres à les consulter
Tu me présentes une statistique vielle de 10 ans, alors que dans le temps moderne une statistique vielle de 3 mois est considéré comme non fiable.
cherches moi la réalité en statistique ( emplois, chômage insertion..) des refugiés et immigrant en 2019 ( pas en 2010)
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu me présentes une statistique vielle de 10 ans, alors que dans le temps moderne une statistique vielle de 3 mois est considéré comme non fiable.
cherches moi la réalité en statistique ( emplois, chômage insertion..) des refugiés et immigrant en 2019 ( pas en 2010)

Tu vois pas que sur le site du gouvernement, plusieurs statistiques ont été établies ?

Tu n'as qu'à ouvrir les PDF ou les Word

Un exemple d'un pdf que tu verras sur le même site


Un autre exemple


Sinon vu que l'année 2019 n'ai pas encore terminé visiblement le gouvernement n'a pas encore indexer des statistiques concernant cette année

PS: Je préfère me référer à une ou des sources gouvernementales plutôt que des sources qui émanent d'autres sites
 
Quel lien entre l'assurance chômage et, l'accueil de réfugiés et migrants? Doit-on encore expliquer que pour travailler il faut un titre de séjour (un parcours du combattant pour ces personnes) et surtout que pour bénéficier de l'assurance chômage il faut avoir cotisé un temps suffisant?
 
je t'explique!

l'allocation chomage ne la touche que celui qui A COTISER le travailleur a payé une assurance aux assédics pour qu'il puisse être rémunéré le jour ou il est sans emploi t'a compris? le chomeur ne fait que récupéré ce qu'il a cotisé!

cependant la france fait rentré beaucoup de réfugier ces réfugiés une fois le pied dans le sol francais bénéficierons des même droits que n'importe quel francais lambda

allocations familiale x par x enfants

allocations logement et comme ils travaillent pas c'est le loyer entier qui est pris en charge pour certains!

allocations et prime par ci par là en +++ celà fait pour une famille de 4 personnes 2400€ par mois

fait le calcul par des milliers de réfugiés

sans oublié qu'ils n'apportent rien en contrepartie même pas aux impots!

avec tout ça tout les élus que la france peut comptés leur salaires leur primes et tout les avantages qu'ils ont ...

tu disais que ça va botté le *** aux profiteurs?

ben non!!! ca va juste appauvrir le pauvre qui se lève le matin pour aller bossé et prié pour pas se retrouvé au chomage car celui ci sera utilisé pour les migrants et homme politique!

J'avais pas vu ce message.

Honte à toi de venir écrire des mensonges. Le coup des 2400 euros, c'est bien le genre de fausses infos que l'on voit sur des sites avec des pros RN.

Toutes les aides sont accessibles sur internet. Nous sommes bien loin de ces montants.

Petit rappel : avant de penser que ce ne sont que les autres qui profitent, penchez-vous sur votre "consommation" des services publics, les parts fiscales que vous avez...! Bien souvent, ce sont les autres qui vous entretiennent. Alors, vous n'êtes pas légitimes à venir vous exprimer sur le sujet, d'autant plus en des termes mensongers et méprisants!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Certains devraient se renseigner sur le principe de l’ASSURANCE chômage avant de dire des aneries ici.


les indemnités de chômage ne sont pas des aides mais une assurance.

Si les supprimer diminuait drastiquement le taux de chomage ça se saurait. C’est totalement faux.
 

Yoel1

VIB
J'avais pas vu ce message.

Honte à toi de venir écrire des mensonges. Le coup des 2400 euros, c'est bien le genre de fausses infos que l'on voit sur des sites avec des pros RN.

Toutes les aides sont accessibles sur internet. Nous sommes bien loin de ces montants.

Petit rappel : avant de penser que ce ne sont que les autres qui profitent, penchez-vous sur votre "consommation" des services publics, les parts fiscales que vous avez...! Bien souvent, ce sont les autres qui vous entretiennent. Alors, vous n'êtes pas légitimes à venir vous exprimer sur le sujet, d'autant plus en des termes mensongers et méprisants!
Encore un thèse du RN ..;ils savent pas quoi inventer...voilà l'aide et encore faut il qu'ils soient demandeur d'asile !

 
Certaines personnes pensent que sans allocations chômage, sans aides..., les gens sans emploi travailleraient car ils seraient obligés de le faire pour subvenir à leurs besoins...sauf que ces personnes n'ont pas l'air de savoir que nous sommes très loin du plein emploi.

Même en se regardant le nombril, on devrait tous le savoir car on ne compte plus le nombre de grandes structures qui procèdent à des liquidations judiciaires, des rachats de sociétés type ETI en redressement judiciaire mais sans conservation de tous les emplos, de licenciements économiques...
 

Yoel1

VIB
Certains devraient se renseigner sur le principe de l’ASSURANCE chômage avant de dire des aneries ici.


les indemnités de chômage ne sont pas des aides mais une assurance.

Si les supprimer diminuait drastiquement le taux de chomage ça se saurait. C’est totalement faux.
Cela à été mis en application en Espagne ...résultat ZERO baisse du chômage , mais cela a permis de maitriser les dépenses et rendu encore plus précaire les demandeurs d'emplois
 
Cela à été mis en application en Espagne ...résultat ZERO baisse du chômage , mais cela a permis de maitriser les dépenses et rendu encore plus précaire les demandeurs d'emplois

Tout ce qu'on veut, ce sont des économies. On savait très bien comment cibler les profiteurs.

Si on ne choisit pas de le faire, c'est clairement parce que nos têtes pensantes sont aussi idiotes que la majorité des personnes qu'elles représentent.

Elles ont des préjugés type "si tu veux un emploi, tu n'as qu'à traverser la rue". Et surtout, elles se fichent des conséquences humaines.

On va accroître le nombre de personnes en difficultés financières, en situation de malnutrition, de précarité énergétique, de SDF...
 
Certaines personnes pensent que sans allocations chômage, sans aides..., les gens sans emploi travailleraient car ils seraient obligés de le faire pour subvenir à leurs besoins...sauf que ces personnes n'ont pas l'air de savoir que nous sommes très loin du plein emploi.

Même en se regardant le nombril, on devrait tous le savoir car on ne compte plus le nombre de grandes structures qui procèdent à des liquidations judiciaires, des rachats de sociétés type ETI en redressement judiciaire mais sans conservation de tous les emplos, de licenciements économiques...
Je me souviens des grands discours des distributeurs te disant que leurs emplois sont non delocalisables. Certes... mais robitisables.
Arf arf : boycottez les rapports non humains (La caisse automatique, le guichet non humain...) On nous prends pour des kons : soyons le et grève du zèle (Donc soyons encore plus kons ^^)
 

Yoel1

VIB
Je me souviens des grands discours des distributeurs te disant que leurs emplois sont non delocalisables. Certes... mais robitisables.
Arf arf : boycottez les rapports non humains (La caisse automatique, le guichet non humain...) On nous prends pour des kons : soyons le et grève du zèle (Donc soyons encore plus kons ^^)
J'ai longtemps résister au péage automatique préférant perdre un minute pour préserver l'emploi ...j'ai rien pu empêcher et hop 200 emplois supprimés à coté de chez moi ...maintenant , j'ai le télépéage :(...pareil pour les caisses automatiques, je préfère poiroter et fait de la résistance silencieuse !
 
J'ai longtemps résister au péage automatique préférant perdre un minute pour préserver l'emploi ...j'ai rien pu empêcher et hop 200 emplois supprimés à coté de chez moi ...maintenant , j'ai le télépéage :(...pareil pour les caisses automatiques, je préfère poiroter et fait de la résistance silencieuse !

Je fais comme toi. Je me dis que ces petites actions quotidiennes multipliées par X personnes permettent de maintenir certains postes.
 

Yoel1

VIB
Je fais comme toi. Je me dis que ces petites actions quotidiennes multipliées par X personnes permettent de maintenir certains postes.
Je crois que cela va porter ses fruits ..je sens la société est dans cet état d'esprit, associé à la conscience écologique ..il va se passer quelques choses avant les 10 prochaines années !
 
J'avais pas vu ce message.

Honte à toi de venir écrire des mensonges. Le coup des 2400 euros, c'est bien le genre de fausses infos que l'on voit sur des sites avec des pros RN.

Toutes les aides sont accessibles sur internet. Nous sommes bien loin de ces montants.

Petit rappel : avant de penser que ce ne sont que les autres qui profitent, penchez-vous sur votre "consommation" des services publics, les parts fiscales que vous avez...! Bien souvent, ce sont les autres qui vous entretiennent. Alors, vous n'êtes pas légitimes à venir vous exprimer sur le sujet, d'autant plus en des termes mensongers et méprisants!
 
Haut