Refusant de faire le service militaire, des Marocains s'enfuient vers Melilla

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d'effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.
Ils sont au total 80 jeunes à avoir tenté de traverser la frontière de Melilla, mais 14 d'entre eux ont réussi à entrer dans la ville autonome malgré l'intervention rapide de la Garde civile pour les repousser, fait savoir La Razón. Depuis la fermeture des frontières, de nombreux jeunes Marocains tentent d'immigrer en Espagne via (...)

- Maroc / Melilla, Immigration clandestine, Vidéos, Service militaire au Maroc

14 jeunes marocains, âgés de 17 à 20 ans, ont réussi mercredi à entrer à Melilla pour éviter, affirment-ils, d'effectuer le service militaire désormais obligatoire au Maroc.
Ils sont au total 80 jeunes à avoir tenté de traverser la frontière de Melilla, mais 14 d'entre eux ont réussi à entrer dans la ville autonome malgré l'intervention rapide de la Garde civile pour les repousser, fait savoir La Razón. Depuis la fermeture des frontières, de nombreux jeunes Marocains tentent d'immigrer en Espagne via (...)

Ils ne sont pas aller pour faire HRIGG.
Ils sont aller pour faire l'amour.
Les Marocains sont tres bien connus d etres des gigolos.
Et Les femmes les adorent :)
Partout au monde.

depuis quand le service militaire est obligatoire au maroc?

de toutes façon, si c'est obligatoire même en immigrant ils y échapperont pas!
C'un un programme qui date de 2018.... Bah, ils ne vont pas immigré... ils vont être refoulés... et là leurs ennuis ne feront que commencer...
Quitter le territoire sans autorisation, il y aura probablement d'autres charges, et désertion.... donc à mon avis 2 ans dans une prison militaire...Ils auuraient mieux fait de faire leur service qui dure 1 an je crois dans lequel ils recevront une formation leur permettant de trouver un emploi...

Dernière édition:
C'un un programme qui date de 2018.... Bah, ils ne vont pas immigré... ils vont être refoulés... et là leurs ennuis ne feront que commencer...
Quitter le territoire sans autorisation, il y aura probablement d'autres charges, et désertion.... donc à mon avis 2 ans dans une prison militaire...Ils auuraient mieux fait de faire leur service qui dure 1 an je crois dans lequel ils recevront une formation leur permettant de trouver un emploi...

ah oui? depuis 2018? je savais pas

je me souviens quand j'étais petite on avait des voisins algériens les enfants tous nés en france et leur fils aîné devait faire son service au bled, quel galère!! les parents ont tout fait jusqu'à le caché mesquine il a finit en prison en algérie il en est revenu traumatisé

@alicemoitronkil si tu peux me répondre lol

si le gamin marocain né en france et qu'il est francais lui aussi c'est obligatoire? sachant qu'on a tous pratiquement la double nationalité
et aussi
si le gamin vit en france depuis ses 10 ans ,à sa majorité il sera appelé?

ah oui? depuis 2018? je savais pas

je me souviens quand j'étais petite on avait des voisins algériens les enfants tous nés en france et leur fils aîné devait faire son service au bled, quel galère!! les parents ont tout fait jusqu'à le caché mesquine il a finit en prison en algérie il en est revenu traumatisé
Ici dans le temps... les années 80/90/2000, il y avait 2 type de services... militaire pour ceux qui n'avait pas fait d'études supérieurs (plus les pilotes et le corps médical entier) et le service civil pour ceux qui avait Bac+3 et plus... Moi je m'étais fait exempté du service civil parce que j'avais dépassé l'age quand je suis rentré au Maroc..

En ce qui concerne le service militaire, faute de budget, il en exempté à peu près 85% des "appelés".

@alicemoitronkil si tu peux me répondre lol

si le gamin marocain né en france et qu'il est francais lui aussi c'est obligatoire? sachant qu'on a tous pratiquement la double nationalité
et aussi
si le gamin vit en france depuis ses 10 ans ,à sa majorité il sera appelé?
Alors en ce qui concerne les bi nationaux (à l'époque du SM en France) le Maroc leur donnait le choix soit le faire en France, soit au Maroc... S'ils étaient réformé par la France, c t valable pour le Maroc...
La probabilité d'être appelé au Maroc est très faible. Donc c du pile ou face... s'il n'est pas au Maroc je dirais probabilité proche de zéro, s'il est en étude supérieur, il ne sera pas appelé.
Voilà... ça répond?

Alors en ce qui concerne les bi nationaux (à l'époque du SM en France) le Maroc leur donnait le choix soit le faire en France, soit au Maroc... S'ils étaient réformé par la France, c t valable pour le Maroc...
ah bon? le faire en france ca valait pour le maroc? bizarre
bon en france il est plus obligatoire !
La probabilité d'être appelé au Maroc est très faible. Donc c du pile ou face... s'il n'est pas au Maroc je dirais probabilité proche de zéro, s'il est en étude supérieur, il ne sera pas appelé.
ok ca reste souple
Voilà... ça répond?
oui merci

Je ne sais pas s'il est aussi obligatoire pour les filles ou non, mais la mienne a passé le sien en à peine 4 heures ... j'aurais aimé qu'elle y passe davantage de temps.

Par ailleurs, je me rappelle que dans les années 70, il y avait devant la caserne militaire plein de gens qui se bousculaient pour se faire recruter dans l'armée, ils y en avaient qui y restaient sur place pendant 3 jours et trois nuits d'affilé à attendre.

Ils auraient mieux fait de dire qu'ils étaient homosexuels, ils n'acceptent que eux et les prétendus réfugiés politiques comme immigrés illégaux.

Ça fonctionne, beaucoup s'inventent une vie de persécuté.

Je ne sais pas s'il est aussi obligatoire pour les filles ou non, mais la mienne a passé le sien en à peine 4 heures ... j'aurais aimé qu'elle y passe davantage de temps.

Par ailleurs, je me rappelle que dans les années 70, il y avait devant la caserne militaire plein de gens qui se bousculaient pour se faire recruter dans l'armée, ils y en avaient qui y restaient sur place pendant 3 jours et trois nuits d'affilé à attendre.
tu parles de quel pays?

Je sais tu es un vrais kon non pardon vrais robot.🙄🙄🙄

Puis ces jeunes hmar, si les espagnoles leur disent si vous voulez obtenir les papier vous devez faire le service millitaire espagnols évidement vont accepter et vont mm tenir les armes contre leurs frères les marocains...
Quand tu es stupi.de le changement d'espace ne changera rien dans ta stu.pidité

Franchement, il y a beaucoup de jeunes qui se batteraient pour faire le service militaire obligatoire : nourris logés blanchis. Moi perso, si j'étais les autorités, je les bannirais à tout jamais.

N'exagérons pas quand même... Tu sais combien d'américain sont partis au Canada pendant la guerre du vietnam??
Plus ou moins 30.000.... Ils sont tous revenus... Il y a aussi eu des objecteurs de conscience qui sont aller en prison... Cassius Clay en était 1
J'aurais préféré qu'ils disent qu'ils sont homo, pas qu'ils ont refusé de faire leur service militaire. Les objecteurs de conscience à l'époque fuyaient une guerre injuste. Là y a pas de guerre.

Tu vas me dire : ils ont quitté le Maroc . À un moment ou un autre il voudront y retourner pour se marier ou pour hériter ou bech i banou
Oui c sur... Un marocain ne peut pas s'exiler à vie de son pays... c'est plus fort que lui... Il a ses racines et des générations de ses ancêtres qui y sont enterrés... Mais la punition doit correspondre au crime...
Banir un gamin de 17 ans à vie pour avoir refusé de faire son service militaire... c'est un peu beaucoup je trouve...Max de chez max le mettre au cachot ou travaux d'intérêts généraux pendant la durée du service... après laisse le tranquille.

OK... admettons pour les objecteurs de conscience... mais de la à travestir ton caractère... je préfère autre chose.
Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je peux comprendre qu'on cherche une vie meilleure ailleurs. Mais ne dis pas que tu ne veux pas faire ton service militaire à des étrangers. De toute façon, on verra ce que vont faire ces "braves"

Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je peux comprendre qu'on cherche une vie meilleure ailleurs. Mais ne dis pas que tu ne veux pas faire ton service militaire à des étrangers. De toute façon, on verra ce que vont faire ces "braves"
S'ils disent ça aux espagnols, je crois que ce sera le rapatriement le plus rapide du monde... Pour moi c'est pas une raison pour quitter le pays.. c'est clair... mais je crois que c'est gamins ont des QI de guenons en rut

S'ils disent ça aux espagnols, je crois que ce sera le rapatriement le plus rapide du monde... Pour moi c'est pas une raison pour quitter le pays.. c'est clair... mais je crois que c'est gamins ont des QI de guenons en rut
Les gens se battent pour faire le service militaire. Parce qu'ils sont nourris, logés, blanchis et ils peuvent apprendre un métier comme mécanicien

Les gens se battent pour faire le service militaire. Parce qu'ils sont nourris, logés, blanchis et ils peuvent apprendre un métier comme mécanicien
Ce n'est pas vrai, personne ne se bat pour faire le SM... Va manger au mess des bidasses, va dormir dans un dortoir, ou te doucher dans leur douches, et pour être blanchi, je ne sais pas qui te raconte ces histoires... Tu as 2 tenues qu'ils te font payer, et tu laves ton propre linge avec ton propre savon...

Oui ils apprennent un métier...mécanicien, peintre, informaticien etc... ça c vrai

Ce n'est pas vrai, personne ne se bat pour faire le SM... Va manger au mess des bidasses, va dormir dans un dortoir, ou te doucher dans leur douches, et pour être blanchi, je ne sais pas qui te raconte ces histoires... Tu as 2 tenues qu'ils te font payer, et tu laves ton propre linge avec ton propre savon...

Oui ils apprennent un métier...mécanicien, peintre, informaticien etc... ça c vrai
Mais il y a beaucoup de gens pauvres au Maroc pour qui un repas à l'armée c'est déjà pas mal

Retour