quels sont les règles du tajwid ?

Rannya

Allah est Grand!
salam alaycom à tous, voilà j'ai commencé des cours de Coran aujourdhui et j'aimerais savoir quels sont les règles de tajwid ??;)


merci d'avance pr vos réponses
 

Sridina

Bis repetita
salam alaycom à tous, voilà j'ai commencé des cours de Coran aujourdhui et j'aimerais savoir quels sont les règles de tajwid ??;)


merci d'avance pr vos réponses

'alaykom assalâm

Comme ça sur un forum?!!

Tu sais lire l'arabe je suppose, tiens ces liens qui peuvent t'aider:

Le premier sur les règles du Tajwid:

http://www.tarteel.com/doroos/Ahkam.htm

Le deuxième sur les différents "maqâms" de Tajwid:

http://www.qoranway.com/

Mais pour apprendre le Tajwid, c'est auprés d'un prof que ça se fait, c'est une tradition orale et l'écrit ne sert pas à grand chose.

PS: tu es inscrite au groupe d'apprentissage mais tu ne postes rien! petit rappel à l'ordre!
 

Rannya

Allah est Grand!
bah enfet je sais lire l'arabe mais je comprend pas parce que je suis d'une autre origine voilà dsl , donc je comprend pas les liens svp, si vous en connaissez en fr arabe ca m'aiderais davantage
 
bah enfet je sais lire l'arabe mais je comprend pas parce que je suis d'une autre origine voilà dsl , donc je comprend pas les liens svp, si vous en connaissez en fr arabe ca m'aiderais davantage

Salâm `alaykoum

Mais ma soeur, le tajwid ne s'apprend pas sur internet :eek: il faut un prof compétent pour apprendre cette science, lui seul pourra te corriger ...
 

Rannya

Allah est Grand!
Salâm `alaykoum

Mais ma soeur, le tajwid ne s'apprend pas sur internet :eek: il faut un prof compétent pour apprendre cette science, lui seul pourra te corriger ...

salam, oui je suis des cours dans une école arabe lol , enfait je veux un peu m'améliorer chez moi comme c'est le tout début donc voilà je recherche des sites qui pourront m'aider
 
salamoalaykom,
J'espère que ces dourouss de cheikh AHMED 3AMER pourront te servir...
Fi amani allah wa ri3ayatih...


islamway.com/?iw_s=Scholar&iw_a=series&series_id=10

(Tu télécharges un par un ...patience)
 
Haut