Réglements de comptes à.....la mairie de rabat, entre le pam et le pjd !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une session de la mairie de Rabat, tenue ce Vendredi 19/02/2016, a tourné au pugilat entre conseillers du PAM et ceux du PJD.

Les élus qui en sont arrivés aux mains se rejettent la responsabilité de ce grave incident.

---------------------------------------------------------
C’est un triste spectacle qu’ont offert à l’assistance, aujourd’hui à la mairie de Rabat, les conseillers du PJD et ceux du PAM.

Avant même d’entamer cette session consacrée au vote du budget, les choses ont dégénéré entre les deux formations politiques dont les élus ont fini par en venir aux mains.

«Au moment où il comptabilisait les élus présents pour passer au vote d’un point de l’ordre du jour, Hicham Lahrech, secrétaire du conseil, a été mis à terre par des conseillers du PAM», déclare à Le360 Mohamed Sadiki, maire PJDiste de Rabat.

«Ils savaient que nous disposions d’une confortable majorité pour voter tous les points. Ils ont donc décidé de tout faire capoter en recourant à la violence», accuse encore Mohamed Sadiki qui ajoute que même le représentant de l’autorité (SG de la Wilaya) a été violenté.

L'estrade aussi a été renversée et des équipements ont été endommagés.

Vidéo


Mohammed Boudarham
http://www.le360.ma/fr/politique/vi...e-au-pugilat-entre-pamistes-et-pjdistes-63566
 
Salut,
Le PAM respecte-t-il le jeu démocratique et le verdict des urnes, en tentant de renverser les bureaux constitués, d'abord au niveau de la commune urbaine de Hassan puis ensuite au niveau de Rabat ?

Hbel terbah ?

La législation marocaine est claire en terme de capacité au sens juridique : tout individu majeur et vacciné est réputé capable au sens de la loi, tant qu' un juge habilité n'en prononce l'incapacité.

Bien entendu, ceux qui prétendent faire leur loi, ou encore qui se considèrent au dessus des lois, ne l'entendent pas de cette oreille ...

Il ressort de la lecture de la presse électronique, que des élus du PAM qui n'ont ni les compétences judiciaires, ni les habilitations pour se prononcer en matière de capacité "mentale" du président, se comportent en charlots du film le dictateur, en ne se tenant pas au strict respect de l'ordre du jour et des questions y inscrites, comme en tentant d'imposer par la force leur point de vue ...

Bref, les élus impliqués dans cette rixe, quelque soit leur mouvance, sont priés de mettre la main à la poche pour réparer de leurs propres deniers et remplacer les pauvres biens publics de la commune urbaine, dégradés, biens qui n'ont commis aucun tort ...
 
Dernière édition:
Haut