Réfugiés syriens

meli93

VIB
Salam alikoum à tous et à toutes ,

Hier soir je faisais mes courses dans une grande surface , jepluchais la liste d'ingrédients d'un paquet de céréales, quand jentend " salam alikoum benti , salam benti "
Je relève ma tête et je vois une femme avec un caddie qui me demande de lui payée ses courses pour ses enfants.

Depuis hier je suis un peu mal car je lui ai répondu non , en repartant elle m'a balancer sa main en l'air genre agacée, j'ai senti l'arnaque à plein nez , à sa façon de parler et elle etais bien habillée , peut-être me suis je trompée ?

Depuis beaucoup de personnes se disent réfugiés syriens et en profitent .
On ne sais pas les reconnaître.

J'en ai parler avec un de mes copains qui me dit la même chose , quand il rentre du travail il en vois pleins en bord de route , il me dit que ce ne sont pas des réfugiés syriens, que les réfugiés sont dans des centres retiré de la ville .

Vous en pensez quoi ?
 

meli93

VIB
@meli93,

c'est les gouvernements qui on fait des syriens des réfugiés, qui devrais les aider et pas a nous de leur payer les courses . ce-la dit quelque fois dire non n'est pas un crime,

Oui bien sûr que c'est le gouvernement qui est à l'origine de tout cela .

Je lui ai dit non de 1, je l'ai regardée et je me suit dit " elle n'a pas l'air d'une réfugiée "

( secondo ce mois ci je dois avouée que je suis aussi en galère , je pouvais pas me permettre de lui payée son caddie . )

Un gars me dit une fois j'étais au magasin, une femme qui se dit syrienne me demande de lui payer ses courses , je lui dit " ok " je pensais quelle avais terminée , non elle est parti cherchée des choses encore .
:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Carrément avec le caddie maintenant
O zayda8a b'l'agacement m'en lfo9 mais ça me fait halluciner

Hier c'était pas un réfugié c'était un bien français qui m'agresse en tapant dans la vitre de ma voiture et en gueulant en me montrant sa pancarte
Mali weledtek o nssitek?
une fois une femme mendier a manger au parking d'un supermarcher, la, la femme lui donne le petit casher et la mendiante le dit non je veux le grand casher de façon énerver
 

meli93

VIB
Carrément avec le caddie maintenant
O zayda8a b'l'agacement m'en lfo9 mais ça me fait halluciner

Hier c'était pas un réfugié c'était un bien français qui m'agresse en tapant dans la vitre de ma voiture et en gueulant en me montrant sa pancarte
Mali weledtek o nssitek?

Oui avec le caddie , c'est bien ça le pblme on ne sais pas si ce sont vraiment des réfugiés ou simplement des personnes qui s'économise sur le dos des autres .

Il y en a de plus en plus , il y a de quoi se poser des questions ???
 

meli93

VIB
Carrément avec le caddie maintenant
O zayda8a b'l'agacement m'en lfo9 mais ça me fait halluciner

Hier c'était pas un réfugié c'était un bien français qui m'agresse en tapant dans la vitre de ma voiture et en gueulant en me montrant sa pancarte
Mali weledtek o nssitek?

Oui agacée elle a fait volée sa main elle s'est retournée en me lançant un pfffff !
Sur le coup je lui ai dit " kawdi " Tu me balance ta main en l'air , je suis pas un pet qu'on chasse
 

meli93

VIB
une fois une femme mendier a manger au parking d'un supermarcher, la, la femme lui donne le petit casher et la mendiante le dit non je veux le grand casher de façon énerver

Il y a de quoi , maintenant il mendie et choisisse.
Il y en a ils se disent dans la mouise , tu leur donnes à manger ils te disent non je veux de l'argent
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui bien sûr que c'est le gouvernement qui est à l'origine de tout cela .

Je lui ai dit non de 1, je l'ai regardée et je me suit dit " elle n'a pas l'air d'une réfugiée "

( secondo ce mois ci je dois avouée que je suis aussi en galère , je pouvais pas me permettre de lui payée son caddie . )

Un gars me dit une fois j'étais au magasin, une femme qui se dit syrienne me demande de lui payer ses courses , je lui dit " ok " je pensais quelle avais terminée , non elle est parti cherchée des choses encore .
:D
que tu soit ou non en galère, rien ne t'oblige a donne, c'est a toi et ton bon cœur de voir, si tu donne ou non .


certaine personne vivent mieux en mendient, une fois je voyer une personne faire la manche au feu rouge et un jour je re voie cette même personne, a fluch manger avec ça famille comme chacun, je me suis dit comment peut-on mendier et allée au restaurent ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a de quoi , maintenant il mendie et choisisse.
Il y en a ils se disent dans la mouise , tu leur donnes à manger ils te disent non je veux de l'argent
une autre fois un mec me demande, quelque sous pour manger, je lui dit désoler, j'ai rien,

je part et je passe devant un distributeur de billets, je retire un billet et retoune verre la gare, je rentre et je le voie au contour de la gare avec un vers de vin :bizarre: je suis reparti avec mon billet


un autre jour un mec me dit je suis a la retraite et mon premier patron, ma pas déclarer durant 10 an, de ce faite il touche presque rien, la je lui donne 20€

5 mn après je le voie au tabac acheter des grattage:malade:
 

meli93

VIB
que tu soit ou non en galère, rien ne t'oblige a donne, c'est a toi et ton bon cœur de voir, si tu donne ou non .


certaine personne vivent mieux en mendient, une fois je voyer une personne faire la manche au feu rouge et un jour je re voie cette même personne, a fluch manger avec ça famille comme chacun, je me suis dit comment peut-on mendier et allée au restaurent ?

Exactement , tu donnes selon tes moyens la elle me demandait un caddie , je pouvais pas me permettre de lui payée .

C'est pas comme si elle m'avais demander de lui payée 2 baguettes , du fromage et une boisson.
La c'était autre chose , j'ai regardée son caddie non pas possible je fais mes calculs tt les mois et je sais ce que j'ai à dépenser et donc mon budget et ce mois ci c'est très serré .

En France moi jme dit impossible d'être dans la mouise à ce point , c'est l'un des pays où tu as le plusd'aides .
Ils profitent tout Simplement , et la maintenant le pprofit c'est de se faire passer pour des réfugiés , ils devraient pas , parce que les gens se méfient et sa retombe sur le dos des " vrais " syriens quifux sont vraiment dans le besoin.
 

meli93

VIB
une autre fois un mec me demande, quelque sous pour manger, je lui dit désoler, j'ai rien,

je part et je passe devant un distributeur de billets, je retire un billet et retoune verre la gare, je rentre et je le voie au contour de la gare avec un vers de vin :bizarre: je suis reparti avec mon billet


un autre jour un mec me dit je suis a la retraite et mon premier patron, ma pas déclarer durant 10 an, de ce faite il touche presque rien, la je lui donne 20€

5 mn après je le voie au tabac acheter des grattage:malade:

Hé bé ! C'est toujours comme ça !
20€ partis dans des jeux , Bé oui quitte à perdre de l'argent que ça ne soit pas le sien .

Ça me sidère .

Il y a une fois sur je ne sais combien ou je me suis dit " lui il est vraiment dans la m....

Le gars mendiai je lui donne de l'argent , j'ai hallucinée il me la jeter il m'a dit je veux à manger , je suis aller au mag à côté je lui ai acheter à manger il a tt manger devant moi , et un mec a vu la scène il sortait d'une boulangerie il est retourné à la boulangerie lui a acheter des pâtisseries il a tout englouti.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@meli93, salam.

Je te comprend tout a fait .
Bcp connaissent la combine du "salam aleykom " alors que certains sont roumains ou autre .
Un caddie c'est tout de meme bcp , tu n'as zieute pour voir il y avait quoi dedans ? (Granola , la pie qui chante , findus ..... genre l'exageration lol) .
Je comprend pour des petites choses de necessite legume fruit lait .... mais tout un caddie hmmm difficile .
Mais encore une fois , certains profitent donc difficile de payer un caddie .
 
@meli93, salam.

Je te comprend tout a fait .
Bcp connaissent la combine du "salam aleykom " alors que certains sont roumains ou autre .
Un caddie c'est tout de meme bcp , tu n'as zieute pour voir il y avait quoi dedans ? (Granola , la pie qui chante , findus ..... genre l'exageration lol) .
Je comprend pour des petites choses de necessite legume fruit lait .... mais tout un caddie hmmm difficile .
Mais encore une fois , certains profitent donc difficile de payer un caddie .

Ouais les roumains on compris la combine et savent qu'un "musulman" aidera son prochain
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Salam alikoum à tous et à toutes ,

Hier soir je faisais mes courses dans une grande surface , jepluchais la liste d'ingrédients d'un paquet de céréales, quand jentend " salam alikoum benti , salam benti "
Je relève ma tête et je vois une femme avec un caddie qui me demande de lui payée ses courses pour ses enfants.

Depuis hier je suis un peu mal car je lui ai répondu non , en repartant elle m'a balancer sa main en l'air genre agacée, j'ai senti l'arnaque à plein nez , à sa façon de parler et elle etais bien habillée , peut-être me suis je trompée ?

Depuis beaucoup de personnes se disent réfugiés syriens et en profitent .
On ne sais pas les reconnaître.

J'en ai parler avec un de mes copains qui me dit la même chose , quand il rentre du travail il en vois pleins en bord de route , il me dit que ce ne sont pas des réfugiés syriens, que les réfugiés sont dans des centres retiré de la ville .

Vous en pensez quoi ?

Meme les "réfugiés syriens" je te conseillerai de t'en méfier (qui sont vraiment syriens je veux dire). J'en déjà eu une mauvaise expérience avec une femme syrienne gare Saint-Lazare, depuis je fais très attention.
 
Salam alikoum à tous et à toutes ,

Hier soir je faisais mes courses dans une grande surface , jepluchais la liste d'ingrédients d'un paquet de céréales, quand jentend " salam alikoum benti , salam benti "
Je relève ma tête et je vois une femme avec un caddie qui me demande de lui payée ses courses pour ses enfants.

Depuis hier je suis un peu mal car je lui ai répondu non , en repartant elle m'a balancer sa main en l'air genre agacée, j'ai senti l'arnaque à plein nez , à sa façon de parler et elle etais bien habillée , peut-être me suis je trompée ?

Depuis beaucoup de personnes se disent réfugiés syriens et en profitent .
On ne sais pas les reconnaître.

J'en ai parler avec un de mes copains qui me dit la même chose , quand il rentre du travail il en vois pleins en bord de route , il me dit que ce ne sont pas des réfugiés syriens, que les réfugiés sont dans des centres retiré de la ville .

Vous en pensez quoi ?
Qu’elle soit réfugiée ou pas elle n’avait pas à te demander ça comme ça et montrer son agacement.
Elle connaît pas ta vie... en France il y a suffisamment de lieu pour nous aider en cas de problème (les restau du cœur, l’armée du salut par ex)
 

meli93

VIB
Qu’elle soit réfugiée ou pas elle n’avait pas à te demander ça comme ça et montrer son agacement.
Elle connaît pas ta vie... en France il y a suffisamment de lieu pour nous aider en cas de problème (les restau du cœur, l’armée du salut par ex)

Hé oui , c'est bien sa qui m'a énervée à la fin , dn côté jmen voulais de ne pas l'avoir aidé eAllah ghaleb , et la demoiselle me balance sa main en l'air, non mais !
 

meli93

VIB
Meme les "réfugiés syriens" je te conseillerai de t'en méfier (qui sont vraiment syriens je veux dire). J'en déjà eu une mauvaise expérience avec une femme syrienne gare Saint-Lazare, depuis je fais très attention.

Oui j'en ai déjà eu , il y en a de plus en plus .
Je sais pas les distingués les vrai syriens .
Pour ça jme méfie , car la dernière il s'est avéré que s'en était pas une .
 

meli93

VIB
@meli93, salam.

Je te comprend tout a fait .
Bcp connaissent la combine du "salam aleykom " alors que certains sont roumains ou autre .
Un caddie c'est tout de meme bcp , tu n'as zieute pour voir il y avait quoi dedans ? (Granola , la pie qui chante , findus ..... genre l'exageration lol) .
Je comprend pour des petites choses de necessite legume fruit lait .... mais tout un caddie hmmm difficile .
Mais encore une fois , certains profitent donc difficile de payer un caddie .

Oui j'ai regardée d'où je lui ai dit " non " je peux pas te les payée .
C'était des trucs qui coûte cher même si il y a avait pas caddie rempli.

D'autre quand tu leur dit que tu es d'accord, vont aller remplir comme avec le mec qui me dit je pensais quelle avais terminée elle est parti encore remplir son caddie .

Je pense que c'était pas une réfugiée mais une profiteuse allahu'a3lem
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam alikoum à tous et à toutes ,

Hier soir je faisais mes courses dans une grande surface , jepluchais la liste d'ingrédients d'un paquet de céréales, quand jentend " salam alikoum benti , salam benti "
Je relève ma tête et je vois une femme avec un caddie qui me demande de lui payée ses courses pour ses enfants.

Depuis hier je suis un peu mal car je lui ai répondu non , en repartant elle m'a balancer sa main en l'air genre agacée, j'ai senti l'arnaque à plein nez , à sa façon de parler et elle etais bien habillée , peut-être me suis je trompée ?

Depuis beaucoup de personnes se disent réfugiés syriens et en profitent .
On ne sais pas les reconnaître.

J'en ai parler avec un de mes copains qui me dit la même chose , quand il rentre du travail il en vois pleins en bord de route , il me dit que ce ne sont pas des réfugiés syriens, que les réfugiés sont dans des centres retiré de la ville .

Vous en pensez quoi ?


J'ai eu la même chose à Bruxelles.
Or, je sais que les Syriens ont droit à l'aide en Belgique, ils sont reconnus réfugiés à 100/100....
Donc il y a déjà anguille sous roche...
Je lui ai dit en anglais et en arabe tu viens d ou tu viens de Syrie, il m'a dit Alep, j'ai posé deux trois questions sur les quartiers .... Or, il s'avère que je connais quelques quartiers d'Alep....c était probablement un égyptien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alikoum à tous et à toutes ,

Hier soir je faisais mes courses dans une grande surface , jepluchais la liste d'ingrédients d'un paquet de céréales, quand jentend " salam alikoum benti , salam benti "
Je relève ma tête et je vois une femme avec un caddie qui me demande de lui payée ses courses pour ses enfants.

Depuis hier je suis un peu mal car je lui ai répondu non , en repartant elle m'a balancer sa main en l'air genre agacée, j'ai senti l'arnaque à plein nez , à sa façon de parler et elle etais bien habillée , peut-être me suis je trompée ?

Depuis beaucoup de personnes se disent réfugiés syriens et en profitent .
On ne sais pas les reconnaître.

J'en ai parler avec un de mes copains qui me dit la même chose , quand il rentre du travail il en vois pleins en bord de route , il me dit que ce ne sont pas des réfugiés syriens, que les réfugiés sont dans des centres retiré de la ville .

Vous en pensez quoi ?


C'est de l arnaque quand on a rien on ne rentre pas dans un magasin de plus avec un cadi qu'on remplie de courses
 

meli93

VIB
C'est de l arnaque quand on a rien on ne rentre pas dans un magasin de plus avec un cadi qu'on remplie de courses

Oui ils font leur courses et cherche à ce qu'on leur payent et sa marche parfois , parce qu'il y en a tjr pr leur payé leur courses , si j'avais pas eu ce doute quand à sa situation via sa façon d'être super bien habillée et si j'avais eu assez d'argent ce mois ci pr lui payée , je l'aurais sûrement fait .
Sauf que la elle s'est griller.

Je l'ai revue en passant à la caisse elle m'a lancée son regard de travers et avais l'air d'avoir laisser tomber son caddie .


Tellement le font que ça deviens suspect.
Tout est bon pour gagner de l'argent même sur le dos de pauvre gens qui sont en réel besoin
 
Oui j'en ai déjà eu , il y en a de plus en plus .
Je sais pas les distingués les vrai syriens .
Pour ça jme méfie , car la dernière il s'est avéré que s'en était pas une .
Il n'y a pas besoin de les distinguer, tout les mendiants sont dans le besoin mais il y a des associations pour ça..faut éviter les mendiants agressive comme cette femme car ils gagnent plus d'argent.
 

meli93

VIB
Il n'y a pas besoin de les distinguer, tout les mendiants sont dans le besoin mais il y a des associations pour ça..faut éviter les mendiants agressive comme cette femme car ils gagnent plus d'argent.

La c'est de l'abus , les mendiants te quémande 1 ou 2 €
La un caddie avec des articles à 20€ à l'intérieur
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne cherche pas à connaître la nationalité quand je fais un don !

Une famille syrienne est installée devant le Lidl que je fréquente : plutôt que de donner de l’argent, j’achète Produits d’hygiène et couches pour son bébé.

C’est sûr qu on aimerait donner à ceux qui sont vraiment besoin mais on n’a pas de détecteur de mensonges à portée de main.
 
ces refugiés d asie vont faire beaucoup de degats en europe et ils vont tous nous
mettre dedans ici en europe
je pense pas que ca soit une bonne idée d ouvrir les portes comme ca et
d ouvrir des centres comme pendant la seconde guerre mondial
a quoi servent cette puissance occidentale sont meme pas foutue de
mettre de l ordre la bas comme ca ils peuvent retourner sauf si
ca les arranges
tu es sur que c est pas une rom qui parle arabe c est leur nouvelle tactique
s habiller comme les syriens et apprendre 1 ou 2 phrases en arabe
 

meli93

VIB
ces refugiés d asie vont faire beaucoup de degats en europe et ils vont tous nous
mettre dedans ici en europe
je pense pas que ca soit une bonne idée d ouvrir les portes comme ca et
d ouvrir des centres comme pendant la seconde guerre mondial
a quoi servent cette puissance occidentale sont meme pas foutue de
mettre de l ordre la bas comme ca ils peuvent retourner sauf si
ca les arranges
tu es sur que c est pas une rom qui parle arabe c est leur nouvelle tactique
s habiller comme les syriens et apprendre 1 ou 2 phrases en arabe

Oui je pense pas que ce soit une syrienne , ça devait être une ROM , ils parlent super bien qu'on se laisserai prendre ...

Pour ça que j'hésite quand on me dit syrien , oui mais bien sûre
 
Oui je pense pas que ce soit une syrienne , ça devait être une ROM , ils parlent super bien qu'on se laisserai prendre ...

Pour ça que j'hésite quand on me dit syrien , oui mais bien sûre
l europe c est fini l ouverture des frontières plus les roms
l insecurité sera partout
en plus ces roms ils mettent le foulard donc on crois que c est des arabes
 
Haut