Réforme retraites, voilà ma revue de presse, bonne lecture

La France finance ses déficits par l'emprunt. Ce sont donc les générations à venir qui régleront la note.

Dette des régimes spéciaux de retraites (RATP, de la SNCF et des IEG (industries électriques et gazières) , en 2017,
au total de 11,4 milliards d’euros.
Dette de la SNCF 47 milliards d'euros

Pensez-vous que l'Union européenne va tolérer longtemps encore ces dérives?
 
le problème c'est le manque de culture économique ....
je pense à @Sanid notamment persuadé que les retraites sont payées par ceux qui travaillent
alors que 30% sont payées par l'impôt.....
1+1 = 2 vous pouvez ne pas être d'accord
il suffit de se rappeler comment l'union européenne a traité les GRECS de TSIPRAS.....les queues devant les banques pour retirer des billets de euros....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
on est passé de 4 actifs pour 1 retraité en 1960 a 1,7 pour 1 aujourd'hui, et ça va se dégrader, il va bien falloir trouver des solutions.

Ce qui est dommage c'est que les sénateurs, députés, ministres ne donnent vraiment pas le bon exemple, comment demander des sacrifices aux gens alors que ceux qui font voter les lois ont autant de privilèges sur les retraites.
 
Ce qui est dommage c'est que les sénateurs, députés, ministres ne donnent vraiment pas le bon exemple, comment demander des sacrifices aux gens alors que ceux qui font voter les lois ont autant de privilèges sur les retraites.
oui c'est exact ils devraient montrer l'exemple j'ai plus d'empathie pour un carreleur un couvreur ou une femme de ménage que pour ces gens là qui se gavent sur nôtre dos....les sénateurs qui ont passé leur temps à enquêter sur BENNALLA çà apporte quoi comme contribution au pays....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le problème c'est le manque de culture économique ....
je pense à @Sanid notamment persuadé que les retraites sont payées par ceux qui travaillent
alors que 30% sont payées par l'impôt.....
1+1 = 2 vous pouvez ne pas être d'accord
il suffit de se rappeler comment l'union européenne a traité les GRECS de TSIPRAS.....les queues devant les banques pour retirer des billets de euros....
Je t’invite à te renseigner un peu plus avant de m’accuser de manque de culture économique.

je t’ai dit que les impots n’avaient pas grand chose à voir avec les retraites et c’est vrai. 1/10è c’est pas grand chose.

surtout quand on sait qu’on est obligé de faire ça parceque ceux que tu chéries si bien et dont tu aimes t’abreuver de leurs propagande font tout pour supprimer les cotisations sociales qui pourraient tres bien financer les retraites.

desole ton 1+1=2 fallacieux ne passe pas chez moi. J’essaie de me cultiver un peu et d’aller au dela des discours BFM dont tu es le parfait reflet.
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
on est passé de 4 actifs pour 1 retraité en 1960 a 1,7 pour 1 aujourd'hui, et ça va se dégrader, il va bien falloir trouver des solutions.

Ce qui est dommage c'est que les sénateurs, députés, ministres ne donnent vraiment pas le bon exemple, comment demander des sacrifices aux gens alors que ceux qui font voter les lois ont autant de privilèges sur les retraites.
Le pb ce n’est pas le revenu des politique meme si ils peuvent etre indecents pour certains.
Le pb ce sont tous les avantage fiscaux et sociaux qu’on donne aux actionnaires.

et la productivité d’un salarié de 1960 n’a rien à coir avec celle du salarié d’aujourdhui.
On fait quoi on ajoute les machines aux calculs ? Elle produisent de la richesse aussi.
c’est cette richesse qui est a repartir.
On peut la repartir plus equitablement entre ceux qui travaillent, ceux qui ont travaillé les retraites et ceux qui financent.

mais non ca on se pose jamais la question de la part fournie a ceux qui financent. On l’entend pas dans les medias. Mais nous rabacher le salaire d’un chauffeur ratp la y’a du monde
 
Dernière édition:

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Merci pour cette revue de presse :intello:

Merci à toi de ta réponse

Tu n'es sûrement pas la seule à avoir lu le sujet et cliquer sur les liens qui ci trouvent en revanche du es la seule personne polie qui dit merci

Rolala nous les maghrébins et la politesse il faut pas dire félicitation à nos parents de nous l'avoir inculquer (sauf exception)

Je vais rajouter d'autres infos donc je t'invite à suivre cette discussion
 
Ils sont en train de stigmatiser une catégorie d'actifs dits "privilégiés" (cheminots, enseignants,...) et de mettre en avant la résolution de quelques cas de retraites injustes pour vous éblouir pour mieux vous arnaquer sur d'autres points. Ce sont des menteurs et des arnaqueurs professionnels. Rendez vous compte que l'âge dit d'équilibre est une vaste arnaque pour voler tous ceux qui voudraient partir à l'âge légal et ayant cotisé tous leurs trimestres pour enrichir les cadres de grandes boites qui feraient facilement 1ou 2 ans de plus que l'âge d'équilibre. Ces derniers avec au minimum de 4000 euros à 6000 euros de retraite récupèreraient de 400 à 600 euros pour toute la durée de leurs retraites parce qu'ils auront travaillé 2 ans de plus. Les vrais privilégiés ce sont bien eux mêmes et leurs amis qui votent pour eux. Même la porte parole du gouvernement, Sidibeth N'diaye n'avait pas compris l'âge d'équilibre, un vrai scandale d'état!
 
les cadres de grandes boites qui feraient facilement 1ou 2 ans de plus que l'âge d'équilibre.
il y a des médecins, des chirurgiens , des anesthésistes qui vont au delà de 64 ans....heureusement pour nous....
Pourquoi tu as pas fait une grande école d'ingénieur? ou médecine? tu serais assuré d'avoir une très grosse retraite, et aussi la possibilité de travailler à l'étranger si la taxation en FRANCE devient trop importante.....
Cadre dans une grande boite c'est tellement un boulot tranquille et peinard les mecs ils se la coulent douce.....j'y avais pas pensé....
Allez c'est peut être pas trop tard pour tes enfants...la lecture, la philosophie, les maths les sciences un BAC scientifique mention très bien...
faut juste que tu t'investisse dans leur éducation, limiter les portables, la TV, les consoles de jeu.....
Bonne chance.....Et bon courage....
PS: regarde de près les conditions de retraite prévues pour les cadres supérieurs et cadres dirigeants.....les revenus supérieurs à 12000 euros/an...
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Dans cette histoire, on a affaire a des menteurs (Macron et son gouvernement) contre d'autres menteurs (les syndicats).

Comme dirait un collègue, on a pas le *** sorti des ronces.
 
Pour parler dans le concret :
  • ma femme sait depuis des années qu'elle aura une retraite de ***** (au smic depuis des années avec interruptions de travail).
  • maintenant, elle se demande si elle ne va pas aussi perdre son boulot : après une année noire "grâce" aux Gilets Jaunes l'an dernier, le magasin pour lequel elle bosse en tant que vendeuse est à nouveau en perte à cause des grèves.

La retraite c'est bien, mais faudrait aussi avoir un boulot avant. Merci à tous les "révolutionnaires" pour leur future retraite qui tuent l'emploi présent de leurs prochains.
Pensée pour l'un des rares intérimaires que le magasin a gardé (il vient d'en virer une quinzaine : pas de clients, pas de boulot) qui se tape 2 heures de marche à pied matin et soir pour venir de la Pleine Saint Denis au centre de Paris chaque jour.

Donc, chers amis mécontents du système touçatouça, clients d'Amazon et autres exploiteurs à bas salaire, ne venez pas pleurer sur vos futures retraites : vous êtes en train de faire virer les gens qui sont censés cotiser pour les payer !
 
La retraite c'est bien, mais faudrait aussi avoir un boulot avant. Merci à tous les "révolutionnaires" pour leur future retraite qui tuent l'emploi présent de leurs prochains.
Pensée pour l'un des rares intérimaires que le magasin a gardé (il vient d'en virer une quinzaine : pas de clients, pas de boulot) qui se tape 2 heures de marche à pied matin et soir pour venir de la Pleine Saint Denis au centre de Paris chaque jour.
je suis à la campagne et pas concerné par tout çà mais çà me fais de la peine pour toi....
çà conforte des images vues à la TV....ce sont les petits qui trinquent...
En province on a une vie tellement agréable à côté de vous pauvres PARISIENS.......j'ai vraiment l'impression d'être un privilégié....
En voyant les images et en te lisant je pense que si des animaux étaient traités comme çà la SPA crierait au scandale....
J'espère que çà va s'arrêter vite....
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
je suis à la campagne et pas concerné par tout çà mais çà me fais de la peine pour toi....
çà conforte des images vues à la TV....ce sont les petits qui trinquent...
En province on a une vie tellement agréable à côté de vous pauvres PARISIENS.......j'ai vraiment l'impression d'être un privilégié....
En voyant les images et en te lisant je pense que si des animaux étaient traités comme çà la SPA crierait au scandale....
J'espère que çà va s'arrêter vite....

j'ai beaucoup de famille sur Paris, ils sont bien embêtés, j'ai une cousine qui fait des ménages et qui s'occupent de personnes agées, elle est en chomage technique ... ça risque de durer.
 
il y a des médecins, des chirurgiens , des anesthésistes qui vont au delà de 64 ans....heureusement pour nous....
Pourquoi tu as pas fait une grande école d'ingénieur? ou médecine? tu serais assuré d'avoir une très grosse retraite, et aussi la possibilité de travailler à l'étranger si la taxation en FRANCE devient trop importante.....
Cadre dans une grande boite c'est tellement un boulot tranquille et peinard les mecs ils se la coulent douce.....j'y avais pas pensé....
Allez c'est peut être pas trop tard pour tes enfants...la lecture, la philosophie, les maths les sciences un BAC scientifique mention très bien...
faut juste que tu t'investisse dans leur éducation, limiter les portables, la TV, les consoles de jeu.....
Bonne chance.....Et bon courage....
PS: regarde de près les conditions de retraite prévues pour les cadres supérieurs et cadres dirigeants.....les revenus supérieurs à 12000 euros/an...

Quand on fait des réformes et il faut en faire pour limiter les inégalités et pour garantir les pensions de retraite il ne faut pas pour autant faire n'importe quoi comme le fait ce gouvernement actuel. Sur l'âge d'équilibre il s'agit d'une réforme soit disant budgétaire: expliquez moi comment vous garantissez un équilibre budgétaire en 2025 en permettant à des gros retraités de bénéficier de 5 à 10% de bonus pour toutes leurs années de retraite (et au delà de leurs morts par le mécanisme de réversion à leurs conjoints survivants) ?? Mathématiquement c'est très simple (différence des malus et des bonus) , statistiquement personne ne peut s'engager aujourd'hui sur le résultat mathématique en 2025, 2026, 2027, etc... !! Cet âge d'équilibre a été décidé dans la nuit de mardi à mercredi entre 1 et é heures du matin. Si vous pensiez après tout ça que c'est une bonne réforme alors je ne pourrais absolument pas comprendre votre logique.
 
1/10è c’est pas grand chose.
un tiers c'est pas la même chose qu'un dixième....peu importe le débat est intéressant et je lis attentivement les avis de tous ceux qui ont une opinion différente, je suis loin de détenir la vérité et sur le fond comme toi je souhaite une vie plus juste pour ceux qui travaillent dur...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
un tiers c'est pas la même chose qu'un dixième....peu importe le débat est intéressant et je lis attentivement les avis de tous ceux qui ont une opinion différente, je suis loin de détenir la vérité et sur le fond comme toi je souhaite une vie plus juste pour ceux qui travaillent dur...
Oui c’est pas la meme chose c’est pour ça que j’ai corrigé ton erreur
 
le problème c'est le manque de culture économique ....

le problème c'est le manque d'envie de travailler (un pilote TGV qui refuse de monter à bord alors que le train est plein)
on est passé de 4 actifs pour 1 retraité en 1960 a 1,7 pour 1 aujourd'hui, et ça va se dégrader, il va bien falloir trouver des solutions.
la solution c'est de travailler plus d'heures hebdomadaires et plus d'années

J'ai travaillé de 16 à 65 ans* et je travaille encore à temps partiel et vais continuer le plus longtemps possible !
Vue de l'étranger, la France c'est la Grèce de demain.
 
le problème c'est le manque d'envie de travailler (un pilote TGV qui refuse de monter à bord alors que le train est plein)

la solution c'est de travailler plus d'heures hebdomadaires et plus d'années

J'ai travaillé de 16 à 65 ans* et je travaille encore à temps partiel et vais continuer le plus longtemps possible !
Vue de l'étranger, la France c'est la Grèce de demain.

Elle est très simpliste ta solution.

Il y a de plus en plus de cadres au forfait. On travaille un nombre de jour par an, que je fasse 2 heures ou 15 heures dans ma journée, cela ne change rien.
 
Elle est très simpliste ta solution.
Il y a de plus en plus de cadres au forfait. On travaille un nombre de jour par an, que je fasse 2 heures ou 15 heures dans ma journée, cela ne change rien.
Il y a des pays ou l'on aime travailler Finlande, Danemark, Suisse, Autriche etc
On y travaille plus d'heures hebdomadaires, et on cotise plus d'années avant la retraite
et d'autres ou la culture du travail est vue comme une malédiction
Pauvre France
 
Haut