Après un refus au consulat de france, le canada va t-il le prendre en considération?

Bonjour mes amis
j'ai une question, j'ai eu un refus de visa étudiant long séjour d consulat france , et Je me demande est ce que le consulat de Canada vont prendre en considération le refus que j'ai du consulat de france ou ils vont traités mon dossier sur la base des documents présentés sans se basé sur l'ancien refus.
Merci de m'envoyer vos réponses car je viens de déposer mon dossier de permis d'étude
Dans l'attente de vos réponses
merci d'avance
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour mes amis
j'ai une question, j'ai eu un refus de visa étudiant long séjour d consulat france , et Je me demande est ce que le consulat de Canada vont prendre en considération le refus que j'ai du consulat de france ou ils vont traités mon dossier sur la base des documents présentés sans se basé sur l'ancien refus.
Merci de m'envoyer vos réponses car je viens de déposer mon dossier de permis d'étude
Dans l'attente de vos réponses
merci d'avance

Salam.

Pour résumer:
tu es etudiante marocaine. Tu as fait une demande pour étudier en France qu'on t'a refusé et tu as peur que les motifs de refus français soient retransmis à tous les pays, dont le Canada?

A moins qu'il ne s'agisse d'un refus pour casier judiciaire de terroriste, lol, je ne pense pas que les administrations se passent les dossiers des millions d'élèves étrangers du monde entier (acceptés ou pas). Ca sert à rien car ca coûterait cher pour rien. De plus, chaque pays a des critères différents pour l'octroi du visa d'étudiant donc y'a pas de raison. La france te refuse mais peut-être que le canada, l'australie ou le japon dirait oui.
Je ne pense pas que tu aies qqchose à craindre. La seule chose eventuellement possible c'est que d'autres pays européens soient au courant de ton refus ( car les pays sont bien plus liés) mais j'en doute aussi fortement.
 
salam. j'ai passé exactement par la même situation, j'avais appliquer pour étudier en U.K mais mon dossier a été refusé, quelque mois après j'ai appliqué pour le Canada est ça été approuvé (même s'il y avait le cachet du refus de l'ambassade anglaise sur le passeport), et me voila quelques années après citoyen de ce pays. Donc ne t’inquiète pas à propos de ce point et bon chance dans ta démarche
 
Merci beaucoup mon ami et Merci pour votre reponse
mais j'ai peur, quand je passerai peut être une entrevue à l'ambassade du Canada dans mon passport ya un tampon de consulat france et peut etre l'agent de l'ambassade canadienne peut me poser ces questions c'est quoi ce tampon ? pourquoi t'as eu un refus ?
et pour moi je ne connais pas le motif de refus car le consulat de france ne donne pas le motif et ça me fait craindre et je doute que peut être ça va influencer sur m demande de permis d'etudes
que pensez-vous ??
et si l'agent m'a pose la question pourquoi t'as eu refus de consulat de france ?
s'il vous plait de me dire c'est quoi la bonne reponse que je pourrai lui dire ?
merci d'avance
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Merci beaucoup mon ami et Merci pour votre reponse
mais j'ai peur, quand je passerai peut être une entrevue à l'ambassade du Canada dans mon passport ya un tampon de consulat france et peut etre l'agent de l'ambassade canadienne peut me poser ces questions c'est quoi ce tampon ? pourquoi t'as eu un refus ?
et pour moi je ne connais pas le motif de refus car le consulat de france ne donne pas le motif et ça me fait craindre et je doute que peut être ça va influencer sur m demande de permis d'etudes
que pensez-vous ??
et si l'agent m'a pose la question pourquoi t'as eu refus de consulat de france ?
s'il vous plait de me dire c'est quoi la bonne reponse que je pourrai lui dire ?
merci d'avance


Tu réponds la vérité que tu viens de nous dire:

Je ne sais pas qu'elle a été la raison du refus, le consulat de france ne communique pas les raisons de rejets de demandes. A mon sens, je pense remplir tous les criteres demandés, et je pense avoir joint à mon dossier tous les documents nécéssaires. Je suis motivé et je veux continuer mes études supérieures donc merci de me donner cette chance. (ceci est un exemple)
 
C'est vraiment des ******** ces Francais qui t'ont mis un tampon de visa refuse sur ton passport.

Avec un peu de chance, il est possible que l'agent canadien ne voit pas ce tampon.
S'il le voit, je ne vois pas d'autre solution que de suivre le conseil ci-dessus de "endurcie" (c-a-d dire la verite).

Bonne chance.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Normalement c,est pas leurs "oignons".
mais si on te le demande, tu dis la vérité: que tu ignores pkoi.
et toute personne qui travaille dans un service d'immigration sait qu'il y a des quotas partout et dans tous les pays. donc un visa avec la mention refus ne veut pas dire que tu es une pestiférée mais peut-être qu'il y a eu trop de demandes cette année-là. basta.
 
Normalement il n y a pas de probleme, les criteres de visa sont differents de pays a pays
mais si tu veux etre tranquille a cause du tampon sur le passeport

eh bien fais refaire ton passeport.... tu en auras un tout neuf sans tampon
 
Haut