Refuser la priorité aux piétons vous coûtera six points

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:cool:

La mesure vise à réduire la mortalité des piétons, alors que 519 d'entre eux ont été tués dans des accidents de la route en 2017 et 11.070 blessés. Un décret instaurant un renforcement des sanctions pour les « refus de priorité » aux piétons et élargissant le recours aux éthylotests antidémarrage (EAD) a été publié au Journal Officiel, a annoncé mardi la Sécurité routière.

Ces mesures font partie d’un plan annoncé par le Premier ministre lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) en janvier, comportant également le très controversé abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central, effectif depuis le 1er juillet.

Priorité aux piétons
Un automobiliste se verra désormais retirer six points, au lieu de quatre actuellement, s’il ne cède pas le passage à un piéton « s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ». La constatation de cette infraction peut par ailleurs se faire par simple vidéo-verbalisation.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est bien mais j’ai jamais vu qqun se faire sanctionner pour ça.

C’etait déjà 4points avant
C'est parce que l'on porte plainte trop rarement, pas facile de prendre en photo ou noter le numéro de plaque quand une voiture a failli t'écraser.
Avec l'utilisation de la video surveillance ça pourrait changer.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
On a aussi les piétons qui vont traverser au dernier moment ou ceux qui attendent que tu arrives à une dizaine de mètres pour traverser très lentement.

Je travaille dans une ville touristique et je vous assure que les piétons sont très, très inconscients. On ne dirait vraiment
pas qu'ils viennent de laisser leur voiture au parking.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
NOn svt ils sont encore sur le trottoir mais quand t arrives ils veulent qd même traverser
Peut être que t'es la 10ième voiture qui passe sans les laisser passer, la patience des piétons a ses limites.
Moi je passe de force, je suis piéton depuis 10 ans, je sais évaluer la vitesse et la distance de freinage, si le gus veut aller en prison et me payer des dommages et intérêts en écrasant un handicapé qui marche avec des béquilles, c'est son soucis, je veux bien attendre quelques secondes mais pas beaucoup plus, mes minutes à essayer de tenir debout se comptent en grammes de paracétamol et d'ibuprofène.
Je passe et je lui dis " chiche que tu m'écrases chauffard, toi t'as une voiture et des jambes ".
 
:cool:

La mesure vise à réduire la mortalité des piétons, alors que 519 d'entre eux ont été tués dans des accidents de la route en 2017 et 11.070 blessés. Un décret instaurant un renforcement des sanctions pour les « refus de priorité » aux piétons et élargissant le recours aux éthylotests antidémarrage (EAD) a été publié au Journal Officiel, a annoncé mardi la Sécurité routière.

Ces mesures font partie d’un plan annoncé par le Premier ministre lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR) en janvier, comportant également le très controversé abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central, effectif depuis le 1er juillet.

Priorité aux piétons
Un automobiliste se verra désormais retirer six points, au lieu de quatre actuellement, s’il ne cède pas le passage à un piéton « s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ». La constatation de cette infraction peut par ailleurs se faire par simple vidéo-verbalisation.
y aura surement des amandes avec ca, l etat s en fou des pietons mais plutot ce que ca va rapporter
on fait semblant de faire la justice pour ce remplir les poches
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
y aura surement des amandes avec ca, l etat s en fou des pietons mais plutot ce que ca va rapporter
on fait semblant de faire la justice pour ce remplir les poches
Un retrait de points sur le permis, n’est pas une amende. Il y a certes les stages de récupération des points, qui sont payants, mais ils ne sont pas obligatoires, une personne qui a perdu ses points peut restée ainsi avec ses points perdus.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est bien pour les piétons , en revanche faut pas non plus qu'ils abusent de leurs statuts de pieton comme c'est déjà le cas en centre ville
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a un principe très simple, lorsqu'il y a un passage pour piéton, engagé ou pas, la voiture est censée marquer l'arrêt et n'a pas à se présenter en mode je suis sur ma lancé. Ce qui est hyper marrant dans le coin où je bosse est que ces hypocrites attendent tous des plombent parce que le coin est bourré de bagnoles de flics mais moins de 200m plus loin, ils foncent sans même te regarder.
 
Haut