On m'a refusé le visa pour les études en France, que faire?

Bonjour,

Je suis étudiante, je fais un cursus d'expertise comptable ( actuellement en master 1 Contrôle,Comptabilité et Audit ) de l'IAE de Bordeaux 4 en formation délocalisée à Casablanca.

j'ai eu mon DUT en 2011, et j'ai postulé pour une licence en France, j'ai été admise à Montpellier... en licence AES, mais malheureusement je n'ai pas eu mon visa, quoique j'ai un diplôme national français qui est le DUT... ça a été un coup de blues pour moi...

donc j'ai continué ma licence dans la mm école, et c'est une licence Contrôle, Comptabilité, et Audit de l'université de Bordeaux 4, et j'ai retenté ma chance cette fois-ci.. mais j'ai pas eu de réponse ou sinon quelques refus...j'ai mm pas eu la chance d'avoir une admission pour le Master 1.

actuellement en Master 1 je veux postuler pour le Master 2, mais j’hésite encore, je ne sais pas quoi faire, ni comment m'y prendre avec cette situation qui m’agace un peu..Normalement avec un diplôme français.. on a le droit et d'office d'aller poursuivre nos études en France..je ne comprends pas pourquoi on m'a rejeter la demande..

aidez moi s'il vous plait!

et aussi je voudrais savoir si vous connaissez quelqu’un qui a eu un refus de visa et après une autre tentation l'a eu? ( car je préfère toujours garder espoir )

merci les amis!:pleurs:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un DUT correspond à deux années d'études supérieures
donc
au dessus du niveau de L1 et au dessous de MASTER 1

soit L2 il me semble, donc, la continuité serait L3
?

mam

c'est quoi le refus de ton visa , stp ?
 
Bonjour,

Je suis étudiante, je fais un cursus d'expertise comptable ( actuellement en master 1 Contrôle,Comptabilité et Audit ) de l'IAE de Bordeaux 4 en formation délocalisée à Casablanca.