Règles à suivre pour un vendredi réussi. rachid eljay

tizniti

Soyons sérieux .
Rachid Abou Houdeyfa recoit de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé "Religions, droit et vie sociale", qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.

Il s’était fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid eljay dit Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo où il qualifiait la musique de "créature du diable" et mettait en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient "en singes et en porcs". Dans une autre prise de parole, il expliquait : "Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle."
Quelle ne fut donc pas la surprise des internautes en découvrant mardi le même Rachid Abou Houdeyfa recevoir de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé "Religions, droit et vie sociale", qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.

"Référents laïcité"

Objectif de ce diplôme d'université, créé et dirigé par la professeure à la Faculté de droit Brigitte Feuillet-Liger : "Assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative", précise l'Université Rennes 1.

"Ces référents peuvent être amenés à éclairer, du point de vue du droit, de multiples situations quotidiennes où la question religieuse est susceptible de croiser les règles de l'Etat républicain et laïc. Derrière cela, il s'agit de favoriser le vivre-ensemble dans le cadre de la liberté de conscience et de la liberté des cultes."
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non je ne réagit pas ... mais entre ses prises de positions du premier § et son statut de référent il n'y aurait pas d'incompatibilité ?
( de mémoire il a eu d'autres problèmes que les deux cités ci dessus )

Mais félicitation à lui pour son diplôme
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non je ne réagit pas ... mais entre ses prises de positions du premier § et son statut de référent il n'y aurait pas d'incompatibilité ?
( de mémoire il a eu d'autres problèmes que les deux cités ci dessus )

Mais félicitation à lui pour son diplôme
Les gens changent'
Toi aussi
Nous aussi
Eux aussi
Personne ne fait exception
 
du temps du prophete y a jamais eu de vendredi
encore des sornette
c est normal c est la fin des temps
faut dire que l hydrogene du soleil commence tout doucement
a vaciller et l helium commence a prendre de la place
on va pas toujours rester ici
notre periode est une periode de mensonge
pour le zigotos la au dessu on va rien dire c est mieux
ils sont etudiés du par coeur a crevé sans reflechir ni rien
 
salam
islam ibn ahmad a une autre vision du vendredi
j'ignore où se trouve la verité à chacun de verifier par lui meme:
Salam
En tt cas pour ma part, elle n'est certainement pas du coté de ce type sur ta video.
Ce mec sonne faux..il propage une vison erronée de l'Islam, Llah ister!
Des fois, vaut mieux la fermer et sauver sa poire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam
En tt cas pour ma part, elle n'est certainement pas du coté de ce type sur ta video.
Ce mec sonne faux..il propage une vison erronée de l'Islam, Llah ister!
Des fois, vaut mieux la fermer et sauver sa poire.

je trouve au contraire que c l'un des precheurs les plus pertinent et qui souleve de reele question meme celle qui pose probleme et qui ne sont jamais abordé dans la communauté ...
parmis les precheurs musulmans c l'une des rares personnes (voir la seule) qui trouve grace à mes yeux car il a repondu a nombreux de mes questionnement preservant ainsi ma foi ...
si j'aurai eue le temps je pense meme que je serai allé etudié l'islam auprés de lui ...
 
de nos jours les vrais prêcheurs sont les banques ca dire la monnaie
elle est universel
quand vous donnez un billet bein l autre a directement compris de quoi il s agit
disont que la première religion mondial des fin des temps c est l argent
on fait semblant pour le reste mais l argent reste la religion mondial
la plus apprecié
 
Haut