Le régime marocain a tort de ne pas écouter la révolte sociale grandissante

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est exactement ce qu'il dit, critiquer notre pays avant de parler des autres pays. Mais visiblement l'auto critique est vu comme une forme de honte de soi, de péché mortel, faut pas critiquer
les dirigeants sous peine de se voir affubler de nom d'oiseaux, de sous homme ou d'algérien mdr


Quoi que fasse les dirigeants c'est parfait même s'associer avec le diable

Et certains vivent au chaud en europe pourtant et iln'y retourneraient pour rien au monde dans ce paradis qu'est le maroc
99% des Marocains ou d'origines Marocaines retournent au Maroc... Peut être pas leur région d'origine.... Mais les Marocains ne sont pas chauvins dans le vent...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je faisais référence au fait que presque aucun mre ne retournerait y vivre au maroc, leurs enfants se détournebt déjà du pays et les petits enfants n'en parlons pas
Retourner vivre de façon définitive, non... Mais garder un lien fort oui... C'est sans comparaison avec certains ici qui passent leur temps à dénigrer le Maroc alors que l' Algérie, ils n'y vont jamais.... Je préfère me clasher avec un Algérien qui va très souvent à son bled qui parlera de la vie vécu là bas.. Qu'un pseudo patriote qui cherche ses arguments sur le net.. Bref je préfère un" je t'em**erde" francs qui vient d'un vécu en Algérie qu'un mec qui me parle Chinois ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Retourner vivre de façon définitive, non... Mais garder un lien fort oui... C'est sans comparaison avec certains ici qui passent leur temps à dénigrer le Maroc alors que l' Algérie, ils n'y vont jamais.... Je préfère me clasher avec un Algérien qui va très souvent à son bled qui parlera de la vie vécu là bas.. Qu'un pseudo patriote qui cherche ses arguments sur le net.. Bref je préfère un" je t'em**erde" francs qui vient d'un vécu en Algérie qu'un mec qui me parle Chinois ....
ils y a plus de chance qu'un chinois parle l'algérien qu'un algérien qui parle chinois :timide:
 
Je faisais référence au fait que presque aucun mre ne retournerait y vivre au maroc, leurs enfants se détournebt déjà du pays et les petits enfants n'en parlons pas
et pourtant il y en a quand même! aucun marocain né au maroc ou pas aurait quitté son pays si il était financièrement à l'aise , si des francais de souche américains espagnol algériens et encore pleins de monde étranger au maroc adorent le maroc à ton avis c'est pourquoi?

emmène moi un marocain à l'aise financièrement dans son pas et dis lui de quitté le maroc et pas forçément millionnaire non!! juste un simple aller!!! agent administratif

j'ai rencontrée la semaine dernière un couple francais d'origine qui travaille avec le maroc dans la finance ,ils connaissent très bien le maroc (mieux que moi :confused: j'ai honte) depuis des années

la femme me disait qu'ils ont un ami tout particulièrement marocain qui depuis le covid a tout perdu, elle a suplié de venir en france en lui offrant un poste et la maison et le marocain veut pas ,il lui a dit je peux préfère rester dans mon pays

la femme en question par contre est dégouté de ne plus pouvoir retournée au maroc

je me souviens des anciens qui se sont promis de venir en france juste pour construire leur maison mettre un peu de sou de coté et retournés parmi les leurs...mais la vie à fait que après il y a eu les enfants même si beaucoup sont retournés quand même au maroc

j'ai aussi connue des marocains à qui la france à proposé 3000€ il me semble pour qu'ils retournent au maroc, là encore beaucoup s'y sont pliés et sont partie,un voisin à ma soeur allah y rham'ha a ouvert une épcerie avec cet argent et il vit bien hamdoulleh...je pourrais continué à t'en racontais des histoires il y en a pleins

mais toutes elles voudront dire la même chose <<vive notre pays>> hamdoulleh
 
Et toi ya couscoussa tu ferais mieux de regarder ce qu'il se passe dans ton pays au lieu de t'occuper du voisin
Je ne suis pas couscous.

Mais ça va dans les deux sens ...

Cet article décrit une dure réalité que certains veulent cacher ; ça ne plaît pas car ça ne correspond pas aux dires de certains propagandistes ! :rolleyes:
 

Promesse d’un candidat aux élections locales: « Si vous votez pour notre liste, on vous approvisionnera en œufs, tomates, huile et pâtes alimentaires »​


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sobhnallah suffit que lkun dit une vérité sur ce qui se passe ici au maroc, vous le pointer du doigt, soit algérien, soit français soit.. tous sauf marocain!!!! Le marocain est entrain de souffrir, de crever de faim, et vous le cacher comme si tout aller bien!
Crevé de faim??? Il faut pas abusé non plus on ne meurt pas de faim au Maroc
 
La scène s’est déroulée au centre-ville d’Oujda (dans l’Oriental, à la frontière algérienne), un samedi glacial, alors qu’une foule de manifestants avaient décidé de braver la répression musclée des forces de l’ordre pour répondre présents à un appel lancé sur les réseaux sociaux par des militants associatifs.

Parmi les slogans scandés par les protestataires : la dénonciation de l’imposition du pass vaccinal mais aussi la cherté de la vie. Il faut dire que la flambée des prix des denrées alimentaires de base suscite un mécontentement social qui se manifeste sporadiquement, ici et là, partout où des cyberactivistes tentent de briser la loi du silence pour protester contre la détérioration de leurs conditions de vie.

La scène bouleversante de cette femme âgée laissant exploser son indignation témoigne fidèlement de l’état de précarité alarmant dans lequel se trouvent, aujourd’hui, des millions de Marocains.

Des laissés-pour-compte abandonnés par un pouvoir démissionnaire qui mène un train de vie luxueux et s’évertue à étouffer la crise socioéconomique qui ronge le pays grâce à une machine de propagande étatique des plus redoutables.
Oui, mais ça marche mieux dans ce sens :

Le régime de la junte algérienne a tort de ne pas écouter la révolte sociale grandissante​

 
C'est tellement ridicule, ils ont vraiment pondu un article à partir d'une vidéo Tiktok ! 😂

Le son correspond à une réplique de Athmane Ariouet dans un des classiques du cinéma algerien " carnaval fa dechra" où il parodie les elections ...
 
Haut