Régime sans aucun produit transformé

Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
C'est pas un régime, c'est la base. 90% de notre alimentation devrait être comme ça. Au moins.

Pour moi y'a que les sauces que jarrive pas a lâcher. Ca m'énerve, j'y suis carrément addict lol
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Tu en demande trop à ton corps et trop vite.. Dans 3 semaines tu vas lâcher... Commences par un truc et force toi à tenir et quand c'est bon tu ajoutes un autre truc ...
 
Dernière édition:
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Bien-sûr c'est le régime que j'avais fait et même il était plus violent que ça j'avais perdu 10 kilos en 1 mois et demi. Il faut également ne pas mettre d'huile sur la salade. Un truc par contre que j'ai essayé pendant une ou deux semaines le régime 0 sucre c'est incroyable. A la fin j'ai croqué un croissant, je trouvais ça écoeurant. Notre alimentation est extrêmement sucré. On ne s'en rend vraiment pas compte
 
Bien-sûr c'est le régime que j'avais fait et même il était plus violent que ça j'avais perdu 10 kilos en 1 mois et demi. Il faut également ne pas mettre d'huile sur la salade. Un truc par contre que j'ai essayé pendant une ou deux semaines le régime 0 sucre c'est incroyable. A la fin j'ai croqué un croissant, je trouvais ça écoeurant. Notre alimentation est extrêmement sucré. On ne s'en rend vraiment pas compte
C'est éprouvant ou pas?
On devrait même pas appeler ça un régime ça devrait être quelque chose de normal.
Quand on voit l'augmentation du nombre de mort dû a l'obésité notamment chez les américains, on se rend que l'être humain biologiquement n'est pas en mesure de manger autant de malbouffe dans sa vie
 
C'est éprouvant ou pas?
On devrait même pas appeler ça un régime ça devrait être quelque chose de normal.
Quand on voit l'augmentation du nombre de mort dû a l'obésité notamment chez les américains, on se rend que l'être humain biologiquement n'est pas en mesure de manger autant de malbouffe dans sa vie
Le corps et très bien fait, grâce à Dieu. Car oui c'est éprouvant les premiers mois mais une fois que ta passer le cape des 45-60 jours tu ne veux plus que t'alimenter de cette façon. Avant j'étais très mince et tonique mais j'ai eu deux grossesse rapproché et j'ai arrêté le travail. Le rythme de vie à fait que j'ai pris du poids. Il faudrait que je perde 15 kilos pour retourner à mon poids avant grossesse. C'est pas énorme tu me diras mais là je sais pas j'ai pas de motivation. Ça reviendra, faut juste que je me laisse un peu de temps et que je retrouve mon ancien rythme de vie.
Oui en faites tu as raison ça devrait être normal, c'est quelques choses qu'on doit avoir dès notre enfance c'est pas pour rien qu'on parle d'éducation ou de rééducation alimentaire
 
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Au lieu de boire des jus de fruit pressé

Manges les

C’est meilleur et riche en fibre

Boire le jus, c’est envoyé direct dans l’organisme du sucre rapide
 
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Pour les sodas
Les remplacer par l’eau gazeuse ( cristalline Perrier Étc )

Et apprendre à apprécier un bon verre d’eau ( rajouter dans une bouteille d’eau un morceau d’orange ou citron ou ananas pour le goût )


Je dois perdre pas mal de poids 20kg environ donc je vais essayer de m’y remettre Inchallah
 
Pour les sodas
Les remplacer par l’eau gazeuse ( cristalline Perrier Étc )

Et apprendre à apprécier un bon verre d’eau ( rajouter dans une bouteille d’eau un morceau d’orange ou citron ou ananas pour le goût )


Je dois perdre pas mal de poids 20kg environ donc je vais essayer de m’y remettre Inchallah
Qu'Allah te facilite, je suis dans le même cas
 
Qu'Allah te facilite, je suis dans le même cas
Amine

Ce qui revient souvent chez ceux en surpoids :

Grignotage ( Bonbon chocolat chips cacahuète glace gâteaux pâtisserie )

Fastfood ( pizza kebab triple steak mixte escalope hot wings )

Soda ( et les boissons à la taurine )

Être stressé anxieux

Pas sport

Manger tard le soir ( il faudrait que le dernier repas soit pris 3/4h avant d’aller au lit)
 
Amine

Ce qui revient souvent chez ceux en surpoids :

Grignotage ( Bonbon chocolat chips cacahuète glace gâteaux pâtisserie )

Fastfood ( pizza kebab triple steak mixte escalope hot wings )

Soda ( et les boissons à la taurine )

Être stressé anxieux

Pas sport

Manger tard le soir ( il faudrait que le dernier repas soit pris 3/4h avant d’aller au lit)
J'ai arrêté le sport intensif, j'en fais rarement, mais pareil pour la mal bouffe, donc je me suis dit pk suis obèse un jour... Verdict problème de santé, hormones déréglées. Attention c'est des constats je me plaint pas, je suis persuadée de mériter ce que j'ai, tout en continuant à faire mieux.
Le ramadan à beaucoup aidé 😌 sauf les baklava...
 
J'ai arrêté le sport intensif, j'en fais rarement, mais pareil pour la mal bouffe, donc je me suis dit pk suis obèse un jour... Verdict problème de santé, hormones déréglées. Attention c'est des constats je me plaint pas, je suis persuadée de mériter ce que j'ai, tout en continuant à faire mieux.
Le ramadan à beaucoup aidé 😌 sauf les baklava...
Que manges tu habituellement à midi et le soir ?
 
Que manges tu habituellement à midi et le soir ?
Bah là c'est la sortie du ramadan et je culpabilise de pas encore avoir fait les jours pour chawal, donc j'essaie déjà de reprendre mes habitudes 😂 sinon matin gibna ichta, concombre tomates, pain complet, ou café au lait et purée d'amandes et miel (d'apiculteur) quand je suis plutôt douceur.
Je mange rarement le midi et le soir, plutôt un repas complet en fin d'après midi, crudités, légumes, viandes blanches ou poisson ou aucun des deux, parfois du bouillon pck j'aime beaucoup, rien ne se jette hein. Et souvent du riz.
Je craque de temps en temps je prends un carré de chocolat noir 70%, une pâtisserie pour les occasions etc.
Et toi ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Quelles sauces ? C'est quoi?
 
Bah là c'est la sortie du ramadan et je culpabilise de pas encore avoir fait les jours pour chawal, donc j'essaie déjà de reprendre mes habitudes 😂 sinon matin gibna ichta, concombre tomates, pain complet, ou café au lait et purée d'amandes et miel (d'apiculteur) quand je suis plutôt douceur.
Je mange rarement le midi et le soir, plutôt un repas complet en fin d'après midi, crudités, légumes, viandes blanches ou poisson ou aucun des deux, parfois du bouillon pck j'aime beaucoup, rien ne se jette hein. Et souvent du riz.
Je craque de temps en temps je prends un carré de chocolat noir 70%, une pâtisserie pour les occasions etc.
Et toi ?
Il ne faut pas culpabiliser : jeûner chawwal n’est pas une obligation

Vu comment tu manges ça a l’air correct
Quand tu remplies ton assiette, enlèves la moitié de féculent et mange le demain


Je mange trop fastfood ( peut être 5-6 fois par semaine )
Et j’abuse des sodas

Je dois perdre 20kg pour avoir un poids « normal » mais pour l’heure c’est pas gagné

Il faut que je me remette à faire des plats sains

Même au boulot on n’est pas aidé y’a toujours un collègue qui veut se mettre bien à midi et faut dire que le fastfood à côté est vraiment très très bon
 
Il ne faut pas culpabiliser : jeûner chawwal n’est pas une obligation

Vu comment tu manges ça a l’air correct
Quand tu remplies ton assiette, enlèves la moitié de féculent et mange le demain


Je mange trop fastfood ( peut être 5-6 fois par semaine )
Et j’abuse des sodas

Je dois perdre 20kg pour avoir un poids « normal » mais pour l’heure c’est pas gagné

Il faut que je me remette à faire des plats sains

Même au boulot on n’est pas aidé y’a toujours un collègue qui veut se mettre bien à midi et faut dire que le fastfood à côté est vraiment très très bon
5-6 fois😮, ça doit faire mal au porte monnaie
 
Il ne faut pas culpabiliser : jeûner chawwal n’est pas une obligation

Vu comment tu manges ça a l’air correct
Quand tu remplies ton assiette, enlèves la moitié de féculent et mange le demain


Je mange trop fastfood ( peut être 5-6 fois par semaine )
Et j’abuse des sodas

Je dois perdre 20kg pour avoir un poids « normal » mais pour l’heure c’est pas gagné

Il faut que je me remette à faire des plats sains

Même au boulot on n’est pas aidé y’a toujours un collègue qui veut se mettre bien à midi et faut dire que le fastfood à côté est vraiment très très bon
Pour moi aussi ça a été une torture de me sevrer de uber eat et d'oasis... Le pire c'est que tout les restos qui livrent en général, mettent des tonnes d'additifs alimentaire 😑 bah, si tu te sens mal avec ton poids je te souhaite plein de réussite ✨
 
Haut