Refus du visa long séjour pour un ascendant

Bonjour,
Je vous expose ma situation car je ne sais pas quoi faire. Enfaite j'ai la nationalité française d'origine marocaine. Je suis célibataire. Ma mère à déposé une demande de visa long séjour ascendant car c'est moi qui la prend en charge elle et mon père. Ma mère ne travaille pas et mon père n'a pas assez de ressources. La responsable du visa au consulat française au Maroc m'a appelé. La première chose qu'elle m'a dit qu'elle a déjà préparé les lettres de refus pour ma mère et que ca ne sert à rien de faire un recours. Je lui ai demandé les raisons elle m'a dit que je n'ai pas assez de ressources et le logement n'est pas suffisant sachant que j'ai un CDI et je touche 32kk/an, mon appartement est un 33m². Elle m'a dit qu'il me faut une maison de 4 chambres minimum pour accueillir ma mère et que les sois disant 32kk ne sont pas suffisant pour moi et ma mère. Je lui ai demandé la loi qui site ca et elle n'a pas voulu répondre. On gros elle été vraiment raciste. Elle m'a dit que si je veux vivre avec mes parents je n'ai qu’à rentrer vivre avec eux au Maroc.

La discussion à pris genre 15mn avec des questions débiles genre est-ce que je suis majeur ou est-ce que je suis sans papier en France. Au final je lui ai dit de faire ce qu'elle a à faire et moi je ferais le nécessaire depuis la France. Ma question c'est Quesque je peux faire maintenant contre eux?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
 
Merci mam80 ils ont eu tous les documents mentionné dans le lien du consulat et ils ont demandé plus que ca ce que je les ai fourni. Pour la superficie vu que c'est 33 m² c'est assez suffisant pour 2 personne. Le minimum pour deux c'est 28 m². Elle m'a dit qu'il me faut une grande maison avec au moins 4 chambres ... J'avais l'impression qu'elle essaye de me faire peur de toutes les façons pour que je laisse tombé!!!
 
Bonjour,
Je vous expose ma situation car je ne sais pas quoi faire. Enfaite j'ai la nationalité française d'origine marocaine. Je suis célibataire. Ma mère à déposé une demande de visa long séjour ascendant car c'est moi qui la prend en charge elle et mon père. Ma mère ne travaille pas et mon père n'a pas assez de ressources. La responsable du visa au consulat française au Maroc m'a appelé. La première chose qu'elle m'a dit qu'elle a déjà préparé les lettres de refus pour ma mère et que ca ne sert à rien de faire un recours. Je lui ai demandé les raisons elle m'a dit que je n'ai pas assez de ressources et le logement n'est pas suffisant sachant que j'ai un CDI et je touche 32kk/an, mon appartement est un 33m². Elle m'a dit qu'il me faut une maison de 4 chambres minimum pour accueillir ma mère et que les sois disant 32kk ne sont pas suffisant pour moi et ma mère. Je lui ai demandé la loi qui site ca et elle n'a pas voulu répondre. On gros elle été vraiment raciste. Elle m'a dit que si je veux vivre avec mes parents je n'ai qu’à rentrer vivre avec eux au Maroc.

La discussion à pris genre 15mn avec des questions débiles genre est-ce que je suis majeur ou est-ce que je suis sans papier en France. Au final je lui ai dit de faire ce qu'elle a à faire et moi je ferais le nécessaire depuis la France. Ma question c'est Quesque je peux faire maintenant contre eux?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,
Si tes parents doivent vivre avec toi, la superficie de l'appart doit faire au moins 42 m² (14*3). Sur ce point la dame à malheureusement raison!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Si tes parents doivent vivre avec toi, la superficie de l'appart doit faire au moins 42 m² (14*3). Sur ce point la dame à malheureusement raison!

d'ailleurs, si tu voulais bien mettre le lien s'y rapportant, ça rendrait service à tout le monde
merci

mam
 
Bonjour,
Je vous expose ma situation car je ne sais pas quoi faire. Enfaite j'ai la nationalité française d'origine marocaine. Je suis célibataire. Ma mère à déposé une demande de visa long séjour ascendant car c'est moi qui la prend en charge elle et mon père. Ma mère ne travaille pas et mon père n'a pas assez de ressources. La responsable du visa au consulat française au Maroc m'a appelé. La première chose qu'elle m'a dit qu'elle a déjà préparé les lettres de refus pour ma mère et que ca ne sert à rien de faire un recours. Je lui ai demandé les raisons elle m'a dit que je n'ai pas assez de ressources et le logement n'est pas suffisant sachant que j'ai un CDI et je touche 32kk/an, mon appartement est un 33m². Elle m'a dit qu'il me faut une maison de 4 chambres minimum pour accueillir ma mère et que les sois disant 32kk ne sont pas suffisant pour moi et ma mère. Je lui ai demandé la loi qui site ca et elle n'a pas voulu répondre. On gros elle été vraiment raciste. Elle m'a dit que si je veux vivre avec mes parents je n'ai qu’à rentrer vivre avec eux au Maroc.

La discussion à pris genre 15mn avec des questions débiles genre est-ce que je suis majeur ou est-ce que je suis sans papier en France. Au final je lui ai dit de faire ce qu'elle a à faire et moi je ferais le nécessaire depuis la France. Ma question c'est Quesque je peux faire maintenant contre eux?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,

pour faire court la solution la plus rapide et simple serait plutôt de demander des visas courtes durées pour visite familiales; je sais cela fait des couts de billets d avion a chaque fois mais cela permet de voir ses parents et s en occuper mieux plus facilement

les demandes de visa long séjour pour ascendants c 'est toujours compliqué;

la surface du logement mini 28 m2 cela a été pensé en référence a un couple qui peut vivre dans une seule pièce, un grand studio de 28 m2
alors c 'est peut être pas écrit, mais s i l s agit de 2 personnes autres qu un couple, il vaut mieux avoir 2 pièces
ensuite tu es célibataire,
alors l administration peut jouer la mauvaise foi et se dire que si tu es mariée un jour et vis a 2 plus ta mère dans les 33 m2 cela fait beaucoup

bref , quand on veut couper les cheveux en quatre on trouve toujours des arguments

l age de ta mère?? moins de 65 ans ?? ce serait embêtant; je sais il y a la déclaration sur l honneur de ne pas travailler en France mais pour les consulat une personne de 45 ans par exemple c 'est un risque de travail en France et pire un risque de vivre plus longtemps en France ( pas beau tout ce que je viens de dire...)

j 'espère qu au Maroc tu n 'a pas de frères ou sœurs ayant des revenus et pouvant s occuper de ta mère, sinon cela complique aussi le dossier

la demande de faire venir la mère et pas le père peut paraitre atypique; les deux sont a charge alors pourquoi faire venir l une et pas l autre.
Donc beaucoup de prétextes a refuser même si on peut trouver de bonnes réponses pour expliquer tout cela

j ai l impression que l employé a décidé de dire non pour plein de raisons ; elle a sorti l histoire du salaire ( elle a tort tu gagnes bien ta vie) puis le logement ( elle a un peu raison)
après elle te sortira la question de l assurance santé et tout le reste...

bon courage mais repenses aussi a l alternative visa court séjours
 
Bonjour
j'aimerai bien savoir si vous avez fait un recours ,vous avez 2mois pour contester la décision du consulat.inchallah kheir
sinon pouvez vous me dire combien de temps ça prend la demande du visa long séjour, enfaite ma mère a déjà un visa court séjour d'un an en cours de validité , elle est repartie au bled aujourd'hui pour demander un visa D , elle a toujours respecter la durée de ses visas touristiques depuis 1986,elle a 75 ans veuve et seule a casa, nous sommes 5 frères et sœur (3français,2 marocains)en France.
je sais que je prend un grand risque de demander ce visa, je pense avoir tt les conditions ,j'ai préparé tt les documents mais bon je sais que c'est trop dure de l'avoir ,je ne dort pas le soir quand je pense à la décision .mais reste la seule façon pour garder ma mère avec moi.
j'ai essayé de demander une carte de résidant ici en France mais pas de solution sans ce fameux visa ,ma mère a refusé de rester 3 ans sans papiers comme il nous a suggéré l' avocat .
ya rabi tessahel 3la tt le monde ,surtout qu'il s'agit des parents.
svp si qlq'un a déjà demander ce type de visa au Maroc, qu'il m'explique comment ça se passe.
surtout que j'ai appelé le consulat pour me renseigner sur la couverture médicale ,elle ma répondu qu'on la demande après et non pas au moment de la demande.est ce que c'était le cas?
merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci mam80 ils ont eu tous les documents mentionné dans le lien du consulat et ils ont demandé plus que ca ce que je les ai fourni. Pour la superficie vu que c'est 33 m² c'est assez suffisant pour 2 personne. Le minimum pour deux c'est 28 m². Elle m'a dit qu'il me faut une grande maison avec au moins 4 chambres ... J'avais l'impression qu'elle essaye de me faire peur de toutes les façons pour que je laisse tombé!!!


voici le site officiel pour les (regroupement familial mais IL N Y A QUE LA QU ON LES TROUVE ) :
conditions de ressources
superficie logement
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11166.xhtml

mam
 
salam 3alaykoum
merci pour votre réponse sauf je pense que ce site parle du regroupement familiale demandé par un étranger non-européen est ce c'est le cas de demande d'un visa long séjour pour un parent d'enfant français à sa charge.
merci pour votre réponse ,est ce que vous avez une idée de la durée de traitement du dossier.
merci
 
SALAM

jazak allah keir, j'avais préparé tt les documents, grâce à vous je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon acte de mariage et le livret ,ça ne rigole pas au consulat malgré ma pièce d'identité et celle de mon mari, je ne pense pas qu'ils ferment les yeux. est ce que vous avez une idée sur la durée de traitement de la demande.ma mère était en vacance ,elle est rentré a casa le mercredi ,hier elle a fait un tour au consulat ,la pauvre je la comprend elle aussi stresse ,en plus tt les gens avec qui elle parlé ,lui conseil de ne pas demander ce visa comme quoi jamais on le délivre au Maroc.
malgré que je lui expliqué que j'avais le droit au recours et que tt les conditions sont réunies, elle n'est pas du tout confiante la pauvre ,d'ailleurs moi aussi .allah idir kheir yarab
 

dawn06

jour après jour
VIB
les visas long séjour c'est une grosse galère, mais ne pas se décourager

Fais un recours

mais je te conseillerais de d'abord opter pour le visa court séjour, question de pouvoir faire venir ta mère ici un temps
 
oui mais ma mère a déjà un visa court séjour ,elle a tjrs eu facilement ce visa depuis 1986 ,j'étais partout ici en France(association ,préfecture ,avocat...), on ne peut pas obtenir une carte de résidant sans ce visa D ,ou rester 3 ans en France en situation irrégulière sans quitter le territoire, ma mère a refusé de rester sans papiers et moi à son âge78 ans seul au bled je préfère la garder avec moi ,avec son visa touristique ,elle a le droit à 90j/semestre .
 
Bonjour a tous
svp je suis une femme marocaine mariée sans profession et je vais joindre mon mari qui travaillé en france et Je veux bien savoir svp les démarches
j'attends votre réponse merci
 
bonjour
je pense que c'est votre mari qui doit faire les démarches du regroupement familiale , même si vous êtes sans profession au Maroc ça ne change rien pour vous.
s'il est de nationalité Française ,je pense que vous devez demander un visa long séjour pour conjoint Français au consulat du Maroc .sinon si il a un titre de séjour ,c'est à lui de faire les démarches du regroupement.
 
Bonjour,
Je vous expose ma situation car je ne sais pas quoi faire. Enfaite j'ai la nationalité française d'origine marocaine. Je suis célibataire. Ma mère à déposé une demande de visa long séjour ascendant car c'est moi qui la prend en charge elle et mon père. Ma mère ne travaille pas et mon père n'a pas assez de ressources. La responsable du visa au consulat française au Maroc m'a appelé. La première chose qu'elle m'a dit qu'elle a déjà préparé les lettres de refus pour ma mère et que ca ne sert à rien de faire un recours. Je lui ai demandé les raisons elle m'a dit que je n'ai pas assez de ressources et le logement n'est pas suffisant sachant que j'ai un CDI et je touche 32kk/an, mon appartement est un 33m². Elle m'a dit qu'il me faut une maison de 4 chambres minimum pour accueillir ma mère et que les sois disant 32kk ne sont pas suffisant pour moi et ma mère. Je lui ai demandé la loi qui site ca et elle n'a pas voulu répondre. On gros elle été vraiment raciste. Elle m'a dit que si je veux vivre avec mes parents je n'ai qu’à rentrer vivre avec eux au Maroc.

La discussion à pris genre 15mn avec des questions débiles genre est-ce que je suis majeur ou est-ce que je suis sans papier en France. Au final je lui ai dit de faire ce qu'elle a à faire et moi je ferais le nécessaire depuis la France. Ma question c'est Quesque je peux faire maintenant contre eux?

Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement,

rien du tout ....ma mère a demandé le Visa 2 fois ....et je touche beacoup plus que les 32 K€ et j'était propriétaire à l'époque d'une maison de 95 m2....

et par 2 fois ils refusent .......elle a demandé le visa pour aller uax USA chez mon frère ( qui n'a pas sa green card ) ......elle a eu un visa de 10 ans .....va comprendre....
 
pour ma mère c'était un peu facile du faite qu'elle est seule au Maroc depuis le décés de mon père allah yerahmou en 1992 nous sommes 5 frères et soeurs tous français avec une bonne situation professionelle hamdolilah , en plus ma mère n'a acun bien au bled et touche 550dhs de pension, elle habite dans mon propre appartement.il faut dire qu'on a fourni les justificatifs des mondats depuis 2002 et moi j'habite une maison.la vérité grace à dieu c'était rapide.essaye de préparer un bon dossier sinon faite un recours à l'aide d'un avocat
moi à votre place si c'est faissable,elle demande un visa au consulat de France USA avec votre frère ,genre ils veulent se rendrent ensemble chez vous ( c'est lui qui fait la demande ).inchallah kheir
 
Salam alykoum
je suis un jeune marocain de 24 ans, je voulais faire une visa touristique pour la France, j'ai rencontrer des gens qui travail au consulat, qui fassent des dossier pour avoir une visa facile, en fin de compte la demande est refusé et j'ai découvris que les dossier contiens des faux papier et voila je suis complètement bloquer je sais rien faire SVP mes frères et sœurs si quelqu'un sachent quelque chose n’hésiter a m'aider j'attend votre réponce avec patiente Merci
 
Haut