Refus du regroupement familiale au Canada

bsr tt le monde
avant toute chose je suis ravi d etre parmi vous
ca fait 5 jours que c'est inscrit sur le cite de CIC " decision prise" ma femme et moi en attendaient le E-brune et quelle est notre deception quand ma femme a ouvert ca boite postal et trouve la lettre de refus du CIC motif tenez vous bien ' l agent de l entrevue ma dis que c ete pas un vrai mariage car y avais pas de robe blanche ni de gateau ...ils nous reprochaient de ne pas pas faire une grosse fete de mariage jai repondu que monsiuer c ete notre choix de ne pas faire les choses en gros car on avais ni le temps ni les moyens et encore moine l envie de faire du couscous pour tt le village mais n'empeche qu on a invite quelque notable du village , limam de la mosque et ma famille c ete amplement suffisant pour nous
je crois que c'est un abus de leur part cette decision ?
et on se moment on est partage avec ma Femme entre faire un recrours en sachant que les delais peuvent atteindre 1 ans ? et sans y etre sur que ca aboutis a quelque chose et que seulement 2% que leur demande a ete révisé ou quelle me rejoint chez moi réorganisé une fete qui leur mettras plain les yeux et recommence les demarches a zero
la j avoue qu on vraiment sous le choc pour prendre la bonne decision donc toute aide ou conseilles de votre part seras le bien venu
et merci d avance
amicalement
 
bsr tt le monde
avant toute chose je suis ravi d etre parmi vous
ca fait 5 jours que c'est inscrit sur le cite de CIC " decision prise" ma femme et moi en attendaient le E-brune et quelle est notre deception quand ma femme a ouvert ca boite postal et trouve la lettre de refus du CIC motif tenez vous bien ' l agent de l entrevue ma dis que c ete pas un vrai mariage car y avais pas de robe blanche ni de gateau ...ils nous reprochaient de ne pas pas faire une grosse fete de mariage jai repondu que monsiuer c ete notre choix de ne pas faire les choses en gros car on avais ni le temps ni les moyens et encore moine l envie de faire du couscous pour tt le village mais n'empeche qu on a invite quelque notable du village , limam de la mosque et ma famille c ete amplement suffisant pour nous
je crois que c'est un abus de leur part cette decision ?
et on se moment on est partage avec ma Femme entre faire un recrours en sachant que les delais peuvent atteindre 1 ans ? et sans y etre sur que ca aboutis a quelque chose et que seulement 2% que leur demande a ete révisé ou quelle me rejoint chez moi réorganisé une fete qui leur mettras plain les yeux et recommence les demarches a zero
la j avoue qu on vraiment sous le choc pour prendre la bonne decision donc toute aide ou conseilles de votre part seras le bien venu
et merci d avance
amicalement
je suis desolée pour cette decision absurde mais mais je te conseil de ne pas baisser les bras et d'essayer avec tout les moyens de regrouper ta petite famille.
bon courage.
 
Merci bofyxe pour ta reponse finalement en a decide de faire un recours je tien a vous mettre en garde contre les agent d entrevue certains d eux sont vraiment raciste en tt cas je l'es decouvert quand jai passe le mien et notamenet sur le rapport quil a aderesse au bureau des visa non seulement c'est un raciste mais c un salle menteur il a dis mentione sur son rapport que je conais pas le quotidien de ma Femme ou de sa famille or il ma pose aucune question a se sens c'est vraiment scandaleux
enfin merci pour votre soutien
 
Merci bofyxe pour ta reponse finalement en a decide de faire un recours je tien a vous mettre en garde contre les agent d entrevue certains d eux sont vraiment raciste en tt cas je l'es decouvert quand jai passe le mien et notamenet sur le rapport quil a aderesse au bureau des visa non seulement c'est un raciste mais c un salle menteur il a dis mentione sur son rapport que je conais pas le quotidien de ma Femme ou de sa famille or il ma pose aucune question a se sens c'est vraiment scandaleux
enfin merci pour votre soutien

Ta femme est de quelle origine? Si c'est pas d'origine Marocaine ils se méfient beaucoup que c'est un mariage blanc. Il y a eu des précédents dans le passé et c'est dommage que ce sont des gens comme toi qui doivent payer le prix.
 

ibntatou

Viva Montréal
je te souhaite plus de chance que la première fois je sais que sa doit être très décevant mais bcp ont fait n importe koi et ceux qui sont sérieux paye pour eux sais injuste je le sais trop mais nchallah la deuxième fois sera la bonne
 
C'est leur pays et ils ont droit d'accepter et refuser l'accés aux étrangers dont ils doutent la relation avec le citoyen canadien, si c'est ta femme que tu aimes et c'est elle la priotité pour toi non pas son pays je vois aucun probléme demande à elle de venir vivre avec toi et le probléme serait résolu!
 
Bonjour je suis nouvelle sur le site , j'ai vraiment besoin d'aide je suis marocaine agée de 23 ans mariée a un canadien , On a déjà commencé notre procédure du regroupement familial , On a fait notre petite fête de mariage , Le regroupement familial a été accepté au canada ! dossier déjà transmis a Rabat , demande de residance permanente est en cours quand je clique dessus je vois le message suivant : '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 decembre "" mais depuis aucune nouvelle est ce que ma demande peut être refusée ? alors qu'on a bcp de preuves on parle chaque soir y'a pas de differance d'age moi 23 lui 26 , SVP j'ai besoin d'être rassurée
 

ibntatou

Viva Montréal
Bonjour je suis nouvelle sur le site , j'ai vraiment besoin d'aide je suis marocaine agée de 23 ans mariée a un canadien , On a déjà commencé notre procédure du regroupement familial , On a fait notre petite fête de mariage , Le regroupement familial a été accepté au canada ! dossier déjà transmis a Rabat , demande de residance permanente est en cours quand je clique dessus je vois le message suivant : '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 decembre "" mais depuis aucune nouvelle est ce que ma demande peut être refusée ? alors qu'on a bcp de preuves on parle chaque soir y'a pas de differance d'age moi 23 lui 26 , SVP j'ai besoin d'être rassurée
normalement non tu seras accepter a moin kil doute de kel ke chose il vont demander ton mari en entrevue c tt
 

ibntatou

Viva Montréal
Ohhhhhhh my god pauvre vous je sais très bien ce que vous vivez la distance grosse Souffrance et la votre refus avec des raisons qui tienne pas ces pas la robe blanche qui notre l amour waw je suis dépasser de tout ca moi aussi je suis québécoise et mon mari marocain et ont a pas fait la grande fête de mariage car ont a fait nos fiançailles la bas au Maroc et moi je voulais faire la fête de mariage ici a mtl et vont me refuser car ont a pas eu le gâteau ect.... franchement c vraiment du n importe quoi je vous dit de garder courage et espoirs car si dans votre coeur vous aimez fort et tenez a vous immigration va pas rien changer rester positif et avancer ensemble dans cette obstacle je vous souhaite la meilleur des chance Amine que Allah vous aide et vous unisse bientôt nchallah
 
Ohhhhhhh my god pauvre vous je sais très bien ce que vous vivez la distance grosse Souffrance et la votre refus avec des raisons qui tienne pas ces pas la robe blanche qui notre l amour waw je suis dépasser de tout ca moi aussi je suis québécoise et mon mari marocain et ont a pas fait la grande fête de mariage car ont a fait nos fiançailles la bas au Maroc et moi je voulais faire la fête de mariage ici a mtl et vont me refuser car ont a pas eu le gâteau ect.... franchement c vraiment du n importe quoi je vous dit de garder courage et espoirs car si dans votre coeur vous aimez fort et tenez a vous immigration va pas rien changer rester positif et avancer ensemble dans cette obstacle je vous souhaite la meilleur des chance Amine que Allah vous aide et vous unisse bientôt nchallah


)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Je voudrai juste savoir , tu es quebecoise ? ton mari a reussi a te joindre au canada ?

Pour l'entrevu s'il appel qlq1 cava etre moi car je vis au maroc

Si c'est le cas je voudrai juste savoir le type de question qu'il pausent SVPPP j'ai vraiment besoin de toi savoir
 

ibntatou

Viva Montréal
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Je voudrai juste savoir , tu es quebecoise ? ton mari a reussi a te joindre au canada ?

Pour l'entrevu s'il appel qlq1 cava etre moi car je vis au maroc

Si c'est le cas je voudrai juste savoir le type de question qu'il pausent SVPPP j'ai vraiment besoin de toi savoir
je voudrais bien t aider même avec grand plaisir mais ont va envoyer notre dossier prochainement
 
)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Je voudrai juste savoir , tu es quebecoise ? ton mari a reussi a te joindre au canada ?

Pour l'entrevu s'il appel qlq1 cava etre moi car je vis au maroc

Si c'est le cas je voudrai juste savoir le type de question qu'il pausent SVPPP j'ai vraiment besoin de toi savoir

Salam,

Selon ce que m'a rapporté mon mari, les questions en entrevue étaient surtout sur la façon dont on s'était connu, la fréquence des communications et rencontres, combien de temps avant la décision du mariage, la fête (les invités etc.) etc. ..... que l'Agent vérifie à partir des informations que vous avez inscrites dans la demande! Aussi, quelques questions sur la famille de l'époux/épouse soit, le nombre de frères et soeurs, leurs prénoms et leur position dans le rang familial (ainé, benjamin etc.) etc.

Tous ne sont pas demandés en entrevue. Toutefois, lorsqu'une entrevue est exigée, ce n'est pas non plus nécessairement parce que le dossier n'était pas suffisamment étoffé. Mon opinion est que la décision de l'agent de l'Ambassade repose en partie sur sa perception de la personne en entrevue. C'est subjectif (= ne repose pas sur des faits mais le ressenti). Donc répond du mieux que tu le peux de façon sincère, sans chercher à en faire trop.

J'espère que ces informations pourront t'être utiles.

Bonne chance à toi et ton époux.
 
Bonjour je suis nouvelle sur le site , j'ai vraiment besoin d'aide je suis marocaine agée de 23 ans mariée a un canadien , On a déjà commencé notre procédure du regroupement familial , On a fait notre petite fête de mariage , Le regroupement familial a été accepté au canada ! dossier déjà transmis a Rabat , demande de residance permanente est en cours quand je clique dessus je vois le message suivant : '' nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 decembre "" mais depuis aucune nouvelle est ce que ma demande peut être refusée ? alors qu'on a bcp de preuves on parle chaque soir y'a pas de differance d'age moi 23 lui 26 , SVP j'ai besoin d'être rassurée

L'approbation de la demande de regroupement familiale - époux, qui s'effectue ici au Canada, est plutôt une simple procédure administrative. Il y a peu d'exigences (que ton mari ne soit pas bénéficiaire de l'aide sociale, n'a pas été reconnu coupable d’une infraction criminelle, n'est pas lui-même devenu résident permanent au Canada depuis moins de 5 ans alors qu'il avait lui-même été parrainé par une précédente épouse). Donc, oui malheureusement, il y a possibilité d'un refus à l'étape de l'étude du dossier à Rabat. C'est à cette étape que la majorité des refus sont prononcés. C'est dommage qu'il n'y a aucune statistique sur le nombre de refus. Toutefois, j'ai l'impression que le refus est plus fréquent chez les couples mixtes que lorsqu'il s'agit d'un canadien d'origine marocaine qui parraine son épouse marocaine. Je peux faire erreur mais c'est mon impression personnelle.

Le statut sur le site ne changera qu'une fois la décision rendue à Rabat et suivant le moment où cette décision sera mise à jour (saisie) dans le système.

Le délai de traitement (pour la décision) pour 80% des dossiers complets transmis à Rabat, durant les 12 mois entre septembre 2011 et octobre 2012, était de 8 mois. http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/cf-epoux.asp Il est toutefois possible que le délai soit légèrement plus court (ex. pas d'entrevue) ou plus long (ex. examen médical add. requis).

Normalement, la prochaine étape est soit la demande d'entrevue OU directement la confirmation de venir chercher le visa (par lettre ou par téléphone).

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.
Encore une fois ... Bonne chance.
 
bsr tt le monde
avant toute chose je suis ravi d etre parmi vous
ca fait 5 jours que c'est inscrit sur le cite de CIC " decision prise" ma femme et moi en attendaient le E-brune et quelle est notre deception quand ma femme a ouvert ca boite postal et trouve la lettre de refus du CIC motif tenez vous bien ' l agent de l entrevue ma dis que c ete pas un vrai mariage car y avais pas de robe blanche ni de gateau ...ils nous reprochaient de ne pas pas faire une grosse fete de mariage jai repondu que monsiuer c ete notre choix de ne pas faire les choses en gros car on avais ni le temps ni les moyens et encore moine l envie de faire du couscous pour tt le village mais n'empeche qu on a invite quelque notable du village , limam de la mosque et ma famille c ete amplement suffisant pour nous
je crois que c'est un abus de leur part cette decision ?
et on se moment on est partage avec ma Femme entre faire un recrours en sachant que les delais peuvent atteindre 1 ans ? et sans y etre sur que ca aboutis a quelque chose et que seulement 2% que leur demande a ete révisé ou quelle me rejoint chez moi réorganisé une fete qui leur mettras plain les yeux et recommence les demarches a zero
la j avoue qu on vraiment sous le choc pour prendre la bonne decision donc toute aide ou conseilles de votre part seras le bien venu
et merci d avance
amicalement

________________________

Bonjour , ne perds pas éspoir du moment que tu es de bonne fois tout va finir par s'arranger vers le meilleur inchalah

C'est vrai que les agents d'immigrations se basent sur des preuves comme photo de mariage surtout quand il s'agit d'un mariage mixte !

Au lieu que ta femme porte plainte au MARL et paye des frais supplémentaire à l'avocat je te conseilleur de refaire la demande dès le début et d'envoyer un nouveau dossier a Mississaugua
:)
Bon courage
اللهم يسر ولا تعسر
 
Salam jazak allah khayra

Bon je vais te parler de mes statitique

8 septembre 2012: envoie de la trousse demande a mississaugua

13 septembre2012: reception de la demande par le CIC


27 octobre 2012 : retour du dossier car il manquait un formulaire on a fait le nécessaire apres


27 Novembre 2012 : Acceptation du dossier par CIC Décision prise pour mon parrain mon mari


18 décembre 2012 reception du dossier pour le CSQ


19 décembre 2012 : Début du traitement pour RP à rabat et je copie ce qui est indiqué sur le site du CIC

Nous avons reçu la demande de résidence permanente de Imane XXXXXle 12 septembre 2012.

Nous avons commencé à traiter la demande de Imane XXXXXX le 19 décembre 2012.

Les résultats médicaux ont été reçus.

et depuis aucune nouvelle
 
ce qui me fait peur c'est que mon mari est canadien de souche , mais y'a pas de differance d'age moi 24 et lui 27 on parle chaque soir et je collectionne les preuves de contactes on a fait notre petite fête de mariage sauf que sa famille n'a pas assisté est ce que c'est un problème ?? est ce que notre demande risque d'être refusée acause de ca

اللهم يسر ولا تعسر
 
normalement non tu seras accepter a moin kil doute de kel ke chose il vont demander ton mari en entrevue c tt



Bsr je suis comme toi , marier avec un canadien , entre moi est lui juste 3 ans ,est mon dossier étais accepter ca après du temps c normale car c un mariage mixte moi ca ma pris 6 mois après qu'il ont commencer le traitement de dossier à rabat.

si tu as fournie toutes les preuves alors ton dossier va être accepter. c sure tu va passer un entrevue pour essayer de savoir est ce que c est un mariage faux ou vrai , il vont essayer de te demander tte les renseignement sur la famille de ton marie les nom il faut que tu sache tt ca.

moi je suis au j ai déposer ma demande au novembre 2010 j ai reçu le visa au mai 2011 je suis la depui juillet 2011 .
je te souhaite bonne chance .
 
ce qui me fait peur c'est que mon mari est canadien de souche , mais y'a pas de differance d'age moi 24 et lui 27 on parle chaque soir et je collectionne les preuves de contactes on a fait notre petite fête de mariage sauf que sa famille n'a pas assisté est ce que c'est un problème ?? est ce que notre demande risque d'être refusée acause de ca

اللهم يسر ولا تعسر

Merci pour ta réponse mais la famille de mon mari n'a pas pu assisté au mariage est ce que ca cause un problem

Il y a de nombreuses demandes de regrouprement familial pour des couples mixtes. Vous avez toutes vos chances. Il s'agit seulement que l'Agent ait la conviction que votre union est vraie, qu'il ne s'agit pas d'un mariage destiné uniquement à faciliter l'immigration.

C'est habituel que les membres de la famille canadienne ne se déplacent pas pour assister lors du mariage au Maroc. Donc, cela ne pose pas problème.

Sois confiante. Bonne chance.
 
Bsr je suis comme toi , marier avec un canadien , entre moi est lui juste 3 ans ,est mon dossier étais accepter ca après du temps c normale car c un mariage mixte moi ca ma pris 6 mois après qu'il ont commencer le traitement de dossier à rabat.

si tu as fournie toutes les preuves alors ton dossier va être accepter. c sure tu va passer un entrevue pour essayer de savoir est ce que c est un mariage faux ou vrai , il vont essayer de te demander tte les renseignement sur la famille de ton marie les nom il faut que tu sache tt ca.

moi je suis au j ai déposer ma demande au novembre 2010 j ai reçu le visa au mai 2011 je suis la depui juillet 2011 .
je te souhaite bonne chance .


Juste une question stp tu dis 6 mois depuis le dépot de la demande au CIC ou bien une fois le traitement a commencé a rabat
 
Je voudrai juste savoir ton mari est canadien ? est ce que sa famille a assisté au mariage ?

Oui mon marie est canadien ca famille à pas assisté au mariage car il son agées on plus ma belle mère est une fobie d'avion alors personne n est venus juste lui.
mais ton marie est venus combien de fois au maroc moi mon marie 2 fois avant quand fait le mariage est après ca 1 fois après on as commencer de faire les démarche
moi j'étais fiancé en 2008 on n as fait le mariage on 2009 il est venus on 2010 après on as fait les démarche 2011 voilà mes statique.
Ton marie de quel coin ici au canada Moi j'habite à Longueuil tout près de Montrèal.
 
Mon mari est venu 2 fois au maroc avant qu'on se marie ! la premiere fois il es resté 4 mois du "Mai 2011 au Aout" avec moi :D et la deuxieme fois il est restée environ 3 mois septembre 2011 au decembre il est reparti au canada pour travailler et on a déposé la demande qu'au mois de septembre

Mon mari Habite trop trop loin de Montreal ! Il est a saint-alexandre-de-kamouraska Mais il envisage de déménager dès que j'arrive brit nskon 9riba men montreal D3i m3aya
 
Mon mari est venu 2 fois au maroc avant qu'on se marie ! la premiere fois il es resté 4 mois du "Mai 2011 au Aout" avec moi :D et la deuxieme fois il est restée environ 3 mois septembre 2011 au decembre il est reparti au canada pour travailler et on a déposé la demande qu'au mois de septembre

Mon mari Habite trop trop loin de Montreal ! Il est a saint-alexandre-de-kamouraska Mais il envisage de déménager dès que j'arrive brit nskon 9riba men montreal D3i m3aya


allahoma yassir n est pas peur est rester calme c sure tu va passer un entretien avec l'agente d'immigration moi j ai tomber sur une agente vraiment gentille elle ma dis à la fin ca sera pas long en va te rappeller est c ca qui est arriver ils m'ont appeller aprés une semaine ou 2 je me rappel pas
ben moi aussi mon marie étais à saint-hyciente mais il as démanager un mois avant que j 'arrive je rester tt près de ma belle mère je suis chanceuse elle est vraiment très gentille avec moi elle garde ma petite qaund moi je part à l'école.
 
Amiiine allahoma yassir je le dis souvent meme dans mes priere

Ok tu peux juste me dire les questions qu'ils posent lors de l'entretien ? Moi aussi mon mari est trop gentil il me refuse rien Hamdoulilah
 
Haut