On m'a refusé le visa pour les études en France, que faire?

Bonjour,

Je suis étudiante, je fais un cursus d'expertise comptable ( actuellement en master 1 Contrôle,Comptabilité et Audit ) de l'IAE de Bordeaux 4 en formation délocalisée à Casablanca.

j'ai eu mon DUT en 2011, et j'ai postulé pour une licence en France, j'ai été admise à Montpellier... en licence AES, mais malheureusement je n'ai pas eu mon visa, quoique j'ai un diplôme national français qui est le DUT... ça a été un coup de blues pour moi...

donc j'ai continué ma licence dans la mm école, et c'est une licence Contrôle, Comptabilité, et Audit de l'université de Bordeaux 4, et j'ai retenté ma chance cette fois-ci.. mais j'ai pas eu de réponse ou sinon quelques refus...j'ai mm pas eu la chance d'avoir une admission pour le Master 1.

actuellement en Master 1 je veux postuler pour le Master 2, mais j’hésite encore, je ne sais pas quoi faire, ni comment m'y prendre avec cette situation qui m’agace un peu..Normalement avec un diplôme français.. on a le droit et d'office d'aller poursuivre nos études en France..je ne comprends pas pourquoi on m'a rejeter la demande..

aidez moi s'il vous plait!

et aussi je voudrais savoir si vous connaissez quelqu’un qui a eu un refus de visa et après une autre tentation l'a eu? ( car je préfère toujours garder espoir )

merci les amis!:pleurs:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un DUT correspond à deux années d'études supérieures
donc
au dessus du niveau de L1 et au dessous de MASTER 1

soit L2 il me semble, donc, la continuité serait L3
?

mam

c'est quoi le refus de ton visa , stp ?
 
Bonjour,

Je suis étudiante, je fais un cursus d'expertise comptable ( actuellement en master 1 Contrôle,Comptabilité et Audit ) de l'IAE de Bordeaux 4 en formation délocalisée à Casablanca.

j'ai eu mon DUT en 2011, et j'ai postulé pour une licence en France, j'ai été admise à Montpellier... en licence AES, mais malheureusement je n'ai pas eu mon visa, quoique j'ai un diplôme national français qui est le DUT... ça a été un coup de blues pour moi...

donc j'ai continué ma licence dans la mm école, et c'est une licence Contrôle, Comptabilité, et Audit de l'université de Bordeaux 4, et j'ai retenté ma chance cette fois-ci.. mais j'ai pas eu de réponse ou sinon quelques refus...j'ai mm pas eu la chance d'avoir une admission pour le Master 1.

actuellement en Master 1 je veux postuler pour le Master 2, mais j’hésite encore, je ne sais pas quoi faire, ni comment m'y prendre avec cette situation qui m’agace un peu..Normalement avec un diplôme français.. on a le droit et d'office d'aller poursuivre nos études en France..je ne comprends pas pourquoi on m'a rejeter la demande..

aidez moi s'il vous plait!

et aussi je voudrais savoir si vous connaissez quelqu’un qui a eu un refus de visa et après une autre tentation l'a eu? ( car je préfère toujours garder espoir )

merci les amis!:pleurs:
finis tes études au pays et travailles y. va pas quémander pour qu'ils daignent t'accepter sur leur terre, imchiw ikhraw houma ou blad8om. ach bghiti biha ga3 ? quand tu auras un bon boulot passes tes vacances en turquie, en corée du sud ou au brésil. ara matchoufi men beldane bla mat7achiha l'7ta chi 9onsolia.
 
finis tes études au pays et travailles y. va pas quémander pour qu'ils daignent t'accepter sur leur terre, imchiw ikhraw houma ou blad8om. ach bghiti biha ga3 ? quand tu auras un bon boulot passes tes vacances en turquie, en corée du sud ou au brésil. ara matchoufi men beldane bla mat7achiha l'7ta chi 9onsolia.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
finis tes études au pays et travailles y. va pas quémander pour qu'ils daignent t'accepter sur leur terre, imchiw ikhraw houma ou blad8om. ach bghiti biha ga3 ? quand tu auras un bon boulot passes tes vacances en turquie, en corée du sud ou au brésil. ara matchoufi men beldane bla mat7achiha l'7ta chi 9onsolia.
Indonésie, Malaisie, Thailande :D

@Diogene, je pense qu'il parle justement en conaissance de causes, le Japon tout le monde le sait ce n'est pas la France, ajoute à cela que de par la spécialité que cette jeune femme a choisi elle peut trouver du taf ici, ce qui n'est pas le cas forcément de Pogoss comme il l'a dit et redit dans certains de ses postes

ps : Non ce n'est pas du tout mon type de mec, je touche pas aux hommes mariés :D
 
tu ne me connais pas alors abstiens toi de ce genre commentaire.

Je t'ai assez lu pour savoir que tu as fait tes etudes a l'etranger.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que de rester les faire au pays, mais je trouve aussi que si cette jeune c'est son envie, il faut la laisser faire sa propre experience au lieu de repondre a coté.
PS Pogoss: tu es un personnage public sur Bladi, tu devrais assumer ta notoriete.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je t'ai assez lu pour savoir que tu as fait tes etudes a l'etranger.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que de rester les faire au pays, mais je trouve aussi que si cette jeune c'est son envie, il faut la laisser faire sa propre experience au lieu de repondre a coté.
PS Pogoss: tu es un personnage public sur Bladi, tu devrais assumer ta notoriete.
il fût un temps que c'était le cas de les faire en France ces études aujourd'hui y a bien mieux et surtout cette risée de visa décourage tellement de personnes, qu'au vu de son avancée dans ses cours elle peut faire un MBA même dans une école qui délivre des diplomes très bien côtés dans le pays tout en y restant et ça lui reviendra moins cher, sans oublier tous les aléas de vivre seule loin de la famille etc
 
Je t'ai assez lu pour savoir que tu as fait tes etudes a l'etranger.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien que de rester les faire au pays, mais je trouve aussi que si cette jeune c'est son envie, il faut la laisser faire sa propre experience au lieu de repondre a coté.
PS Pogoss: tu es un personnage public sur Bladi, tu devrais assumer ta notoriete.
c'est pas parce que j'ai fait des études à l'étranger ça veut dire que j'étais dans le même cas qu'elle ;)
j'ai étudié en France pour des raisons très particulières que ma notoriété et le commérage d'une certaine personne ne raconte pas.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et parce que j'ai fait des études à l'étranger ça veut dire que j'étais dans le même cas qu'elle ;)
j'ai étudié en France pour des raisons très particulières que ma notoriété et le commérage d'une certaine personne ne raconte pas.
je peux dire une connerie? :D
 
il fût un temps que c'était le cas de les faire en France ces études aujourd'hui y a bien mieux et surtout cette risée de visa décourage tellement de personnes, qu'au vu de son avancée dans ses cours elle peut faire un MBA même dans une école qui délivre des diplomes très bien côtés dans le pays tout en y restant et ça lui reviendra moins cher, sans oublier tous les aléas de vivre seule loin de la famille etc
oui aujourd'hui non seulement c'est plus dur d'aller en france mais en plus c'est moins interessant vu qu'on peut avoir les diplomes universitaires français dans des écoles privées au Maroc avec un meilleur encadrement qu'à la fac et sans les soucis liés à l'expatriation. d'ailleurs mon petit frère a fait ses études au Maroc et a refusé de les continuer en France. ici il a ses amis, ses habitudes, son travail, la famille en backup au cas ou ect ect et jamais il n'aura besoin de prouver qu'il est bien pour un maghrébin.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui aujourd'hui non seulement c'est plus dur d'aller en france mais en plus c'est moins interessant vu qu'on peut avoir les diplomes universitaires français dans des écoles privées au Maroc avec un meilleur encadrement qu'à la fac et sans les soucis liés à l'expatriation. d'ailleurs mon petit frère a fait ses études au Maroc et a refusé de les continuer en France. ici il a ses amis, ses habitudes, son travail, la famille en backup au cas ou ect ect et jamais il n'aura besoin de prouver qu'il est bien pour un maghrébin.
ben ça m'arrive de pas dire des conneries ma foi :D

pour ce qui est de la connerie que je voulais dire : homme à femmes va :D
 
finis tes études au pays et travailles y. va pas quémander les ex colons pour qu'ils daignent t'accepter sur leur terre, imchiw ikhraw houma ou blad8om. ach bghiti biha ga3 ? quand tu auras un bon boulot passes tes vacances en turquie, en corée du sud ou au brésil. ara matchoufi men beldane bla mat7achiha l'7ta chi 9onsolia.

j'aurais dit pareil, mais avec moins de .... comment dire.... ce qui est darija :D



Jeune demoiselle, ma 3rafti lkhir fin mektab lik ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
j'aurais dit pareil, mais avec moins de .... comment dire.... ce qui est darija : D



Jeune demoiselle, ma 3rafti lkhir fin mektab lik ; )


exact :)

ajoutons à cela beaucoup de jeunes aujourd'hui accède au monde professionel et continuent leurs études, cours du soir ou weekend ENSG, Fac, ISACE ou autres pour avoir des masters et moyennant quoi une ascension plus rapide dans leur entreprise et/ou capitaliser de l'expérience dans cette boite et une fois diplome en poche ils cherchent ailleurs :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
galt8a lia wa7ed l'fransawia hadi ch8ar ou tfechkelt :c nfus:
kindir bach nbra men had l'7ala ? :p leurs:


1 - tu te convertis en homo, quoi que, elles viendront encore plus vers toi :D

2- tu arrêtes de trainer sur HDC on a déjà discuté de cela autour d'un café mon pote, la perception la perception c'est super important dans ce monde de fou et ce que tu laisses entendre c'est que tu es en mode chasse..prédateur va loool..si seulement c'était vrai :D
 
Qu'est ce que tu pert ton temps en france, fait un visa pour la nouvelle zeelande ou l'australie ou la norvege des pays comme ca quoi, la france c'est grillé,
 
Haut