Règles et travail

Iman07

VIB
On parle souvent du fait que les règles sont comparables voire pire que l'apocalypse et des galères que les femmes subissent chaque mois. On en rit aussi parfois, mais concrètement, comment concilier règles et vie professionnelles quand nos règles sont vraiment douloureuses ?

Je m'explique (pitié, pas de discours en mode 7chouma ou je ne sais quoi, je cherche une vraie solution à mon problème) :
les miennes sont très très douloureuses et les symptômes qui vont avec sont très dérangeants (forte migraine, épuisement, crampes, fortes nausées, etc).
Mon médecin m'a prescrit des antadys qui sont les seuls médicaments qui marchent sur moi (un spasfon a le même effet qu'un smarties chez moi), le problème étant que j'ai une forte perte d'appétit et des douleurs d'estomac qui m'empêchent de manger. La simple vue de la nourriture me donne des hauts le coeur. Et j'ai appris à mes dépens qu'il ne faut JAMAIS prendre un antadys a jeun.

Bref, jusque là, tout va "bien". Sauf que j'entre a priori dans la vraie vie active très bientôt. Je suis cette année en contrat au sein d'une entreprise et j'ai déjà dû quitter le boulot/rater une journée de boulot à plusieurs reprises à cause de mes douleurs. Impossible de les calmer, même en prenant des cachets.
Aujourd'hui, rebelote sauf que je n'ai pas voulu poser encore une journée. Résultat des courses, j'ai fermé la porte de mon bureau, me suis pliée de douleur toute la matinée et j'ai fini par m'endormir d'épuisement sur le bureau, au bout de 3 heures à me tordre.

J'en ai parlé à mon médecin qui a des réponses très vagues, qui me dit de prendre des cachets (alors même que je lui explique que spasfon/neurofen & co n'agissent pas sur moi et que je ne peux avaler d'Antadys qu'après avoir mangé sauf que je n'arrive pas à manger). Bref, rien de très utile. On m'a aussi parlé de la pilule mais je préfèrerais l'éviter si c'est possible.

Cette situation commence à me déprimer et à m'inquiéter. Outre le fait que je sois paralysée pendant 1 à 2 jours par mois, je commence à me poser des questions sur le plan professionnel : comment gérer cette situation ? Je me vois mal prendre 1 ou 2 jours de congés chaque mois (oui parce que bien sûr, ça n'arrive que rarement les week-ends). Je commence même à me dire qu'avoir un poste à responsabilité serait impossible : si un jour je dois assister à une réunion ou rendez-vous client/ faire une présentation très importante/boucler un dossier et que je suis indisposée, ça ne sera tout simplement PAS possible. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé ce matin, je devais assister à une réunion et je n'ai pas pu sortir de mon bureau.

Bref, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont passées par là et/ou ont trouvé une solution à ce problème qui commence à me gâcher la vie.

Merci !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il parait (les on dits) que dans le code de travail...les femmes ont le droit de poser un ou deux jours de congé pour leur règle....j'ai pas vérifié!




Je souffre une semaine avant le débarquement.....le jour même c'est l'écatombe et les jours suivent c'est plus supportable! Concrètement....sur mois.....je suis en paix 10 jours sans la moindre douleur!

Si tu es du genre à marché pied nu....boire bcp de froid....ne pas te couvrir correctement en sortant de la douche, ça favorise la douleur!


Il n'y a qu'une chose qui calme! Tysane au thym! La vraie! Pas les sachet de thé! Faire infuser du thym dans de l'eau bouillit et le boire en continue durant tte la période!
 
En général faut les prendre quelques jours avant (1/jours environs trois jours avant) et si t'es régler comme une montre suisse tu devrais bien calculer ton coup et ensuite quand ça arrive plus ou du moins de légère douleurs

Quant au boulot si tu as des réunions ou autres d'important et que tu as mal gérer pas d'autre choix que d'être courageuse

Courage courage ;)
 

Iman07

VIB
Il parait (les on dits) que dans le code de travail...les femmes ont le droit de poser un ou deux jours de congé pour leur règle....j'ai pas vérifié!




Je souffre une semaine avant le débarquement.....le jour même c'est l'écatombe et les jours suivent c'est plus supportable! Concrètement....sur mois.....je suis en paix 10 jours sans la moindre douleur!

Si tu es du genre à marché pied nu....boire bcp de froid....ne pas te couvrir correctement en sortant de la douche, ça favorise la douleur!


Il n'y a qu'une chose qui calme! Tysane au thym! La vraie! Pas les sachet de thé! Faire infuser du thym dans de l'eau bouillit et le boire en continue durant tte la période!

Idem, je commence à souffrir 1 semaine avant mais ça reste supportable. Le premier jour c'est l'enfer, le deuxième jour c'est galère mais j'arrive à gérer en général (au moins je peux manger et prendre des médicaments) et ensuite supportable à nouveau.

Ma mère m'a toujours fait de la tisane au thym mais ça ne me fait plus rien depuis des années. La camomille marche pas mal mais une fois sur 2... C'est vrai que j'ai tendance à marcher pied nu, boire beaucoup de froid et ne pas me couvrir correctement :D, je vais essayer de faire des efforts là-dessus (ma mère me l'a toujours répété d'ailleurs) mais j'ai peur que ça ne suffise pas à rendre la douleur supportable.
Je veux bien souffrir mais de là à ne pas pouvoir marcher ou sortir de mon lit..
En tout cas merci pour tes conseils !!

En général faut les prendre quelques jours avant (1/jours environs trois jours avant) et si t'es régler comme une montre suisse tu devrais bien calculer ton coup et ensuite quand ça arrive plus ou du moins de légère douleurs

Quant au boulot si tu as des réunions ou autres d'important et que tu as mal gérer pas d'autre choix que d'être courageuse

Courage courage ;)

Je ne suis pas réglée comme une montre, c'est ça le problème... Je pensais avoir trouvé un rythme et finalement parfois elles arrivent plus tôt ou plus tard donc j'y comprends plus rien...

Merci pour ta réponse :)
 

Iman07

VIB
Évite antadys
Si tu lis la notice tu verras que ça peut créer des troubles dans la conception si un jour tu souhaites un bébé

Je te conseille d'essayer l'homéopathie

C'est ce qu'on me dit aussi pour l'antadys mais c'est la seule chose qui marche sur moi. On m'a aussi dit de sbar, j'ai essayé et c'est juste pas possible.

Tu conseilles quoi en homéopathie ?
 
C'est ce qu'on me dit aussi pour l'antadys mais c'est la seule chose qui marche sur moi. On m'a aussi dit de sbar, j'ai essayé et c'est juste pas possible.

Tu conseilles quoi en homéopathie ?
Cyclamen c'est pour règles douloureuses avec migraine
Mais yen à d'autres pour règles douloureuses
Chamomilla
Colocynthis

Demande au pharmacien le mieux pour toi
Allah i chafik ;)
 
Cest pas normal d'avoir aussi mal que ce que tu as decris... Tu nas jamais consulte? Bcp de femmes souffrent d'endometrise sans le savoir.
Autrement tu devrais prendre la pilule, c'est pas si catastrophique... Compare a autant de souffrance repetee et une mise a mal de ta future vie pro
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Cest pas normal d'avoir aussi mal que ce que tu as decris... Tu nas jamais consulte? Bcp de femmes souffrent d'endometrise sans le savoir.
Autrement tu devrais prendre la pilule, c'est pas si catastrophique... Compare a autant de souffrance repetee et une mise a mal de ta future vie pro
C'est ce dont j'allais lui parler, l'endométriose est très mal connue.
On a tellement répété aux femmes que c'était normal de souffrir pendant les règles qu'il faut souvent des années avant de détecter la maladie :/.
 
Il parait (les on dits) que dans le code de travail...les femmes ont le droit de poser un ou deux jours de congé pour leur règle....j'ai pas vérifié!




Je souffre une semaine avant le débarquement.....le jour même c'est l'écatombe et les jours suivent c'est plus supportable! Concrètement....sur mois.....je suis en paix 10 jours sans la moindre douleur!

Si tu es du genre à marché pied nu....boire bcp de froid....ne pas te couvrir correctement en sortant de la douche, ça favorise la douleur!


Il n'y a qu'une chose qui calme! Tysane au thym! La vraie! Pas les sachet de thé! Faire infuser du thym dans de l'eau bouillit et le boire en continue durant tte la période!
Oui le thym je le confirme
 
@Diogene, c'est quoi l'endométri machin truc?

C'est une maladie chronique, qui est due a la presence de petits ilots de cellules d'endometre en dehors de luterus.
L'endometre c'est normalement la couche qui tapisse l'uterus et qui saigne et se detache pendant les regles. Le fait d'en avoir ailleurs va faire que ces endroits vont aussi se mettre a saigner au moment des regles, sous influence hormonale. Ca va donc saigner dans les trompes ou les ovaires ou le bas ventre etc et ca provoque des douleurs tres intenses.
@Belisama tu as tout a fait raison, comme si la douleur etait normale ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une maladie chronique, qui est due a la presence de petits ilots de cellules d'endometre en dehors de luterus.
L'endometre c'est normalement la couche qui tapisse l'uterus et qui saigne et se detache pendant les regles. Le fait d'en avoir ailleurs va faire que ces endroits vont aussi se mettre a saigner au moment des regles, sous influence hormonale. Ca va donc saigner dans les trompes ou les ovaires ou le bas ventre etc et ca provoque des douleurs tres intenses.
@Belisama tu as tout a fait raison, comme si la douleur etait normale ....

C'est mortel?? :p
 


Salam,

Pour ton problème de douleur malheureusement je n'ai pas d'astuces à te communiquer , mais je pense que tu devrais tenter tout ce qui s'offre à toi pour te soulager.. c'est un mal qui peut être très difficile à supporter apparemment, que Dieu te facilite.

Mais sinon pour répondre à ton topic concernant le fait de concilier les problèmes de santé régulier (je généralise) et le boulot , je pense qu'il ne faut pas appréhender ton entrée dans la vie active à cause de ça.
Mais il faut savoir accepter , que oui, parfois, tu seras obligé de rester chez toi quand la douleur est intense.

Je fais le parallèle par exemple avec d'autres douleurs récurrentes , comme la migraine on en parlait sur un autre topic,
C'est le même schéma... tu ne peux pas prévoir la douleur avant qu'elle arrive, tu ne peux pas la soulager... tu ne peux que subir.
Alors tu as beau être forte et courageuse, il y'a un certain degré de douleur qui devient insupportable... si tu dis que tu arrives à être immobilisée dans ton lit la journée c'est que tu dois bien atteindre ce degré.
Dans ce cas , ça ne sert à rien de "culpabiliser". Le boulot c'est bien...mais ça ne t'apportera pas la santé... ça ne pourra que te la dégrader si justement tu te forces à rester quand tu es dans cet état.
De plus, dans ces moments là, je doute fort que tu sois au top de tes capacités... manque de concentration , énervement etc.. tu ne peux pas être efficace professionnellement.

Donc quand ça t'arrive il n'y a je pense pas de mal à t'arrêter une journée. tu peux aussi simplement prévenir ton employeur si tu vois qu'il est sympa , en le mettant au courant de la situation.

Perso quand j'ai des crises de migraines, ben y' un moment donné ou quand tu te retrouves à vomir dans les toilettes , à avoir les yeux tous rouges et à te prendre la tête entre les mains pour éviter la lumière... ben tu finis par rentrer chez toi...
et tes collègues ou employeur qui ont un minimum de bon sens t'incite aussi à aller te reposer. Tout simplement parce que c'est insoutenable.
Alors je pense franchement qu'il faut bien sur essayer de tenir le plus possible,mais arriver à un certain stade tu ne dois pas hésiter à te faire arrêter ou poser une demi journée sans solde par exemple.

Bon courage.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est une maladie chronique, qui est due a la presence de petits ilots de cellules d'endometre en dehors de luterus.
L'endometre c'est normalement la couche qui tapisse l'uterus et qui saigne et se detache pendant les regles. Le fait d'en avoir ailleurs va faire que ces endroits vont aussi se mettre a saigner au moment des regles, sous influence hormonale. Ca va donc saigner dans les trompes ou les ovaires ou le bas ventre etc et ca provoque des douleurs tres intenses.
@Belisama tu as tout a fait raison, comme si la douleur etait normale ....
J'avais une question pour toi d'ailleurs. Quels examens sont pratiqués pour détecter une endométriose stp ?
 

Iman07

VIB
Cyclamen c'est pour règles douloureuses avec migraine
Mais yen à d'autres pour règles douloureuses
Chamomilla
Colocynthis

Demande au pharmacien le mieux pour toi
Allah i chafik ;)

Amine :)

Cest pas normal d'avoir aussi mal que ce que tu as decris... Tu nas jamais consulte? Bcp de femmes souffrent d'endometrise sans le savoir.
Autrement tu devrais prendre la pilule, c'est pas si catastrophique... Compare a autant de souffrance repetee et une mise a mal de ta future vie pro

C'est ce dont j'allais lui parler, l'endométriose est très mal connue.
On a tellement répété aux femmes que c'était normal de souffrir pendant les règles qu'il faut souvent des années avant de détecter la maladie :/.

Si j'ai entendu parler d'endométriose. J'en ai parlé à mon médecin généraliste et elle m'a légèrement envoyé bouler.. Une copine m'a transféré une liste de médecin plus sensible à ce sujet, je vais prendre rendez-vous prochainement.
Mais j'ai lu des articles qui disent aussi que l'endométriose met 5 à 7 ans pour être diagnostiqué en moyenne... Pas rassurant...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Amine :)





Si j'ai entendu parler d'endométriose. J'en ai parlé à mon médecin généraliste et elle m'a légèrement envoyé bouler.. Une copine m'a transféré une liste de médecin plus sensible à ce sujet, je vais prendre rendez-vous prochainement.
Mais j'ai lu des articles qui disent aussi que l'endométriose met 5 à 7 ans pour être diagnostiqué en moyenne... Pas rassurant...
Oui, tous les témoignages que j'ai lus à ce sujet disent pareil... Souvent les médecins minimisent la douleur pendant les règles et beaucoup de femmes sont diagnostiquées une fois la maladie bien installée. Il ne faut pas hésiter à prendre d'autres avis. ;)
 

Iman07

VIB
Oui, tous les témoignages que j'ai lus à ce sujet disent pareil... Souvent les médecins minimisent la douleur pendant les règles et beaucoup de femmes sont diagnostiquées une fois la maladie bien installée. Il ne faut pas hésiter à prendre d'autres avis. ;)

C'est ce que je vais essayer de faire :)

Je me permets de répondre à ta question à Diogene (en partie) : il me semble que des IRM sont pratiqués, du moins c'est que j'avais lu.
 

Iman07

VIB
Salam,

Pour ton problème de douleur malheureusement je n'ai pas d'astuces à te communiquer , mais je pense que tu devrais tenter tout ce qui s'offre à toi pour te soulager.. c'est un mal qui peut être très difficile à supporter apparemment, que Dieu te facilite.

Mais sinon pour répondre à ton topic concernant le fait de concilier les problèmes de santé régulier (je généralise) et le boulot , je pense qu'il ne faut pas appréhender ton entrée dans la vie active à cause de ça.
Mais il faut savoir accepter , que oui, parfois, tu seras obligé de rester chez toi quand la douleur est intense.

Je fais le parallèle par exemple avec d'autres douleurs récurrentes , comme la migraine on en parlait sur un autre topic,
C'est le même schéma... tu ne peux pas prévoir la douleur avant qu'elle arrive, tu ne peux pas la soulager... tu ne peux que subir.
Alors tu as beau être forte et courageuse, il y'a un certain degré de douleur qui devient insupportable... si tu dis que tu arrives à être immobilisée dans ton lit la journée c'est que tu dois bien atteindre ce degré.
Dans ce cas , ça ne sert à rien de "culpabiliser". Le boulot c'est bien...mais ça ne t'apportera pas la santé... ça ne pourra que te la dégrader si justement tu te forces à rester quand tu es dans cet état.
De plus, dans ces moments là, je doute fort que tu sois au top de tes capacités... manque de concentration , énervement etc.. tu ne peux pas être efficace professionnellement.

Donc quand ça t'arrive il n'y a je pense pas de mal à t'arrêter une journée. tu peux aussi simplement prévenir ton employeur si tu vois qu'il est sympa , en le mettant au courant de la situation.

Perso quand j'ai des crises de migraines, ben y' un moment donné ou quand tu te retrouves à vomir dans les toilettes , à avoir les yeux tous rouges et à te prendre la tête entre les mains pour éviter la lumière... ben tu finis par rentrer chez toi...
et tes collègues ou employeur qui ont un minimum de bon sens t'incite aussi à aller te reposer. Tout simplement parce que c'est insoutenable.
Alors je pense franchement qu'il faut bien sur essayer de tenir le plus possible,mais arriver à un certain stade tu ne dois pas hésiter à te faire arrêter ou poser une demi journée sans solde par exemple.

Bon courage.

Stressée de pas être au boulot avant même de commencer à vraiment bosser.. Je serai un bon petit soldat dans des tours de béton :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est ce que je vais essayer de faire :)

Je me permets de répondre à ta question à Diogene (en partie) : il me semble que des IRM sont pratiqués, du moins c'est que j'avais lu.
En espérant que tu trouves un médecin à l'écoute ^^.

Ah oui d'accord, merci.
 

mims95

Déesse non assumée
@Iman07 Deja bon courage parce que les règles douloureuses on ne peut pas comprendre la douleur quand on ne les a pas vécu ...:defonce:

J'ai pensé aussi à l'endométriose mais bon tu prévois de consulter d'autres médécins pour ca et c'est une bonne chose.

Comme ca a été dit plus haut aussi arrete de marcher pieds nus, couvre toi bien à la sortie de la douche, etc. Tout ca favorise effectivement la douleur des règles. J'ai d'ailleurs tendance à avoir des règles plus douloureuses en été vu que je suis à la recherche du froid justement lol

Sinon, pourquoi ne pas envisager la pilule un temps ? C'est vrai que c'est pas la meilleure alternative à l'antadys mais au moins tes règles ne seront plus douloureuses vu qu'inexistantes ...
 

Iman07

VIB
@Iman07 Deja bon courage parce que les règles douloureuses on ne peut pas comprendre la douleur quand on ne les a pas vécu ...:defonce:

J'ai pensé aussi à l'endométriose mais bon tu prévois de consulter d'autres médécins pour ca et c'est une bonne chose.

Comme ca a été dit plus haut aussi arrete de marcher pieds nus, couvre toi bien à la sortie de la douche, etc. Tout ca favorise effectivement la douleur des règles. J'ai d'ailleurs tendance à avoir des règles plus douloureuses en été vu que je suis à la recherche du froid justement lol

Sinon, pourquoi ne pas envisager la pilule un temps ? C'est vrai que c'est pas la meilleure alternative à l'antadys mais au moins tes règles ne seront plus douloureuses vu qu'inexistantes ...

Pour être très honnête, la pilule me fait peur pour des histoires de fertilité... J'ai entendu tellement d'histoires à ce propos que ça me fait un peu peur. Et puis j'aimerais éviter d'ingérer trop de produits chimiques/de trop dérégler mon corps. Déjà qu'Antadys n'est pas une si bonne idée que ça.
Mais c'est vrai que je pense de plus en plus à la pilule, même si j'aimerais ne l'utiliser qu'en dernier recours (et pas avant d'être mariée idéalement...). Faut voir ce que me dira le médecin...

Merci pour ta réponse en tout cas :). En effet, on ne comprend pas tant qu'on ne vit pas la douleur, j'ai des envies de meurtre quand on ose me dire que je dois patienter ou que j'abuse et que je dois me calmer...
 
Cest pas normal d'avoir aussi mal que ce que tu as decris... Tu nas jamais consulte? Bcp de femmes souffrent d'endometrise sans le savoir.
Autrement tu devrais prendre la pilule, c'est pas si catastrophique... Compare a autant de souffrance repetee et une mise a mal de ta future vie pro
La pilule ne fera qu'ajouter du mal au mal
@Iman07 devrait plutôt voir des gynéco jusqu'à trouver le bon diagnostic
Effectivement avoir aussi mal pendant les règles ce n'est pas normal
 

tristefille

samira life
il faut éviter plusieurs chose pendant tes jours normaux
ne pas boire de l'eau froid
ne pas rester nu la nuit je veux dire il faut bien se couvrir
ne pas prendre une douche a l'eau froid
ne pas trop te fatiguée et ne pas trop t'énervée
bien manger et bien dormir surtout manger des aliments riche en fer la3dass et les bananes...
tout cela va deminuer les douleurs c'et ce que je fais moi meme quand je fais attention j'ai pas des douleurs si je fait je m'en fou alors le premier jour je ne peux pas bouger

sauf que moi j'ai un autre problème a part la douleur...
 
J'avais une question pour toi d'ailleurs. Quels examens sont pratiqués pour détecter une endométriose stp ?

Les signes sont variables et ca complique le diagnostic.
Il faut sadresser a un gyneco competent en la matiere, le diagnostic est clinique, parfois l'echo est deja suggestive. Sinon l'IRM mais surtt la laparoscopie diagnostique si vraiment le reste n'est pas contributif.

@Iman07
La pilule existe depuis des 10aines d'annees sans pour autant que les femmes ne puissent plus avoir d'enfants. C'est un mythe.
Maintenant evidemment c'est pas la panacee mais au final c'est toi seule qui le vit, 2-3j HS par mois, c'est enorme.

@EvilCow nan c pas mortel du tout.
Par contre ca peut compliquer la fertilite d'ou l'interet d'un diagnostic precoce...
Mais j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas d'enfants toi ;)
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Les signes sont variables et ca complique le diagnostic.
Il faut sadresser a un gyneco competent en la matiere, le diagnostic est clinique, parfois l'echo est deja suggestive. Sinon l'IRM mais surtt la laparoscopie diagnostique si vraiment le reste n'est pas contributif.

@Iman07
La pilule existe depuis des 10aines d'annees sans pour autant que les femmes ne puissent plus avoir d'enfants. C'est un mythe.
Maintenant evidemment c'est pas la panacee mais au final c'est toi seule qui le vit, 2-3j HS par mois, c'est enorme.

@EvilCow nan c pas mortel du tout.
Par contre ca peut compliquer la fertilite d'ou l'interet d'un diagnostic precoce...
Mais j'ai cru comprendre que tu ne voulais pas d'enfants toi ;)
D'accord, merci beaucoup pour ton retour ;).
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. En période de règles généralement, je ne prends pas de douche les deux premiers jours, je mets un couverture ou une serviette autour de ma taille et je reste bien au chaud à la maison. je pense que le fait de marcher m'aide un peu à supporter la douleur mais l'intensité des douleurs diffère d'une personne à une autre. Au travail, je passe ma journée dans un aller-retour aux toilettes loool et j'ose quand il fait froid ramener une petite couverture :p
Je ne prends aucun calmant.
J'espère que tu trouveras une solution pour calmer un peu les douleurs. Que Dieu allège ta souffrance.
Pour ton boulot, tu devrais exposer ouvertement ton problème avec les rapports de ton médecin, au moins tu aurais une excuse pour la matinée ou le premier jour de tes règles.
Bon courage pour la suite des tests.
 
Iman07 suis passée par là aussi a un degrés moindre mais très invalidant et congés obligatoires a chaque cycle^^

Sur les conseils de mon herboriste
_huile essentielle de menthe et cannelle:2gttes de chaque 3 fois par jour dans du miel et bien insalivé avant d 'avaler
a prendre 1 semaine avant les règles mais pas pendant...
_Tisane hépatique a acheter chez un herboriste 3a 4 cures de 3 semaines 3 a 4 fois par an
Cela m 'a bien soulagé et j 'ai pu a nouveau travailler normalement pendant ces périodes

Selon cet herboriste les douleurs viennent du fait que le sang est trop visqueux et ces remèdes contribuent a
le fluidifier et a en faciliter l 'écoulement
Penser également a la bouillotte chaude sur le ventre!

Et si ça peut te rassurer j 'en ai été complètement délivrée après la naissance de mon 1er enfant:)
Parait que c 'est souvent le cas..

PS: le thym est une exellente plante mais pas adapté a ton cas même si elle ne peut pas te faire de mal
 
Haut